Me convertir

bonjour je suis française mes parents sn chrétien mé moi je nais pas ete baptisé et jaimerzi de tt keur me convertir a la religion musulmanes mé je ne sais pas komment faire et puis jai pa mal de question merci de me re"pondre
 
bonjour je suis française mes parents sn chrétien mé moi je nais pas ete baptisé et jaimerzi de tt keur me convertir a la religion musulmanes mé je ne sais pas komment faire et puis jai pa mal de question merci de me re"pondre
assalam alaykum,
d'abord je vous souhaite le bien venu dans notre oumma et qu'Allah vous rend votre vie heureuse et plein de foi.
je vous conseille cher frére d'aller vite chez une société islamique la plus proche ou bien dans un mosquée pour s'informer de l'islam ,bladi.net n'est plus l'endroit idéal pour le faire;lol!
voila un lien qui peut vous étres utile :
http://www.islamfrance.com/
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
bonjour je suis française mes parents sn chrétien mé moi je nais pas ete baptisé et jaimerzi de tt keur me convertir a la religion musulmanes mé je ne sais pas komment faire et puis jai pa mal de question merci de me re"pondre

Salam,

D'abord pour commencer faudrait lire le Coran et se faire une idee generale ensuite les questions viendront et toutes les reponses sont dans le Coran.

Que Dieu nous guide.
 
Oui je suis d'accord avec vous

Avant de se convertir il faut connaitre le coran (tout le coran) pas 2 versets...
je connais deux français qui ce sont convertis à la religion islamique et au bout d'un ou deux ans ils ont abandonné.Ils ont dû se convertir par mode, je pense.
Et je vois quelques français musulmans et quand je parle avec eux,ils ne connaissent pratique rien à la religion musulmane (même chrétienne) ça fait vraiment peur
et chaque fois qu'on discute ensemble, ils me parlent de la Palestine.pour ma part je ne vois aucun rapport.

En gros c'est comme s'ils conduisaient une voiture sans permis et sans connaitre le code de la route.

Mais petit rappel à ceux qui se convertissent à la religion musulmane (on y rentre par la grande porte et on en sort plus) sinon c'est l'apostasie, la condamnation à mort.
 
Oui je suis d'accord avec vous

Avant de se convertir il faut connaitre le coran (tout le coran) pas 2 versets...
je connais deux français qui ce sont convertis à la religion islamique et au bout d'un ou deux ans ils ont abandonné.Ils ont dû se convertir par mode, je pense.
Et je vois quelques français musulmans et quand je parle avec eux,ils ne connaissent pratique rien à la religion musulmane (même chrétienne) ça fait vraiment peur
et chaque fois qu'on discute ensemble, ils me parlent de la Palestine.pour ma part je ne vois aucun rapport.

En gros c'est comme s'ils conduisaient une voiture sans permis et sans connaitre le code de la route.

Mais petit rappel à ceux qui se convertissent à la religion musulmane (on y rentre par la grande porte et on en sort plus) sinon c'est l'apostasie, la condamnation à mort.


c est vrai ca il y a pas de periode d essai.....faut vraiment avoir eu la revelation illuminee en une seule fois sinon c est sacrement dangereux d y entrer sans savoir
 
Bonjour, à tout le monde.
Tu crois en Allah,c'est primordiale, après en effet tu peux en cherchant savoir comment l'adorer, pourquoi et consolider ta foi au milieu de croyant. Si à l'intérieur de toi tu recherches la voie de Allah c déjà un très grand pas car beaucoup de gens cherche la pratique juste pour se conforter et n'ont pas au fond d'eux le coeur ouvert pour notre créateur.
Que Allah te garde!
 
Sais tu au moins ce qu'est l'islam ?

A priori non, tu crois juste connaitre...

Alors si tu veux découvrir ce qu'est l'islam, tu n'a qu'à découvrir les textes fondateurs de cette religion.

Ils sont là...
http://www.islam-documents.org/
ou si tu préferes lire la vie du prophète :
http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite
ou encore
http://www.iqrashop.com/Chronique_d...ivre_livres-Histoire_civilisations-1909-.html

Tu verras, c'est passionant, massacres, assasinats, viols, esclavages, pillages...
Tel est la vie du prophète de l'islam...

Après si tu penses que Muhammad est un prophète envoyé par dieu, je peux plus rien pour toi...

On ne peut fonder sa croyance à partir de 3 site bidons.Sur internet ,on peut trouver tout et son contraire!
A part sa quels sont tes arguemnts à toi?
Tu n as pas le courage d'assumer tes opinions et Helas tu n as pas non plus les moyens de ta haine!
 
Ils sont là...
http://www.islam-documents.org/
ou si tu préferes lire la vie du prophète :
http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite
ou encore
http://www.iqrashop.com/Chronique_d...ivre_livres-Histoire_civilisations-1909-.html

Tu verras, c'est passionant, massacres, assasinats, viols, esclavages, pillages...
Tel est la vie du prophète de l'islam...

Après si tu penses que Muhammad est un prophète envoyé par dieu, je peux plus rien pour toi...

