Est ce qu'elle me déteste?

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
maintenant que je suis maman à mon tour je me dis impossible .
elle ne peut pas me détester.est ce vrai? est ce qu'il existe des mamans dépourvues d'affection?

ma question peut vous paraitre banale.
je ne sais pas si maman me deteste ou pas.une question que je ne cesse de me poser depuis que j'ai eu mon bébé..
j'avais toujours cette idée là en tête.elle s'oppose à tout dont j'ai envie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
maintenant que je suis maman à mon tour je me dis impossible .
elle ne peut pas me détester.est ce vrai? est ce qu'il existe des mamans dépourvues d'affection?

ma question peut vous paraitre banale.
je ne sais pas si maman me deteste ou pas.une question que je ne cesse de me poser depuis que j'ai eu mon bébé..
j'avais toujours cette idée là en tête.elle s'oppose à tout dont j'ai envie.

Difficile à dire sans plus explications.


Mais comme tu n'as cette impression que depuis ton accouchement, je pense que c'est plus psychologique : une sorte de baby blues.
Peut-être as-tu peur de ne pas aimer ton enfant autant que tu le devrais, etc... Mais ce n'est je pense qu'une impression : cette inquiétude, dans ce cas, montre que justement tu l'aimes comme il faut. ;)

Quand tu vas voir le pédiatre pour ton bébé, pose-lui la question, si c'est une sorte de baby blues ou pas, décris-lui ce que tu ressens, etc... Il devrait pouvoir t'aiguiller facilement. ;)
 
maintenant que je suis maman à mon tour je me dis impossible .
elle ne peut pas me détester.est ce vrai? est ce qu'il existe des mamans dépourvues d'affection?

ma question peut vous paraitre banale.
je ne sais pas si maman me deteste ou pas.une question que je ne cesse de me poser depuis que j'ai eu mon bébé..
j'avais toujours cette idée là en tête.elle s'oppose à tout dont j'ai envie.
pourquoi tu penses cela de ta mère ? elle t'a mis la misére ??
je pense comme @Pareil peut être que tu as peur de ne pas être toi même à la hauteur...
 
Une mère pourrait détester son enfant.
Pour ta mère je ne pourrai pas te répondre. C'est peut être juste un malentendu. Une mère qui te dit non pourrait être de sa part une preuve d'amour pour te protéger mais elle le fait peut être de façon maladroite et sans explication. Il faut parler avec elle tu verra peut être ta maman différemment
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Une mère pourrait détester son enfant.
Pour ta mère je ne pourrai pas te répondre. C'est peut être juste un malentendu. Une mère qui te dit non pourrait être de sa part une preuve d'amour pour te protéger mais elle le fait peut être de façon maladroite et sans explication. Il faut parler avec elle tu verra peut être ta maman différemment
trop autoritaire oui.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
pourquoi tu penses cela de ta mère ? elle t'a mis la misére ??
je pense comme @Pareil peut être que tu as peur de ne pas être toi même à la hauteur...
Difficile à dire sans plus explications.


Mais comme tu n'as cette impression que depuis ton accouchement, je pense que c'est plus psychologique : une sorte de baby blues.
Peut-être as-tu peur de ne pas aimer ton enfant autant que tu le devrais, etc... Mais ce n'est je pense qu'une impression : cette inquiétude, dans ce cas, montre que justement tu l'aimes comme il faut. ;)

Quand tu vas voir le pédiatre pour ton bébé, pose-lui la question, si c'est une sorte de baby blues ou pas, décris-lui ce que tu ressens, etc... Il devrait pouvoir t'aiguiller facilement. ;)
justement.j'adore mon bébé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
maintenant que je suis maman à mon tour je me dis impossible .
elle ne peut pas me détester.est ce vrai? est ce qu'il existe des mamans dépourvues d'affection?

ma question peut vous paraitre banale.
je ne sais pas si maman me deteste ou pas.une question que je ne cesse de me poser depuis que j'ai eu mon bébé..
j'avais toujours cette idée là en tête.elle s'oppose à tout dont j'ai envie.


ce n'est pas parce qu'une mère s'oppose à tes envies qu'elle ne t'aime pas!

un parent n'est pas là pour faire plaisir constament à son enfant :)

et chacun exprime son amour à ses enfants!


aimer c'est pas tout donner :intello: c'est savoir dire non! sortir les crocs si nécessaire :p
 

CHRISADO

chrisado
maintenant que je suis maman à mon tour je me dis impossible .
elle ne peut pas me détester.est ce vrai? est ce qu'il existe des mamans dépourvues d'affection?

ma question peut vous paraitre banale.
je ne sais pas si maman me deteste ou pas.une question que je ne cesse de me poser depuis que j'ai eu mon bébé..
j'avais toujours cette idée là en tête.elle s'oppose à tout dont j'ai envie.
Il y a des parents indigne..des mères jalouses etc...Oui ça existe
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
a cause de son égoïsme peut être.
Difficile à dire sans plus explications.


