Je me pose des questions lors des tirages de la CAN

comment ça se fait que l'Algérie joue toujours contre un pays arabe ?
comment ça se fait que le Cameroun d'Hayatou tombe sur le Cap Vert l'adversaire idéal du pot 2 ?
comment ça se fait que le Sénégal tombe sur la Côte d'Ivoire alors que la presse sénégalaise évoque depuis un certain moment un anti-sénégalisme d'Hayatou à cause du fait que le président de la fédé sénégalaise n'a pas soutenu Hayatou pour un autre mandat à la tête de la CAF

comme par hasard en 2010 lors du tirage l'Algérie a une chance sur 12 de tomber contre un pays arabe et voila qu'on joue le Maroc
et en 2012 lors du tirage l'Algérie à une chance sur 15 de tomber contre un pays arabe et voila qu'on joue la Libye, la je commence à me poser des questions

j'y vois la patte egyptienne, toujours influente au sein de la CAF, ils ont pas digérer leur élimination du mondial 2010
 
a mon avis il doit y avoir des magiciens qui tirent les sorts pour avoir un resultat preparer a l avance et ainsi les gens ne voient que du feu

Algérie Libye c est purement politique
 
Moi je me pose souvent une question : Pourquoi les maghrébins sont souvent Losers et jettent leur mésaventure sur la chance, complot, conspiration, chaleur, terrain, la CAF au caire, arbitrage maison, sorcellerie, dopage etc

Je ne sais pas si ceci est du à une mentalité de faux nif, éducation, manque de pragmatisme etc
 
Moi je me pose souvent une question : Pourquoi les maghrébins sont souvent Losers et jettent leur mésaventure sur la chance, complot, conspiration, chaleur, terrain, la CAF au caire, arbitrage maison, sorcellerie, dopage etc

Je ne sais pas si ceci est du à une mentalité de faux nif, éducation, manque de pragmatisme etc
Surtout les algeriens, ils se croient toujours victimes de complots internationaux à leur encontre les pauvres :D
 
La paranoïa. :prudent:
... collective ! :D


En fait ils ont même donné un nom à ce syndrome : la main étrangère.


C'est en vérité une vieille tactique de diversion utilisée par les militaires du système en place pour détourner l'attention du peuple des vrais problèmes internes du pays, et rejeter tout le temps la responsabilité sur les méchants pays qui inquiètent la sécurité des algeriens, pour cela ils se sont inventés plusieurs ennemis potentiellement imaginaires ( France, Maroc, Usa, Israel... et mémés les autres pays voisins comment à y passer récemment: Mali, Libye, Tunisie..)

Les militaires de l'Union Soviétique utilisaient dans le temps de la guerre froide la même tactique pour lobotomiser les soviets et les borner psychologiquement.
 
comment ça se fait que l'Algérie joue toujours contre un pays arabe ?
La FIFA, CAF interdisent de classer des équipes sur plan ethnique raciale ceci est leur règlement y a pas pays arabe, pays du sahel, pays noir, pays je ne sais pas qoui, donc l'Algérie pays africain rencontrera la Lybie pays africain, qu'il affronte Egypte, Maroc, Soudan, Tunisie etc ce sont des pays africains, le tirage au sort peux te sortir Lybie comme Botswana au sud de continent.

Tomber sur un pays arabe à même coup qu'affronter un pays de poids africain (Cas du Maroc en 2010 avec Cameroun + Gabon / Maroc vs CIV en 2012 !)
 
comment ça se fait que le Cameroun d'Hayatou tombe sur le Cap Vert l'adversaire idéal du pot 2 ?
Comment ça se fait que le Cameroun pays de hayatou n'était pas qualifié en CAN 2012 :D si hayatou a du pouvoir il aurait trafiquer les matchs.
Comment ça se fait que le Cameroun a perdu la finale de la CAN 2008 au lieu de battre Egypte
 
j'y vois la patte egyptienne, toujours influente au sein de la CAF, ils ont pas digérer leur élimination du mondial 2010

lol L’Égypte n'a pas digéré leur élimination de la CM comme si Dzair s'est qualifié au 1/2 de la CM, un bilan chaotique et l'avion est chauffé c'est tout,
la crise 2010 est terminée, Dzair est qualifié et Egypte a battu dzair par 4-0 et a remporté le titre (ce qui est important)
il faut arrêter d'être parano et voir le diable partout si Egypte était influente, elle aurait se qualifier pour la CAN 2012-2013 ! ton discours ne tient pas route, on n'avancera jamais comme ça au maghreb avec une telle conspiration :D
 
La mZ ne peux pas éliminer le Maroc sauf une surprise totale, je leur donne 10% de chance par contre la lybie c'est un gros morceau je dirais 49%. faut pas comparer l'incomparable
N'en soit pas si sur...
Le CentreAfrique a bien battu l'Egypte chez elle pour ensuite l'éliminer
en Afrique il ya plus vraiment de petite équipe

surtout que la Mozambique a perdu qu'un seul match lors de ces 7 rencontres je crois
ce sera du 55/45
 