De quels sites bidons parles tu? un site sans contact ni reference et tu appelles ca une documentation ??
C'est vrai que n'importe qui peut creer un site et croit detenir la verite ultime.

au moins il faut donner des sources bibliographique fiables, documentees et reconnues pas ce genre de poubelle sur internet.
 
On ne peut fonder sa croyance à partir de 3 site bidons.Sur internet ,on peut trouver tout et son contraire!
A part sa quels sont tes arguemnts à toi?
Tu n as pas le courage d'assumer tes opinions et Helas tu n as pas non plus les moyens de ta haine!


Trois sites bidons...
Ben tiens...

Le premier site est un site reprenant des textes de la tradition islamique. Rien de bidon... Vérifie par toi même...
Les deux suivants sont des sites musulmans ventant des livres musulmans écrits par des musulmans et vendus dans toute bonne librairie musulmane.

Sur internet, on trouve effectivement n'importe quoi sur l'islam surtout dans les sites musulmans : des miracles scientifiques, un Muhammad moitié Jésus, moitié Robin des bois. Par contre dans les livres de la traduction musulmane, on trouve les sources de l'islam et notamment la sira du prophète et là, c'est l'islam le vrai...

Mes arguments à moi sont ceux de la biographie du prophète : Muhammad après l'Hégire est devenu un chef de guerre avide de vengeance qui a imposé par la violence et le fanatisme sa religion en tuant, pillant, violant, etc...
C'est pas moi qui le dit, ce sont les chroniqueurs musulmans...
Alors, tu n'as qu'à lire la biographie du prophète selon Ibn Ishaq et tu sauras à quoi t'en tenir... Alors lits en on en reparlera... Et ne me dit pas que cette biographie est bidon car même Tarik Ramadan l'a utilisé pour écrire sa biographie du prophète en prenant bien soin de masquer tous les aspects génants de la vie du prophète.

J'assume tout à fait mon opinion sur l'islam et son prophète... Pour moi ce n'est qu'une secte crée par un prophète dont la moralité est bien plus que douteuse...
Maintenant à chacun de se faire une opinion et le seul moyen est de lire les textes de la tradition musulmane par soi même.
Visiblement, tu ne l'as pas fait, alors faits le, et après tu pourras assumer...

Quand à ma soit disant haine... Elle n'est que le reflet de ton imagination et surtout le lamentable argument choisis par les musulmans pour dénigrer ceux qui critiquent l'islam.

Allez, bonne lecture.
 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je m'en fout, je suis pas chrétien...
Quand aux chrétiens, ils restent et de loin la première religion au monde.
L'expansion de l'islam ne se doit qu'à
1) L'impossibilité d'abandonner l'islam pour un musulman
2) La tolérance des non musulmans qui acceptent les musulamns dans leur société
3) La démographie.

Ce n'est pas pour ca que l'islam est une religion meilleure que les autres.
 
De quels sites bidons parles tu? un site sans contact ni reference et tu appelles ca une documentation ??
C'est vrai que n'importe qui peut creer un site et croit detenir la verite ultime.

au moins il faut donner des sources bibliographique fiables, documentees et reconnues pas ce genre de poubelle sur internet.

islam-documents.org est un site on ne peut plus sérieux :

Le contact est
contact@islam-documents.org
et donne toutes ces sources biographiques
Exemple :

(Muslim, Sahih 7/ 2881).
A combien d’expéditions militaires as tu participé avec le messager d’Allah?
Il dit:
-A dix-sept.
Il ajouta:
-Zayd ibn Arqam m’a rapporté que le messager d’Allah avait conduit dix-neuf expéditions.

Un avis d’historien
( Tabari, Histoire des prophètes et des Rois III 325)
Les expéditions qu’il avait dirigées personnellement s’élèvent au nombre de vingt-sept ; dans neuf des campagnes, il y avait eu combat. Il avait en outre fait exécuter, par des corps de troupes, trente-cinq expéditions, sans y prendre part personnellement.

Vieux souvenir d’expéditions
(Bukhari, Sahih 59/ 571).
Salama ibn al-Akwa a dit: j’ai combattu dans sept expéditions avec le prophète.
Il mentionna Khaybar, al Hudaybiyya, le jour d’Honayn et celui d’al Qurad. J’ai oublié les autres noms d’expéditions.

(Bukhari, Sahih 72/13).
Nous avons fait avec le prophète sept expéditions -ou six seulement, suivant une variante - au cours desquelles nous avons mangé des sauterelles, lui et nous.

Les attaques sans Muhammad
(Tabari, Histoire des prophètes et des Rois III 326).
Les campagnes exécutées par des détachements de troupes, sans que le prophète y prit part, sont au nombre de trente-cinq, d’autres disent quarante-huit.
Allah seul connait la vérité.

Rien de bidon, que du sérieux...
 
Le contact est
contact@islam-documents.org
et donne toutes ces sources biographiques ...

T'es inculte ou quoi ? un site serieux donne une email adress comme unique contact et tu le prend pour du serieux.
Sacre probleme que tu as la.
tu sais c'est quoi une source bibliographique ou pas ??

Tout ce que tu as ecrit sur le reste, les livres de savants musulmans ne le cachent pas, et le Coran aussi,
Oui le prophete a participe aux guerres et aux expeditions comme tout chef le doit.
Et Alors t'as un probleme avec ca ??
je vois le sens et la deviation ou tu veux revenir, mais bases toi sur des faits reels et donnes des sources fiables.
 
