Je me pose trop de questions

Je me pose trop de questions ces temps ci , je suis pas sur si je dois les posées ici mais je me dit souvent

Pour quoi on vit ?

Pour quoi on est obligé de faire la prière tant que cela ne fait rien a dieu (puis ce qu'il peu tout avoir , et il n'a pas besoin de nous les humains)

Pour quoi on finira comme ça ?

Les arabes étaient le peuple le plus moche de l'histoire , c'est pour ça que dieu à envoyé l'islam chez eux (nous) Pour qu'on puisse changer mais pour quoi cela , pour quoi dieu a voulu faire ça , alors que si dieu veut quelque chose il suffit de dire Soit !


Pourquoi

Pourquoi

Pourquoi

...

Amicalement
 
Je me pose trop de questions ces temps ci , je suis pas sur si je dois les posées ici mais je me dit souvent

Pour quoi on vit ?

Pour quoi on est obligé de faire la prière tant que cela ne fait rien a dieu (puis ce qu'il peu tout avoir , et il n'a pas besoin de nous les humains)

Pour quoi on finira comme ça ?

Les arabes étaient le peuple le plus moche de l'histoire , c'est pour ça que dieu à envoyé l'islam chez eux (nous) Pour qu'on puisse changer mais pour quoi cela , pour quoi dieu a voulu faire ça , alors que si dieu veut quelque chose il suffit de dire Soit !


Pourquoi

Pourquoi

Pourquoi

...

Amicalement



Je te salue Mohamed!


Que ces mots n engage que moi, déja je voulais te dire

que le prophete a dit de nommer les fils "Mohamed",

tu sais pourquoi? pour que les "Momos" s interogent sur eux memes

et sur le monde, ne crois pas dieu a fait un scenario que tu ne peux pas

meme pas imaginer...derriere tant de pourquoi il y a un parce que...

et plus tes "parce que" seront juste plus tu comprendras mieux

de quoi il retourne, tu bloques sur quelle question? et tu peux y aller

sur n importe quelle question, je parie ma vie en enfer si j ai faux..

et je sais que las paris sont interdits mais je suis en free style...l ami.
 
ce sont des questions que seul dieu a la réponse , je n'attendais pas de réponse , mais juste je voulais partager avec les bladinautes , ce sont des questions qui doivent rester dans le coeur et le cerveau de l'humain mais je ne vois pas le rapport entre les 'Momos' et mon topique ^^


Amicalement
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
je te salue,


Que ces mots n engage que moi, je peux parier

avec toi si tu veux, si je dis que je peux c est que je peux...

c est mon choix...lol...Il serait tant que les musulmans

se réveillent un peu, se réveillent tout court en fait.

Lol... Que tu puisse est une chose... que je ne conteste pas au demeurant.

Parier ta vie en Enfer en est une autre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ce sont des questions que seul dieu a la réponse , je n'attendais pas de réponse , mais juste je voulais partager avec les bladinautes , ce sont des questions qui doivent rester dans le coeur et le cerveau de l'humain mais je ne vois pas le rapport entre les 'Momos' et mon topique ^^


Amicalement

Tu as raison dieu a les réponses et il en a donner quelque unes.

Si on est la c' est uniquement pour adorer allah et que l' ont se concurrence dans les bonnes œuvres.
 
ce sont des questions que seul dieu a la réponse , je n'attendais pas de réponse , mais juste je voulais partager avec les bladinautes , ce sont des questions qui doivent rester dans le coeur et le cerveau de l'humain mais je ne vois pas le rapport entre les 'Momos' et mon topique ^^


Amicalement


Je te re salue,

Que ces mots n engage que moi, laisse moi te dire

que s il y a autant de Mohamed dans le monde c est un hasard?

Quand tous les mohameds prendront exemple sur le prophete

alors tu verras que si tu t appelle mohamed tu y verras certainement

quelque chose, c est valable pour tous les noms

de dieu, les "abd" Ar-Rahim, Al-Malik, As-salam, Al-Aziz, Al-Fattah,Al-Alim...

et tous les autres....Tu crois que quoi? Réveille toi l ami.

Dieu a donné toutes les réponses pour les doués de sens.
 
salam

1ere question!

====)Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ' (S. LI, 56).
autrement dis notre mission sur terre c'est d'adorer allah et lui obeir

2éme question

===) En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]

hadith du prophète sws

« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière»


Abû Hurayra a dit:

« J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait 5 fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ?" Ils dirent: "Il ne lui resterait rien"

Il dit : "Tel est l'impact des 5 prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. "

3éme question!

