Je me pose beaucoup de question sur l'islam

Je suis musulmane .
Ces derniers temps il marrive de me poser des questions sur notre religion des questions auxquel je ne trouve pas de reponse je ne pense pas les trouver ici , la plupart dentre vous vont me dire "astaghafri " "gouli hamdoulah" je nai pas besoin dentendre ca je veux juste mexprimer donc ne jugez pas.
Il est dit que notre dieu est bon , que lislam est la courrone du bonheur il est dit sur le coran : يريد الله بكم اليسر و لا يريد بكم العسر . Alors si vraiment dieu me voulait que du bien pourquoi il ma privè de ma mere et me la prise a mon jeune age ? Pourquoi autant de souffrance ? Pourquoi il permet a ce quon souffre autant ? Pourquoi il nous ote la vie apres nous lavoir donnè ? Pourquoi jai eté privè de lamour dune mere et pourquoi je naurais pas le droit dentendre "je suis fiere de toi ma fille" quand jaccomplirai une bonne chose ? Il est dit que الجنة تحت اقدام الامهات normalement les mamans doivent etre immortels.
Je suis perdue jai trop de haine en moi ne jugez pas mais aidez moi a y voir plus clair.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis musulmane .
Ces derniers temps il marrive de me poser des questions sur notre religion des questions auxquel je ne trouve pas de reponse je ne pense pas les trouver ici , la plupart dentre vous vont me dire "astaghafri " "gouli hamdoulah" je nai pas besoin dentendre ca je veux juste mexprimer donc ne jugez pas.
Il est dit que notre dieu est bon , que lislam est la courrone du bonheur il est dit sur le coran : يريد الله بكم اليسر و لا يريد بكم العسر . Alors si vraiment dieu me voulait que du bien pourquoi il ma privè de ma mere et me la prise a mon jeune age ? Pourquoi autant de souffrance ? Pourquoi il permet a ce quon souffre autant ? Pourquoi il nous ote la vie apres nous lavoir donnè ? Pourquoi jai eté privè de lamour dune mere et pourquoi je naurais pas le droit dentendre "je suis fiere de toi ma fille" quand jaccomplirai une bonne chose ? Il est dit que الجنة تحت اقدام الامهات normalement les mamans doivent etre immortels.
Je suis perdue jai trop de haine en moi ne jugez pas mais aidez moi a y voir plus clair.



C est normal que tu te pose se genre de question mais la mort fait partis de la vie il ne faut l accepter qu’on soit croyant ou pas on est tous destiner à quitté se monde



Je suis incapable de trouver les mots pour te réconforté de la perte un être chère peut être que la souffrance et là pour nous rappeler notre humanité qu’on oublie souvent j espère que malgré ta colère tu finiras par trouver la paix
 
@Aminamouna,
" Que le Seigneur te bénisse et te garde,
qu'il fasse pour toi illuminer Son visage !
Qu'Il te conduise vers un chemin de bonheur
et que Sa paix et Sa joie t'accompagnent ! "

Mais je sais que tout cela ne sont que des veaux pieux, quand on est dans le malheur, on ne voit pas d'issu.
Quelqu’un parmi tes proches pourrait-il recevoir tes confidences ? Ton père, un cousin, une soeur... peut-être même ton médecin.
Tu sembles beaucoup souffrir, il faut de faire aider par quelqu'un de tes proches.
Bon courage à toi.
 