Intelligent comme réponse... D'une grande valeur contributive.

Mais très sérieuse réponse.

Cette jeune fille française est incapable d'aligner trois mots dans sa langue natale de façon convenable. Pour son avenir, sa priorité est de rémédier à ces manques, et au plus vite.

Ensuite elle pourra perdre son temps en futilités . :)
 
De quels sites bidons parles tu? un site sans contact ni reference et tu appelles ca une documentation ??
C'est vrai que n'importe qui peut creer un site et croit detenir la verite ultime.

au moins il faut donner des sources bibliographique fiables, documentees et reconnues pas ce genre de poubelle sur internet.


Si islam-documents.org est un site mensonger, tu peux porter plainte pour incitation à la haine raciale.
Vas voir le SOS racisme, ils ont une expérience dans le domaine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Chagnon#Sur_les_prises_de_position
Le MRAP a été accusé notamment par des associations dont l'Union des Familles Laïques (UFAL) ou encore par le "Mouvement des Maghrébins Laïques de France"[78] de vouloir réintroduire un délit de blasphème, qui n'existe plus depuis la séparation de l'Église et de l'État, et d'œuvrer ainsi contre la liberté d'expression. Ces accusations ont notamment été proférées lorsque le MRAP a saisi le procureur de la République de Nanterre le 22 octobre 2003, avec la Ligue des droits de l'Homme, contre Louis Chagnon, professeur d'histoire,[79] pour avoir dicté à ses élèves les phrases suivantes : « Mahomet va se transformer en voleur et en assassin. Il va piller les caravanes de la Mecque pour se faire de l'argent, ce qui va provoquer une guerre entre les deux villes... Mahomet va imposer sa religion par la terreur. Il fait exécuter 600 à 900 juifs par jour. »[80]; le MRAP cessa ses poursuites lorsque Louis Chagnon reçut un blâme[81] et quitta l'enseignement « de son propre chef »[79]. Le jugement de la 17e chambre du TGI de Paris du 24 mars 2005 « relèvera, principalement, que les qualificatifs de "voleur" ou d'"assassin" ou encore le mot de "terreur", relèvent exclusivement d'un jugement global de disqualification et non de l'énoncé des faits. »[82] Louis Chagnon sera à nouveau débouté par la 11e chambre de la Cour d'appel de Paris le 9 novembre 2005. Mais le blâme est finalement annulé le 26 mars 2008 par le tribunal administratif de Paris, qui condamne en outre l'État à verser 1000 euros à Louis Chagnon au titre des frais irrépétibles, statuant que « comme l’énonce l’arrêté attaqué la vérité historique des propos relatés n’est pas contestée ; que, par ailleurs, la provocation imputée à M. Chagnon n’est pas établie ; que, dès lors, quelle qu’ait pu être la maladresse commise par le requérant, et pour regrettable qu’elle fût, M. Chagnon est fondé à soutenir qu’il n’a pas commis de faute disciplinaire ». Sa demande d'indemnisation a en revanche été rejetée comme irrecevable, faute de demande préalable adressée à l'administration[83][84].

Il est à noter que le terme "Il fait exécuter 600 à 900 juifs par jour" est une falsification car M. Louis Chagnon avait dicté "Il fait exécuter 600 à 900 juifs en un jour". M. Louis Chagnon a porté plainte pour faux en écriture. Instruction en cours...
 
TOU dabor salamou3likoum
étan moi méme francaiz converti je pense pouvoir répondre a t question inchallah.
tou d'abor pour te convertir a la religion musulmane il fo k tu é une foi sincère en ALLAH é k tu é fé ce choi de toi mem. Se convertir a l'islam é trè simple il n'y a kune fraz a récité elle sapelle la shahada il fo la dire en arabe et en francai si possible devan d témoin mé tu né pa obligé. En fait dans cette fraz ki é le premier pilié de lislam tu atteste kil ny a de Dieu k ALLAH et k Muhammad est le messager de Dieu". Et sa ié tu é converti. seulemen je te conseille vivemen de tentouré de personne musulmane, dalé a la moské pour aprendre un peu l'islam avan de te convertir je ne c pa ce k tu coné de l'islam é ce ki ta poucé a vouloir te convertir. Mai si tu ne coné pa gran chose renseigne toi un peu avan c mieu si tu peu li le Coran bien k tu ne comprendra pa forcémen tou a la premiere lecture sa peu tédé dan ton choi. Hadoulillah je ne regrette pa du tou de metre converti, l'islam ma aporté bcp dan ma vi é a répondu a bcp de mé questionemen et je sui eureuz avec cette religion. si tu a dotre kestion nézite pa
 
T'es inculte ou quoi ? un site serieux donne une email adress comme unique contact et tu le prend pour du serieux.
Sacre probleme que tu as la.
tu sais c'est quoi une source bibliographique ou pas ??

Je la prend au sérieux tout simplement parce que certaines sources citées je les ai acheté et lu...
Donc oui, j'affirme que ce site est un site on ne peut plus sérieux et que les documents cités sont conforme mot pour mot à ce qu'il y a dans les livres de la tradition musulmane.
Je ne vois rien à redire sur le fait qu'un site mail donne comme contact une adresse mail, je ne vois pas où est le problème. tout le monde fait ca.
Je sais très bien ce qu'est une source bibliographique.

