On me demande en mariage mais j'ai honte j'habite un bidonville

slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi


salam

sympa l'autre type! il va pas se marier avec l'endroit ou tu habite quand même...un mal pour un bien, il devait pas être pour toi...
mais tu vas pas quand même lui cacher toute ta vie, puis si il t'aime vraiment, il va pas te quitter pour ça...
essaie de lui en parler, inchALLAH que ça ira...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi
Il le découvrira un jour ou l'autre, donc soit cache, et si il disparait sache qu'il ne te mérite pas.
 
bonjour,
je suppose que ton lieu de domicile est un complexe,l'autre monsieur qui a changé d'avis n'a fait qu' exacerber ce complexe
tu devrais et si cela t'es possible construire ta nouvelle relation avec du toi et du lui,sans avoir a aborder de l'endroit ou tu habites ,creer du lien et de l'attachement afin que le moment venu,ton lieu de vie qui te semble maintenant comme un critere de rupture devienne qu'un detail
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi
Avant tout, je suis touché sincèrement par ton message.
Parle lui de ta situation personnelle et s'il tient à toi, il acceptera sinon t'aura rien perdu, il est pas fiable..
Je sais malheureusement au Maroc l’apparence et le paraitre comptent beaucoup plus que les valeurs.....
Courage
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi
Tu n'as pas les moyens de loyer provisoirement un appartement le temps que le mariage sera conclu ?
 
Il'existe encore des bidonvilles au Maroc ?
Je croyais que Mohamed 6 avait fait in programme national pour les
Éradiquer

Én tout cas dis lui la vérité direct Pkoi se cacher ????
parce que son complexe prend plus de place que la transparence ,touchée par la fuite de l'autre homme,elle pense que le critère du lieu ou elle habite va compromettre sa nouvelle relation,son domicile la freine et la rend figée sur place parce que,selon moi,rien d'autre n'a été construit pour que le monsieur passe outre le bidonville
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
parce que son complexe prend plus de place que la transparence ,touchée par la fuite de l'autre homme,elle pense que le critère du lieu ou elle habite va compromettre sa nouvelle relation,son domicile la freine et la rend figée sur place parce que,selon moi,rien d'autre n'a été construit pour que le monsieur passe outre le bidonville
Construire oú pas quelque chose avant de demander én mariage . Si a priori ellé lui plait pour qu il décide de la demander én mariage c'est qu II parait sur de son choix . Donc logiquement il devrait passer outre
 
Tu n'as pas les moyens de loyer provisoirement un appartement le temps que le mariage sera conclu ?

Manquerait plus que ça ! Si c'est un homme bon, il ne devrait pas avoir le moindre a priori. D'autant plus qu'il devrait même se sentir attendri par ta situation, tu ne te plains pas de tes conditions de vie alors que tu viens d'un milieu précaire. S'il est généreux il t'offrira un environnement sain, une belle vie loin de cette misère et ce sera même une opportunité pour lui de se comporter comme un chevalier blanc.
 
Construire oú pas quelque chose avant de demander én mariage . Si a priori ellé lui plait pour qu il décide de la demander én mariage c'est qu II parait sur de son choix . Donc logiquement il devrait passer outre

ben apparemment l'autre paraissait "sur" de lui,mais a pris la fuite quand il a eu connaissance de ce fait,et elle,ca l'a marqué,et donc inconsciemment ou consciemment vois le mème schéma se reproduire
 

Khringo

Bladinaute averti
Je sais malheureusement au Maroc l’apparence et le paraitre comptent beaucoup plus que les valeurs.....
Courage

C'est comme ça partout dans le monde

Si c'est un fils de riche
Il aura pas envie de faire honte a sa mère
S'il épouse une fille de pauvres

Bien qu'il aime cette fille
S'il découvre son environnement
Il pourrait changer d'avis

Il faut quelle joue le jeu comme Cendrillon
Jusqu'à l'heure du mariage
 
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi

Tu devrais plutôt être fière de toi !
Vivre dans des bidonvilles et en arriver à ton niveau scolaire qui me paraît très honorable ,avoir un travail ,me semblent déjà énormes pour une fille de kariane.
Laisse ta relation avancer sans évoquer ton lieu de vie et quand l'occasion se présentera de donner ton adresse ,donne la tout aussi naturellement.
Si cet homme tient à toi ,il avancera chez toi ,sinon next c'est que ce qqun ne te mérite pas .
Ne te sous estime pas et surtout sois fière de tes parents qui t'ont donnée une chance de t'élever avec la possibilité d'un avenir meilleur que le leur .
Avance dans ta relation avec sérénité.
Allah i kemel bikhir .
 
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi
s'il disparait pour ça c'est un goujat qui ne mérite pas ton attention

c'est quelque chose que tu ne peux pas cacher dis le s'il reste c'est qu'il veut vraiment quelque chose avec toi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi

Salam aleykoum oukhti karima,

Si c'est un vrai homme, un rajjel, il s'en fichera, au contraire il sera fier de prendre soin d'une femme courageuse comme toi et de lui donner une meilleure situation.