Je suis musulmane .
Ces derniers temps il marrive de me poser des questions sur notre religion des questions auxquel je ne trouve pas de reponse je ne pense pas les trouver ici , la plupart dentre vous vont me dire "astaghafri " "gouli hamdoulah" je nai pas besoin dentendre ca je veux juste mexprimer donc ne jugez pas.
Il est dit que notre dieu est bon , que lislam est la courrone du bonheur il est dit sur le coran : يريد الله بكم اليسر و لا يريد بكم العسر . Alors si vraiment dieu me voulait que du bien pourquoi il ma privè de ma mere et me la prise a mon jeune age ? Pourquoi autant de souffrance ? Pourquoi il permet a ce quon souffre autant ? Pourquoi il nous ote la vie apres nous lavoir donnè ? Pourquoi jai eté privè de lamour dune mere et pourquoi je naurais pas le droit dentendre "je suis fiere de toi ma fille" quand jaccomplirai une bonne chose ? Il est dit que الجنة تحت اقدام الامهات normalement les mamans doivent etre immortels.
Je suis perdue jai trop de haine en moi ne jugez pas mais aidez moi a y voir plus clair.
Quoi te dire garde confiance en Allah est inshallah tu la retrouvera au paradis pour l'éternité
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je suis musulmane .
Ces derniers temps il marrive de me poser des questions sur notre religion des questions auxquel je ne trouve pas de reponse je ne pense pas les trouver ici , la plupart dentre vous vont me dire "astaghafri " "gouli hamdoulah" je nai pas besoin dentendre ca je veux juste mexprimer donc ne jugez pas.
Il est dit que notre dieu est bon , que lislam est la courrone du bonheur il est dit sur le coran : يريد الله بكم اليسر و لا يريد بكم العسر . Alors si vraiment dieu me voulait que du bien pourquoi il ma privè de ma mere et me la prise a mon jeune age ? Pourquoi autant de souffrance ? Pourquoi il permet a ce quon souffre autant ? Pourquoi il nous ote la vie apres nous lavoir donnè ? Pourquoi jai eté privè de lamour dune mere et pourquoi je naurais pas le droit dentendre "je suis fiere de toi ma fille" quand jaccomplirai une bonne chose ? Il est dit que الجنة تحت اقدام الامهات normalement les mamans doivent etre immortels.
Je suis perdue jai trop de haine en moi ne jugez pas mais aidez moi a y voir plus clair.


Salam alayk

Perdre sa mère ou ne jamais la connaitre et peut être l'une des choses les plus douloureuse qui peut arriver a une personne sur terre.

Cependant ce n'est pas parce qu'Allah a repris ta maman qu'il est injuste , on quittera tous tôt ou tard ce monde pour retourner a Allah , des fois c'est les parents qui partent en premier des fois c'est les enfants.

Le prophète 'alayhi salat wa salam , la meilleure créature , le bien aimé d'Allah ta'ala , n'a pas connue son père et a perdu sa mère très jeune, Il 'alayhi salat wa salam a aussi perdu beaucoup de ses enfants en bas âges ses fils Al Qasim , Ibrahim, Abdallah ...ainsi que son grands père et son oncle dans l'une des plus difficile période de Sa vie. Mais Il a patienter a continuer a invoquer Allah sans jamais douter , et Allah lui a donner la plus grande communauté qui soit, des personnes qui l'aiment plus que leur propre personne qui sont prêt a soulever montagne et terre pour son amour .

Que dire des epreuves qu'Ayoub 'alayhi salam a eu, ainsi qu'Ibrahim, Yunus, Yahya,Youssouf , Moussa, Issa 'alayhim salat wa salam ... Tout ses histoires nous sont parvenus pour qu'on patiente ,et que nous placions notre confiance en Allah, car la Sagesse d'Allah est immense !

Allah ta'ala dit dans le Coran : "Alladzi khalaka Al mawta wa alhyata liablu akum ayyukum ahssanou 3amala wa 3uya Al azizou Al ghafour "

" c'est Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. "