Tout ce que tu as ecrit sur le reste, les livres de savants musulmans ne le cachent pas, et le Coran aussi,
Oui le prophete a participe aux guerres et aux expeditions comme tout chef le doit.
Et Alors t'as un probleme avec ca ??
je vois le sens et la deviation ou tu veux revenir, mais bases toi sur des faits reels et donnes des sources fiables.

Certes le prophète a participé à des guerres, le problème est de savoir si elle était justifié ou non. Après l'Hégire, c'est sur ordre du prophète que les musulmans ont commencé à attaqué les caravanes mecquoises pour s'accaparer leur biens...
C'est du pillage...
La bataille de Kaybar ? du pillage...
Je sais bien que la plupart des musulmans considérent cela comme des guerres défensives mais les livres de la tradition musulmans montre clairement que se sont des guerres offensives...
Et je parle pas des viols, des assasinats de poête, de torture tout ca justifié par Dieu
Et oui j'ai un problème avec la barbarie, avec le fait qu'une prophète puisse être un pilleur de caravane, un assasin, bref tout sauf un modèle.
Si ca te pose pas de problème, je ne peux rien pour toi...

Les faits réels ? Qui les connait ? On ne connait que ce les biographes musulmans ont écrits, c'est donc la vérité selon l'islam
Les réferences, je l'ai donné : Ibn Ishaq, Tabari...
Lit et tu te feras ton opinion pas toi même...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je la prend au sérieux tout simplement parce que certaines sources citées je les ai acheté et lu...
Donc oui, j'affirme que ce site est un site on ne peut plus sérieux et que les documents cités sont conforme mot pour mot à ce qu'il y a dans les livres de la tradition musulmane.
Je ne vois rien à redire sur le fait qu'un site mail donne comme contact une adresse mail, je ne vois pas où est le problème. tout le monde fait ca.
Je sais très bien ce qu'est une source bibliographique.



Certes le prophète a participé à des guerres, le problème est de savoir si elle était justifié ou non. Après l'Hégire, c'est sur ordre du prophète que les musulmans ont commencé à attaqué les caravanes mecquoises pour s'accaparer leur biens...
C'est du pillage...
La bataille de Kaybar ? du pillage...
Je sais bien que la plupart des musulmans considérent cela comme des guerres défensives mais les livres de la tradition musulmans montre clairement que se sont des guerres offensives...
Et je parle pas des viols, des assasinats de poête, de torture tout ca justifié par Dieu
Et oui j'ai un problème avec la barbarie, avec le fait qu'une prophète puisse être un pilleur de caravane, un assasin, bref tout sauf un modèle.
Si ca te pose pas de problème, je ne peux rien pour toi...

Les faits réels ? Qui les connait ? On ne connait que ce les biographes musulmans ont écrits, c'est donc la vérité selon l'islam
Les réferences, je l'ai donné : Ibn Ishaq, Tabari...
Lit et tu te feras ton opinion pas toi même...

toi relis l' ancien testament et reviens nous voir svp .
 
Je la prend au sérieux tout simplement parce que certaines sources citées je les ai acheté et lu...
Donc oui, j'affirme que ce site est un site on ne peut plus sérieux et que les documents cités sont conforme mot pour mot à ce qu'il y a dans les livres de la tradition musulmane.
Je ne vois rien à redire sur le fait qu'un site mail donne comme contact une adresse mail, je ne vois pas où est le problème. tout le monde fait ca.
Je sais très bien ce qu'est une source bibliographique.



Certes le prophète a participé à des guerres, le problème est de savoir si elle était justifié ou non. Après l'Hégire, c'est sur ordre du prophète que les musulmans ont commencé à attaqué les caravanes mecquoises pour s'accaparer leur biens...
C'est du pillage...
La bataille de Kaybar ? du pillage...
Je sais bien que la plupart des musulmans considérent cela comme des guerres défensives mais les livres de la tradition musulmans montre clairement que se sont des guerres offensives...
Et je parle pas des viols, des assasinats de poête, de torture tout ca justifié par Dieu
Et oui j'ai un problème avec la barbarie, avec le fait qu'une prophète puisse être un pilleur de caravane, un assasin, bref tout sauf un modèle.
Si ca te pose pas de problème, je ne peux rien pour toi...

Les faits réels ? Qui les connait ? On ne connait que ce les biographes musulmans ont écrits, c'est donc la vérité selon l'islam
Les réferences, je l'ai donné : Ibn Ishaq, Tabari...
Lit et tu te feras ton opinion pas toi même...

Al hamdoullillah le jihad offensif existe en islam et cela a existait chez tout les peuples

meme tes amis les athé font leur jihad offensif
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
pour répondre à la jeune fille si t 'es pas un troll , fais moi plaisir , va d abord ouvrir un bescherelles , car si tu n' arrives pas à lire dans ta propre langue , ça m' étonnerait que tu t en sortes avec une langue aussi versatile et complexe que l' arabe , qui donne lieu à moults interprétations .