N'en soit pas si sur...
Le CentreAfrique a bien battu l'Egypte chez elle pour ensuite l'éliminer
en Afrique il ya plus vraiment de petite équipe

surtout que la Mozambique a perdu qu'un seul match lors de ces 7 rencontres je crois
ce sera du 55/45

Egypte a été éliminée vu leur situation chaotique sportive avec une ligue suspendue
mdrrr 45% pour la Mozambique, ton message est digne du chauvinisme, je vois que certains sont encore sous le choc d'affronter la lybie

La MZ a fait un match nul aller -retour devant la Tanzanie avant de se qualifier aux tirs aux buts, puis elle a été battue 2-0 chez les égyptiens avant de faire un match nul chez eux devant Zimbabwe

le Maroc arrachera un match nul au pire cas pour ne pas dire ramaner une victoire, comme la Tunisie devra battre facilement la SL

La Libye est une autre histoire !
 
Egypte a été éliminée vu leur situation chaotique sportive avec une ligue suspendue
mdrrr 45% pour la Mozambique, ton message est digne du chauvinisme, je vois que certains sont encore sous le choc d'affronter la lybie

La MZ a fait un match nul aller -retour devant la Tanzanie avant de se qualifier aux tirs aux buts, puis elle a été battue 2-0 chez les égyptiens avant de faire un match nul chez eux devant Zimbabwe

le Maroc arrachera un match nul au pire cas pour ne pas dire ramaner une victoire, comme la Tunisie devra battre facilement la SL

La Libye est une autre histoire !
C'est pas du tout du chauvinisme en plus il s'agit pas de l'Algerie mais du Maroc face au Mozambique pourquoi tu t'appuie sur le match Algérie-Libye pour faire allusion au chauvinisme?? faut pas être parano

tu ma dit que pour Algerie-Libye ce sera du 51/49 et moi je te dit que pour Maroc-Mozambique ce sera du 55/45, chacun son avis, normal
 
La mZ ne peux pas éliminer le Maroc sauf une surprise totale, je leur donne 10% de chance par contre la lybie c'est un gros morceau je dirais 49%. faut pas comparer l'incomparable

Le maroc n'a pas été capable de gagner en centrafrique (73e fifa) ou en gambie (128e), je pense que la surprise du 3ème tour, c'est la qualification du mozambique (107e).

Demande aux tunisiens, ce qu'ils en pensent de la sauce mozambicaine, elle est douce mais elle remonte au nez

CM 2010 Mozambique 1-0 Tunisie - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Surtout que le maroc peut se faire surprendre à domicile, comme ce fut le cas contre l'ouganda et le senegal.

Théoriquement, le maroc et l'algerie se qualifieront, mais en football, le match n'est jamais gagné d'avance.
 
tu ma dit que pour Algerie-Libye ce sera du 51/49 et moi je te dit que pour Maroc-Mozambique ce sera du 55/45, chacun son avis, normal

Ton raisonnement est chauvin et de mauvais fois, tu met le poids de la Mozambique niveau (D) de l'Afrique à la lybie (niveau B) de l'Afrique

Donc si j'ai bien compris le niveau tactique et technique de la MZ est proche de niveau de la lybie lol

Si tu mentionnes 45% de chance pour la MZ tu es chauvin car cette équipe même s'elle se battra toute l'année ne battra pas ni le Maroc ni la Tunisie ni Dzair ni la Lybie !

Bréf pas uniquement Cascas clown est seul chauvin parano, la preuve ce topic où lit des choses bizarres made in nif
 
Le maroc n'a pas été capable de gagner en centrafrique (73e fifa) ou en gambie (128e), je pense que la surprise du 3ème tour, c'est la qualification du mozambique (107e).

Demande aux tunisiens, ce qu'ils en pensent de la sauce mozambicaine, elle est douce mais elle remonte au nez

LA TUNISIE ELIMINEE DE LA COUPE DU MONDE 2010 : ANALYSES TV7 - Vidéo Dailymotion

Surtout que le maroc peut se faire surprendre à domicile, comme ce fut le cas contre l'ouganda et le senegal.

Théoriquement, le maroc et l'algerie se qualifieront, mais en football, le match n'est jamais gagné d'avance.

Tu ne peux pas me sortir une vidéo de 2010 pour me convaincre, le terrain est maître, je me base sur leur derniers matchs
match nul aller retour devant la Tanzanie et une défaite devant Egypte.

techniquement parlant le Maroc a une chance de 99% d'arracher un nul chez la MZ, et battre cette équipe avec un score à Casablanca, le ticket est facil comme le cas de la Tunisie

Mais le cas de Dzair, c'est 51%-49% tu ne peux pas dire dzair se qualifiera car aussi la Lybie se qualifiera facilement
 
Ton raisonnement est chauvin et de mauvais fois, tu met le poids de la Mozambique niveau (D) de l'Afrique à la lybie (niveau B) de l'Afrique

Donc si j'ai bien compris le niveau tactique et technique de la MZ est proche de niveau de la lybie lol

Si tu mentionnes 45% de chance pour la MZ tu es chauvin car cette équipe même s'elle se battra toute l'année ne battra pas ni le Maroc ni la Tunisie ni Dzair ni la Lybie !

