Je veut me convertir à l'islam

As Salam'aleykoum ArahmatuLlah iwa Barakatu', Voilà j'ai 13 ans et je porte l'Islam dans mon cœur depuis presque 2 ans je sais que je suis jeune mais j'ai ouvert les yeux et je remercie Allah pour cela.. Je connais l'Islam, je ne fais pas sa pour quelqu'un ou pour le phénomène de mode qu'il y a en ce moment, je ne vais pas a l'aveugle je vous rassure :).

J'en ai parler à ma mère qui n'a pas mal réagis elle ma dit que c'était ma vie mon choix et quelle ne m’imposerais pas de religion car c'est un choix personnel, je ne sais pas si elle en à parler a mon père mais je ne pense pas, mais le problème c'est qu'elle ma dit qu'elle préférerais que je fasse sa quand je serais plus "mûre" pour être sur de mon choix etc..

J'ai vraiment envie de me convertir au plus vite car on ne sais pas quand on va mourir et j'en ai besoins, j'aimerais savoir si vous avez pas des conseil ou des idée à me donner pour cacher ma conversion sachant que je partage ma chambre avec ma sœur et que aucune pièce de ma maison ce ferme je ne voudrais pas décevoir ma mère et qu'elle ce sente "trahis" car je ne l'aurais pas écouter. Voilà je sais que c'est long, merci de m'avoir lu. Barack'Allahu fik
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,
c'était à peu près à ton âge, que j'ai commencé moi aussi à me poser des questions existentielles et religieuses.
J'étais encore un musulman avec une foi imparfaite, et je me suis engagé dans un voyage, périlleux et plein de risques.
Le fait, que tu choisis une religion différente de celle de tes parents, est déjà un bon signe; Tu peux accepter le changement. Le changement, une chose qui adviendra chez toi plusieurs fois au cours de la jeunesse. Je ne vais pas essayer de t'influencer, je te souhaite uniquement bon courage pour ce voyage, et je te laisse un conseil, un très précieux conseil.
Fais du sport et apprends un instrument de musique. Quand tu auras 23 ans comme moi, tu regretteras peut-être d'avoir été une mormone par exemple, mais tu ne regretteras jamais le fait que 10 ans de pratique, te permettent de remplir ton cœur de joie en reproduisant Franz Liszt sur ta guitare.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
13 ANS ???? Et tu dormais pas à 3 H du matin? ta mère sait que tu postes la nuit sur des forums d'adultes?

la hawla wa la qowatta illah billahi!!!




As Salam'aleykoum ArahmatuLlah iwa Barakatu', Voilà j'ai 13 ans et je porte l'Islam dans mon cœur depuis presque 2 ans je sais que je suis jeune mais j'ai ouvert les yeux et je remercie Allah pour cela.. Je connais l'Islam, je ne fais pas sa pour quelqu'un ou pour le phénomène de mode qu'il y a en ce moment, je ne vais pas a l'aveugle je vous rassure :).

J'en ai parler à ma mère qui n'a pas mal réagis elle ma dit que c'était ma vie mon choix et quelle ne m’imposerais pas de religion car c'est un choix personnel, je ne sais pas si elle en à parler a mon père mais je ne pense pas, mais le problème c'est qu'elle ma dit qu'elle préférerais que je fasse sa quand je serais plus "mûre" pour être sur de mon choix etc..

J'ai vraiment envie de me convertir au plus vite car on ne sais pas quand on va mourir et j'en ai besoins, j'aimerais savoir si vous avez pas des conseil ou des idée à me donner pour cacher ma conversion sachant que je partage ma chambre avec ma sœur et que aucune pièce de ma maison ce ferme je ne voudrais pas décevoir ma mère et qu'elle ce sente "trahis" car je ne l'aurais pas écouter. Voilà je sais que c'est long, merci de m'avoir lu. Barack'Allahu fik
 
13 ANS ???? Et tu dormais pas à 3 H du matin? ta mère sait que tu postes la nuit sur des forums d'adultes?

la hawla wa la qowatta illah billahi!!!
Forums d adulte ?
J etais inscrit à bladi depuis 15 ou 16 ans.

