Me convertir

Bonjour je viens à vous car j'ai besoin de votre aide, depuis mon enfance j'ai toujours eu la foie mais je n'ai jamais su vers qu'elle religion me dirigée...
Depuis quelques années je me suis interressée à celle de l'islam et elle a su me guider. Je ne suis toujours pas convertie mais j'ai arrêté de manger du port, je fais le ramadan, et je lis le coran.
Je suis en couple et j'aimerais me marier avec un musulman, malheureusement ma famille n'accepte pas ma conversion à l'islam, je voudrais savoir s'il est possible de se convertir et de faire le "halal" sans témoin de ma famille?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Bonjour je viens à vous car j'ai besoin de votre aide, depuis mon enfance j'ai toujours eu la foie mais je n'ai jamais su vers qu'elle religion me dirigée...
Depuis quelques années je me suis interressée à celle de l'islam et elle a su me guider. Je ne suis toujours pas convertie mais j'ai arrêté de manger du port, je fais le ramadan, et je lis le coran.
Je suis en couple et j'aimerais me marier avec un musulman, malheureusement ma famille n'accepte pas ma conversion à l'islam, je voudrais savoir s'il est possible de se convertir et de faire le "halal" sans témoin de ma famille?
Merci d'avance à tous pour votre aide.


ta famille n'acceptes pas ta conversion, ils ont peut etre des raisons d'avoir peur de l'islam non?

tiens un attentat suicide contre une église aujourd'hui...10 morts ... le kamikaze a voulu se faire exploser dans l'église...

aujourd'hui au pakistan un groupe islamiste revendique un attentat suicide contre une cérémonie mortuaire, 15 morts...

tu es jeune , attention au radicalisme et à l'apologie de la violence...
salut
 
La conversion est dans le coeur, c'est entre Dieu et toi.
Si tu crois, tu est déjà musulmane. Nous ne sommes pas une religion de bureaucrates.

Pour le mariage, la présence de la famille n'est pas non plus une condition nécessaire. Comment feraient les orphelins ?

Mais ne coupe pas les pont avec eux. Ils accepterons avec le temps.
 
Bonjour je viens à vous car j'ai besoin de votre aide, depuis mon enfance j'ai toujours eu la foie mais je n'ai jamais su vers qu'elle religion me dirigée...
Depuis quelques années je me suis interressée à celle de l'islam et elle a su me guider. Je ne suis toujours pas convertie mais j'ai arrêté de manger du port, je fais le ramadan, et je lis le coran.
Je suis en couple et j'aimerais me marier avec un musulman, malheureusement ma famille n'accepte pas ma conversion à l'islam, je voudrais savoir s'il est possible de se convertir et de faire le "halal" sans témoin de ma famille?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
et pk tu ne te converti pas???

il suffit de prononcer la CHAHADA
 
ta famille n'acceptes pas ta conversion, ils ont peut etre des raisons d'avoir peur de l'islam non?

tiens un attentat suicide contre une église aujourd'hui...10 morts ... le kamikaze a voulu se faire exploser dans l'église...

aujourd'hui au pakistan un groupe islamiste revendique un attentat suicide contre une cérémonie mortuaire, 15 morts...

tu es jeune , attention au radicalisme et à l'apologie de la violence...
salut

Mdrr on dirait un gamin de 10 ans qui parle... puéril et si stupide!
 
ta famille n'acceptes pas ta conversion, ils ont peut etre des raisons d'avoir peur de l'islam non?

tiens un attentat suicide contre une église aujourd'hui...10 morts ... le kamikaze a voulu se faire exploser dans l'église...

aujourd'hui au pakistan un groupe islamiste revendique un attentat suicide contre une cérémonie mortuaire, 15 morts...

tu es jeune , attention au radicalisme et à l'apologie de la violence...
salut
Ne confondons pas Islam et l'islam dépeint par les médias.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ne confondons pas Islam et l'islam dépeint par les médias.


Bah, c'est juste qu'il y a plusieurs islam : certains sont violents et abrutis, d'autres sont tout le contraire.

Les médias ont juste choisi de montrer celui qui fait de l'audimat dans les infos.


Le conseil final, quoi que tu en penses reste valable : attention à ne pas sombrer dans le fondamentalisme extrême.µ




Mais pour le message de départ, je me pose néanmoins une question : "Je suis en couple et j'aimerais me marier avec un musulman".
Ca veut dire quoi ça ?
 

abounidal

Allahu akbar
Bah, c'est juste qu'il y a plusieurs islam : certains sont violents et abrutis, d'autres sont tout le contraire.