Je pense que tu es bcp trop jeune et que tu devrais grandir , et murir un peu avant de prendre une telle décision .
 
Le plus important dans ta conversion, n'est pas tout ce que les gens viennent de te dire.
Le plus important dans une conversion de ressentir le besoin de Allah dans sa vie, et qu'on dans un état de pécheur sans Lui. Donc ta conscience est déjà en train de se nettoyer et de réaliser certaines erreurs. Après tu cherchera la voie qui te dirigera vers notre Dieu.
 
bonjour je suis française mes parents sn chrétien mé moi je nais pas ete baptisé et jaimerzi de tt keur me convertir a la religion musulmanes mé je ne sais pas komment faire et puis jai pa mal de question merci de me re"pondre

Félicitations et bienvenue ma soeur, sache que tu es sur la bonne voie...
Le conseil que je peux te donner c'est d'aller voir la mosquée la plus proche de chez toi et rencontrer des soeurs qui se feront un plaisir de t'accueullir et t'expliquer ta nouvelle religion...

Et évite les forums tu y trouvera beaucoup d'ignorants et ennemis de l'Islam qui ne te seront d'aucune aide.....
 
toi relis l' ancien testament et reviens nous voir svp .

pourquoi dans l'ancien testament!!mm au NT:
(saint) augustin qui vivait en Algerie actuellement ,il a demandé a l'empereur de lui permettre d'obliger les Ariens de se convertir catholique,l'empereur lui a demander d'apporter un passage du NT pour justifier ce qu'il décide de faire ,augustin lui a repondu avec le passage suivant:
Luc 14-23:
23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie
 
pour répondre à la jeune fille si t 'es pas un troll , fais moi plaisir , va d abord ouvrir un bescherelles , car si tu n' arrives pas à lire dans ta propre langue , ça m' étonnerait que tu t en sortes avec une langue aussi versatile et complexe que l' arabe , qui donne lieu à moults interprétations .

Je pense que tu es bcp trop jeune et que tu devrais grandir , et murir un peu avant de prendre une telle décision .

Ne pren vraimen pas mal ce k je vai te dir mai je ne compren vraimen pas ta réaction une jeune fille s'interresse a l'islam et au lieu de l'invité a apprendre ce kel ne coné pas de la conseillé d'alé a la moské ou de prendre d cour d'islam. Tu préfér lui dire "sa m'étonorait k tu ten sorte" estce k tu pence honetemen k d réfléxion pareille von la poussé a vouloir aprendre ou o contraire von la dissuadé. Oui l'arabe est une langue complexe mais fo t'il connaitre l'arabe pour etre musulmane?? combien de musulman pratikant conaisse l'arabe parfaitemen?? Bien sur jene vai pa te dire kil ne faut pas l'apprendre au contraire c tré importan pour un musulman d'apprendre l'arabe mai tu peu parfaitemen pratiké ta religion tou en prian en arabe en aprenan lé sourate en arabe (et en francai pour comprendre ce k tu récite)et Subhanallah de n'importe kel nationalité k tu sois ALLAH nous facilite l'aprentissage de la langue arabe.

C'est un peu comme si tu lui disait de se convertir k kan elle connaitra totalemen l'islam alor k le savoir de l'islam é un vaste océan é tu ora bo étudié toute ta vie le savoir k tu aura a ta mort se résumera a une goute de l'océan. l'islam c'est tou lé jour kon apren et peti peti. Je pense que si elle est sure de son choi kel a une croyance totale en ALLAH(SWT) kel conai lé base de l'islam pourkoi devrai telle atendre? bien sur elle a encore bcp a aprendre mai comme nou tous. Alor si tu é sure de toi n'atten plus...
 
Ne pren vraimen pas mal ce k je vai te dir mai je ne compren vraimen pas ta réaction une jeune fille s'interresse a l'islam et au lieu de l'invité a apprendre ce kel ne coné pas de la conseillé d'alé a la moské ou de prendre d cour d'islam. Tu préfér lui dire "sa m'étonorait k tu ten sorte" estce k tu pence honetemen k d réfléxion pareille von la poussé a vouloir aprendre ou o contraire von la dissuadé. Oui l'arabe est une langue complexe mais fo t'il connaitre l'arabe pour etre musulmane?? combien de musulman pratikant conaisse l'arabe parfaitemen?? Bien sur jene vai pa te dire kil ne faut pas l'apprendre au contraire c tré importan pour un musulman d'apprendre l'arabe mai tu peu parfaitemen pratiké ta religion tou en prian en arabe en aprenan lé sourate en arabe (et en francai pour comprendre ce k tu récite)et Subhanallah de n'importe kel nationalité k tu sois ALLAH nous facilite l'aprentissage de la langue arabe.

