je viens de me convertir mais il me reste un souci

assalam aleikoum wa ramatallah wa barakatou
je veins de me convertir à l'islam j'en suis trés fiere j'aime beaucoup cette religion qui fait désormais partie intégrale de moi hamdoulilah mais il me reste un probleme que je souhaite résoudre c'est la question du voile pourle moment je suis à la maison parce que je viens d'avoir une petite fille donc rien ne m'empeche de mettre le voile ce que j'ai envie de faire graveje le met deja pour allez a la mosquée pour rencontrer une soeur mais le probleme c ke mon pere ne l'accepte pas du tout malgres que je craigne + DIEU ke lui ca reste mon pere et je ve eviter de lui faire du mal tout en realisant mon objectif mettre le voilealors si vous vivez ou avez vecu la meme situation je prendrai volontier tout vos conseil merci beaucoup et que Dieu vous garde a bientot inch'allah
 
Macha allah ma soeur !!

Tout ce que je peux te conseiller c'est de te mettre en relation avec des soeurs converties qui ont vécu la meme histoire que toi...

Elles seront mieux te conseiller...

En tout cas, qu'Allah swt te facilite ;) AMINE
 

Laila31

France/DZ
assalam aleikoum wa ramatallah wa barakatou
je veins de me convertir à l'islam j'en suis trés fiere j'aime beaucoup cette religion qui fait désormais partie intégrale de moi hamdoulilah mais il me reste un probleme que je souhaite résoudre c'est la question du voile pourle moment je suis à la maison parce que je viens d'avoir une petite fille donc rien ne m'empeche de mettre le voile ce que j'ai envie de faire graveje le met deja pour allez a la mosquée pour rencontrer une soeur mais le probleme c ke mon pere ne l'accepte pas du tout malgres que je craigne + DIEU ke lui ca reste mon pere et je ve eviter de lui faire du mal tout en realisant mon objectif mettre le voilealors si vous vivez ou avez vecu la meme situation je prendrai volontier tout vos conseil merci beaucoup et que Dieu vous garde a bientot inch'allah

Wa aleykoum salam wr wb!
Ouf! J'ai eu dû mal à lire tout ça sans reprendre ma respiration. Mais bref! Tu n'attends le témoignage que de converties c'est bien ça?

Macha allah ma soeur !!

Tout ce que je peux te conseiller c'est de te mettre en relation avec des soeurs converties qui ont vécu la meme histoire que toi...

Elles seront mieux te conseiller...

En tout cas, qu'Allah swt te facilite ;) AMINE
C'est justement le but de son post.
 
assalam aleikoum wa ramatallah wa barakatou
je veins de me convertir à l'islam j'en suis trés fiere j'aime beaucoup cette religion qui fait désormais partie intégrale de moi hamdoulilah mais il me reste un probleme que je souhaite résoudre c'est la question du voile pourle moment je suis à la maison parce que je viens d'avoir une petite fille donc rien ne m'empeche de mettre le voile ce que j'ai envie de faire graveje le met deja pour allez a la mosquée pour rencontrer une soeur mais le probleme c ke mon pere ne l'accepte pas du tout malgres que je craigne + DIEU ke lui ca reste mon pere et je ve eviter de lui faire du mal tout en realisant mon objectif mettre le voilealors si vous vivez ou avez vecu la meme situation je prendrai volontier tout vos conseil merci beaucoup et que Dieu vous garde a bientot inch'allah

waalaykom assalam,

ce que je peux te dire, c'est que je suis sûr qu'Allah te facilitera les chose, c'est lui notre créateur et c'est lui qui dirige les chose, ne craint personne, et tu aura comme récompense plus de facilité dans ta vie
 
waalaykom assalam,

ce que je peux te dire, c'est que je suis sûr qu'Allah te facilitera les chose, c'est lui notre créateur et c'est lui qui dirige les chose, ne craint personne, et tu aura comme récompense plus de facilité dans ta vie

Pas sûr! parce qu'en te convertissant à l'islam tu amasses une série de contraintes et d'interdits et rien d'autre.

Avant, elle était saine d'esprit, et maintenant son cerveau va se compliquer entre les choses dites hallal, le voile, la prière qui sort on ne sait pas d'où.... donc tout devient compliquer

Alors sa vie se complique pour en fini ne rien gagner en échange. :D
 

sabrina25

le savoir est une arme
walaikom salam ma Soeur si tu le souhaite je peux te mettre en relation avec dautres Soeurs converti inchallah

envoi moi un mp kheir inchallah
 
si mon frere en echange je vais gagner le paradis inch'allah
je tiens a te dire que je suis encore plus saine d'esprit depuis que je me suis convertie
je viens ici pour recevoir des conseils bien que je n'aime pas etaler ma vie mais je suis sure qu'il doit y avoir des soeurs qui ont du vivre la meme histoire au debut donc merci a celle qui voudront partager ce vécu avec moi
que Dieu vous garde
 
Pas sûr! parce qu'en te convertissant à l'islam tu amasses une série de contraintes et d'interdits et rien d'autre.