Les médias ont juste choisi de montrer celui qui fait de l'audimat dans les infos.


Le conseil final, quoi que tu en penses reste valable : attention à ne pas sombrer dans le fondamentalisme extrême
Exactement dans un sens comme dans l'autre ;) Parce que cracher et vomir sur l'Islam dans une seul volonté de dénigrement (sans chercher à comprendre car sinon tout s'écroule) c'est du fondamentalisme extrême. Tuer des innocents c'est du fondamentalisme extrême.
Que la valeur de la vie ne valent pas plus que quelque kilos de paperasse c'est du fondamentalisme extrême. Détruire la terre c'est du fondamentalisme extrême. Conquérir et soumettre (en dépit de toute humanité) c'est du fondamentalisme extrême.
Laisser la famine, la maladie, le conflit accablé une population et qu'en plus de sa appliqué des pressions car non remboursement de la dette c'est du fondamentalisme extrême.
Appliquer des plans d'austérité sur le peuple grec et le rabaisser tout entier (parce qu'il aurait pu au lieu de plan d'austérité demander par ex, la création de moteur économique et en profiter pour passer au vert) c'est du fondamentalisme extrême....etc..etc...

A force de se faire tordre le regard on oublie que le fondamentaliste peut aussi bien porter une costard cravate et rouler en mazeratti et posséder 2/3 banques à droite et à gauche.

Bref

Pour en revenir au sujet, je crois pas qu'il est besoin de témoins familiaux précisément.
Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide dans le droit chemin inchAllah car sans sa miséricorde nous serions certes parmi les égarés.

Salam
 
Bah, c'est juste qu'il y a plusieurs islam : certains sont violents et abrutis, d'autres sont tout le contraire.

Les médias ont juste choisi de montrer celui qui fait de l'audimat dans les infos.


Le conseil final, quoi que tu en penses reste valable : attention à ne pas sombrer dans le fondamentalisme extrême.µ




Mais pour le message de départ, je me pose néanmoins une question : "Je suis en couple et j'aimerais me marier avec un musulman".
Ca veut dire quoi ça ?
Je parle de l'Islam tel qu'il est présenté dans le glorieux coran. L'Islam du juste milieu, avec un grand i.
 
La conversion est dans le coeur, c'est entre Dieu et toi.
Si tu crois, tu est déjà musulmane. Nous ne sommes pas une religion de bureaucrates.

Pour le mariage, la présence de la famille n'est pas non plus une condition nécessaire. Comment feraient les orphelins ?

Mais ne coupe pas les pont avec eux. Ils accepterons avec le temps.

Merci pour ta réponse et ton conseil. Je ne compte pas couper les ponts avec eux, j'espère juste qu'ils ne le feront pas d'eux même.
 
ta famille n'acceptes pas ta conversion, ils ont peut etre des raisons d'avoir peur de l'islam non?

tiens un attentat suicide contre une église aujourd'hui...10 morts ... le kamikaze a voulu se faire exploser dans l'église...

aujourd'hui au pakistan un groupe islamiste revendique un attentat suicide contre une cérémonie mortuaire, 15 morts...

tu es jeune , attention au radicalisme et à l'apologie de la violence...
salut
Ah ok toi tu fait pas de généralisation tu as un esprit ouvert...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ah ok toi tu fait pas de généralisation tu as un esprit ouvert...


plus ouvert que les sunnites qui font des attentats contre des mosquées chiites, même en belgique...

melissa devrait peut être reflechir avant de s'engager dans le sunnisme...a tout prendre je trouve les chiites beaucoup moins violents...

salut
 
Bonjour je viens à vous car j'ai besoin de votre aide, depuis mon enfance j'ai toujours eu la foie mais je n'ai jamais su vers qu'elle religion me dirigée...
Depuis quelques années je me suis interressée à celle de l'islam et elle a su me guider. Je ne suis toujours pas convertie mais j'ai arrêté de manger du port, je fais le ramadan, et je lis le coran.
Je suis en couple et j'aimerais me marier avec un musulman, malheureusement ma famille n'accepte pas ma conversion à l'islam, je voudrais savoir s'il est possible de se convertir et de faire le "halal" sans témoin de ma famille?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

Tu ne manges plus de port ? ?
Quel port as tu déjà mangé? Algesiras, Marseille, Casablanca, Hong Kong ?