Fais tes douaas chère soeur, et qui sait cette fois-ci sera la bonne.
 
pr les marocains ils sont obligé aussi d'annoncer ça à leur famille alors je peux comprendre qu'il n'a pas osé le faire mais au moins il fallait me dire de quoi il s'agit car c'était vrmt dificile pr moi d'accepter qu'il m'a laissé tomber à cause de ça
 

Khringo

Bladinaute averti
j'ai déja pensé a cette solution mais ça sera comme tricher je veux commencer ma vie sur des bonnes bases lui montrer ce k'il ve voir ce n'est pas moi ce n'est pas mon éducation

Tu n'as pas de la famille qui vivent dans un quartier plus chic ?

Tu peux lui dire de t'accompagner chez toi
Mais en fait tu vas chez ta tante par exemple

Tu le fera passer pour ton domicile
 
j'ai déja pensé a cette solution mais ça sera comme tricher je veux commencer ma vie sur des bonnes bases lui montrer ce k'il ve voir ce n'est pas moi ce n'est pas mon éducation

S'il tient à toi, il t'acceptera et te fera accepter à sa famille. En général les gens craignent les habitants du karyane pour leur mauvaise éducation (réelle ou supposée). Tu es apparemment instruite et bien élevée et tu as réussi à lui donner envie de partager ta vie. alors sois franche et s'il refuse c'est qu'il ne tient pas assez à toi et dans ce cas ce ne sera pas une perte
 
pr les marocains ils sont obligé aussi d'annoncer ça à leur famille alors je peux comprendre qu'il n'a pas osé le faire mais au moins il fallait me dire de quoi il s'agit car c'était vrmt dificile pr moi d'accepter qu'il m'a laissé tomber à cause de ça

Il ne t'a peut être pas laissée pour ça.
Il t'a peut être laissée juste car pas assez de sentiments ,donc n'à pas voulu affronter ses parents .
Si l'homme actuel est sérieux , nanti de bonnes intentions et qu'il croit vraiment en une vie de couple avec toi ,te savoir d'un milieu populaire ne devrait pas l'arrêter puisqu'il sait ce que tu vaux déjà .
Tout le monde ne naît pas avec une cuillère en or dans la bouche , alors sois toi -même et inchallah tout ira bien s'il t'aime .
 

Khringo

Bladinaute averti
Il ne t'a peut être pas laissée pour ça.
Il t'a peut être laissée juste car pas assez de sentiments ,donc n'à pas voulu affronter ses parents .
Si l'homme actuel est sérieux , nanti de bonnes intentions et qu'il croit vraiment en une vie de couple avec toi ,te savoir d'un milieu populaire ne devrait pas l'arrêter puisqu'il sait ce que tu vaux déjà .
Tout le monde ne naît pas avec une cuillère en or dans la bouche , alors sois toi -même et inchallah tout ira bien s'il t'aime .
L'amour et le mariage sont 2 choses différentes

Il peuvent très bien sortir ensemble être amoureux

Mais s'ils appartiennent a 2 mondes différents
Pas de mariage
 
Oui car en découvrant le mensonge il perdra toute confiance en elle et pensera avoir été piégé !
Rien ne vaut une relation et un mariage dans la confiance ,sinon c'est fichu d'avance .
si il a une once d’intelligente et de tolérance ,il pourra comprendre a quel point,ce n'est pas aisé d'afficher sa "pauvreté" (je mets les guillemets car etre pauvre ou habiter un bidonville ce n'est pas une tare)
et puis,une fois la relation établie ,l'attachement a maturité,rien n’empêche la demoiselle d'en parler comme elle le fait ici

si la relation est fragile ,embryonnaire le critère du domicile peut etre un frein pour les deux,lui peut prendre la fuite comme l'autre,et elle peu sure d'elle et de sa relation, renoncer a lui expliquer que le bidonville représente uniquement son lieu de vie et non pas de la richesse de ce qu'elle peut représenter
 

Khringo

Bladinaute averti
Le raisonnable n'est pas de mentir pour gagner un mari ,mais de gagner un mari par son honnêteté et ses qualités personnelles.
Surtout qu'elle ne gagnera rien à mentir. Son mari la méprisera et la quittera très vite .
Être honnête n'est plus une qualité aujourd'hui

Ce n'est pas un mensonge
C'est chez sa famille

Elle peut dire qu'elle vit chez tata :D
 
slm,
Ma demande va vous paraitre bizard, j'ai besoin d'un conseil un homme me demande en mariage c'est un homme formidable qu'un collegue au travail m'a présenté j'ai pas pu dire oui car je ne sais pas comment lui annoncer cette information ( j'habite un bidonville : kariane ) et je ne sais pas comment lui dire ça j'ai déja eu le méme soucis cad qu'il y a une autre personne qui m'a fait la même demande et quand je lui ai dis que j'habite kariane il a disparu .
Je ne sais pas quoi faire j'ai vraiment peur de passé une deuxième fois cette expérience
Alors s'il vous plait aidez moi
Avec un francais aussi parfait et tu habite toujours dans un bidonville. De plus tu travaille pourquoi tu loue pas un appartement
 
Haut