===)Tout ce qui est sur terre doit périr,Seule subsistera la face de ton Seigneur plein de majesté et de noblesse S55 V26-27

salam u'alaykum
 
salam

1ere question!

====)Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent ' (S. LI, 56).
autrement dis notre mission sur terre c'est d'adorer allah et lui obeir

2éme question

===) En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]

hadith du prophète sws

« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière»


Abû Hurayra a dit:

« J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait 5 fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ?" Ils dirent: "Il ne lui resterait rien"

Il dit : "Tel est l'impact des 5 prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. "

3éme question!

===)Tout ce qui est sur terre doit périr,Seule subsistera la face de ton Seigneur plein de majesté et de noblesse S55 V26-27

salam u'alaykum




Je te salue,

Que ces mots n engage que moi, "adorer" oui mais

c est le seul moyen pour que l homme comprenne c est en l adorant...

tu crois vraiment que dieu ait besoin qu on l adore, non vraiment?

tu ne vois pas que seule la comprehension compte, tu crois que c est aussi simple que ca?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je te salue,

Que ces mots n engage que moi, "adorer" oui mais

c est le seul moyen pour que l homme comprenne c est en l adorant...

tu crois vraiment que dieu ait besoin qu on l adore, non vraiment?

tu ne vois pas que seule la comprehension compte, tu crois que c est aussi simple que ca?


Aussi simple que ça?

Essaye de respecter "ça" a la lettre et tu sera parmi les gagnants.
 
Je te salue,

Que ces mots n engage que moi, "adorer" oui mais

c est le seul moyen pour que l homme comprenne c est en l adorant...

tu crois vraiment que dieu ait besoin qu on l adore, non vraiment?

tu ne vois pas que seule la comprehension compte, tu crois que c est aussi simple que ca?


salam

comme ta pu le constaté je n'ai répondu que par la parole d'allah

et quelque hadith du prophète sws!

moi hamdulilah, j'arrive a répondre à ces questions , j'ai compris le but de l'existence, et compréhension passe par la science !
c'est aussi simple que ça
 
Aussi simple que ça?

Essaye de respecter "ça" a la lettre et tu sera parmi les gagnants.



Que ces mots n engage que moi,il y a bien autre chose l ami,

soit spectateur ou acteur? Cherche les sens cachés dieu a plein de

surprises pour toi, et un jour tu diras, c est vrai que "aoussa",

mon prénom c est Ahmed avait raison, regarde de plus prés les choses,

regarde juste les noms des boites à lettres de tes voisins...regarde

de plus prés, regarde les pubs dans la rue, regarde la télé en zappant...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Que ces mots n engage que moi,il y a bien autre chose l ami,
soit spectateur ou acteur? Cherche les sens cachés dieu a plein de
surprises pour toi, et un jour tu diras, c est vrai que "aoussa",
mon prénom c est Ahmed avait raison, regarde de plus prés les choses,
regarde juste les noms des boites à lettres de tes voisins...regarde
de plus prés, regarde les pubs dans la rue, regarde la télé en zappant...



la ilaha illa allah mou7amed rassoulou allah

Elle est la toute la science y a plus qu' a développer.
 
Je me pose trop de questions ces temps ci , je suis pas sur si je dois les posées ici mais je me dit souvent

Pour quoi on vit ?

Pour quoi on est obligé de faire la prière tant que cela ne fait rien a dieu (puis ce qu'il peu tout avoir , et il n'a pas besoin de nous les humains)

Pour quoi on finira comme ça ?

Les arabes étaient le peuple le plus moche de l'histoire , c'est pour ça que dieu à envoyé l'islam chez eux (nous) Pour qu'on puisse changer mais pour quoi cela , pour quoi dieu a voulu faire ça , alors que si dieu veut quelque chose il suffit de dire Soit !


Pourquoi

Pourquoi

Pourquoi

...

Amicalement

Tu sait si sa te géne tant de prier Dieu tes pas obliger de lui foutre tous un tas de "pourquois" sur le dos !!!!! tu le prie pas et puis c'est tous tu fait comme moi tu avoue que tes feignant que tu préfére faire mumuse et que Dieu te pardonne et te donne la force (faut ce bouger un peut aussi) !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On a été crée principalement pour adorer Allah le Très-Puissant. Mais attention,comprend moi bien !!Réussi dans ta vie,travaille,marie toi,fais toi de l’argent...( licite) ,entreprend ,étudie ,voyage ,bouge , mais fais tout ça en obéissant à Dieu. Réussi dans ta vie,tiens le Monde dans tes mains (travaille,réussi,etc...),mais ne laisse pas le Monde ( la vie d’ici bas) rentrer dans ton cœur. Tu deviendras esclave de tes désirs. Et ça c’est triste...!!!