Bréf pas uniquement Cascas clown est seul chauvin parano, la preuve ce topic où lit des choses bizarres made in nif
Pourquoi tu t'excite et tu te fais des films,

je peut te dire la même chose concernant l'Algérie et la Libye, tu dit 51/49 ca veut dire que tu met les 2 équipes pratiquement au même pied d'égalité, je peut te dire exactement la même chose ! alors que l'Algérie est intrinsèquement meilleur que la Libye,

je le répète c'est pas du tout du chauvinisme, je donne mon avis concernant les chances de passer de la Mozambique, vous avez bien galérer contre la Gambie et même perdu contre l'Ouganda chez vous par 1 but à 0

je te dit juste de faire très attention aux équipe noir Africaine et de pas crié victoire trop vite car en Afrique les petites équipes dite "faible" se débrouille de mieux en mieux

si tous ca pour toi c'est de la mauvaise foi qu'est tu veut que je te dise, à t'entendre parler on dirais qu'il y'a que tes supposition qui sont véridique, je le répète chacun son avis, après si tu veut parler de chauvinisme et te faire des films fais toi plaisir, ca concerne que toi
 
je te dit juste de faire très attention aux équipe noir Africaine et de pas crié victoire trop vite car en Afrique les petites équipes dite "faible" se débrouille de mieux en mieux

si tous ca pour toi c'est de la mauvaise foi qu'est tu veut que je te dise, à t'entendre parler on dirais qu'il y'a que tes supposition qui sont véridique, je le répète chacun son avis, après si tu veut parler de chauvinisme et te faire des films fais toi plaisir, ca concerne que toi
Ton analyse est fausse tout simplement remplie de chauvinisme tu met à pied égal le poids Lybie à la MZ, puis mieux encore là tu changes de discours , tout à heure tu disais que la MZ a une chance de 45% ce qui est faux techniquement parlant vu la différence de taille entre Maroc et cette équipe niveau D de l'afrique, maintenant tu disais que l'équipe africaine noire (peux) créer la surprise ce qui est envisageable , personne dans ce monde ne peux prévenir le résultat d'un match sauf que le Maroc avec même équipe B (ayant remporté le titre Arabe devant la Libye que dzair affrontera) ramènera au moins un match nul la bas.

Si on suit ton raisonnement, le Cameroun a un sérieux problème face au cap vert comme la Zambie face à Ouganda lol

Il existe un minimum d'objectivité sportive chose que tu ne prouves pas dans ton message, le problème depuis le tirage au sort, certains dzairis sont encore au choc d'affronter un cheval noire de foot nord africain et ne digèrent pas le fait que cette équipe peux éliminer les fennecs ce qui est probable à 50% donc on parlera d'une seconde absence de dzair de la CAN

Si Maroc est tombé sur la Lybie, je donne une chance de 60% aux libyens.

Donc ne viens pas me dire que l'adversaire MZ est à pied égal que la Lybie tu es entrain de mentir à toi même.
 
Ton analyse est fausse tout simplement remplie de chauvinisme tu met à pied égal le poids Lybie à la MZ, puis mieux encore là tu changes de discours , tout à heure tu disais que la MZ a une chance de 45% ce qui est faux techniquement parlant vu la différence de taille entre Maroc et cette équipe niveau D de l'afrique, maintenant tu disais que l'équipe africaine noire (peux) créer la surprise ce qui est envisageable , personne dans ce monde ne peux prévenir le résultat d'un match sauf que le Maroc avec même équipe B (ayant remporté le titre Arabe devant la Libye que dzair affrontera) ramènera au moins un match nul la bas.

Si on suit ton raisonnement, le Cameroun a un sérieux problème face au cap vert comme la Zambie face à Ouganda lol

Il existe un minimum d'objectivité sportive chose que tu ne prouves pas dans ton message, le problème depuis le tirage au sort, certains dzairis sont encore au choc d'affronter un cheval noire de foot nord africain et ne digèrent pas le fait que cette équipe peux éliminer les fennecs ce qui est probable à 50% donc on parlera d'une seconde absence de dzair de la CAN

Si Maroc est tombé sur la Lybie, je donne une chance de 60% aux libyens.

Donc ne viens pas me dire que l'adversaire MZ est à pied égal que la Lybie tu es entrain de mentir à toi même.
exact c'est vrai j'avoue j'ai abusé j'ai pas dit ce que je pensé vraiment
Maroc-Mozambique ce sera du 70/30 mais là par contre je maintiens mes propos !

si je t'ai dit 55/45 pour le Maroc c'est parce que j'ai pas du tout compris pourquoi tu disais 51/49 pour l'Algérie face à la Libye alors que pour moi c'était plus bref

par contre ce que je comprend pas, tu dit que l'Algérie à une chance de 51% de passer face à la Libye, ok d'accord répond moi à cet question, est-ce que c'est l'équipe type de la Libye (équipe A) qui a joué contre le Maroc équipe B lors de la finale des coupe d'Arabe des nations ?
 
Haut