@3ajjaj,
Pour commencer c est un fake.
Et pourquoi faire de la musique ?
Moi sa m interesse pas du tout je fais toujours du sport et j aime sa parce que c est des moment entre amis.
Boxe,basket,foot,,tennis,andbal,endurance tout sa c est super bien .
Mais la musique ne sert à rien tu va en resortir avec aucun bienfait.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Salam,
En tout cas soit la bienvenue et fait ton maximum pour bien pratiquer cette religion.
PS: tu ne t'appelle pas par hasard Flavia?
 
Forums d adulte ?
J etais inscrit à bladi depuis 15 ou 16 ans.

@3ajjaj,
Pour commencer c est un fake.
Et pourquoi faire de la musique ?
Moi sa m interesse pas du tout je fais toujours du sport et j aime sa parce que c est des moment entre amis.
Boxe,basket,foot,,tennis,andbal,endurance tout sa c est super bien .
Mais la musique ne sert à rien tu va en resortir avec aucun bienfait.
Fake ou non, je réponds toujours en ignorant cette possibilité, car de toute manières on peut toujours se tromper.
Tu fais du sport c'est bien et je t'encourage.
Sinon pour la musique, fais l'effort d'imaginer un monde sans musique.
 
Fake ou non, je réponds toujours en ignorant cette possibilité, car de toute manières on peut toujours se tromper.
Tu fais du sport c'est bien et je t'encourage.
Sinon pour la musique, fais l'effort d'imaginer un monde sans musique.
Avant la musique n etais pas répandu et pourtant il se comportaient beaucoup mieu que notre génération.
Quand je regard les j ai l impression dr vivre avec drs animaux.
 
As Salam'aleykoum ArahmatuLlah iwa Barakatu', Voilà j'ai 13 ans et je porte l'Islam dans mon cœur depuis presque 2 ans je sais que je suis jeune mais j'ai ouvert les yeux et je remercie Allah pour cela.. Je connais l'Islam, je ne fais pas sa pour quelqu'un ou pour le phénomène de mode qu'il y a en ce moment, je ne vais pas a l'aveugle je vous rassure :).

J'en ai parler à ma mère qui n'a pas mal réagis elle ma dit que c'était ma vie mon choix et quelle ne m’imposerais pas de religion car c'est un choix personnel, je ne sais pas si elle en à parler a mon père mais je ne pense pas, mais le problème c'est qu'elle ma dit qu'elle préférerais que je fasse sa quand je serais plus "mûre" pour être sur de mon choix etc..

J'ai vraiment envie de me convertir au plus vite car on ne sais pas quand on va mourir et j'en ai besoins, j'aimerais savoir si vous avez pas des conseil ou des idée à me donner pour cacher ma conversion sachant que je partage ma chambre avec ma sœur et que aucune pièce de ma maison ce ferme je ne voudrais pas décevoir ma mère et qu'elle ce sente "trahis" car je ne l'aurais pas écouter. Voilà je sais que c'est long, merci de m'avoir lu. Barack'Allahu fik
Est-ce quelqu'un peut m'aider aussi ?
 
Avant la musique n etais pas répandu et pourtant il se comportaient beaucoup mieu que notre génération.
Quand je regard les j ai l impression dr vivre avec drs animaux.
Surtout aujourd'hui avec leurs gradur numéro 1 des animaux
Heureusement qu'en france on a des musulmans, parce que c'est les américains ça. Eux ils sont pire... Aucune valeur wollah.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout aujourd'hui avec leurs gradur numéro 1 des animaux
Heureusement qu'en france on a des musulmans, parce que c'est les américains ça. Eux ils sont pire... Aucune valeur wollah.

Je me permets de t'arrêter.
Il y a beaucoup de très bons musulmans américains. Je connais une américaine sur facebook et les activités que ses ami(e)s font, leur façon de vivre leur spiritualité est très belle et sans complexe (avec foulard et tout le bazar en plus!).
 

IbnSalah

الله اكبر
Il y a beaucoup de très bons musulmans américains. Je connais une américaine sur facebook et les activités que ses ami(e)s font, leur façon de vivre leur spiritualité est très belle et sans complexe (avec foulard et tout le bazar en plus!).
Comme si le foulard était signe de piété. Le "sans complexe" est par contre inquiétant.
 
