On me propose un CDD, comment prolonger ma carte de séjour

Bonjour,

j'ai fait un stage dans une boite, apres j'ai signé un contrat CDD qui se termine fin septembre.

voilà ma situation:
J'ai pas validé tout les modules du master 2, mais l'entreprise me propose encore un CDD de 4 mois de septembre jusqu'à decembre. alors je veux bien travailler ces 4 mois, mais je sais pas comment faire pour prolonger mon titre de séjour qui se termine en din septembre.


Sans valider M2 est ce que je pourrai avoir un prologement de sejour! ou je devrai m'inscrir à la fac pour que je puisse avoir la carte de sejour d'un an.

la boite ou je travaille ne voudrai pas intervenir! pour un changement de statut... de tte facon les projet sur lesquel je bosse se termine fin avant 2012§

nwidiya,, mama venez à l'aide svp

mercii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tout ce que tu peux avoir , au moins, c'est une prolongation de visa
((que je ne conseille PAS))
comme ce n'est qu'un CDD, ce sera considéré comme situation PRECAIRE
(puisque C EST un contrat précaire) et bonjour, voilà les soucis

je te conseillerai de te trouver vite une inscription nouvelle à l'université (ça coute cher en master, mais ça vaut le coup)
pour renouveller ton visa TRANQUILLEMENT

tu sais que tu as le droit de travailler à titre d'étudiant (voir le post de talib22) pendant les vacances scolaires

attends l'avis de nwidiya, et celui de volta
et des autres bladinettes et bladinautes

mam

ps : en français on dit[ "UN (1) "tiens" VAUT MIEUX QUE 2 "tu l'auras"]
 
merci mam
Je suis dégouté, comme j'ai pas tout prévu!
pour l'inscription je peux le faire!
mais apres est ce que je pourrai avoir le titre de séjour étudiant sans assister aux cours cours? si ....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le principal, c'est ton inscription :
avec ton inscription, tu as "ton certificat de scolarité"
tu auras déjà ça

pour le reste, je ne sais pas répondre : mais risquer ses études pour un CDD, ça ne vaut pas le coup , à mon sens
essaie de faire transformer ton CDD en CDI

et POURQUOI , si le patron est disposé à PAYER la taxe pour embauche d'un étranger
ne te fait il pas un CDI

ce n'est pas clair :
ton patron te cache qq chose
ou te prépare un mauvais coup...........
..........................................CE N EST PAS LOGIQUE
(si je peux me permettre)

mam
 
le principal, c'est ton inscription :
avec ton inscription, tu as "ton certificat de scolarité"
tu auras déjà ça

pour le reste, je ne sais pas répondre : mais risquer ses études pour un CDD, ça ne vaut pas le coup , à mon sens
essaie de faire transformer ton CDD en CDI

et POURQUOI , si le patron est disposé à PAYER la taxe pour embauche d'un étranger
ne te fait il pas un CDI

ce n'est pas clair :
ton patron te cache qq chose
ou te prépare un mauvais coup...........
..........................................CE N EST PAS LOGIQUE(si je peux me permettre)

mam
Non Non, la réalité c'est qu'on a eu des retard sur certains projet, et ils veulent que je les termine pas plus...
4 mois c'est suffisant à mon avis! mon patron et la DRH etait claire dans leur proposition!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
alors, t'es dans un sacré bazar
car tu ne peux pas SECHER dès la rentrée ou la pré rentrée universitaire

mam
je ne sais plus quoi te répondre
 
Merci mam!
je vais essayer de faire les choses proprement, au moyen ou à long terme ça m'arrange pas ce contrat.... :malade:


allez merci bcp mam (la plus gentil du forum)
 
Haut