Mais comme tu n'as cette impression que depuis ton accouchement, je pense que c'est plus psychologique : une sorte de baby blues.
Peut-être as-tu peur de ne pas aimer ton enfant autant que tu le devrais, etc... Mais ce n'est je pense qu'une impression : cette inquiétude, dans ce cas, montre que justement tu l'aimes comme il faut. ;)

Quand tu vas voir le pédiatre pour ton bébé, pose-lui la question, si c'est une sorte de baby blues ou pas, décris-lui ce que tu ressens, etc... Il devrait pouvoir t'aiguiller facilement. ;)
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
c'est ce q
ça ne veut rien dire..combien de 'bons' musulmans se comportent comme des êtres pieux à l'extérieur mais terrorisent leur entourage, boivent, violentent leur épouse..mais vont à la mosquée et font le jeune..!!!
c'est que je ne peux pas comprendre.ma mère en est une.

pourquoi il y a des gens comme sa?
 
maintenant que je suis maman à mon tour je me dis impossible .
elle ne peut pas me détester.est ce vrai? est ce qu'il existe des mamans dépourvues d'affection?

ma question peut vous paraitre banale.
je ne sais pas si maman me deteste ou pas.une question que je ne cesse de me poser depuis que j'ai eu mon bébé..
j'avais toujours cette idée là en tête.elle s'oppose à tout dont j'ai envie.


Tout peut exister dans la vie. Mais est ce que s'opposer à tout dont tu as envie constitue une preuve de haine? il me semble que c'est peu être tiré un peu par les cheveux.
 
maintenant que je suis maman à mon tour je me dis impossible .
elle ne peut pas me détester.est ce vrai? est ce qu'il existe des mamans dépourvues d'affection?

ma question peut vous paraitre banale.
je ne sais pas si maman me deteste ou pas.une question que je ne cesse de me poser depuis que j'ai eu mon bébé..
j'avais toujours cette idée là en tête.elle s'oppose à tout dont j'ai envie.

Bonjour,

Comme sur l'autre post....
Fais comme moi! sérieusement, fais comme moi.
Parle avec ta maman, un regard ne ment pas...jamais! pour moi, -perso-, il lui aura fallut des années pour me dire les choses! c'est terrible de voir sa maman pleurer...mais y'a des trucs qui sont liés, enfance...comment eté ton enfance?; ensuite l'adolescence?, ensuite frère et soeur, est elle pareille avec tes freres et soeurs
 

CHRISADO

chrisado
Bonjour,

Comme sur l'autre post....
Fais comme moi! sérieusement, fais comme moi.
Parle avec ta maman, un regard ne ment pas...jamais! pour moi, -perso-, il lui aura fallut des années pour me dire les choses! c'est terrible de voir sa maman pleurer...mais y'a des trucs qui sont liés, enfance...comment eté ton enfance?; ensuite l'adolescence?, ensuite frère et soeur, est elle pareille avec tes freres et soeurs
Il faut parfois rompre avec sa famille si on veut se sauver ..c'est comme amputer un membre gangréné pour ne pas avoir le risque de mourir d'une infection généralisée..
 
j'ai sacrifié mon premier amour pour leur faire plaisir.des parents comme sa il en existe

Très sincèrement, ce n'est pas ici, ou ailleurs que tu trouveras la réponse à tes interrogations. Est ce difficile de parler avec sa maman? non...mais le coeur réagit, c'est sur! le plus difficile est là = montrer ses angoisses, dire ses interrogations à notre maman...
Je n'ais pas d'enfant, mais si la femme porte un bébé pendant 9 mois, et ses fameux liens que disent les mamans pour leur enfant...ce n'est pas rien.
Il y a surement des choses que ton coeur sait, mais que tu ne veux pas voir...penses aux questions que je t'ai posé. je suis passée par ce conflit maman/fille, et il y a que quelques jours où tout s'est éclaircit pour moi, mais cela à été de la communication, un immense pardon du coeur à ma maman, c'est pas facile! mais pas insurmontable!!
Cette femme qui est ta maman doit souffrir aussi, même si elle ne montre rien, elle reste comme toi = un être humain avec ses faiblesses et ses forces.
Je te renverrais la même question alors pour mon père, pourquoi il me déteste? pourquoi il est partit quand j'été jeune?, mais je préfère laisser cela à Allah et avancer! et si un jour, mon père vient vers moi, ma porte lui sera toujours ouverte. Si ta maman est " bloqué " niveau communication, laisse là, ne la force pas, mais reste auprès d'elle, et son coeur finira pas s'ouvrir. Inchaallah.
 
Haut