Je me permets de t'arrêter.
Il y a beaucoup de très bons musulmans américains. Je connais une américaine sur facebook et les activités que ses ami(e)s font, leur façon de vivre leur spiritualité est très belle et sans complexe (avec foulard et tout le bazar en plus!).

Oui j'en doute pas que y a des musulmans bien ! Mais ils sont extra minoritaire par rapport a la France (en pourcentage).

En faite c'est la mode musical d'aujourd'hui qui est grave. Et ça c'est américain. J'dis c'est américains parce que c'est le meme style satanique importé de chez eux.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
As Salam'aleykoum ArahmatuLlah iwa Barakatu', Voilà j'ai 13 ans et je porte l'Islam dans mon cœur depuis presque 2 ans je sais que je suis jeune mais j'ai ouvert les yeux et je remercie Allah pour cela.. Je connais l'Islam, je ne fais pas sa pour quelqu'un ou pour le phénomène de mode qu'il y a en ce moment, je ne vais pas a l'aveugle je vous rassure :).

J'en ai parler à ma mère qui n'a pas mal réagis elle ma dit que c'était ma vie mon choix et quelle ne m’imposerais pas de religion car c'est un choix personnel, je ne sais pas si elle en à parler a mon père mais je ne pense pas, mais le problème c'est qu'elle ma dit qu'elle préférerais que je fasse sa quand je serais plus "mûre" pour être sur de mon choix etc..

J'ai vraiment envie de me convertir au plus vite car on ne sais pas quand on va mourir et j'en ai besoins, j'aimerais savoir si vous avez pas des conseil ou des idée à me donner pour cacher ma conversion sachant que je partage ma chambre avec ma sœur et que aucune pièce de ma maison ce ferme je ne voudrais pas décevoir ma mère et qu'elle ce sente "trahis" car je ne l'aurais pas écouter. Voilà je sais que c'est long, merci de m'avoir lu. Barack'Allahu fik
Salam Futur.....
Ecoute ta maman.
 
Salam,

Méditez là dessus les sunnites qui aiment que les gens prononcent un faux témoignage qu'on est allé chercher dans l’œuvre d'Abou Houreira :

Sourate 28
43.Nous avons en effet, donné le Livre à Moïse, - après avoir fait périr les anciennes générations, - en tant que preuves illuminantes pour les gens, ainsi que guidée et miséricorde afin qu'ils se souviennent.
44.Tu n'étais pas sur le versant ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse : tu n'étais pas parmi les témoins.


@FuturMuslima, pas besoin de te déplacer, tu peux rester chez toi. Et si tu tiens vraiment à dire quelque chose:

S2V131.
Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il (Abraham) dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

"J'ai vraiment envie de me convertir au plus vite car on ne sais pas quand on va mourir"
Ça c'est le résultat du travail des "savants" de l'Islam.... Y'a pas de formule magique à prononcer dans un lieu particulier, si tu crois en l'existence d'un Dieu unique et que tu as la volonté de lui obéir sincèrement alors c'est bon. Je te dirais même que ta situation est excellente puisqu'on ne t'a probablement pas encore pollué l'esprit avec tout un tas de concepts que tu auras surement la joie de découvrir assez vite.

En tout cas, il faut que tu saches qu'il n'y a pas "unanimité" sur la place des hadiths dans l'Islam, certains vont y puiser des lois et interdictions en tout genre alors que le Coran se dit "une explication de toute chose", "un livre détaillé", "un guide" etc.

Tu te feras ton propre avis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme si le foulard était signe de piété. Le "sans complexe" est par contre inquiétant.