C'est un peu comme si tu lui disait de se convertir k kan elle connaitra totalemen l'islam alor k le savoir de l'islam é un vaste océan é tu ora bo étudié toute ta vie le savoir k tu aura a ta mort se résumera a une goute de l'océan. l'islam c'est tou lé jour kon apren et peti peti. Je pense que si elle est sure de son choi kel a une croyance totale en ALLAH(SWT) kel conai lé base de l'islam pourkoi devrai telle atendre? bien sur elle a encore bcp a aprendre mai comme nou tous. Alor si tu é sure de toi n'atten plus...
il faut d'abord se convertir a l'islam ensuite apprendre ses enseignement ,c'est bien la difference entre ce que Abraham pbsl a demandé d'Allah et comment Allah azza wajal a ecouter a ses priére/
Abraham a dit:
saint coran :
Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

comment Allah swal a ecouter a ses priéres:
164. Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

tu voix,il faut tjr commencer avec la purification sinon on est comme un âne qui porte des livre.
 
il faut d'abord se convertir a l'islam ensuite apprendre ses enseignement ,c'est bien la difference entre ce que Abraham pbsl a demandé d'Allah et comment Allah azza wajal a ecouter a ses priére/
Abraham a dit:
saint coran :
Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

comment Allah swal a ecouter a ses priéres:
164. Dieu a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

tu voix,il faut tjr commencer avec la purification sinon on est comme un âne qui porte des livre.

Je n'ai pas dit qu'il faut d'abord se convertir et ensuite apprendre l'islam. Je dit simplement que le savoir de l'islam est trés grand il y a beaucoup à apprendre sur cette religion sur tellement de sujet tu ne peut pas tout apprendre du jour au lendemain.


Je suis moi même convertie et j'apprend encore chaque jour d'avantage sur la religion musulmane si j'avais atendu de connaitre parfaitement l'islam pour me convertir je ne serait toujours pas musulmane vu que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.
Tu ne nait pas en ayant tout acqui c'est au fil de ta vie que tu apprend et l'islam c'est pareil.
D'ailleur les compagnons du prophète (SAWS) aprenait tout les jours leur religion au côté du prophète (SAWS)
 
toi relis l' ancien testament et reviens nous voir svp .

Il y aune énorme différence entre l'ancien testament et la vie de Muhammad.
Dans l'ancien testament, c'est Dieu qui puni les infdèles. C'est Dieu qui détruit Sodome et Gomore, c'est Dieu qui détruit l'armée du pharaon...
Dans la vie du prophète, c'est lui et les musulmanes qui commetent les crimes au nom de Dieu...
Et ce, ca change tout.

Si tu as des exemples de crimes commis par les prophètes selon l'ancien testament, fait ta liste.

Par ailleurs, les crimes des autres ne sont en aucun cas une escuse pour les siens.
 
Félicitations et bienvenue ma soeur, sache que tu es sur la bonne voie...
Le conseil que je peux te donner c'est d'aller voir la mosquée la plus proche de chez toi et rencontrer des soeurs qui se feront un plaisir de t'accueullir et t'expliquer ta nouvelle religion...

Et évite les forums tu y trouvera beaucoup d'ignorants et ennemis de l'Islam qui ne te seront d'aucune aide.....

Ouhais tout à fait, reste dans ton petit monde qui te raconteras ce que tu voudras...

Ou bien lit et tu sauras par toi même où tu mets les pieds...
 
Donc oui, j'affirme que ce site est un site on ne peut plus sérieux et que les documents cités sont conforme mot pour mot à ce qu'il y a dans les livres de la tradition musulmane.
Je ne vois rien à redire sur le fait qu'un site mail donne comme contact une adresse mail, je ne vois pas où est le problème. tout le monde fait ca.
pour un site bidon oui mais pas pour un site serieux.
Je sais très bien ce qu'est une source bibliographique.
Si tu prend un site internet comme reference biblio.....c grave cher Gros academicien et C'est ton probleme pas le mien.

Après l'Hégire, c'est sur ordre du prophète que les musulmans ont commencé à attaqué les caravanes mecquoises pour s'accaparer leur biens...
Je te prend sur tes paroles Donnes moi une source biblio pertinente, auteur page et citation.
C'est tres simple d'induire en erreur donner un long texte dont une ou 2 phrases relevent d'un livre qu'on donne comme reference et puis on ajoute d'autres phrases ajoutee a la guise de l'auteur comme tu le fais toit meme.
Meme les sites que tu donnes tu les etales sur d'autres posts
c;est tout ce que tu as comme references ?? Pathetique
 
Il y aune énorme différence entre l'ancien testament et la vie de Muhammad.
Dans l'ancien testament, c'est Dieu qui puni les infdèles. C'est Dieu qui détruit Sodome et Gomore, c'est Dieu qui détruit l'armée du pharaon...
Dans la vie du prophète, c'est lui et les musulmanes qui commetent les crimes au nom de Dieu...
Et ce, ca change tout.

Si tu as des exemples de crimes commis par les prophètes selon l'ancien testament, fait ta liste.

Par ailleurs, les crimes des autres ne sont en aucun cas une escuse pour les siens.

je comence avec la crime racial de Noé de la bible:
Genèse 9:18-29

Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan. C’est à partir de ces trois fils de Noé que toute la terre fut peuplée. Noé fut le premier cultivateur à planter de la vigne. Il but du vin, s’enivra et se déshabilla complètement à l’intérieur de sa tente. Cham, père de Canaan, vit son père tout nu et en avertit ses deux frères, qui étaient dehors. Alors Sem et Japhet prirent un manteau, le placèrent sur leurs épaules, entrèrent à reculons dans la tente et couvrirent leur père. Ils regardaient dans la direction opposée, pour ne pas voir leur père tout nu. Quand Noé fut sorti de son ivresse, il apprit ce que lui avait fait son plus jeune fils. Alors il déclara : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit pour ses frères le dernier des esclaves ! Puis il ajouta : Béni soit le Seigneur, le Dieu de Sem ! Que Canaan soit l’esclave de Sem ! Que Dieu mette Japhet au large, mais qu’il ait sa demeure chez Sem, et que Canaan soit l’esclave de Japhet ! Après la grande inondation, Noé vécut encore trois cent cinquante ans. Il mourut à l’âge de neuf cent cinquante ans.