En ce qui concerne ta conversion... Nous ne sommes pas juifs... il suffit que tu fasse la chahada et tu es musulmane. en ce qui concerne ton mariage, c'est pas compliqué, tu prends 12 témoins et hop t'es mariée...
 
plus ouvert que les sunnites qui font des attentats contre des mosquées chiites, même en belgique...

melissa devrait peut être reflechir avant de s'engager dans le sunnisme...a tout prendre je trouve les chiites beaucoup moins violents...

salut
ah parce que le dogme sunnite recommande les attentats envers les innoncents?
 
Assalamou'alaykoum,
en ce qui concerne la conversion tout n'est pas que dans le coeur je pourrais te ramener des réponses à tes questions mais il faut attendre quelques minutes.
 
Merci pour ta réponse et ton conseil. Je ne compte pas couper les ponts avec eux, j'espère juste qu'ils ne le feront pas d'eux même.

C'est très bien que tu te sois convertie. Maintenant, le grand travail sera d'apprendre la religion islamique. Un conseil : ne fais confiance qu'au coran et seulement au coran, c'est le seul guide spirituel du musulman !

Bon courage pour ton parcours ;)
 
un conseil quand on ne sait pas donner des conseils il est favorable qu'on se taise...
alors arrête de parler de juif et je ne sais quoi si tu peux et tu veux l'aider fait le et si non n’écris rien qui pourrais la blesse
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
plus ouvert que les sunnites qui font des attentats contre des mosquées chiites, même en belgique...

melissa devrait peut être reflechir avant de s'engager dans le sunnisme...a tout prendre je trouve les chiites beaucoup moins violents...

salut


Oui c'est vrai tu as raison l'Islam fait l'éloge des attentats heureusement que tu es là pour nous le rappeler :cool:
 
va le dire au salafiste sunnite qui a brulé une mosqué chiite et tué un imman chiite en belgique!

puéril et stupide...c'est bon pour lui.

salut

Je réitère puéril et stupide... ta réponse est hors sujet et en plus tu donnes dans le clicher excuse moi mais tu n'innove pas. Ton discours on le retrouve sur BFM et TF1 alors tu sais...
Pas très constructif!
 
ta famille n'acceptes pas ta conversion, ils ont peut etre des raisons d'avoir peur de l'islam non?

tiens un attentat suicide contre une église aujourd'hui...10 morts ... le kamikaze a voulu se faire exploser dans l'église...

aujourd'hui au pakistan un groupe islamiste revendique un attentat suicide contre une cérémonie mortuaire, 15 morts...

tu es jeune , attention au radicalisme et à l'apologie de la violence...
salut
bonjour la meilleure solution serait d'expliquer à vos parents les vrai valeurs de islam et non les propagandes médiatiques et sataniques qui n'a que pour but de diviser les communautés et d'engendrer une nouvelle catégorie de personnes que nous voyons dans certain site a injurie les musulman et surtout de caricaturer tous les musulmans de terroriste etc. etc. j'espère que vous pourriez vous réconcilier avec vos parents le plus taux possible et et qui participeront a votre mariage que Dieu vous apportait paix est bénédiction
 
Bonjour la comparaison d'une religion monothéiste en général et que Dieu nous enseigne d'être humble charitable et surtout pratiqué les rituels donc d'implorer et d'affirmer ton amour de ton créateur et non de comparer islam au terroriste au crimes les plus cruelle que Satan a pu engendrer des criminels fanatiques qui assassinent terrorisent des millions de personnes au nom de Dieu nulle personne ne peut aujourd'hui affirmer qu'il est reçu l'ordre de tuer des civils ces actes terroristes qui soient faits par des fanatiques musulmans chrétiens ou juifs ne peut être que l'oeuvre du diable et certains site que j'ai pataugé et trouver certains mensonges et arguments et surtout de la propagande islam-homophobie Grass à leur ignorance nous pouvons comprendre que certains récits ne sont que mensonges dont beaucoup de noms musulmans ignorent que Jésus hissa à une grande influence et surtout est l'un des plus grands prophètes et qu'il est annoncé la venue du prophète Mohamed paix et la bénédiction
 
Salam aalaykoum;

J'ai lu votre message sur le net, tout d'abord je vous souhaite la bienvenue entre tes frères et soeurs, et soyez sûr que vous avez avez fait le bon choix, moi de mon coté je suis a votre service pour tt questions (dans la limite de mes connaissances) sur l'islam et meme sur la langue arabe étant musulman d'origine maghrebine, mais je vous propose de vous metre en contact avec ma femme (musulmane d'origine maghrebine) pour vous aider à mieux connaitre l'islam. N'hisitez pas a nous poser tt vos questions ça nous fera enormement plaisir, et meme si on connait pas la réponse on va la chercher ensemble, comme on a fait auparavant avec une soeur nouvellement convertie.