Qu'Allah te facilite , sois patiente et endurante et InshaAllah tu l'a retrouvera dans l'autre monde éternellement
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je suis musulmane .
Ces derniers temps il marrive de me poser des questions sur notre religion des questions auxquel je ne trouve pas de reponse je ne pense pas les trouver ici , la plupart dentre vous vont me dire "astaghafri " "gouli hamdoulah" je nai pas besoin dentendre ca je veux juste mexprimer donc ne jugez pas.
Il est dit que notre dieu est bon , que lislam est la courrone du bonheur il est dit sur le coran : يريد الله بكم اليسر و لا يريد بكم العسر . Alors si vraiment dieu me voulait que du bien pourquoi il ma privè de ma mere et me la prise a mon jeune age ? Pourquoi autant de souffrance ? Pourquoi il permet a ce quon souffre autant ? Pourquoi il nous ote la vie apres nous lavoir donnè ? Pourquoi jai eté privè de lamour dune mere et pourquoi je naurais pas le droit dentendre "je suis fiere de toi ma fille" quand jaccomplirai une bonne chose ? Il est dit que الجنة تحت اقدام الامهات normalement les mamans doivent etre immortels.
Je suis perdue jai trop de haine en moi ne jugez pas mais aidez moi a y voir plus clair.

très intéressant ton sujet.
Mais n'oublies qu'en tant que musulmane tu n'as pas droit de douter, tu fais automatiquement partie des kafirine, comme moi:D
Dans l'islam tu n'as pas le droit d'utiliser la logique, tu as à suivre le livre et ne pas poser des question, Cheqq est haram.
Pour retourner à ta question, la réfponse est simple, l'islam n'est qu'une invention humaine comme tout autre croyance, preuve? C'est Othman qui l'a écrit, dieu n'a jamais écris quoi que ce soit. et dieu n'existe pas
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
@Amkhlaw69,
comment discuter avec des trolls?
comme dis si bien les chretiens
meme si tu crois pas en dieu
dieu crois en toi

moi abdallah je serai temoin de tes dires le jour du jugement
tu as accumule plusieurs sacrileges
vas tu les assumer jusqu a la fin ?
ou meme avant quand le malikelmouth te rendras visite ?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
@Amkhlaw69,
comment discuter avec des trolls?
comme dis si bien les chretiens
meme si tu crois pas en dieu
dieu crois en toi

moi abdallah je serai temoin de tes dires le jour du jugement
tu as accumule plusieurs sacrileges
vas tu les assumer jusqu a la fin ?
ou meme avant quand le malikelmouth te rendras visite ?

ha ha ha, tu oublies que tu t'adresses à quelqu'un qui ne croit pas au livre de Othman, donc ne perds pas ton temps, si tu crois au jour du jugement et au paradis arabe, c'est ton problème et pas le miens
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ha ha ha, tu oublies que tu t'adresses à quelqu'un qui ne croit pas au livre de Othman, donc ne perds pas ton temps, si tu crois au jour du jugement et au paradis arabe, c'est ton problème et pas le miens
mon pote j ai pas de probleme mais toi par contre...:rolleyes:

et au vue de l utilisation du "s" tu dois en avoir des blemepros^^:D
 
Je suis musulmane .
Ces derniers temps il marrive de me poser des questions sur notre religion des questions auxquel je ne trouve pas de reponse je ne pense pas les trouver ici , la plupart dentre vous vont me dire "astaghafri " "gouli hamdoulah" je nai pas besoin dentendre ca je veux juste mexprimer donc ne jugez pas.
Il est dit que notre dieu est bon , que lislam est la courrone du bonheur il est dit sur le coran : يريد الله بكم اليسر و لا يريد بكم العسر . Alors si vraiment dieu me voulait que du bien pourquoi il ma privè de ma mere et me la prise a mon jeune age ? Pourquoi autant de souffrance ? Pourquoi il permet a ce quon souffre autant ? Pourquoi il nous ote la vie apres nous lavoir donnè ? Pourquoi jai eté privè de lamour dune mere et pourquoi je naurais pas le droit dentendre "je suis fiere de toi ma fille" quand jaccomplirai une bonne chose ? Il est dit que الجنة تحت اقدام الامهات normalement les mamans doivent etre immortels.
Je suis perdue jai trop de haine en moi ne jugez pas mais aidez moi a y voir plus clair.


Pourquoi Allah nous éprouve-t-Il ?



