Me convertir a l'islam !

salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:
tu as tous les moyens pour connaitre bien ce que c'est!!
 
salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:

salam, pour la mosquée va y seule, tu peux aussi alé prendre des cours a la mosquée pour en savoir un peu plus inchallah...
 
salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:
Pourquoi par la barbe de Merlin tu veux aller voir un Imam? Évite ce genre de personnes c'est inutile...
 

Ruh75

VIB
salut tout le monde :)
J'ai 18 ans et j'aimerais me convertir a l'islam, j'y m'y intéresser depuis un moment. Et celas fait 3 mois que j'écoute le coran, prie (je connais déjà 7 sourate) je met souvent le voile pour sortir bref le truc ces que j'ai aucune amis musulmane avec qui aller voir un imam, qui peux m'accompagner dans cette démarche j'ai personne avec qui parler de l'islam un peut compliqué.. Ma famille est chrétienne je crains leurs réactions. Comment leurs annoncés? Pour me convertir faux t-il que je sois accompagnée de sœur musulmane ou je peux y'aller seul? le truc ces que je suis timide donc j'ai un peux les boule d'aller voir un imam :malade:
Salam alaykoum,

Tu n'a pas besoin d'un imam pour te convertir à l'islam, tu es certainement déjà musulmane car tu témoignes qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien.
 

Ruh75

VIB
Il faut 2 témoin.
ah bon ?
Je n'ai jamais entendu parler de cela, tout simplement car la plupart des prophètes ont valider la vériter sans qu'il y est de témoin.
L'Homme peut se convertir à l'islam même si il est seul il suffit qu'il témoigne, et puis ensuite il est vrais que si on lui pose la question il doit dire la vérité.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bah le vieux système qui a fait ses preuves: tu annonces d'abord un truc très grave.
Exemple: "J'ai le SIDA. Mais nooooooon...je déconne: je me suis juste convertie à l'Islam" :joueur:
Ça marche tout le temps.
La meilleur façon.... ou bien:
Voilà j'aime un garçon qui m'a mise enceinte... puis il à disparu et en plus je viens de decouvrir qu'il m'a contamine de sida...le lendemain tu démenti tout en leur annonçant la vérité...




Très très très efficace...
 
ah bon ?
Je n'ai jamais entendu parler de cela, tout simplement car la plupart des prophètes ont valider la vériter sans qu'il y est de témoin.
L'Homme peut se convertir à l'islam même si il est seul il suffit qu'il témoigne, et puis ensuite il est vrais que si on lui pose la question il doit dire la vérité.
Les prophètes c est pas pareil...
 
bosse un peu toute seule de ton coté

ne prends pas ça comme une agression surtout car c'en est pas une

mais quand on veut se convertir, ça demande pas mal d'investissement personnel avant : lecture etc.

les différentes écoles, les sectes...

et les questions de base aussi ^^
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ah bon ?
Je n'ai jamais entendu parler de cela, tout simplement car la plupart des prophètes ont valider la vériter sans qu'il y est de témoin.
L'Homme peut se convertir à l'islam même si il est seul il suffit qu'il témoigne, et puis ensuite il est vrais que si on lui pose la question il doit dire la vérité.

Quoi, tu savais pas ? Il faut deux témoins au cas où dieu aurait des trous de mémoires :rolleyes:

De plus, rien de mieux que des hommes pour s'assurer de la sincérité d'une personne :D
 
Il faut 2 témoin.

se convertir c 'est juste prononcer sincèrement la chahada envers Allah

tout le reste c 'est invention des hommes pour se donner de l importance et du pouvoir

2 témoins, et puis aller le faire devant l imam
prouver qu on connait 2 ou 3 sourates; pas de pot tu rencontreras d autres imams qui disent ah non c est pas assez il faut en connaitre 7 ou8
et puis une attestation de conversion d une mosquée; ah re pas de pot, on te dira que c 'est pas valable; que seule une attestation de la mosquée de Paris est valable
et puis peut être passer une sorte d 'examen questionnaire.

Bref que des inventions fausses des hommes alors que se convertir c 'est simplement prononcer la chahada sincèrement
chose qu on n 'exige du reste a aucun moment d un enfant né de parents musulmans certains étant musulmans incontestés des années sans même connaitre la fatiha..
 

Ruh75

VIB
@Ruh75, salam
je sais pas comment ça se passe pour les convertis a la mosquée mais si elle veux faire un jour son pèlerinage il lui faut pas un papier?
Salam alaykoum,

Je n'ai jamais entendus parler d'un papier.
Imaginons qu'il y en est un ce serait alors pour évité d'éventuel fouteur de trouble, mais là encore ceux qui ont cette ambition obtiendront rapidement ce papier.
Non tous ceci n'est pas sérieux.

Bien sur le convertit venait attesté de sa conversion lorsqu'il voulait adhérer à un etat musulman et y partager son destin, mais en aucun cas cela est une condition à la conversion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam aleykoum

le certificat de conversion c'est une exigence du gouvernement saoudien pour le hajj....une bida'a si tu veux en fait car en Islam on a juste à prononcer la shahada, faire son ghûsl et commencer à prier...au Maroc ou au Sénégal pays musulmans j'ai pas eu besoin de présenter quoique ce soit effectivement...


Salam alaykoum,

Je n'ai jamais entendus parler d'un papier.
Imaginons qu'il y en est un ce serait alors pour évité d'éventuel fouteur de trouble, mais là encore ceux qui ont cette ambition obtiendront rapidement ce papier.
Non tous ceci n'est pas sérieux.

Bien sur le convertit venait attesté de sa conversion lorsqu'il voulait adhérer à un etat musulman et y partager son destin, mais en aucun cas cela est une condition à la conversion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
porter le prénom de dieux païens par exemple....comme Abd al-Massih qui veut dire serviteur du Messie...contraire à l'Islam bien entendu mais ça tu le trouves dans les pays arabes car ce sont les arabes chrétiens qui portent ce prénom...tu vas pas donner un nom de maladie à ton enfant> petite vérole ou alors d'animaux malfaisants...(on peut le trouver dans des langues différentes des notres)...tu ne vas pas l'appeler Déesse non plus..ou lui donner des prénoms à caractères sexuels comme Hymen ché pas mais appeler son fils Rocco aujourd'hui ça craint vachement non?


c'est quoi un prénom contraire à l'islam?
 
Haut