Salam aalaykoum.

Email: harichane25@yahoo.fr
 

Prizma

musulman
VIB
Bonjour je viens à vous car j'ai besoin de votre aide, depuis mon enfance j'ai toujours eu la foie mais je n'ai jamais su vers qu'elle religion me dirigée...
Depuis quelques années je me suis interressée à celle de l'islam et elle a su me guider. Je ne suis toujours pas convertie mais j'ai arrêté de manger du port, je fais le ramadan, et je lis le coran.
Je suis en couple et j'aimerais me marier avec un musulman, malheureusement ma famille n'accepte pas ma conversion à l'islam, je voudrais savoir s'il est possible de se convertir et de faire le "halal" sans témoin de ma famille?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Tu peux te marier avec un musulman à condition de ne plus fréquenter ton conjoint. Mais as-tu essayé de lui proposer de se convertir ? Si il refuse, tu peux islamiquement le quitter et te remarier. Si tu parles d'un mariage privé, non administratif, tu peux, mais si tu vis dans un état musulman, cela peut se retourner contre toi car tu n'auras pas de preuve de ton mariage. Et si ton futur époux te quitte, tu ne sauras pas protéger tes droits conjugaux, même en Europe... Fais un mariage légal, c'est le plus sage. Courrage.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu peux te marier avec un musulman à condition de ne plus fréquenter ton conjoint. Mais as-tu essayé de lui proposer de se convertir ? Si il refuse, tu peux islamiquement le quitter et te remarier. Si tu parles d'un mariage privé, non administratif, tu peux, mais si tu vis dans un état musulman, cela peut se retourner contre toi car tu n'auras pas de preuve de ton mariage. Et si ton futur époux te quitte, tu ne sauras pas protéger tes droits conjugaux, même en Europe... Fais un mariage légal, c'est le plus sage. Courrage.


En plus d'être ce qu'il y a de plus sage, c'est aussi obligatoire dans la plupart des pays européens.
Même au Maroc, le mariage doit passé par un officier d'état civil- l'adul (si je ne me trompe pas de terme)
Et ce mariage fait aussi office de mariage religieux.
 
Bonjour je viens à vous car j'ai besoin de votre aide, depuis mon enfance j'ai toujours eu la foie mais je n'ai jamais su vers qu'elle religion me dirigée...
Depuis quelques années je me suis interressée à celle de l'islam et elle a su me guider. Je ne suis toujours pas convertie mais j'ai arrêté de manger du port, je fais le ramadan, et je lis le coran.
Je suis en couple et j'aimerais me marier avec un musulman, malheureusement ma famille n'accepte pas ma conversion à l'islam, je voudrais savoir s'il est possible de se convertir et de faire le "halal" sans témoin de ma famille?
Merci d'avance à tous pour votre aide.

un conseil ces questions ne les posent pas sur internet va voir des gens de sciences d'homme à homme pour une discussion.car sur internet il y a vraiment de tout est n'importe quoi d'après ce que j'ai lu.
 
déja pour entré en Islam il faut prononcer les deux témoignages qui sont:
"Je témoigne qu'Il n'est de Dieu que Dieu et que Mouhammed et le méssager de Dieu"
 
Bonjour a tous,
J'ai 18 ans et je souhaite me convertir a l'islam. Je m'intéresse à cette religion depuis quelques années et après une longue réflexion j'ai décidé de me convertir.
J'aurai cependant besoin de conseil de votre part, car je ne suis pas sur d'être au courant de tout sur cette religion. Notamment sur le déroulement de la prière qui reste un peu flou pour moi.
Merci d'avance pour vos réponse :)
 
Bonjour a tous,
J'ai 18 ans et je souhaite me convertir a l'islam. Je m'intéresse à cette religion depuis quelques années et après une longue réflexion j'ai décidé de me convertir.
J'aurai cependant besoin de conseil de votre part, car je ne suis pas sur d'être au courant de tout sur cette religion. Notamment sur le déroulement de la prière qui reste un peu flou pour moi.
Merci d'avance pour vos réponse :)
salam alaykoum
le mieux = que tu l'apprends en voyant l'exemple, d'une soeur à la maison ou à la mosquée. Quand tu aimerais déjà l'apprendre via des livres ou internet, il doit être selon l'exemple du Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam) = très important. Soubhanna'Allah!
tu avanceras vite Inch'Allah
qu'Allah l'Unique nous guide.
 
Haut