Ça me préoccupe

Je vois quelqu'un de mon entourage que j'aime beaucoup, changer!
Sur tout les points de vue... Bon y'a des points positifs que j'apprécie et d'autres beaucoup moins. D'une personne appréciée par tous, devient une personne dont on fuit la compagnie.
Je n'aime pas trop ce que je vois, et la tournure que prennent les choses. Je n'arrive pas à lui en parler car pour elle rien n'a changé, je ne peux prendre trop de distance non plus, ça me donne l'impression de la laisser tomber.
J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Mais en même temps, ce que cette personne vit comme changement, impact ma vie d'une façon ou d'une autre ....
C'est nul de se sentir impuissant face à une situation et se résigner à la subir :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois quelqu'un de mon entourage que j'aime beaucoup, changer!
Sur tout les points de vue... Bon y'a des points positifs que j'apprécie et d'autres beaucoup moins. D'une personne appréciée par tous, devient une personne dont on fuit la compagnie.
Je n'aime pas trop ce que je vois, et la tournure que prennent les choses. Je n'arrive pas à lui en parler car pour elle rien n'a changé, je ne peux prendre trop de distance non plus, ça me donne l'impression de la laisser tomber.
J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Mais en même temps, ce que cette personne vit comme changement, impact ma vie d'une façon ou d'une autre ....
C'est nul de se sentir impuissant face à une situation et se résigner à la subir :(

Son changement entraine un danger pour sa vie et sa santé? Si oui, il faut intervenir.
Si non.....je pense qu'il faut accepter le changement chez autrui et le meilleur moyen est de comprendre et pour comprend il faut communiquer!
 
Ça me fait mal de voir comment les choses évoluent.
Son nouveau comportement la rend de ces personnes qu'elle critiquait et essayait de raisonner aussi...

Il y'a eu des événements dans sa vie récemment(les 6derniers mois), alors ce que je n'arrive pas à déterminer et c'est ce qui m'inquiète le plus, je ne sais pas si son changement est symptomatique d'une dépression et où juste une manière d'éviter la dépression!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait mal de voir comment les choses évoluent.
Son nouveau comportement la rend de ces personnes qu'elle critiquait et essayait de raisonner aussi...

Il y'a eu des événements dans sa vie récemment(les 6derniers mois), alors ce que je n'arrive pas à déterminer et c'est ce qui m'inquiète le plus, je ne sais pas si son changement est symptomatique d'une dépression et où juste une manière d'éviter la dépression!

Fais lui part de ce que tu ressens, de tes inquiétudes et que tu es là si elle veut parler! Et puis laisse les choses se faire.
 
Ça me fait mal de voir comment les choses évoluent.
Son nouveau comportement la rend de ces personnes qu'elle critiquait et essayait de raisonner aussi...

Il y'a eu des événements dans sa vie récemment(les 6derniers mois), alors ce que je n'arrive pas à déterminer et c'est ce qui m'inquiète le plus, je ne sais pas si son changement est symptomatique d'une dépression et où juste une manière d'éviter la dépression!
Choc post traumatique?
Elle est dans la négation dans ce cas donne lui des exemples sur des situations similaires avant\après comment elle réagit différemment d'avant...
Elle s'est renfermée sur elle-même? Tu dis qu'elle est devenue ce qu'elle critiquait, c'est à dire?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je vois quelqu'un de mon entourage que j'aime beaucoup, changer!
Sur tout les points de vue... Bon y'a des points positifs que j'apprécie et d'autres beaucoup moins. D'une personne appréciée par tous, devient une personne dont on fuit la compagnie.
Je n'aime pas trop ce que je vois, et la tournure que prennent les choses. Je n'arrive pas à lui en parler car pour elle rien n'a changé, je ne peux prendre trop de distance non plus, ça me donne l'impression de la laisser tomber.
J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Mais en même temps, ce que cette personne vit comme changement, impact ma vie d'une façon ou d'une autre ....
C'est nul de se sentir impuissant face à une situation et se résigner à la subir :(
Il y a plus de positif ou de négatif ?
 

Easya

esperanza
Je vois quelqu'un de mon entourage que j'aime beaucoup, changer!
Sur tout les points de vue... Bon y'a des points positifs que j'apprécie et d'autres beaucoup moins. D'une personne appréciée par tous, devient une personne dont on fuit la compagnie.
Je n'aime pas trop ce que je vois, et la tournure que prennent les choses. Je n'arrive pas à lui en parler car pour elle rien n'a changé, je ne peux prendre trop de distance non plus, ça me donne l'impression de la laisser tomber.
J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Mais en même temps, ce que cette personne vit comme changement, impact ma vie d'une façon ou d'une autre ....
C'est nul de se sentir impuissant face à une situation et se résigner à la subir :(
Hola
Malheureusement face à ce genre de situation nous sommes plus ou moins démunis. Rester à ses côtés pour tenter tout de même de la protéger et ne jamais rompre le dialogue. Peut-être qu'à un moment, il y a aura une possibilité de lui faire ouvrir les yeux ou de vous faire comprendre les raisons de son changement.
Parfois dans la vie, nous avons besoin de changer des choses dans notre manière de vivre...pas toujours en mieux mais ce besoin est parfois nécessaire....et nous sommes heureux d'avoir des personnes sur qui pouvoir compter
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je vois quelqu'un de mon entourage que j'aime beaucoup, changer!
Sur tout les points de vue... Bon y'a des points positifs que j'apprécie et d'autres beaucoup moins. D'une personne appréciée par tous, devient une personne dont on fuit la compagnie.
Je n'aime pas trop ce que je vois, et la tournure que prennent les choses. Je n'arrive pas à lui en parler car pour elle rien n'a changé, je ne peux prendre trop de distance non plus, ça me donne l'impression de la laisser tomber.
J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Mais en même temps, ce que cette personne vit comme changement, impact ma vie d'une façon ou d'une autre ....
C'est nul de se sentir impuissant face à une situation et se résigner à la subir :(
Parles lui à cœur ouvert et essayes de lui expliquer en faisant attention à ne pas la blesser : P
 