Réponse de Shaykh Hamza Karamali
(Professeur de fiqh de l'université d'Aman en Jordanie)



Question :

Il nous a été appris qu’Allah nous a amenés à l’existence, placés sur cette terre, et a donné à la plupart d’entre nous la possibilité de choisir comment passer sa vie. Il nous a été dit qu’Allah nous a créés pour nous tester, et que nous serons récompensés ou punis en conséquence. De même, il nous a été enseigné qu’Allah nous a créés pour L’adorer.

Pourquoi Allah nous teste-t-Il? Pourquoi ne nous a-t-Il pas placé tout simplement au Paradis? Il nous a aussi été enseigné que quoi que nous fassions, nous ne serons jamais assez bons pour le Paradis. Et que c’est à travers Sa Miséricorde que nous pourrons y entrer. Donc, pourquoi nous placer sur cette terre? Et pourquoi désire-t-Il nous punir pour n’avoir pas accompli ce qu’Il nous ordonne (comme les 5 prières quotidiennes)? Pourquoi veut-Il nous punir pour ne pas L’avoir adoré?

J’ai entendu les gens dire que nous devons juste nous soumettre à Allah , faire ce qu’Il veut que nous fassions, et Lui obéir en toutes choses. Notre existence ne serait alors que Lui obéir dans tous les aspects de nos vies, pourquoi Allah veut-Il que nous fassions cela? Quand je la considère de cette façon, la vie semble tout d’un coup tellement « sérieuse » ; une bataille constante contre le monde. Je me sens coupable si j’ai le désir d’atteindre un but de ce monde, comme le mariage, les voyages, etc…










Réponse :





Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah vous bénisse pour votre question. Il n’y a pas à s’inquiéter qu’elle soit mal prise : votre question à été posée avec sincérité et formulée poliment. Il est obligatoire de se débarrasser de ses doutes en acquerrant la véritable science, et il aurait été blâmable de garder pour vous cette question.




« Il n’y a rien qui Lui ressemble »


Un des articles fondamentaux de notre croyance est qu’Allah est absolument dissemblable à tout excepté Lui-même. Il nous dit dans le Qor’an: «Il n’y a rien qui Lui ressemble. » (42:11) Une des conséquences de cette croyance est que, contrairement aux actes humains, les Actes Divins ne sont pas poussés par un but, car les buts n’ont un sens que dans le cas de quelqu’un qui est faible et dans le besoin.

Pour clarifier un peu plus tout cela, considérons ce qui suit. Quand les humains effectuent des actions, il est juste de s’interroger sur ce qui les a motivés à les accomplir, car, étant les êtres indigents qu’ils sont, ils n’agissent que pour satisfaire certains besoins. Par exemple Zayd met un manteau car le temps est frais et qu’il a besoin de chaleur. Aisha va manger de la nourriture car elle a faim et a besoin d’être alimentée. Ali ira à l’université car il a besoin de gagner sa vie grâce au diplôme qu’il va y obtenir. Comme vous pouvez le voir grâce à ces exemples, les motifs qui stimulent les gens à accomplir leurs actions sont révélateurs du fait qu’ils sont fondamentalement dans le besoin.

Allah est le Créateur de tout et il n’a besoin de rien. Cela est facile à dire mais pas si évident à appréhender. L’une des implications de Son absolue absence de besoin de quoi que ce soit est que Allah n’est pas motivé par des buts quant à Ses actes. Celui qui n’a aucun besoin ne peut avoir de but. Donc demander « pourquoi » Allah a fait une chose n’a aucun sens. Dans les termes du Qor’an: « Il n’est pas interrogé au sujet de ce qu’Il fait, mais plutôt eux sont interrogés. »

Allah n’a aucun besoin de notre obéissance, et notre désobéissance ne peut Lui nuire. Il n’a aucun besoin de nous récompenser si nous Lui obéissons. Et s’Il l’avait décidé, Il aurait pu nous récompenser pour Lui désobéir. C’est pourquoi les manuels classiques de dogme Sunnite orthodoxe nous enseignent que lorsque Allah récompense quelqu’un, Il ne le fait que par pure générosité; et non parce qu’Il est amené à agir ainsi en vertu d’un quelconque besoin ou parce que nous avons un droit sur Sa récompense. La question « pourquoi » est donc inapplicable.

