Dois-je me marier avec un homme que je n'aime pas ?

Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
 

linda3

VIB
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour

la réponse se trouve dans cette question : te vois tu avoir des rapports intimes avec lui???

parce que bon qui dit mariage dit consommation qui dit consommation dit désir et envie....
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
c'est une condition essentielle s'il ne te plait pas c'est pas du tout la peine de l'accepter c'est que tu ne pourras jamais l'aimer après .
 
Salam,

Si tu m'avais dit, je ne l'aime pas mais il me plait et je sais que c'est une homme bien etc etc, je t'aurais dit, franchement, fonce essaye.

Car combien de mariage d'amour sont tombés a l'eau ! L'amour pour se marier ne garantit absolument rien, les mariages a l'ancienne basés sur l'islam, la confiance, l'entraide, le respect dans le couple, les mariages ou les epoux s'aiment en Allah, CEUX LA ont réellement marché. Mais bien sure, il faut que les 2 personnes, s'appécient et qu'ils se plaisent mutuellement, mais l'amour n'est pas THE chose qui va faire que ca marche non non non !


Maintenant, toi, c'est carrément autre chose, non seulement tu ne l'aimes pas ni ne l'apprécie un minimum, mais en plus , et c'est le plus important, il ne te plait pas physiquement. Là pour moi, c'est mort.

Tu peux te marier sans aimer de fou la personne, mais faut que celle ci ai un bon comportement car le bon comportement te fera tot ou tard tomber amoureuse, et il faut obligatoirement que la personne te plaise physiquement.

Il y a des filles qui se sont mariées a 25 ans et sont divorcées a 35 ans avec 3 enfants sur les bras,

Mieux vaut se marier plus tard et s'assurer d'etre heureuse avec LE bon que de faire comme tout le monde et se mettre dans la ....

Fais ton choix.
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
Si vraiment il ne te plait pas va pas te marier avec lui
t'imagine que tu vas devoir partager ta vie avec lui, ton intimité c'est chaud...
le but du mariage c'est d'être bien pas d'avoir un statut
 
C'est vrai je suis d'accord avec le post plus haut, ne te force pas, essai de le revoir, parle avec lui, je connais des filles qui me disait que leurs copains leurs paraisses pas beau au début, mais avec le temps (assez rapidement) elles tombent amoureuses.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
la réponse se trouve dans cette question : te vois tu avoir des rapports intimes avec lui???

parce que bon qui dit mariage dit consommation qui dit consommation dit désir et envie....

Les Prostituées ne doivent pas aimer les clients pour pouvoir ... heinnnnnn !!!! tu vois ce que je veux dire ?? :D
 

CHRISADO

chrisado
Si il te plaisait pas au début il ne te plaira pas plus tard..Pourquoi ne pas chercher un homme qui te plait au départ et t'obstiner sur ce mec sous prétexte qu'il est gentil?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
ouais mais c'est leur boulots elle couche avec et chacun repart chez soi...
la c'est différent faut partager le même lit, le supporter au quotidien, l embrasser...

nos mères et nos grand mères se mariaient avec des hommes sans les connaitre, et pourtant tout qui se passaient tres bien ( en General ): de l'acte d'amour à la conception des enfants à l'éducation à tout :)

Mais je te l'accorde, avant on s'interessait pas aux bisous, on s'interessait plus à la moustache :D :D
 
@OrCyrine,
tu crois que tu seras heureuse avec un homme que tu n'aimes pas ?
pense que tu devras partager ton intimité avec tes hommes ... pour prendre ta décision
tu ne dois pas te marier pour faire plaisir à tes parents pense à ton bonheur à tes attentes et c'est toi qui va vivre h24 avec cet homme
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
non tu ne dois pas et tes parents te mentent, l'islam interdit plutôt les mariages forcés. ton consentement sincère est un critère pour que le mariage soit halal.
demande à tes parents s'ils aimeraient avoir la langue de quelqu'un qu'ils n'aiment pas dans leur bouche.
 

linda3

VIB
nos mères et nos grand mères se mariaient avec des hommes sans les connaitre, et pourtant tout qui se passaient tres bien ( en General ): de l'acte d'amour à la conception des enfants à l'éducation à tout :)

Mais je te l'accorde, avant on s'interessait pas aux bisous, on s'interessait plus à la moustache :D :D

nos grand parents se sont mariés comme cela mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas divorcés q'ils ont eut un mariage heureux...
mais a l'époque c'était comme ça et pas autrement, maintenant il y a eut une certaines évolution et dieu merci donc on peut se permettre de ne pas se marier avec le 1er venu ou par défaut.

