Il ne me correspond pas mais nous avons déjà fait le halal

salam alaykoum

J'ai fait une mouqabala, j'ai vu mon prétendant une fois, et la 2ème fois nous avons fait le halal. mais je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas physiquement et mentalement. J'ai l'impression de mettre précipité.


Il est très gentil, attentionné, mais niveau caractère j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas.
On ne vit pas encore ensemble et je ne sais pas quoi faire. je passe mon temps a angoisser et à pleurer et je ne sais pas vraiment quelle décision je dois prendre car j'ai peur de le regretter.

Qu'en pensez-vous?
 
salam alaykoum

J'ai fait une mouqabala, j'ai vu mon prétendant une fois, et la 2ème fois nous avons fait le halal. mais je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas physiquement et mentalement. J'ai l'impression de mettre précipité.


Il est très gentil, attentionné, mais niveau caractère j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas.
On ne vit pas encore ensemble et je ne sais pas quoi faire. je passe mon temps a angoisser et à pleurer et je ne sais pas vraiment quelle décision je dois prendre car j'ai peur de le regretter.

Qu'en pensez-vous?



C'est vrai que tu t'es précipité parce que t'aurais pu en faire plus des muqabla ...mais maintenant ce qui est fait et fait et la vous êtes marié religieusement même si vous ne vivez pas encore ensemble....
 
A wili l'bent elle le veut pas faut qu'elle le quitte du temps qu'elle le peut encore facilement!!



Oui même si elle est marié religieusement, ils ne vivent pas encire ensemble y'a pas eu consommation du mariage dc c'est plus simple je crois......faut qu'elle en parle à ses parents....parce qu'elle va pas vivre avec qlqun qui ne lui plait pas mentalement et aussi physiquement ....
 
Oui même si elle est marié religieusement, ils ne vivent pas encire ensemble y'a pas eu consommation du mariage dc c'est plus simple je crois......faut qu'elle en parle à ses parents....parce qu'elle va pas vivre avec qlqun qui ne lui plait pas mentalement et aussi physiquement ....

Et oui mais ton message voulait dire genre c'est trop tard lol
Si elle est dans cet état maintenant faut qu'elle réagisse
La période avant mariage sert à ça!!
 
Et oui mais ton message voulait dire genre c'est trop tard lol
Si elle est dans cet état maintenant faut qu'elle réagisse
La période avant mariage sert à ça!!


Lol nan je voulais pas dire ça ....c'étais pour lui dire qu'elle c'est trop précipité, qu'elle aurait pu faire autant de mouqabala qu'ellle veut.....
après même s'ils sont marié religieusement et bien ils ne vivent pas encore ensemble ....c'est plus simple dc faut pas qu'elle attende ça....faut qu'elle en parle à ses parents....
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam alaykoum

J'ai fait une mouqabala, j'ai vu mon prétendant une fois, et la 2ème fois nous avons fait le halal. mais je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas physiquement et mentalement. J'ai l'impression de mettre précipité.


Il est très gentil, attentionné, mais niveau caractère j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas.
On ne vit pas encore ensemble et je ne sais pas quoi faire. je passe mon temps a angoisser et à pleurer et je ne sais pas vraiment quelle décision je dois prendre car j'ai peur de le regretter.

Qu'en pensez-vous?

Salam

Le halal avant la mairie ? lol ...

Demande à l'imam qui vous a unis de vous désunir ... c'est aussi simple que cela ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vrai que tu t'es précipité parce que t'aurais pu en faire plus des muqabla ...mais maintenant ce qui est fait et fait et la vous êtes marié religieusement même si vous ne vivez pas encore ensemble....

Le "halal" inclut juste la fatiha et les témoins? ou la dote aussi est donnée à ce moment là?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pas besoin d'aller voir l'imam... il suffit de le dire non?

Salam

Dire quoi ? la fatiha ?

Honnêtement c'est devenu une telle salade ces histoires de halal ... lol ... certains te diront que n'importe qui peut unir un couple ... pour moi il faut quand même un minimum de savoir ...
 
Je comprend vraiment pas ces mariages Halal !

Ne prend pas la tête, tu es pas marié, vous avez juste lu la fatiha qui correspond a un accord verbal . Au Maroc, si un homme veut épouser une femme, il passe devant l'adoul, ils font un contrat.

Tu a juste a en parlé avec tes parents que tu regrette et c'est tout.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Le "halal" inclut juste la fatiha et les témoins? ou la dote aussi est donnée à ce moment là?

Salam

La fatiha ne sert à rien ... elle ne marie pas les gens ... dans le halal il y a les deux familles ... les papas (ou tuteurs) récitent à chacun leurs tours des phrases ... la dote est donné ... l'imam béni l'union ... le plat conclu la transaction ...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Non mais pour se séparer de quelqu'un y'a pas besoin d'aller voir un imam je voulais dire

Salam

Ben tu as posé une question au combien pertinente ... si il y une cérémonie pour s'unir ... pourquoi il ne faudrait pas une cérémonie pour se désunir ? Suffit il de se dire on se quitte ... on se serre la main et chacun pour soi ? Cela deviendrais du n'importe quoi non ?
 