De la même façon, Allah n’a aucun besoin de nous punir si nous Lui désobéissons. Et s’Il l’avait voulu, Il aurait pu nous punir pour Lui avoir obéi. C’est pourquoi ces mêmes manuels enseignent également que quand Allah punit quelqu’un, Il ne le lèse pas, car il n’a aucun droit sur Lui. (Rappelons-nous que notre obéissance ou notre désobéissance ne L’affecte pas.) Il punit de par Sa pure Justice. La question « pourquoi » est inapplicable.


Versets coraniques qui semblent impliquer des motifs.
C’est la toile de fond à partir de laquelle nous comprenons les paroles qui semblent indiquer qu’Allah a fait une chose pour une raison précise. Par exemple, quand le Qor’an nous dit qu’Il nous a créés pour L’adorer, cela ne signifie pas qu’Il a besoin d’être adoré, et nous a donc créés pour satisfaire ce besoin. Non, ce qu’Il nous dit c’est qu’Il nous a créés avec la capacité de L’adorer en nous donnant la possibilité de choisir nos actions (Hashiyat al-Jamal `ala al-Jalalayn).

De la même façon, quand Allah nous dit qu’Il nous a créés pour nous éprouver, cela ne signifie pas qu’Il a besoin de nous éprouver pour savoir si nous ferons le bien ou le mal. Il sait déjà ce que nous allons faire. Plutôt, L’accomplissement de nos actions dans cette vie n’est qu’une preuve pour ou contre nous au Jour du Jugement.







La conséquence pratique
Allah nous a créés et a décrété que ceux d’entre nous qui choisissent les actions des gens du Paradis entreront au Paradis et que ceux qui choisissent les actions des gens du Feu entreront dans le Feu. Etant donné qu’Allah est complètement différent de tout ce qui existe d’autre, cela n’a pas de sens de se demander pourquoi Il a fait cela. Plutôt, les choses sont ainsi, et c’est à nous de choisir où nous voulons aller. En réalité, la Loi Sacrée est une bénédiction immense pour nous dans cette vie et dans l’autre.

Les obligations qui semblent au premier abord difficiles à accomplir ont pour effet de polir le Coeur jusqu’à ce que les perspectives que l’on a changent du tout au tout. La soumission extérieure mène à la soumission intérieure et le coeur s’emplit d’amour et de gratitude envers Allah . Les obligations ne sont pas faites pour être martelées à contre coeur ; elles sont supposées être offertes dans un esprit sincère de gratitude envers Allah pour la myriade de bénédictions dont chacun d’entre nous a été gratifié. Celui pour qui cet état est réalisé fera tout pour Allah ; les activités « terrestres » comme manger, boire, et parler avec ses amis sont toutes accomplies avec l’intention de se rapprocher d’Allah . Une telle personne ne se préoccupera pas de l’éventualité de problèmes futurs, et il ne conservera pas de rancoeur au sujet des difficultés passées, car il sera occupé avec Celui qu’il aime. C’est là le vrai bonheur, et quiconque passe à coté ne connaîtra jamais ce qu’est la satisfaction.


Et Allah est le plus Savant.




Hamza


http://www.sunnipath.com/resources/Q...a00004995.aspx
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi Allah nous éprouve-t-Il ?



Réponse de Shaykh Hamza Karamali
(Professeur de fiqh de l'université d'Aman en Jordanie)



Question :

Il nous a été appris qu’Allah nous a amenés à l’existence, placés sur cette terre, et a donné à la plupart d’entre nous la possibilité de choisir comment passer sa vie. Il nous a été dit qu’Allah nous a créés pour nous tester, et que nous serons récompensés ou punis en conséquence. De même, il nous a été enseigné qu’Allah nous a créés pour L’adorer.

