Ça me dérange de ne pas voir mon père pratiquer la religion

Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.


salam

tu peux toujours lui faire des rappels...et faire des douas pour lui...

j'ai dû apprendre par moi même en plus je suis pas arabophone , alors tu peux toi aussi, ou bien tu vas à la mosquée et voir si un frère peut t'aider...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
si tu veux etre mardi el oulidine laisse ton père vivre sa vie et vis la tienne comme tu veux
si tu veux etre meskhout el oualidine fais ce que madalena t'a dit c'est à dire harcèle ton père et embete le et rend lui la vie insuportable
 
tu ne dois pas le juger, crois tu qu'un homme qui se rend à la mosquée tous les jours à plus de chance d'aller au paradis qu'un homme qui ne jeune pas? ce n'est pas là l'islam, c'est ton père, il ne fait à priori de torts qu'à lui même donc arrête de le juger et propose lui de t'apprendre ce qu'il sait sans arrogance, peut être ta pratique lui inspira des pensées pieuses.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si tu veux etre mardi el oulidine laisse ton père vivre sa vie et vis la tienne comme tu veux
si tu veux etre meskhout el oualidine fais ce que madalena t'a dit c'est à dire harcèle ton père et embete le et rend lui la vie insuportable

salam

ça veut dire quoi meskout?
puis j'ai pas dit qui doit l'harcelé! si toi faire des rappel ..on n'as pas la même vision et signification!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

tu peux toujours lui faire des rappels...et faire des douas pour lui...

j'ai dû apprendre par moi même en plus je suis pas arabophone , alors tu peux toi aussi, ou bien tu vas à la mosquée et voir si un frère peut t'aider...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
Salam mada,
Faire des rappels à son père !
Avant de continuer, je vérifie quelque chose.



Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.
Salam'isaaclanoue,
Tu as quel âge ?


Edit: je confirme ces propos:
le péché est surtout lié à l'accent sur le "é" le "à" confirme ce que je te dis
 
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.

Tu n'es de toute façon pas pratiquant non plus puisque tu ne sais pas comment prier.
 
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.

1. C'est ton père. Laisse-le tranquille, il fait ce qu'il veut.

2. Pour prier, pas besoin que ton père/mère/frère/sœur t'apprenne comment faire. Mosquée, livres, Internet sont suffisants.
 
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.

Commence d'abord à apprendre les bases de la religion, rapproche toi de la mosquée la plus proche de chez toi afin de commencer à prier.
Ensuite concernant ton père, fais des invocations pour lui tout simplement, lui faire des reproches et des rappels ne serviront à pas grand chose pour l'instant.
Peut être qu'en voyant ton comportement et ta pratique de la religion, il changera.

Qu'Allah vous assiste.
 
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.

Ton comportement est lui même contraire à la religion islamique, si quelqu'un ne pratique pas tu n'as pas à le lui reprocher en plus à ton propre père ! tu y vas pas avec le dos de la cuillère !

Tiens puisque tu aime les rappels :

Sourate 49 verset 11 :

"O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets. Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes."
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.

Apprends à faire ta salat et prie pour que ton papa et ma maman soient guidés par Allah.
 
Et toi arrête d'harceler les gens pour qu'ils ne soit pas musulman.
mais c'est lui qui dit que ça le dérange que son père ne fasse pas la prière. SON PERE LE DERANGE. Il dit tout haut tout ce que les islamistes pensent bas, ça les dérange de voir des gens qui ne font pas la prière ça les dérange de voir des gens qui ne font pas ramadan, la vue des juifs les dérange, la vue des chrétiens les dérange, par contre réveiller les malades et les bébés à 5 h du matin avec l'adane bloquer la route par la prière le vendredi ils trouvent ça normal
 
mais c'est lui qui dit que ça le dérange que son père ne fasse pas la prière. SON PERE LE DERANGE. Il dit tout haut tout ce que les islamistes pensent bas, ça les dérange de voir des gens qui ne font pas la prière ça les dérange de voir des gens qui ne font pas ramadan, la vue des juifs les dérange, la vue des chrétiens les dérange, par contre réveiller les malades et les bébés à 5 h du matin avec l'adane bloquer la route par la prière le vendredi ils trouvent ça normal

Ben ouais mais toi tu dis tous haut ce que les islamophobes pense tous bas ! sa te dérange de voir des musulmans, donc c'est kif kif.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ton comportement est lui même contraire à la religion islamique, si quelqu'un ne pratique pas tu n'as pas à le lui reprocher en plus à ton propre père ! tu y vas pas avec le dos de la cuillère !

Tiens puisque tu aime les rappels :

Sourate 49 verset 11 :

"O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets. Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes."


salam

la différence c'est que lui ne sait pas..ça veut pas dire qu'il ne veut pas pratiquer...

j'espère qu'il apprendre...et faire des douas afin que son père s'y met aussi inchALLAH!
 
salam

la différence c'est que lui ne sait pas..ça veut pas dire qu'il ne veut pas pratiquer...

j'espère qu'il apprendre...et faire des douas afin que son père s'y met aussi inchALLAH!