Ils ne paraissent pas "intimidés" ou à la "défensive"... aucune critique pour leur pays (une grande différence de la France) sauf pour des causes nationales, politiques ou des problèmes liés à leur ethnie (ou à l'ethnie de leurs amis)...
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
Salut,
c'était à peu près à ton âge, que j'ai commencé moi aussi à me poser des questions existentielles et religieuses.
J'étais encore un musulman avec une foi imparfaite, et je me suis engagé dans un voyage, périlleux et plein de risques.
Le fait, que tu choisis une religion différente de celle de tes parents, est déjà un bon signe; Tu peux accepter le changement. Le changement, une chose qui adviendra chez toi plusieurs fois au cours de la jeunesse. Je ne vais pas essayer de t'influencer, je te souhaite uniquement bon courage pour ce voyage, et je te laisse un conseil, un très précieux conseil.
Fais du sport et apprends un instrument de musique. Quand tu auras 23 ans comme moi, tu regretteras peut-être d'avoir été une mormone par exemple, mais tu ne regretteras jamais le fait que 10 ans de pratique, te permettent de remplir ton cœur de joie en reproduisant Franz Liszt sur ta guitare.
ca c'est le conseil du chaytane
fait attention a certain type qui pensent avoir découvert le trou noir, le chaytane est la pour détourner
 
As Salam'aleykoum ArahmatuLlah iwa Barakatu', Voilà j'ai 13 ans et je porte l'Islam dans mon cœur depuis presque 2 ans je sais que je suis jeune mais j'ai ouvert les yeux et je remercie Allah pour cela.. Je connais l'Islam, je ne fais pas sa pour quelqu'un ou pour le phénomène de mode qu'il y a en ce moment, je ne vais pas a l'aveugle je vous rassure :).

J'en ai parler à ma mère qui n'a pas mal réagis elle ma dit que c'était ma vie mon choix et quelle ne m’imposerais pas de religion car c'est un choix personnel, je ne sais pas si elle en à parler a mon père mais je ne pense pas, mais le problème c'est qu'elle ma dit qu'elle préférerais que je fasse sa quand je serais plus "mûre" pour être sur de mon choix etc..

J'ai vraiment envie de me convertir au plus vite car on ne sais pas quand on va mourir et j'en ai besoins, j'aimerais savoir si vous avez pas des conseil ou des idée à me donner pour cacher ma conversion sachant que je partage ma chambre avec ma sœur et que aucune pièce de ma maison ce ferme je ne voudrais pas décevoir ma mère et qu'elle ce sente "trahis" car je ne l'aurais pas écouter. Voilà je sais que c'est long, merci de m'avoir lu. Barack'Allahu fik
Comme il est écrit dans le coran, détourné toi de tes parents s'ils n'entendent pas la vérité : s9v23
 

Amir45

Prince du 45
As Salam'aleykoum ArahmatuLlah iwa Barakatu', Voilà j'ai 13 ans et je porte l'Islam dans mon cœur depuis presque 2 ans je sais que je suis jeune mais j'ai ouvert les yeux et je remercie Allah pour cela.. Je connais l'Islam, je ne fais pas sa pour quelqu'un ou pour le phénomène de mode qu'il y a en ce moment, je ne vais pas a l'aveugle je vous rassure :).

J'en ai parler à ma mère qui n'a pas mal réagis elle ma dit que c'était ma vie mon choix et quelle ne m’imposerais pas de religion car c'est un choix personnel, je ne sais pas si elle en à parler a mon père mais je ne pense pas, mais le problème c'est qu'elle ma dit qu'elle préférerais que je fasse sa quand je serais plus "mûre" pour être sur de mon choix etc..

J'ai vraiment envie de me convertir au plus vite car on ne sais pas quand on va mourir et j'en ai besoins, j'aimerais savoir si vous avez pas des conseil ou des idée à me donner pour cacher ma conversion sachant que je partage ma chambre avec ma sœur et que aucune pièce de ma maison ce ferme je ne voudrais pas décevoir ma mère et qu'elle ce sente "trahis" car je ne l'aurais pas écouter. Voilà je sais que c'est long, merci de m'avoir lu. Barack'Allahu fik
As-salamoua'alaykom ma soeur,

A partir du momment où ton coeur a dit "il n'y a de dieu qu'un Dieu unique, et que Muhammed - pbsl - est son messager" tu es déjà musulmane, et c'est comme une renaissance. T'es péché son effacé, et tu n'a que des bonnes actions.

Salãm.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme il est écrit dans le coran, détourné toi de tes parents s'ils n'entendent pas la vérité : s9v23

Non, il s'agit de ne pas les prendre pour alliés mais dans une situation très précise, la guerre, et dans certaines circonstances seulement.