S'ils sont vraiment mariés, il suffit que l'homme dise 3 fois à sa femme qu'il la divorce pour que le divorce soit religieux entre eux

Oui mais la vraie question est: est-ce que ce SEUL mariage religieux est validé comme un vrai mariage? (pour pouvoir considérer la séparation comme un divorce)
La réponse est non, y'a rien d'officiel, rien d'écrit, rien d'engageant ça n'a donc aucune valeur

Ce qu'ils ont fait c'est ni plus ni moins que la khotoba et l'acceptation du père pour donner sa fille c'est tout
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

La fatiha ne sert à rien ... elle ne marie pas les gens ... dans le halal il y a les deux familles ... les papas (ou tuteurs) récitent à chacun leurs tours des phrases ... la dote est donné ... l'imam béni l'union ... le plat conclu la transaction ...

Tout à fait! Je ne comprends vraiment pas ce mode de halal là qui n'est pas du tout une condition du mariage islamique... Si on se réfère aux conditions pour qu'un mariage soit religieux, le mariage est civil est alors aussi religieux en y ajoutant la dote
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui mais la vraie question est: est-ce que ce SEUL mariage religieux est validé comme un vrai mariage? (pour pouvoir considérer la séparation comme un divorce)
La réponse est non, y'a rien d'officiel, rien d'écrit, rien d'engageant ça n'a donc aucune valeur

Ce qu'ils ont fait c'est ni plus ni moins que la khotoba et l'acceptation du père pour donner sa fille c'est tout

Je ne parlais pas de divorcer après la récitation de la fatiha (qui n'est pas un mariage) mais après un "vrai" mariage
 
Salam

Ben tu as posé une question au combien pertinente ... si il y une cérémonie pour s'unir ... pourquoi il ne faudrait pas une cérémonie pour se désunir ? Suffit il de se dire on se quitte ... on se serre la main et chacun pour soi ? Cela deviendrais du n'importe quoi non ?

Dans la religion il me semble qu'il faut dire je te divorce 3 fois
Mais là ça ne s'applique pas puisqu'ils ils n'étaient pas vraiment mariés

Donc une simple séparation suffit

C'est un bordel tout ça
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense que ça inclut la dote en plus de la fathia et les témoins....mais je suis pas sur lol

Moi quand je vois des gens faire leur "halal" (je déteste ce terme on dirait qu'on parle de viande), c'est juste la fatiha avec la famille le jour de la khotoba ou des fiançailles...et après on se considère mariés n'importe quoi!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Dans la religion il me semble qu'il faut dire je te divorce 3 fois
Mais là ça ne s'applique pas puisqu'ils ils n'étaient pas vraiment mariés

Donc une simple séparation suffit

C'est un bordel tout ça

Salam

Malheureusement oui ... il suffit de lire les 4 postes sur ce fil chacun donne une explication à sa sauce lol ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam alaykoum

J'ai fait une mouqabala, j'ai vu mon prétendant une fois, et la 2ème fois nous avons fait le halal. mais je me suis rendu compte qu'il ne me plaisait pas physiquement et mentalement. J'ai l'impression de mettre précipité.


Il est très gentil, attentionné, mais niveau caractère j'ai l'impression qu'il ne me correspond pas.
On ne vit pas encore ensemble et je ne sais pas quoi faire. je passe mon temps a angoisser et à pleurer et je ne sais pas vraiment quelle décision je dois prendre car j'ai peur de le regretter.

Qu'en pensez-vous?

alaykoum salam

attend je ne comprend pas chere soeur, c'est à ça que ça sert la "mouqabala" à voir si y a des affinités phyisiques et intellectuelles

c'est là que tu vois si le pretendant te plait ou non sinon à quoi sa sert de le rencontrer autant se marier directement sans jamais l'avoir vu ça n'a pas de sens

bref tu as le droit de refuser
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam

Malheureusement oui ... il suffit de lire les 4 postes sur ce fil chacun donne une explication à sa sauce lol ...

loool


Ouai ben la posteuse aurait mieux fait de réfléchir avant de s'engager, ça nous aurait évité tout ça loool (pardon posteuse mais c'est vrai quoi)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ouais mais s'ils y avait des réponses claires à tout ça au niveau de la jurisprudence en islam on n'en serait pas là...

Y a des réponses très claires!!! Seulement les gens déforment les conditions du mariage... La fatiha n'en fait pas partie et dès qu'on la récite, on se considère marié...
 
C'est pas pour dire mais voilà quoi les imams unissent des gens en France sans leur expliquer que ce n'est pas un vrai mariage etc
résultat les gens comprennent plus rien et font n'importe quoi
 
Haut