Me marier religieusement

casa-houf

du sable et des souvenirs
salam alaikom frère et soeurs
je souhaiterai compeleter mon Din, j'envisage me marier (religieusement) et je souhaiterai me renseigner surtout sur les conditions à disposer pour accomplir cet acte.

dans un premier temps, on compte faire cela dans une mosquée, et j'ai les questions suivantes à vous poser :

-qu'est' ce qui est demandé pour accomplir cela ? (témoins...)
-est ce que c'est l'imam de la mosquée qui se charge de marier ?
-en l'absence du responsable de la fille, est ce possible que celui-ci soit remplacé par un ami -qui se portera comme responsable, et quel est l'opinion de l'islam à propos de cela (halal ou haram)
-et si les parents ne seront pas au courant du mariage ? ni les autres membres de la famille ?

Merci d'avance mes frères et soeurs de vos avis
baraka allaho fikom
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
-qu'est' ce qui est demandé pour accomplir cela ? Oui, il me semble bien qu'il faut des témoins

-est ce que c'est l'imam de la mosquée qui se charge de marier ? il ne se charge pas vraiment fin....Y a des récitations du coran pour bénir le mariage en Allah ensuite ya la dote qui est fixée et les conditions de mariage.

-en l'absence du responsable de la fille, est ce possible que celui-ci soit remplacé par un ami -qui se portera comme responsable, et quel est l'opinion de l'islam à propos de cela (halal ou haram) Si le pere de la fille est décédé ou non musulman, elle se doit d'avoir un tuteur musulman le plus proche de sa famille mais qui ne serait pas suceptible de lépouser (autrement dit un oncle quoi ! ou un frère musulman et majeur dans les 2 cas ; les cousins ne peuvent pas faire office de tuteur pour leur cousine)
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
c'est tout ce que je sais ! mais apres moi aussi jattends les réponses au sujet de ta derniere question ::

-et si les parents ne seront pas au courant du mariage ? ni les autres membres de la famille ?

j'ai ouvert un post hier à se sujet et en gros les réponses apportées étaient ::

Bien que la famille et les parents de la fille ne sont pas musulman ils se doivent d'être au courant ! Moi personnelllement, mes parents ne sont pas musulman donc tu vois si jleur dis "aller voir un imam" ils pensent qu'il ne sagit que de fiançaille. Pour eux le mariage c'est surtout civil quoi (départ de la maison familiale de la fille, installation avec le mari etc...) question hallal j'ai le temps vrai !! pfff
 

casa-houf

du sable et des souvenirs
@petitbijou : merci ppour le site
@fleurdsabl: c dan la cas ou nos 2 parents sont musulmans, que faire ? biensur s'ils sont pas c un autre débat !!
 

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum

l annonce du mariage est une des condition du mariage avec la dote, les temoins, la demande et l acceptation

wa 3alaykoum assalaim
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
assalaim 3alaykoum

l annonce du mariage est une des condition du mariage avec la dote, les temoins, la demande et l acceptation

wa 3alaykoum assalaim


et dans le cas où les parents sont au courant que le couple VA se marier et se fiançer, c'est bon ???

Genre par exemple moi mes parents sont au courant que je vais me fiancer (ils connaissent le mec etc...) Ils sont d'accord mais pour plus tard (en effet, je n'ai que 18 ans, et ne veulent les fiançailles qu'à mes 19 voire 20 ans or, cela fait 3 ans que je suis avec lui et coté hallal vaudrai mieu REGULARISER) lol mes parents étant non musulman ne connaissent pas la démarche de l'imam donc... ??
 
qu'est' ce qui est demandé pour accomplir cela ? (témoins...) ouiii

-est ce que c'est l'imam de la mosquée qui se charge de marier ? oui de pereference

-en l'absence du responsable de la fille, est ce possible que celui-ci soit remplacé par un ami -qui se portera comme responsable, et quel est l'opinion de l'islam à propos de cela (halal ou haram) c'est pas possible c tta fai haram il fo son oncle si il ya pa le pere si nn la personne qui s'occupe d'elle

et si les parents ne seront pas au courant du mariage ? ni les autres membres de la famille ?
c haraaaaaaaaam haraaaaaaaammmmm
 