Je sais pas mais moi rien que l'idée de devoir coucher avec un mec qui me plais pas du tout, je ne pourrais pas ça me degouterais et je souffrirais a tout les coup de vaginisme o_O

aprés chacun vois midi a sa porte mais pour moi c'est pas possible :p
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
tu as le droit d'accepter comme tu as le droit de refuser c'est ta vie!
et dans l'islam il faut le consentement de la femme comme celui de l'homme!
peut être tu peux apprendre à faire un peu connaissance avec lui avant le mariage je ne sais pas..
bon courage en tout cas ;)
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour

si rien ne te plait chez lui ( physiquement) alors je ne vois pas comment tu pourras te lier éternellement avec lui, tu dis qu'il est gentil et qu'il a bcp de qualités ( qui n'ont pas pu te convaincre et te donner envie d'être avec lui) , car des fois le caractère et le comportement de la personne peuvent primer sur son physique mais c'est pas ton cas!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
nos grand parents se sont mariés comme cela mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas divorcés q'ils ont eut un mariage heureux...

Je me base sur des chiffres , Chez les Occidentaux qui se marient avec un CHOIX, le taux de divorce est catastrophique, donc pour moi c'est pas assez pour parler d'un mariage " heureux "

mais a l'époque c'était comme ça et pas autrement, maintenant il y a eut une certaines évolution et dieu merci donc on peut se permettre de ne pas se marier avec le 1er venu ou par défaut.

mais ça a toujours existé le Choix de la fille, depuis meme l'arrivée de l'islam :), je parle pas des pratiques de quelques uns.

Je sais pas mais moi rien que l'idée de devoir coucher avec un mec qui me plais pas du tout, je ne pourrais pas ça me degouterais et je souffrirais a tout les coup de vaginisme o_O

aprés chacun vois midi a sa porte mais pour moi c'est pas possible :p

C'est question de gout , et les gouts ne se discutent meme pas ;)
Y'en a qui se contentent avec une attirance physique, d'autres avec les depenses d'argent , d'autre rien pour réaliser des fantasmes, d'autres par vengence, d'autres par manque ... etc ... etc ....

chacun ses raisons , que la raison ignore :)
 
Je me base sur des chiffres , Chez les Occidentaux qui se marient avec un CHOIX, le taux de divorce est catastrophique, donc pour moi c'est pas assez pour parler d'un mariage " heureux "



mais ça a toujours existé le Choix de la fille, depuis meme l'arrivée de l'islam :), je parle pas des pratiques de quelques uns.



C'est question de gout , et les gouts ne se discutent meme pas ;)
Y'en a qui se contentent avec une attirance physique, d'autres avec les depenses d'argent , d'autre rien pour réaliser des fantasmes, d'autres par vengence, d'autres par manque ... etc ... etc ....

chacun ses raisons , que la raison ignore :)


C'est plus facile pour les hommes d'avoir des rapports avec des femmes pour lesquelles ils n'éprouvent rien à part le désir et le plaisir charnel , pour une femme c'est inconcevable, on aime la personne d'abord , on envisage de faire notre vie avec elle et c'est là qu'on arrive à accepter l'idée de donner son corps à l'autre ( là je parle du cas normal ou pour une fille est vierge et issue d'une famille conservatrice)
 