Avant, elle était saine d'esprit, et maintenant son cerveau va se compliquer entre les choses dites hallal, le voile, la prière qui sort on ne sait pas d'où.... donc tout devient compliquer

Alors sa vie se complique pour en fini ne rien gagner en échange. :D

On a demandé l'avis de personnes concernés....

Merci, t'as le droit de sortir..........................................
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
assalam aleikoum wa ramatallah wa barakatou
je veins de me convertir à l'islam j'en suis trés fiere j'aime beaucoup cette religion qui fait désormais partie intégrale de moi hamdoulilah mais il me reste un probleme que je souhaite résoudre c'est la question du voile pourle moment je suis à la

petit hs

"cette religion" ou ma religion" ???

dans un autre post une soeur s'est faite incendiée pour avoir ecrit "votre religion" en disant qu'elle venait de l'épouser

bon courage et bienvenue
 

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum

félicitations ma soeur

c vrai que ca passe pas du tout le voile dans la famille des converties.

car la pour eux tout le monde va savoir que t musulmane et la pour eux c la honte

mais tout passe avec le temps

et l aide d ALLAH

ce sera pas facile c sur

mais le jour du jugement tu seras seule...........

je peux tapporter mon témoignage

wa 3alaykoum assalaim
 
assalam aleikoum wa ramatallah wa barakatou
je veins de me convertir à l'islam j'en suis trés fiere j'aime beaucoup cette religion qui fait désormais partie intégrale de moi hamdoulilah mais il me reste un probleme que je souhaite résoudre c'est la question du voile pourle moment je suis à la maison parce que je viens d'avoir une petite fille donc rien ne m'empeche de mettre le voile ce que j'ai envie de faire graveje le met deja pour allez a la mosquée pour rencontrer une soeur mais le probleme c ke mon pere ne l'accepte pas du tout malgres que je craigne + DIEU ke lui ca reste mon pere et je ve eviter de lui faire du mal tout en realisant mon objectif mettre le voilealors si vous vivez ou avez vecu la meme situation je prendrai volontier tout vos conseil merci beaucoup et que Dieu vous garde a bientot inch'allah

Ben quand tu es devant ton père tu n'est pas obliger de porter le voile ! si tu lui rend visite et qu'il y a que lui et tes frère ben tu le retire à l'entrée ! sinon y a une regle nul obeissance à une creature dans la désobeissance du createur ! normalement s'il te respecte et respecte tes choix il va l'accepter ! tu es libre de faire ce que tu veux et ça je pense il va l'admettre à partir du moment ou il croit en la liberté de chacun ! je sais ça reste que du parole dur à appliquer mais bon on a pas le choix !
si on veut etre vraiment soumi à ALLAH !
 
petit hs

"cette religion" ou ma religion" ???

dans un autre post une soeur s'est faite incendiée pour avoir ecrit "votre religion" en disant qu'elle venait de l'épouser

bon courage et bienvenue

salam je pense que quand je dis que l'islam fait partie intégrale de moi je pèse mes mots
quand je dis cette religion ce n'est absolument pas péjoratif sinon je ne me serai pas convertie si j'ai ecris ce terme "cette" c'est car tout les gens ici ne sont pas musulman et qu'il existe d'autre religion malgrés que l'islam soit la seule dans mon coeur et la seule qui guide ma vie désormais
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam je pense que quand je dis que l'islam fait partie intégrale de moi je pèse mes mots
quand je dis cette religion ce n'est absolument pas péjoratif sinon je ne me serai pas convertie si j'ai ecris ce terme "cette" c'est car tout les gens ici ne sont pas musulman et qu'il existe d'autre religion malgrés que l'islam soit la seule dans mon coeur et la seule qui guide ma vie désormais

salam

cc'etait un petit hs

Juste pour montrer qu'avec certains mots et ds certaines situations ont en fait pas un caca nerveux et dans d'autres....
Je ne remet pas en cause quoi que ce soit dans ce que tu dis.