C'est un autre verset qui parle des relations avec les parents pour les convertis, celui-ci :

« Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère ; sa mère l’a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. § Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais accompagne-les ici-bas de façon convenable..."


Bref :rolleyes:
 
Non, il s'agit de ne pas les prendre pour alliés mais dans une situation très précise, la guerre, et dans certaines circonstances seulement.

C'est un autre verset qui parle des relations avec les parents pour les convertis, celui-ci :

« Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère ; sa mère l’a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. § Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais accompagne-les ici-bas de façon convenable..."


Bref :rolleyes:
Oh tu sais ,c'est une erreur de traduction que tu me sors là. tu me parles d'alliés, mais "proches, compagnons, patrons" serait plus approprié
Il n'y a aucune notion de guerre la dedans, à moins que tu me sortes cet argument parce que ce verset est tiré de la sourate 9?Ce verset n'est pas du tout en relation avec ceux du dessus...

tafsir al Jalayn :
The following was revealed regarding those who refrained from emigrating because of their families and
trade: O you who believe, do not take your fathers and brothers for your friends, if they prefer, if they have
chosen, disbelief over belief; whoever of you takes them for friends, such are the evildoers.

tafsir Ibn Kathir :
Quran Tafsir Ibn Kathir - The Prohibition of taking the Idolators as Supporters, even with Relatives

Donc conseil @FuturMuslima, ecoute Allah qui te guide
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oh tu sais ,c'est une erreur de traduction que tu me sors là. tu me parles d'alliés, mais "proches, compagnons, patrons" serait plus approprié
Il n'y a aucune notion de guerre la dedans, à moins que tu me sortes cet argument parce que ce verset est tiré de la sourate 9?Ce verset n'est pas du tout en relation avec ceux du dessus...

tafsir al Jalayn :
The following was revealed regarding those who refrained from emigrating because of their families and
trade: O you who believe, do not take your fathers and brothers for your friends, if they prefer, if they have
chosen, disbelief over belief; whoever of you takes them for friends, such are the evildoers.

tafsir Ibn Kathir :
Quran Tafsir Ibn Kathir - The Prohibition of taking the Idolators as Supporters, even with Relatives

Donc conseil @FuturMuslima, ecoute Allah qui te guide

Tu ne sembles pas comprendre ce que tu lis et tu sautes d'arguments en arguments sans aucune logique.
Tu peux bien faire des pirouettes, mais le verset qui parle de la relation avec les parents non-musulmans est celui-ci :

Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère ; sa mère l’a porté (subissant pour lui) peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. § Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais accompagne-les ici-bas de façon convenable..."


Contrairement à ce que tu disais plus haut.
Quant à l'autre parle d'une situation de conflit (tu sais pourquoi a eu lieu l'émigration ?), c'est très clair et il est d'ailleurs complètement faux de dire que des versets peuvent n'avoir aucune relation avec les autres, on ne lit jamais un texte ainsi, c'est tout simplement ridicule, et je reste gentille. Tu affirmes des absurdités totales, uniquement pour te faire ton petit plaisir de la journée (cracher sur l'Islam avec d'authentiques inconnus sur un forum musulman) c'est vraiment triste à voir.

"Erreur de traduction" ? Mais depuis quand tu parles arabe ?


Et de toute façon, je ne sais pas si tu as remarqué, mais FuturMuslima ne poste plus depuis deux ans ... :claque: Bref, continue à t'acharner en vain.
 
Tout ce film sa a commencer en 1989 avec la chute du communisme. Menace rouge remplacer illico presto dès la chute du mur de berlin par la menace vert. Y avait d'ailleurs pas de terrorisme avant les années 80. Sa démarre en 89 en faite ..

Je parle même pas de ceux incapable de ramener les gens vers le christianisme en en faisant la promotion honnêtement, et qui optent pour la tactique lâche, facile, et gratuite, qui est de dénigrer, salir, diaboliser la 2e dans la liste! :npq:

Les gens comme @bobbymorane légitimes les plus "extrême", et en cela ils sont leurs meilleure allié.
 
Dernière édition:
Haut