C'est plus facile pour les hommes d'avoir des rapports avec des femmes pour lesquelles ils n'éprouvent rien à part le désir et le plaisir charnel , pour une femme c'est inconcevable, on aime la personne d'abord , on envisage de faire notre vie avec elle et c'est là qu'on arrive à accepter l'idée de donner son corps à l'autre ( là je parle du cas normal ou pour une fille est vierge et issue d'une famille conservatrice)
la femme a besoin de l'amour mais l'homme aussi aimerait bien se sentir aimé ;)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est plus facile pour les hommes d'avoir des rapports avec des femmes pour lesquelles ils n'éprouvent rien à part le désir et le plaisir charnel , pour une femme c'est inconcevable, on aime la personne d'abord , on envisage de faire notre vie avec elle et c'est là qu'on arrive à accepter l'idée de donner son corps à l'autre ( là je parle du cas normal ou pour une fille est vierge et issue d'une famille conservatrice)
Je parle pas de facilité mais de possibilité ;)
Y'a aucune generalité ..... meme pas sur les hommes ;)
 
bien sur l'amour ne suffit pas dans un mariage mais il est important! il faut aussi être patient et savoir faire des compromis et respecter son conjoint! mais sans amour tout ceci n'est pas une garantie :)

l'amour peut venir après si la relation est construite sur des bases solides , donc il faut pas s'attendre au coup de foudre mais fournir travailler et veiller à ce que l'amour se construise petit à petit
 
Dernière édition:
l'amour peut venir après si la relation est construite sur des bases solides , donc il faut s'attendre au coup de foudre mais fournir travailler et veiller à ce que l'amour se construise petit à petit
c'est pas toujours le cas!
l'homme par exemple peut se dire que sa femme finira par l'aimer et s'attacher mais c'est pas toujours le cas et ça fini en divorce!
donc au cas par cas et chacun ou zahrrou!
 
c'est pas toujours le cas!
l'homme par exemple peut se dire que sa femme finira par l'aimer et s'attacher mais c'est pas toujours le cas et ça fini en divorce!
donc au cas par cas et chacun ou zahrrou!

Moi je crois que la femme peut facilement tomber amoureuse de quelqu'un qui l'aime la protège et l'épaule et puis c'est facile de cultiver une terre fertile !!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
bien sur l'amour ne suffit pas dans un mariage mais il est important! il faut aussi être patient et savoir faire des compromis et respecter son conjoint! mais sans amour tout ceci n'est pas une garantie :)

Moi je pense que l'amour est une consequence et une non pas une cause ;)

On peut meme debattre de ce sujet ;)
 
Physiquement il ne me plais pas mais il n'est pas moche non plus ... Ce rajoute aussi le fait qu'il ne parle pas bien français et qu'il a une fille ... J'aurais présenter ce type d'homme a mes parents ils auraient refuser direct ! Mais la comme il passe par la voir royale il est forcément bon ...
Je c que je ne pourrai pas avancer dans ma vie tant que je n'ai pas la bénédiction de mes parents donc je me dis autant leur faire plaisir .. Et ils ont peu être raison il fait que je pense a mon avenir des enfants une famille...
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
Salam,

on est pas censé connaitre réellement la vérité de ton coeur ni t'inciter à vivre la vie comme nous on le pense car il y'a que toi au final qui peut vraiment savoir et qui décide...

mais après personnellement moi je te dirais que si tu te sent pas vraiment bien avec lui, et que les choses te bloque trop, comme le physique par exemple etc ben ne te force surtout pas à te marier, faut se plaire un minimum, c'est naturel c'est normal, alors fait le bon choix. Tu a bientôt 28 ans, tes parents veulent te voir casé c'est normal mais au final il y'a que toi qui décide, la femme a aussi son mot à dire ça c'est claire et même primordial.
Hamdoulah l'islam donne une très grande importance aussi à la femme et donc pour le mariage faut qu'elle soit aussi d'accord, donc sa décision est tout aussi importante et très normale.

Faut pas que tu soit malheureuse après ton mariage ou que tu regrette ton choix sinon c'est pas la peine ça tiendra pas, et même si ça tient tu sera pas épanouie, après Allah oualem on sais pas comment ça pourrais évolué, mais écoute ton coeur et si tu peut pas ben n'accepte pas et voila.

Réfléchie, fait tes dou'a pour mieux être sur de ton choix, et soit surtout positif et sereine. Je le répète si ta du mal à penser à faire ta vie avec lui alors zape et te prend pas la tête.
L'homme en question trouvera surement une fille qui l'acceptera mieux et qui sera moins regardante peut-être sur le physique;

Dieu Seul Sait mais te prend pas la tête et prend une décision ferme selon ce qu'aspire ton coeur. Le but d'un couple c'est aussi d'être bien et serein un minimum, faut surtout pas se sentir forcé à épouser quelqu'un.
 
Haut