J’ai une question, tu vis sur Terre.. pourquoi ?? Le but de la création c’est de nous faire connaître Allah Le Très-Proche. L’amour d’Allah est l’excellence. Y’a pas meilleur,crois moi.

On est sur Terre,c’est vrai,mais, mon frère,ma sœur,nous la quitterons comme tous ceux qui nous ont précédés ,c’est la réalité de tous les jours. Pour la suite du texte,ne m’en voulez pas pour le ton choisi,c’est par peur pour ceux que j’aime !!

Tout passe dans la vie, absolument tout, enfance, jeunesse, beauté…Tout passe, tout ce que nous faisons passe et devient du passé ( tes années de collège ou de primaire,etc…c’est passé,etc…), il ne reste que l’amour qu’on a pour Allah.

Pauvre est celui qui est sorti de la Terre ( de la vie) sans avoir connu Dieu. PAUVRE es tu, si tu meurs sans avoir aimé ton Dieu!!!

Franchement, tu veux quoi de la vie ?? Tu veux jouer, rigoler, courir, profiter de ces plaisirs et argent ?? Et après !!! Tout ça passe, tout passe dans la vie…

« 20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. ».


On ne fait que manger, boire ,se marier, avoir des enfants et ON MEURT, ON MEURT !!!!!!! Et on a été crée pourquoi ??? Pour quelque chose d’autre que ce que nous avons fait !! On a été crée pour adorer Dieu.

Quel honneur as-tu d’avoir un Dieu, Quelle grande fierté as-tu d’être Son serviteur???

J’étais assis parmis des jeunes, et répondant à une question sur le meilleur bienfait que Dieu nous a accordé, les uns disaient la santé, d’autres la famille, l’ouïe, la vue, les parents, l’argent, ou l’islam etc.…. ,chacun disait ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’un petit de 13 ans me dise : Le plus grand bienfait que Dieu m’a accordé est que Dieu est notre……. Dieu !!!!!!!!

T’as compris le sens ?? Que Dieu soit notre Dieu est le plus grand bienfait !

Oh mes frères et sœurs, ressentez votre Dieu, Votre Seigneur !!!

Dis-moi, tu appartiens à qui ?? Tu es le serviteur de qui ??

Tu es le serviteur de tes plaisirs, l’esclave de tes plaisirs, l’esclave de ton ego, serviteur des richesses, tu es le serviteur de ce qui ne dure pas !!!!!!!!!

Malheureux est le serviteur de l’argent, malheureux est le serviteur de l’Euros, du dollar, du dirham, malheureux est le serviteur de ses plaisirs charnels…

Médites au moins 10 secondes sur ce hadith du prophète saws :

-Tu es le serviteur de qui ??? Qui est ton Dieu ????

-Tu vis pourquoi ?? Quel est ton but ???



Ibn taymiya a dit : « Mesquines ( Pauvres) sont les gens qui ont profité de la vie, ils sont sortis de la vie sans avoir goûté le plus grand délice »

Et on lui a demandé, et quel est-il ??

Il a répondu l’amour d’Allah !! "

Pauvres, Mesquines, Malheureux, misérables sont ceux qui sont morts sans avoir aimé notre Dieu. Pauvre est celui qui n’a pas fait l’expérience d’une nuit où les larmes coulent sur ses joues, tellement il goûte au délice d’être devant Dieu. Mesquina, pauvre est celle qui n’a pas fait l’expérience où tout son corps tremble parce que tu as le sentiment d’avoir commis un péché et désobéi à Allah.

N’as-tu jamais fais l’expérience où tu as ta bouche qui sourit radieusement parce que tu as la sensation que tu vas rencontrer Allah Le Sublime . Ne l’as-tu jamais fait !!!

Franchement, sincèrement, ce que j’espère de toi, c’est que tu écoutes avec ton cœur et pas avec tes oreilles. Parce que ce cours est le cours le plus important de l’adoration la plus importante: LA PRIERE.