Pourquoi Allah nous teste-t-Il? Pourquoi ne nous a-t-Il pas placé tout simplement au Paradis? Il nous a aussi été enseigné que quoi que nous fassions, nous ne serons jamais assez bons pour le Paradis. Et que c’est à travers Sa Miséricorde que nous pourrons y entrer. Donc, pourquoi nous placer sur cette terre? Et pourquoi désire-t-Il nous punir pour n’avoir pas accompli ce qu’Il nous ordonne (comme les 5 prières quotidiennes)? Pourquoi veut-Il nous punir pour ne pas L’avoir adoré?

J’ai entendu les gens dire que nous devons juste nous soumettre à Allah , faire ce qu’Il veut que nous fassions, et Lui obéir en toutes choses. Notre existence ne serait alors que Lui obéir dans tous les aspects de nos vies, pourquoi Allah veut-Il que nous fassions cela? Quand je la considère de cette façon, la vie semble tout d’un coup tellement « sérieuse » ; une bataille constante contre le monde. Je me sens coupable si j’ai le désir d’atteindre un but de ce monde, comme le mariage, les voyages, etc…










Réponse :





Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux.

Qu’Allah vous bénisse pour votre question. Il n’y a pas à s’inquiéter qu’elle soit mal prise : votre question à été posée avec sincérité et formulée poliment. Il est obligatoire de se débarrasser de ses doutes en acquerrant la véritable science, et il aurait été blâmable de garder pour vous cette question.




« Il n’y a rien qui Lui ressemble »


Un des articles fondamentaux de notre croyance est qu’Allah est absolument dissemblable à tout excepté Lui-même. Il nous dit dans le Qor’an: «Il n’y a rien qui Lui ressemble. » (42:11) Une des conséquences de cette croyance est que, contrairement aux actes humains, les Actes Divins ne sont pas poussés par un but, car les buts n’ont un sens que dans le cas de quelqu’un qui est faible et dans le besoin.

Pour clarifier un peu plus tout cela, considérons ce qui suit. Quand les humains effectuent des actions, il est juste de s’interroger sur ce qui les a motivés à les accomplir, car, étant les êtres indigents qu’ils sont, ils n’agissent que pour satisfaire certains besoins. Par exemple Zayd met un manteau car le temps est frais et qu’il a besoin de chaleur. Aisha va manger de la nourriture car elle a faim et a besoin d’être alimentée. Ali ira à l’université car il a besoin de gagner sa vie grâce au diplôme qu’il va y obtenir. Comme vous pouvez le voir grâce à ces exemples, les motifs qui stimulent les gens à accomplir leurs actions sont révélateurs du fait qu’ils sont fondamentalement dans le besoin.

Allah est le Créateur de tout et il n’a besoin de rien. Cela est facile à dire mais pas si évident à appréhender. L’une des implications de Son absolue absence de besoin de quoi que ce soit est que Allah n’est pas motivé par des buts quant à Ses actes. Celui qui n’a aucun besoin ne peut avoir de but. Donc demander « pourquoi » Allah a fait une chose n’a aucun sens. Dans les termes du Qor’an: « Il n’est pas interrogé au sujet de ce qu’Il fait, mais plutôt eux sont interrogés. »

Allah n’a aucun besoin de notre obéissance, et notre désobéissance ne peut Lui nuire. Il n’a aucun besoin de nous récompenser si nous Lui obéissons. Et s’Il l’avait décidé, Il aurait pu nous récompenser pour Lui désobéir. C’est pourquoi les manuels classiques de dogme Sunnite orthodoxe nous enseignent que lorsque Allah récompense quelqu’un, Il ne le fait que par pure générosité; et non parce qu’Il est amené à agir ainsi en vertu d’un quelconque besoin ou parce que nous avons un droit sur Sa récompense. La question « pourquoi » est donc inapplicable.

De la même façon, Allah n’a aucun besoin de nous punir si nous Lui désobéissons. Et s’Il l’avait voulu, Il aurait pu nous punir pour Lui avoir obéi. C’est pourquoi ces mêmes manuels enseignent également que quand Allah punit quelqu’un, Il ne le lèse pas, car il n’a aucun droit sur Lui. (Rappelons-nous que notre obéissance ou notre désobéissance ne L’affecte pas.) Il punit de par Sa pure Justice. La question « pourquoi » est inapplicable.