SEVE60

c moi sevamel
alors tout ce que je sais, c'est qu'il faut un passage obligatoire en mairie d'abord ;)

pour le mariage religieux, je ne sais pas pas wallah !


assalaim 3alaykoum

c est pas obligé la mairie et c pas obligé un imam car pas d intermediaire en tre ALLAH

conditions de validité du mariage : tuteur, temoins, demande, acceptation et dote
 

casa-houf

du sable et des souvenirs
assalaim 3alaykoum

c est pas obligé la mairie et c pas obligé un imam car pas d intermediaire en tre ALLAH

conditions de validité du mariage : tuteur, temoins, demande, acceptation et dote

donc si j'ai bien compris, le tuteur doit etre (obligatoirement) quelqu'un de la famille de la fille ?
 

SEVE60

c moi sevamel
donc si j'ai bien compris, le tuteur doit etre (obligatoirement) quelqu'un de la famille de la fille ?

si tes parents sont musulmans oui

selon moi si tes parents ne sont pas au courant, le mariage n est pas valide
en islam, on se marie pas en cachette
l'annonce du mariage est une condition d evalidité
apres moi je nai pas la science

si tes parents sont pas musulmans cela peut etre l imam

wa 3alaykoum assalim
 

SEVE60

c moi sevamel
je sais mais tu n'as pas le choix, personne n'a le droit de te marier religieusement si tu n'es pas d'abord marié civilement sans risquer des poursuites !

osimo a raison , la plupart (mais pas tous) des imams demande l'acte de mariage

mais l imam n est pas obligatoire pour se marier religieusement
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
donc si j'ai bien compris, le tuteur doit etre (obligatoirement) quelqu'un de la famille de la fille ?


pour ça mon frère c'est très simple !!
Son pere est musulman ? > il est le tuteur
Son pere ne l'est pas ? > il faut un oncle
Pas d'oncle musulman à porter de main? > alors le tuteur peut etre un imam !

C'est simple
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Je te conseille de faire la mairie avant le religieux ... tu peux le faire le soir après la mairie comme ça tu es tranquille ... il te faut une personne compétente un imam par exemple ...

La mairie est obligatoire (le mariage civil) cela évite pas mal de problème ... ;)

salam
 

casa-houf

du sable et des souvenirs
si tes parents sont musulmans oui

selon moi si tes parents ne sont pas au courant, le mariage n est pas valide
en islam, on se marie pas en cachette
l'annonce du mariage est une condition d evalidité
apres moi je nai pas la science

si tes parents sont pas musulmans cela peut etre l imam

wa 3alaykoum assalim

baraka laho fik ma soeur
 

SEVE60

c moi sevamel
beaucoup de personne pensent que si on se marie civilement, on est "protégé"

que ya plein de gars qui...... et apres te jette car pas marié civilement.

pour moi le mariage le + important est religieux, devant ALLAH et on est pas mieux protégé qu avec ALLAH

SALAMMMMMM
 

casa-houf

du sable et des souvenirs
beaucoup de personne pensent que si on se marie civilement, on est "protégé"

que ya plein de gars qui...... et apres te jette car pas marié civilement.

pour moi le mariage le + important est religieux, devant ALLAH et on est pas mieux protégé qu avec ALLAH

SALAMMMMMM

exactement, d'ou mes questions d'ailleurs !!
donc tant que le mariage religieux n'a pas eu lieu, pas de khoulwa biensur ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
beaucoup de personne pensent que si on se marie civilement, on est "protégé"

que ya plein de gars qui...... et apres te jette car pas marié civilement.

pour moi le mariage le + important est religieux, devant ALLAH et on est pas mieux protégé qu avec ALLAH

SALAMMMMMM

Salam

L'islam voit les choses différemment que la façon dont tu le présentes :

Fais confiance en Allah, mais attache d'abord ton chameau ...

Faut d'abord faire sabab comme la mairie après Dieu fera le reste ...

On se jette pas du 10 ème étage sans parachute ...

La majorité des savants sont pour l'obligation de la mairie ... il y a une minorité qui disent que c'est pas obligatoire ... Le prophète saws c'est marié avec khadija raa devant la plus haute instance civil de la mecque qui était son oncle.

Bref chacun fait ce qu'il veut ...

salam
 
Haut