Ecoutes, la chose la plus dangereuse est la distraction, et le fait de tourner sa tête durant la prière. Et les gestes inutiles et irrespectueux qui n’ont rien à faire là durant la prière, en les voyant tu es abasourdi, étonné. On assiste à plusieurs sortes de prière :Tu vois un gars comme un automate, une machine, il monte et il descend, il monte, et il redescend, et il te dit, Dieu merci, j’ai fini la prière de dhohor la dernière fois en 2 minutes, je veux donc à présent la finir en 1min30 secs, inchAllah j’y arriverai !!

Et tu vois une qui prie, elle se met à coté du miroir pour de temps en temps s’arranger. Et tu vois pendant un match, un qui prie à coté de la télé, et il te dit, oh non je ne regarde pas, c’est au cas où il y’aurait un but de marqué. Tu vois des histoires comme ça et c’est vraiment pas bon.

Franchement c’est honteux ! On est debout entre les mains d’Allah !!

Et tu vois une qui prie et son regard croise à un moment un endroit de la maison pas propre. Elle dit par Allah, dés que je fini la prière, je le nettoierai.

Ou encore tu vois un qui prie et il y’a son fils à coté qui vient de faire une bêtise. Vous savez ce qu’il fait ?? Il monte le ton en serrant les dents et il dit ALLAH AKBAR ( histoire de faire peur pour que le petit arrête )

Un très bon discours que je vous conseil de lire.

http://forum.aceboard.net/18693-2347-2144-0-.htm#id11069
 
Je me pose trop de questions ces temps ci , je suis pas sur si je dois les posées ici mais je me dit souvent

Pour quoi on vit ?
assalam 3alaykoum,
cette question est la plus importante de toutes les questions existe c'est la question existentielle, et si tu trouve la réponse à cette question toute ta vie va changer. il y a des gens qui vivent et ne savent rien répondre lorsqu'on leur pose cette question ou ils peuvent donner des réponses insuffisantes.
Pour quoi on est obligé de faire la prière tant que cela ne fait rien a dieu (puis ce qu'il peu tout avoir , et il n'a pas besoin de nous les humains)

Pour quoi on finira comme ça ?
Allah 3azza wa jall n'a pas besoin de notre adoration. mais faire la prière est un remerciement à Allah pour ce qu'il nous a donné comme dons, le minimum des dons c'est qu'IL nous a créé. l'apostasie des apostat et l'atheisme des athés... n'influent en rien Dieu, le mal ne revient que sur les personnes qui ont choisit d'être apostat ou athés ...
Les arabes étaient le peuple le plus moche de l'histoire , c'est pour ça que dieu à envoyé l'islam chez eux (nous) Pour qu'on puisse changer mais pour quoi cela , pour quoi dieu a voulu faire ça , alors que si dieu veut quelque chose il suffit de dire Soit !


Pourquoi

Pourquoi

Pourquoi

...

Amicalement
pourquoi tu dit que les arabes sont le peuple le plus moche de l'Histoire.
si Allah voulait que tous le monde soit guidé ce sera fait.
mais Allah a voulu nous eprouver (même s'IL sait deja qui va être guidé et qui ne le sera pas), en envoyant des messagers pour nous mettre à l'epreuve : "qui croiera en Allah même s'il ne le voit pas ?"
cette epreuve est une preuve contre la personne, pour que la personne voit elle même la preuve.

Allahou a3lam.
 
pourquoi tu dit que les arabes sont le peuple le plus moche de l'Histoire.
si Allah voulait que tous le monde soit guidé ce sera fait.
mais Allah a voulu nous eprouver (même s'IL sait deja qui va être guidé et qui ne le sera pas), en envoyant des messagers pour nous mettre à l'epreuve : "qui croiera en Allah même s'il ne le voit pas ?"
cette epreuve est une preuve contre la personne, pour que la personne voit elle même la preuve.

Allahou a3lam.

Non non , comprend moi s'il te plait , je voulais pas dire quelque chose qui blesse quelqu'un c'est des questions que 'je crois' tout le monde se posent , tout d'abord je suis pas athée , puis quand je dis ça 'arabe' quand j'ai dit que c'est le peuple le plus moche de l'histoire , c'était une façon de m'exprimer , de dire que les arabes était pas bon , et quand je dit arabe , je dit pas musulman , attention , mais d'après ce que je voyais dans les films 'arrissala' etc , les arabes n'étaient pas très ... comment dirais-je ?
très moches :s

je m'excuse pour le mot , mais si les arabes étaient bons , je pense , je dis bien je pense , que l'islam , serait pas une religion arabe.