Versets coraniques qui semblent impliquer des motifs.
C’est la toile de fond à partir de laquelle nous comprenons les paroles qui semblent indiquer qu’Allah a fait une chose pour une raison précise. Par exemple, quand le Qor’an nous dit qu’Il nous a créés pour L’adorer, cela ne signifie pas qu’Il a besoin d’être adoré, et nous a donc créés pour satisfaire ce besoin. Non, ce qu’Il nous dit c’est qu’Il nous a créés avec la capacité de L’adorer en nous donnant la possibilité de choisir nos actions (Hashiyat al-Jamal `ala al-Jalalayn).

De la même façon, quand Allah nous dit qu’Il nous a créés pour nous éprouver, cela ne signifie pas qu’Il a besoin de nous éprouver pour savoir si nous ferons le bien ou le mal. Il sait déjà ce que nous allons faire. Plutôt, L’accomplissement de nos actions dans cette vie n’est qu’une preuve pour ou contre nous au Jour du Jugement.







La conséquence pratique
Allah nous a créés et a décrété que ceux d’entre nous qui choisissent les actions des gens du Paradis entreront au Paradis et que ceux qui choisissent les actions des gens du Feu entreront dans le Feu. Etant donné qu’Allah est complètement différent de tout ce qui existe d’autre, cela n’a pas de sens de se demander pourquoi Il a fait cela. Plutôt, les choses sont ainsi, et c’est à nous de choisir où nous voulons aller. En réalité, la Loi Sacrée est une bénédiction immense pour nous dans cette vie et dans l’autre.

Les obligations qui semblent au premier abord difficiles à accomplir ont pour effet de polir le Coeur jusqu’à ce que les perspectives que l’on a changent du tout au tout. La soumission extérieure mène à la soumission intérieure et le coeur s’emplit d’amour et de gratitude envers Allah . Les obligations ne sont pas faites pour être martelées à contre coeur ; elles sont supposées être offertes dans un esprit sincère de gratitude envers Allah pour la myriade de bénédictions dont chacun d’entre nous a été gratifié. Celui pour qui cet état est réalisé fera tout pour Allah ; les activités « terrestres » comme manger, boire, et parler avec ses amis sont toutes accomplies avec l’intention de se rapprocher d’Allah . Une telle personne ne se préoccupera pas de l’éventualité de problèmes futurs, et il ne conservera pas de rancoeur au sujet des difficultés passées, car il sera occupé avec Celui qu’il aime. C’est là le vrai bonheur, et quiconque passe à coté ne connaîtra jamais ce qu’est la satisfaction.


Et Allah est le plus Savant.




Hamza


http://www.sunnipath.com/resources/Q...a00004995.aspx




c est pas une réponse mais de la propagande qui à ni queue ni tête la posteur parle de son chagrin avec colère pourquoi autant de souffrance si dieu est bonté pourquoi lui a t il privé de celle qu elle chérissait tant mais bon elle a raison c est pas ici qu elle trouvera des réponses
 
Je suis musulmane .
Ces derniers temps il marrive de me poser des questions sur notre religion des questions auxquel je ne trouve pas de reponse je ne pense pas les trouver ici , la plupart dentre vous vont me dire "astaghafri " "gouli hamdoulah" je nai pas besoin dentendre ca je veux juste mexprimer donc ne jugez pas.
Il est dit que notre dieu est bon , que lislam est la courrone du bonheur il est dit sur le coran : يريد الله بكم اليسر و لا يريد بكم العسر . Alors si vraiment dieu me voulait que du bien pourquoi il ma privè de ma mere et me la prise a mon jeune age ? Pourquoi autant de souffrance ? Pourquoi il permet a ce quon souffre autant ? Pourquoi il nous ote la vie apres nous lavoir donnè ? Pourquoi jai eté privè de lamour dune mere et pourquoi je naurais pas le droit dentendre "je suis fiere de toi ma fille" quand jaccomplirai une bonne chose ? Il est dit que الجنة تحت اقدام الامهات normalement les mamans doivent etre immortels.
Je suis perdue jai trop de haine en moi ne jugez pas mais aidez moi a y voir plus clair.
Salam,

La mort fait parti du cycle de la vie, on ne peu rien y faire a cela, tout être est vouer est disparaître.