Note: Sem est considéré comme étant l'ancêtre des peuples sémites, Japhet l'ancêtre des Européens, et Cham l'ancêtre des noirs. Je vois dans ce texte une justification théologique de l'esclavage des noirs. L'ancêtre des noirs y est en effet maudit et condamné à être l'esclave de ses frères (sémites et européens).


a suivre....
 
pour un site bidon oui mais pas pour un site serieux.

Pourquoi qualifié ce site de bidon ?
Trouve moi une seule citation de ce site qui est fausse...

Si tu prend un site internet comme reference biblio.....c grave cher Gros academicien et C'est ton probleme pas le mien.

Je ne prend pas ce site comme réference biblio mais la biographie de Muhammad selon Ibn Ishaq (Tarik Ramadan a pris la même pour faire sa biographie de Muhamam en prenant bien soin d'ecarter ce qui pouvait faire de l'ombre au prophète) et celle de Tabari que j'ai cité precedemment. Dans la mesure ou il ne m'est pas possible de copier l'intégralité de ce livre, il n'appartient qu'à toi de mettre les pieds dans une bibliothèque musulmane et de l'acheter et de le lire. Sinon, tu peux toujours consulter quelques pages, la bataille de Khaybar et les récits des expéditions sont affligeants....
Seulement voilà, tu refuses de vérifier par toi même le contenu de la tradition musulmane et tu préféres garder une image complétement mythique et erronée du prophète de l'islam.
C'est ton probleme pas le mien.


Je te prend sur tes paroles Donnes moi une source biblio pertinente, auteur page et citation.
C'est tres simple d'induire en erreur donner un long texte dont une ou 2 phrases relevent d'un livre qu'on donne comme reference et puis on ajoute d'autres phrases ajoutee a la guise de l'auteur comme tu le fais toit meme.
Meme les sites que tu donnes tu les etales sur d'autres posts
c;est tout ce que tu as comme references ?? Pathetique

Je te l'ai est déjà donner ibn ishaq, Tabari... Tu refuses de les lire et tu ne prendras jamas au sérieux ce que je te dits... J'aurais beau écrire le bouquin en entier sur Bladi... Tu ne me croiras pas... C'est à toi de vérifier ce que je te dits...

En attendant p 281-282 de Muhammad Vol II par Ibn Ishaq Edition albouraq

On fit venir, auprès de l'envoyé d'Allah, de Kinanah B. al Rabi chez qui se trouvait le trésor de Banu al Nadir. L'envoyé s'Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'envoyé d'Allah et lui dit 'J'ai vu Kinanah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'envoyé d'Allah dit à Kinanah 'Si on le trouve chez toi, aurai-je le droit de te tuer ?' Kinanah répond 'oui'. L'envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinanah où se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L'envoyé d'Allah ordonna à al Zubaur b. al Awwam de le torturer jusqu'à ce qu'on extraie ce qu'il y a chez lui. Al Zubayr se mit à faire bruler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinanah fut sur le point de mourir. Puis l'envoyé d'Allah l'a livré à Muhammad b. Maslamah celui ci coupa son cou en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.

Allez va vérifier et tu sauras...
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
bonjour je suis française mes parents sn chrétien mé moi je nais pas ete baptisé et jaimerzi de tt keur me convertir a la religion musulmanes mé je ne sais pas komment faire et puis jai pa mal de question merci de me re"pondre

macha'Allah tu veux te convertir à 17 ans? comment l'idée t'es venue? pourquoi tu as pensé à te convertir à l'Islam?
 
Pourquoi qualifié ce site de bidon ?
Trouve moi une seule citation de ce site qui est fausse...



Je ne prend pas ce site comme réference biblio mais la biographie de Muhammad selon Ibn Ishaq (Tarik Ramadan a pris la même pour faire sa biographie de Muhamam en prenant bien soin d'ecarter ce qui pouvait faire de l'ombre au prophète) et celle de Tabari que j'ai cité precedemment. Dans la mesure ou il ne m'est pas possible de copier l'intégralité de ce livre, il n'appartient qu'à toi de mettre les pieds dans une bibliothèque musulmane et de l'acheter et de le lire. Sinon, tu peux toujours consulter quelques pages, la bataille de Khaybar et les récits des expéditions sont affligeants....
Seulement voilà, tu refuses de vérifier par toi même le contenu de la tradition musulmane et tu préféres garder une image complétement mythique et erronée du prophète de l'islam.
C'est ton probleme pas le mien.




Je te l'ai est déjà donner ibn ishaq, Tabari... Tu refuses de les lire et tu ne prendras jamas au sérieux ce que je te dits... J'aurais beau écrire le bouquin en entier sur Bladi... Tu ne me croiras pas... C'est à toi de vérifier ce que je te dits...