Amicalement
 
Mais nous -les musulmans- , est ce que nous devrons nous considérer comme étant chanceux

mais si on était chrétien ou juif , on penserai la meme chose

devrons nous dire que la vie n'est qu'une chance ?

tout le monde sait qu'il y a des chrétiens gentils et des juifs gentils mais d'après nous -les musulmans- ils iront en enfer , mais pourquoi , c'est pas de leur faute , ils ont suivis ce que leurs parents ont toujours suivis , exactement comme nous .

Mais je l'ai dèja dit , dieu seul a les réponses !

Amicalement
 
Je te salue,

Que ces mots n engage que moi, "adorer" oui mais

c est le seul moyen pour que l homme comprenne c est en l adorant...

tu crois vraiment que dieu ait besoin qu on l adore, non vraiment?

tu ne vois pas que seule la comprehension compte, tu crois que c est aussi simple que ca?

Il n y a que les actes qui comptent , tu ne peux dire que t'es gentil et généreuse si les actes ne sont pas là , toutes adorations passent par des actes ( prière , lecture du Coran , invocations etc ...)
 
Mais nous -les musulmans- , est ce que nous devrons nous considérer comme étant chanceux

mais si on était chrétien ou juif , on penserai la meme chose

devrons nous dire que la vie n'est qu'une chance ?

tout le monde sait qu'il y a des chrétiens gentils et des juifs gentils mais d'après nous -les musulmans- ils iront en enfer , mais pourquoi , c'est pas de leur faute , ils ont suivis ce que leurs parents ont toujours suivis , exactement comme nous .

Mais je l'ai dèja dit , dieu seul a les réponses !

Amicalement

Justement , c'est ce qu'Allah reproche aux juifs et aux chrétiens , ILS SUIVENT LEURS ANCÊTRES QUI EUX ONT TRAHIS ALLAH , nous nos ancêtres ne l'ont pas trahis , c'est pourquoi il n y aura pas d'autre prophète après Mohammed ( saws ) , il n y a pas de chance dans la foi , c'est soit tu cherches à comprendre les choses et trouver des réponses à tes questions et tu t'approches d'Allah et Lui te guide et te montre la Vérité soit tu fais l'ignorant et Il t'égare encore plus .Personnellement si j'étais juif ou chrétien je trouverai louche qu'on considère pas Mohammed et le Coran comme deux choses envoyés par Allah à toutes l'humanité , de plus renié et tué certains prophètes qu'ils ont eux et dirent qu'Allah possède des enfants , alors qu'Il est bien au dessus de tout ça , j'aurais honte de dire ça. La seule vrai religion est l'islam ( soumission totale à Allah ) .
 
En gros tu es gentils, généreux avec les êtres humains, mais quand Allah te demande un truck tu ne le fais pas.

N'est ce pas d'un grand égoisme??

Dieu nous à donné des ordres qui ont de la valeur et une justification.

Maintenant se demander Pourquoi Dieu à crée la terre, Pk et Pk n'amenera à rien, car aucun être humain te répondra...

Notre cerveau ne nous permet pas de penser et imaginer des choses supérieurs aux simples quotidiens de la vie.

C'est pour cela que c'est questions ne servent à rien, voir même dévie de la religion. Et tu dois ces question à ton Sheytan, qui est d'ailleur entrain de se marrer profondément ...
 
Que ces mots n engage que moi,il y a bien autre chose l ami,

soit spectateur ou acteur? Cherche les sens cachés dieu a plein de

surprises pour toi, et un jour tu diras, c est vrai que "aoussa",

mon prénom c est Ahmed avait raison, regarde de plus prés les choses,

regarde juste les noms des boites à lettres de tes voisins...regarde

de plus prés, regarde les pubs dans la rue, regarde la télé en zappant...

C'est du gros calibre le type la, soit il prend des truk soit il a un serieux probleme de personnalité....Allah yestar
 

panseur

Belle vie, les gens !
Je te salue Mohamed!


Que ces mots n engage que moi, déja je voulais te dire

que le prophete a dit de nommer les fils "Mohamed",

tu sais pourquoi? pour que les "Momos" s interogent sur eux memes

et sur le monde, ne crois pas dieu a fait un scenario que tu ne peux pas

meme pas imaginer...derriere tant de pourquoi il y a un parce que...

et plus tes "parce que" seront juste plus tu comprendras mieux

de quoi il retourne, tu bloques sur quelle question? et tu peux y aller

sur n importe quelle question, je parie ma vie en enfer si j ai faux..

et je sais que las paris sont interdits mais je suis en free style...l ami.