On est des être humain, on s'attache, on aime, on souffre, on pense... Rien de plus normal que dans la souffrance de penser comme tu le fais.

Dis toi que toi aussi tu vas partir un jour, laissant tes enfants derrière toi... Mais ce jour la, inchallah, si les porte du paradis s'ouvriront a toi, jamais plus tu ne voudrais revenir en arrière et regoûter a cette vie ici bas qui finalement est si éphémère, jouissive mais si trompeuse, fatiguante, stressante, ou l'on passe la plus clair du temps a luter pour survivre, a de faire du soucis pour nos proches, et tout ce que nos émotions nous empêches de voir clairement.

La vérité est que la mort est une délivrance, et c'est a nous, encore vivant, d'accepter que nos proches puissent partir se reposer le temps que nous les rejoignons a nos tours.

La seul chose a espérer pour nos proche est qu'il ai suffisamment été bon que pour mériter leur place auprès de dieu dans un confort qui si tu les verrais, tu retrouverais le sourire et le soulagement instantanément: comment pourrions nous égoïstement en vouloir a dieu si nous verrions a quel point les gens sont si bien la haut...

Personnellement j'ai encore ma mère, mais je suis prêt psychologiquement a la perdre, j'ai suffisamment de foi et suis confiant que la haut sera bien mieux pour elle que ici en bas, et je prie juste pour que dieu a ce moment la l'accueil dans ses magnifique jardin de repos, c'est tout ce que nous pouvons leur souhaiter, a un moment il faut savoir accepter la mort, car en vérité la mort existe pas, ce n'est que la fin d'un cycle qui ouvre la porte d'un second.

Arme toi de patience, ta maman ne voudrais voir sa fille souffrir pour elle, aucun parents ne le souhaiterait, fais ce qu'elle te conseillerais si elle pouvait te passer le message d'en haut: accumule un maximum de bonnes actions pour pouvoir la rejoindre plus tard, l'humanité a besoin de ce bien, tu en a besoin et ta mère avec le paradis probable dans laquel elle se trouve ne voudrais pour rien au monde que tu ne sois priver de cela plus tard et ne puisse la rejoindre.
 
@Aminamouna,
" Que le Seigneur te bénisse et te garde,
qu'il fasse pour toi illuminer Son visage !
Qu'Il te conduise vers un chemin de bonheur
et que Sa paix et Sa joie t'accompagnent ! "

Mais je sais que tout cela ne sont que des veaux pieux, quand on est dans le malheur, on ne voit pas d'issu.
Quelqu’un parmi tes proches pourrait-il recevoir tes confidences ? Ton père, un cousin, une soeur... peut-être même ton médecin.
Tu sembles beaucoup souffrir, il faut de faire aider par quelqu'un de tes proches.
Bon courage à toi.

Salam pierre,

Mon beau Papillon.....Tu vas mourir......tu m'as laissé bouche bée....C'est quoi cette générosité et cette fitness dans les mots.....T'as bu combien de verre pour arriver à cette bonté du cœur et de l'esprit....

La dame se pose la question sur l'islam........Et comme par miracle j'ai pas lu ce que j'ai l'habitude de lire............à savoir aucun critique sur l'islam et ses pratiques, aucune insulte dissimuler entre les lignes, aucun mépris masqué par un conseil ou un avis personnel.....Car même le forum dédié au Ramadan, t'as pas hésité à y mettre ta touche...... très touchante.:intello:

Mais bon........Une pose de gentillesse ne fait jamais de mal.......Alors penses y de temps à autre :)
 
Haut