Et j'ai biien compris tout ce que tu avais ecrit
 

a9choute

en vacances enfin!
assalam aleikoum wa ramatallah wa barakatou
je veins de me convertir à l'islam j'en suis trés fiere j'aime beaucoup cette religion qui fait désormais partie intégrale de moi hamdoulilah mais il me reste un probleme que je souhaite résoudre c'est la question du voile pourle moment je suis à la maison parce que je viens d'avoir une petite fille donc rien ne m'empeche de mettre le voile ce que j'ai envie de faire graveje le met deja pour allez a la mosquée pour rencontrer une soeur mais le probleme c ke mon pere ne l'accepte pas du tout malgres que je craigne + DIEU ke lui ca reste mon pere et je ve eviter de lui faire du mal tout en realisant mon objectif mettre le voilealors si vous vivez ou avez vecu la meme situation je prendrai volontier tout vos conseil merci beaucoup et que Dieu vous garde a bientot inch'allah

chaque chose en son temps.
 
moi je penses au tu écoute trop shaytan, craind Allah le voile est une obligation sache que chaque cheuveux te maudit avec les anges quand tu sors non voilé jusqu'à ton retour à la maison, le jour ou tu rendra des compte tu sera seule il n'y aura pas ton pére pour te sauver
 
moi je penses au tu écoute trop shaytan, craind Allah le voile est une obligation sache que chaque cheuveux te maudit avec les anges quand tu sors non voilé jusqu'à ton retour à la maison, le jour ou tu rendra des compte tu sera seule il n'y aura pas ton pére pour te sauver

salam
en fet moi je pensais commencer a mettre le voile et que tant que ma famille le digere pas l'enlever kan je suis ac eux(pour pas couper les ponts) mais je me dit que c'est tres hypocrite de faire ca et que j'ai pas envie de "jouer" ac le voile qui est une obligation de Dieu
dites moi ce que vous en pensez merci beaucoup de me repondre
que Dieu vous garde
 

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum

tu n as pas du lire mon commentaire.

je suis convertie al hamdoullilliah et je porte le voile

salammmmmmmmmm
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Selam aleykum soeurs,

Félicitation Chiliena ,

" C'est ainsi qu'Allah guide qui Il veut.."


Le voil ne peut etre que bénéfique pour toi , il te sera protection au regard des hommes .
Si ton pere ne l'accepte pas ne porte donc pas le voil en sa présence car meme en étant convertie il reste ton pere malgré tout et tu dois le respecter par ailleur pourquoi ne pas parler d'Islam à ton pere ou de lui donner l'envie de s'y interesser .


PAIX > ISLAM
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam
en fet moi je pensais commencer a mettre le voile et que tant que ma famille le digere pas l'enlever kan je suis ac eux(pour pas couper les ponts) mais je me dit que c'est tres hypocrite de faire ca et que j'ai pas envie de "jouer" ac le voile qui est une obligation de Dieu
dites moi ce que vous en pensez merci beaucoup de me repondre
que Dieu vous garde

c'est de mettre le " voile " si haut dans la religion qui est peu être hypocrite par rapport a beaucoup d'autres choses importantes....

tu veux le mettre c'est bien,
tu veux respecter les préceptes : c'est bien
tu veux vivre ta foi au mieux ,c'est bien...

mais tu n'es pas seul...

tes parents sont aussi importants

et d'autre part es tu sur d'abord de n'etre pas "hypocrite" ( comme tu penses l'etre pour le voile) pour tout le reste ?
de tout appliquer a la lettre ?
d'être irréprochable?

je ne te dis pas de ne pas le mettre.... je te dis de faire la part des choses et de progresser TOI et en même temps ton entourage...

tu as tout a y gagner....

De plus ,devant la famille, tu n'as pas a avoir le voile....

maintenant si cela est insupportable, et que tu as tranché de suite ...eh bien met le...


donc comme le disent certains ici, continues a en parler et progresser avec ta famille, a le mettre petit a petit ,a le faire accepter...

salam
 
sachez que quelqu un qui rentre dans le chemin d allah ne peut etre qu heureux allah souhaite notre bonheur le but c de se respecter mutuelement de saimer de s accepter ne forcer personne a adopter quelque que chose meme si votre chemin est la bonne je te suohaite du bonheur dans ta vie
4/An-Nisâ’ – 49 :

N’as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c’est Allah qui purifie (le cœur de l’âme de) qui Il veut ; et ils ne seront point lésés, fût-ce d’un brin de noyau de datte.
24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui êtes âmenû (croyants qui voulez parvenir spirituellement à Allah avant la mort et se soumettre à Lui)! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable (le reniement, munker), Et n’eussent été la Vertu (fazl) d’Allah envers vous et Sa Miséricorde (rahmet), nul d’entre vous n’aurait jamais été pur (fié). Mais Allah purifie (le cœur de l’âme de) qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.
 
Haut