Super le freestyle...

Depuis quand les "momos" s'interrogent ils plus que les autres ? De part leur prénom ils ont des faveurs divines côté questionnement ? Eh ben...

Et en effet ça ne concerne que toi. Et parier ta vie en enfer, c'est pas très malin : Dieu seul sait ! Et puis rien de bien construit dans ta réflexion. De quelle pseudo parole prophétique détiens-tu ce sage savoir ? Les sources, please...

Et, tu ne t'appellerais pas momo par hasard ? :langue:

Salam Alaykoum

:D
 

panseur

Belle vie, les gens !
En gros tu es gentils, généreux avec les êtres humains, mais quand Allah te demande un truck tu ne le fais pas.

N'est ce pas d'un grand égoisme??

Dieu nous à donné des ordres qui ont de la valeur et une justification.

Maintenant se demander Pourquoi Dieu à crée la terre, Pk et Pk n'amenera à rien, car aucun être humain te répondra...

Notre cerveau ne nous permet pas de penser et imaginer des choses supérieurs aux simples quotidiens de la vie.

C'est pour cela que c'est questions ne servent à rien, voir même dévie de la religion. Et tu dois ces question à ton Sheytan, qui est d'ailleur entrain de se marrer profondément ...

T'as signé un pacte avec shaytane pour le voir rigoler toi ?

:langue:

Et puis n'est-il pas dit dans le Coran de réfléchir sa foi ?! Moi qui pensais que penser la religion était divinement conseillé... Je ne savais pas que la penser et se questionner venait de dispositions sataniques... Eh ben... J'en apprend des choses par ici. (m'est-il permis de ne pas les retenir ? ouiiiiiiiii je me le permets youyouyouyouoyuiiiii !)

Salam Alaykoum.

:D
 
En gros tu es gentils, généreux avec les êtres humains, mais quand Allah te demande un truck tu ne le fais pas.

N'est ce pas d'un grand égoisme??

Dieu nous à donné des ordres qui ont de la valeur et une justification.

Maintenant se demander Pourquoi Dieu à crée la terre, Pk et Pk n'amenera à rien, car aucun être humain te répondra...

Notre cerveau ne nous permet pas de penser et imaginer des choses supérieurs aux simples quotidiens de la vie.

C'est pour cela que c'est questions ne servent à rien, voir même dévie de la religion. Et tu dois ces question à ton Sheytan, qui est d'ailleur entrain de se marrer profondément ...

Être généreux avec ses semblables mais désobéir à une entité imaginaire, t'es sûr que c'est d'un grand égoïsme ?
En fait, t'as réfléchi avant d'écrire ça ?

Le plus énorme égoïsme qui soit, c'est de penser qu'on va exister pour toujours. De surcroît, dans un paradis où on aura tout ce qu'on veut (en tout cas, du moment qu'on est de sexe masculin, héhé).
 
Le plus énorme égoïsme qui soit, c'est de penser qu'on va exister pour toujours. De surcroît, dans un paradis où on aura tout ce qu'on veut

Le plus énorme égoïsme qui soit, c'est de penser que l'Univers a été créée par erreur et que notre naissance est un accident.
 
Non non , comprend moi s'il te plait , je voulais pas dire quelque chose qui blesse quelqu'un c'est des questions que 'je crois' tout le monde se posent , tout d'abord je suis pas athée , puis quand je dis ça 'arabe' quand j'ai dit que c'est le peuple le plus moche de l'histoire , c'était une façon de m'exprimer , de dire que les arabes était pas bon , et quand je dit arabe , je dit pas musulman , attention , mais d'après ce que je voyais dans les films 'arrissala' etc , les arabes n'étaient pas très ... comment dirais-je ?
très moches :s

je m'excuse pour le mot , mais si les arabes étaient bons , je pense , je dis bien je pense , que l'islam , serait pas une religion arabe.

Amicalement
j té compris parfaitement, j n'ai pas dit que tu etait athé, car ces questions preuvent très bien se poser dans la tête de croyants, et même c'est avec ce genre de questions que la foi peut augmenter.
et j savait aussi que tu ne voulait pas dire par arabes : musulmans.
et ma question reste : pourquoi tu dit que les arabes sont moches.
oui peut être parce qu'ils vivaient dans l'epoque de la jahiliyya. mais il existe des peuples qui etaient dans des epoques plus moches que les arabes, comme les mongols (مغول).
 
Haut