Me convertir à l'Islam

Bonsoir à tous. J'espère être sur la bonne partie du Forum pour poster ce sujet, si ce n'est pas la bonne d'avance je m'en excuse.

Alors voilà, cela fait un bon moment que je ressens un besoin de me convertir à l'Islam, je me suis suis un peu renseignais sur les démarches à prendre mais, j'ai tout de même quelques questions :

* Comment est-ce que les autres musulmans me "regarderont" ?
* Où est-ce que je peux trouver un "guide" pour bien réussir dans l'Islam ?

D'avance je vous en remercie et sachez que je prend tout ça très au sérieux.
Bonne soirée.
 
Salam a'leykoum,

Tout d'abord, la louange appartient à Allah Exalté soit-Il, qui t'as mis sur la bonne voie, car Il guide qui Il veut.
Alors pour répondre à ta première question sache que les autres musulmans te verront comme un frère, car "Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde." (Sourate 49, Verset 10).
Pour ta deuxième question je dirais que Allah Exalté soit-Il est le Seul et meilleur guide. Lis le Coran :).
 
Bonsoir à tous. J'espère être sur la bonne partie du Forum pour poster ce sujet, si ce n'est pas la bonne d'avance je m'en excuse.

Alors voilà, cela fait un bon moment que je ressens un besoin de me convertir à l'Islam, je me suis suis un peu renseignais sur les démarches à prendre mais, j'ai tout de même quelques questions :

* Comment est-ce que les autres musulmans me "regarderont" ?
* Où est-ce que je peux trouver un "guide" pour bien réussir dans l'Islam ?

D'avance je vous en remercie et sachez que je prend tout ça très au sérieux.
Bonne soirée.

Implore le Createur le Juste, le Seul et Unique Sauveur, tu verras sa marche!
 
Haut