si elle s'est mise à boire à fumer à sortir enchainer les conquêtes je ne vois pas en quoi ça impacte ton quotidien ?
1- cette personne nest pas obligatoirement de mon quotidien mais fait partie de ma vie oui.
2- non il ne s'agit pas de ce genre de changement mais un changement moins superficiel que ça!
3- non il ne s'agit pas de mon mari ^^
 
1- cette personne nest pas obligatoirement de mon quotidien mais fait partie de ma vie oui.
2- non il ne s'agit pas de ce genre de changement mais un changement moins superficiel que ça!
3- non il ne s'agit pas de mon mari ^^

Alors si ce n'est pas ces changements...ce n'est pas très très grave.

Effectivement j'imaginais que tu parlais de ton mari :D
 
Hola
Malheureusement face à ce genre de situation nous sommes plus ou moins démunis. Rester à ses côtés pour tenter tout de même de la protéger et ne jamais rompre le dialogue. Peut-être qu'à un moment, il y a aura une possibilité de lui faire ouvrir les yeux ou de vous faire comprendre les raisons de son changement.
Parfois dans la vie, nous avons besoin de changer des choses dans notre manière de vivre...pas toujours en mieux mais ce besoin est parfois nécessaire....et nous sommes heureux d'avoir des personnes sur qui pouvoir compter
Tu as sans doute raison, c'est juste difficile de rester passif, j'essaie de prendre mes distances, mais je culpabilise souvent.
 
Au fait ce sujet ne mérite pas débat, d'ailleurs y'a rien a débattre ni de solution à trouver...,

Je l'ai ouvert pour partager un ressenti, une sorte de "la phrase qui vous passe par la tete" sauf qull sagit du coeur, ou "que ressentez vous en ce moment?" sauf qu'il ne s'agit pas que d'un moment...

Donc voilà, merci pour ceux qui s'y sont intéressé mais c'est juste un ressenti, une expression du cœur, que j'avais besoin de faire sortir et ça a échoué ici.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Une personne qui touche le fond, le sent mais juste qu'ils n'aiment pas le montrer. Parfois la monotonie, le dégoût, le sentiment d'impuissance etc mais généralement ils rebondissent.

Il faut juste eviter de les culpabiliser, tu la joues diplomates.
 
Je vois quelqu'un de mon entourage que j'aime beaucoup, changer!
Sur tout les points de vue... Bon y'a des points positifs que j'apprécie et d'autres beaucoup moins. D'une personne appréciée par tous, devient une personne dont on fuit la compagnie.
Je n'aime pas trop ce que je vois, et la tournure que prennent les choses. Je n'arrive pas à lui en parler car pour elle rien n'a changé, je ne peux prendre trop de distance non plus, ça me donne l'impression de la laisser tomber.
J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Mais en même temps, ce que cette personne vit comme changement, impact ma vie d'une façon ou d'une autre ....
C'est nul de se sentir impuissant face à une situation et se résigner à la subir :(

as salam alaykum waramahtoullahi wa barakatouh

Tu te sens impuissante dans ta façon de percevoir la situation, mais parfois " le soutien, les mots " sont une réelle puissance qui maintienne une personne.

On ne peut pas changer les personnes, on ne peut changer le court d'un évènement qui se déroule sous nos yeux, mais on peut conjuguer le verbe soutenir et dialoguer au besoin de la personne.

Le changement est parfois nécessaire et inévitable quand certaines personnes fuient une partie d'eux même, tôt ou tard elle se retrouvent face à eux même. Il est important alors de soutenir, dialoguer et de ne pas juger.

qu'Allah te facilite, te soutienne, te protège et qu'IL vienne en aide à cette personne.
 
as salam alaykum waramahtoullahi wa barakatouh

Tu te sens impuissante dans ta façon de percevoir la situation, mais parfois " le soutien, les mots " sont une réelle puissance qui maintienne une personne.

On ne peut pas changer les personnes, on ne peut changer le court d'un évènement qui se déroule sous nos yeux, mais on peut conjuguer le verbe soutenir et dialoguer au besoin de la personne.

Le changement est parfois nécessaire et inévitable quand certaines personnes fuient une partie d'eux même, tôt ou tard elle se retrouvent face à eux même. Il est important alors de soutenir, dialoguer et de ne pas juger.

qu'Allah te facilite, te soutienne, te protège et qu'IL vienne en aide à cette personne.
Wa'aleykum as-salam wa Rahmatullahy wa Barakatuhu :)

Merci de ton Rappel :)
Baraka Allahu fikum :)
 
Dernière édition:
Haut