En attendant p 281-282 de Muhammad Vol II par Ibn Ishaq Edition albouraq

On fit venir, auprès de l'envoyé d'Allah, de Kinanah B. al Rabi chez qui se trouvait le trésor de Banu al Nadir. L'envoyé s'Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'envoyé d'Allah et lui dit 'J'ai vu Kinanah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'envoyé d'Allah dit à Kinanah 'Si on le trouve chez toi, aurai-je le droit de te tuer ?' Kinanah répond 'oui'. L'envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinanah où se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L'envoyé d'Allah ordonna à al Zubaur b. al Awwam de le torturer jusqu'à ce qu'on extraie ce qu'il y a chez lui. Al Zubayr se mit à faire bruler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinanah fut sur le point de mourir. Puis l'envoyé d'Allah l'a livré à Muhammad b. Maslamah celui ci coupa son cou en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.

Allez va vérifier et tu sauras...

Tu te la joues au grand lecteur de la "tradition musulmane' ???? :D
C'est tres evident que ton texte provient d'une de ces inombrables traductions malfaites qu'on retrouve sur des sites bien connus hahahahha

tu sais c'est qui Kinanah ?? et sa fontion et sa femme c'est qui ?

A te lire je devine expressement que tu ne lis pas l'arabe et encore moins la Sirah du prophete SWS.

Tu sais c'est quoi un hadith Sahih ?
Des recits rapportes par Ibn Ishaq . ceux Avec Sanad Sahih, avec sanad et sans Sanad..
Il te faut des mois de lecture pour comprendre ceci, mais je perd pas mon temps avec un IGNORANT.
contentes toi de ces faussetes, Vaut mieux que tu restes yeux voiles, au lieu d'inciter les gens a lire tes sites Bidons (encore une fois j'inciste oui c bidon), prend le temps de lire des references Biblio et si tu lis pas l'arabe, evite les traductions fausses

Si tu te fais passer par un connaisseur, vas y repond a mes questions:
c qui kinanah?
et les recits de Ibn Ishaq (avec sanad et sans sanad).
 
je comence avec la crime racial de Noé de la bible:
Genèse 9:18-29

Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan. C’est à partir de ces trois fils de Noé que toute la terre fut peuplée. Noé fut le premier cultivateur à planter de la vigne. Il but du vin, s’enivra et se déshabilla complètement à l’intérieur de sa tente. Cham, père de Canaan, vit son père tout nu et en avertit ses deux frères, qui étaient dehors. Alors Sem et Japhet prirent un manteau, le placèrent sur leurs épaules, entrèrent à reculons dans la tente et couvrirent leur père. Ils regardaient dans la direction opposée, pour ne pas voir leur père tout nu. Quand Noé fut sorti de son ivresse, il apprit ce que lui avait fait son plus jeune fils. Alors il déclara : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit pour ses frères le dernier des esclaves ! Puis il ajouta : Béni soit le Seigneur, le Dieu de Sem ! Que Canaan soit l’esclave de Sem ! Que Dieu mette Japhet au large, mais qu’il ait sa demeure chez Sem, et que Canaan soit l’esclave de Japhet ! Après la grande inondation, Noé vécut encore trois cent cinquante ans. Il mourut à l’âge de neuf cent cinquante ans.

Note: Sem est considéré comme étant l'ancêtre des peuples sémites, Japhet l'ancêtre des Européens, et Cham l'ancêtre des noirs. Je vois dans ce texte une justification théologique de l'esclavage des noirs. L'ancêtre des noirs y est en effet maudit et condamné à être l'esclave de ses frères (sémites et européens).


a suivre....

Super ton histoire mais je ne vois rien qui dit que Cham ou Canaan est noir ou à donné la race noire. D'ailleurs la génèse dit
10.6 Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
10.7 Les fils de Cusch: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba et Dedan.
10.8 Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.
10.9 Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.
10.10 Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
10.11 De ce pays-là sortit Assur; il bâtit Ninive, Rehoboth Hir, Calach,
10.12 et Résen entre Ninive et Calach; c'est la grande ville.
10.13 Mitsraïm engendra les Ludim, les Anamim, les Lehabim, les Naphtuhim,
10.14 les Patrusim, les Casluhim, d'où sont sortis les Philistins, et les Caphtorim.
10.15 Canaan engendra Sidon, son premier-né, et Heth;
10.16 et les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens,
10.17 les Héviens, les Arkiens, les Siniens,
10.18 les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens. Ensuite, les familles des Cananéens se dispersèrent.
10.19 Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu'à Gaza, et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tseboïm, jusqu'à Léscha.
10.20 Ce sont là les fils de Cham, selon leurs familles, selon leurs langues, selon leurs pays, selon leurs nations.

Cham est l'ancetre des noirs tout comme Noé.
Seulement voilà les descendants de Cham ne sont pas tous noirs seul le descendant de l'un de ses fils Koush est noir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_peuples
Rien dans la bible indique que Canaan était noir...

Bref démontre moi que la bible que les cananéens sont noirs et doivent être réduits en esclavage...

Bonne chance.
 
Haut