Je suis d'accords pour les doua's c'est pas la question, mais tous le temps demandez à son parent pourquoi tu pratiques pas c'est du harcèlement.

"Dieu guide qui il veut et égare qui il veut" comme on dit dans le Coran...
 

Yoel1

VIB
De toute façon il est déjà trop tard pour ce jeune , il a posté hier à 20:30 et pas de suite ..il a du trouvé mieux comme réponse chez youtube ou facebook :(

Franchement kanaxaxisse comment veux tu qu'il te comprenne en l’assommant de verset sans explication:(

La seule sourate compréhensible de breakbeat (Sourate 49 verset 11) et encore , il m'a fallu la lire à 2 fois pour comprendre le message et lien avec le PB
 
salam

il va apprendre inchALLAH! et puis pourquoi pas s'entraider ...voilà comment fond les musulmans...il n'abandonne pas l'autre et encore moins si c'est sa famille...
Oui mais il émet un jugement sur la non-pratique de son père, qui ne regarde que lui. Tu appelles ça aider son père? Il ne pourra l'aider qu'en ayant un bon comportement envers ses parents.
 
Ben ouais mais toi tu dis tous haut ce que les islamophobes pense tous bas ! sa te dérange de voir des musulmans, donc c'est kif kif.
j'ai jamais dit que les musulmans me dérangent jamais. Mes parents sont pratiquants, je les ai toujours respectés et ils ne m'ont jamais fait la remarque sur ma non pratiquance et ma non croyance, chacun vit et laisse vivre
 
j'ai jamais dit que les musulmans me dérangent jamais. Mes parents sont pratiquants, je les ai toujours respectés et ils ne m'ont jamais fait la remarque sur ma non pratiquance et ma non croyance, chacun vit et laisse vivre

Me dire que tu respectes la religion de tes parents en provocant et mouchant les musulmans même les plus pacifiste du forum, il y a pas à dire, c'est hautement convaincant.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.
S'il n'est pas religieux a cet age, c'est pas toi qui le changeras. Mais des evenements dans la vie (par ex. perdre quelqu'un qu'on a profondement aime) peuvent rendre des gens religieux... ou inversement.
 
Salam,

Tu peux te renseigner auprès d'une tante, un oncle, la mosquée, un ami musulman ...

Ton père en te voyant prier peut progressivement s'y mettre avec toi qui sait ?

Comme ceci, mais à l'envers : )

 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis d'accords pour les doua's c'est pas la question, mais tous le temps demandez à son parent pourquoi tu pratiques pas c'est du harcèlement.

"Dieu guide qui il veut et égare qui il veut" comme on dit dans le Coran...

salam

j'ai pas dis qui doit à chaque fois dire à son père pourquoi il ne pratique pas...

oui! c'est pour ça que je dis faire des douas...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui mais il émet un jugement sur la non-pratique de son père, qui ne regarde que lui. Tu appelles ça aider son père? Il ne pourra l'aider qu'en ayant un bon comportement envers ses parents.


salam

il juge pas...il explique les faits...il peut le faire en étant un bon comportement mais aussi faire des douas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.

Tout d'abord Salam!

Tu te dis musulman. Mais que fais tu concrètement pour l'être.

Concentre toi sur ta pratique avant de regarder celle de ton père. Quand tu en sauras plus sur ta religion. Tu seras quoi faire.


Tu ne dois surtout pas reprocher ton manque de pratique à ton père. A partir du moment où tu es en mesure d'apprendre seul et que tu sais faire preuve de raison face à ce qui est bon ou mauvais.



C'est comme reprocher une personne de ne pas prier alors que soi même on ne prie pas! Il y a pas de logique.


L'islam se base sur l'exemple via le comportement.
 
Enfaite tout simplement mon père est musulmans mais ne pratique pas il ne pas le ramadan rien. Quand je lui dit pourquoi tu va pas à la mosqué il me dit que il y a pas que lui pourtant c'est un comorien et toute sa famille pratique. Ma mere est chretienne elle pratique mais ne lui dit rien. Moi il je me considèrent en tant que musulmans mais mon père ne ma jamais rien du tout appris concernant la religion je ne c'est donc pas prié rien faire du tout. Mais sa me dérange que mon père ne pratique pas parce que il aura donc pleins de péchés.

tu t'es inscrite juste pour ça?

Et ton père ne t'a jamais reproché d'être un vrai cancre avec toutes les fautes d'orthographe et de grammaire?

trouves toi des amis qui fréquentent la même mosquée que toi pour te donner un coup de main, ton père sera plus fier de toi.
 
Haut