Comment me rapprocher de la religion?

Bonjour, je suis née dans une famille d emusulman ( mon pere pas trop mais l'ai devenu d eplus en plus grace à ma mére) je suis croyante aussi mais pas trés pratiquante ( je sors , je bois ... mais je mange pas de porc, mange hallal , fais le ramadan ... ne me juger pas ) . Je suis resté 2ans avec un arabe j'ai coucher avce lui et maintenant on s'est séparé enfin il ma laché lachement pour une autre alors qu'il mavai promis milles et une merveilles. Je suis désespéré , j'écoute el coran tout les jours et sa me rend heureuse , j'essaye de m'interréssé plus a cette religion mais personne ne m'aide autour , je ne mentan pas trés bien avec ma mere donc jne veu pa lui demander . Je souhaiterai aller dans une mosquée régulierement mais j'ose pas . Des conseils , de l'aide ? svp ! merci
 
Bonjour, je suis née dans une famille d emusulman ( mon pere pas trop mais l'ai devenu d eplus en plus grace à ma mére) je suis croyante aussi mais pas trés pratiquante ( je sors , je bois ... mais je mange pas de porc, mange hallal , fais le ramadan ... ne me juger pas ) . Je suis resté 2ans avec un arabe j'ai coucher avce lui et maintenant on s'est séparé enfin il ma laché lachement pour une autre alors qu'il mavai promis milles et une merveilles. Je suis désespéré , j'écoute el coran tout les jours et sa me rend heureuse , j'essaye de m'interréssé plus a cette religion mais personne ne m'aide autour , je ne mentan pas trés bien avec ma mere donc jne veu pa lui demander . Je souhaiterai aller dans une mosquée régulierement mais j'ose pas . Des conseils , de l'aide ? svp ! merci



salem oukhty, alors tout d'abord commence par faire une selection dans tes amis, car c'est en général eux qui influence vers le mauvais chemin; puis si tu ecoute du couran, c'est un tres bon début, moi je ne bois pas et je sors pas et pourtant je ne l'ecoute pas... bon l'alcool, je pense que si tu arretes de sortir tu l'arreteras.
en ce qui concerne la mosquée, vas y pour commencer les vendredis, c'est pas evident d'y aller toute seule, mais tu vas t'habituer et y prendre gout... puis tu rencontreras beaucoup de soeurs, puis par la suite te donneront beaucoup de conseils inchallah..

qu'allah te facilite ce repentissement
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je pense que c'est pas la question!!! elle souhaite avoir des conseils pour l'aider à se repentir, et se rapprocher d'allah

Ah ok. Ben son histoire d'amour me faisait penser à ce livre.

Mais je ne comprends pas non plus pourquoi elle tient à se rapprocher de l'islam. Le christianisme non fondamentaliste me paraît plus intéressant. Mais c'est son choix.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Faut toujours que tu fasse de la propagande avec ton évolution comme un témoin de Jéhova avec sa bible mais c'est moi le fanatique...

Mais oui mais... ce livre est extraordinaire: il dévoile les faiblesses et l'esprit tordu des mecs dans les relations avec l'autre sexe. Et il fait la même chose avec les femmes d'ailleurs.
 
Mais oui mais... ce livre est extraordinaire: il dévoile les faiblesses et l'esprit tordu des mecs dans les relations avec l'autre sexe. Et il fait la même chose avec les femmes d'ailleurs.

Ben beaucoup de gens sans l'évolution arrive à le capté ça.Et me prends pas pour une bille tu aime faire la promotion de l'évolution parce que tu veut déconvertire les gens.
 
Bonjour, je suis née dans une famille d emusulman ( mon pere pas trop mais l'ai devenu d eplus en plus grace à ma mére) je suis croyante aussi mais pas trés pratiquante ( je sors , je bois ... mais je mange pas de porc, mange hallal , fais le ramadan ... ne me juger pas ) . Je suis resté 2ans avec un arabe j'ai coucher avce lui et maintenant on s'est séparé enfin il ma laché lachement pour une autre alors qu'il mavai promis milles et une merveilles. Je suis désespéré , j'écoute el coran tout les jours et sa me rend heureuse , j'essaye de m'interréssé plus a cette religion mais personne ne m'aide autour , je ne mentan pas trés bien avec ma mere donc jne veu pa lui demander . Je souhaiterai aller dans une mosquée régulierement mais j'ose pas . Des conseils , de l'aide ? svp ! merci

Salam,

Commence par faire la prière et repent toi auprès d'Allah. Allah est accueillant au repentir. En suite cesse l'alcool et tes sorties qui prêtent à tomber dans le péché.

Continue d'écouter le Coran et comme le dis une soeur va à la mosquée quand tu peux.

Avance à ton rythme.
 

Naveen

VIB
Salam

Prends conscience de tes fautes tout en t'efforçant de ne plus les recommencer. Puis, tu peux avancer pas à pas en t'intéressant à l'Islam, par exemple en lisant le Coran et en essayant de le comprendre.

Pour la mosquée, tu n'as aucun souci à te faire: il suffit de t'habiller d'un vêtement ample qui dissimule les formes et d'un voile qui couvre les cheveux. Et tu y vas (mieux vaut faire tes ablutions à la maison), y'a pas de sélection à l'entrée, personne ne t'embêtera ne t'en fais pas! En entrant tu fais deux rek3at de salutation à la mosquée et tu t'assieds où tu veux, y'a aucune peur à avoir. Si tu trouves qqn pour t'accompagner c'est bien mais rien ne t'empêche d'y aller seule.

Bon courage dans ton cheminement!
 

Naveen

VIB
Petite précision, ce n'est pas capital mais ça a tout de même son importance.

Cela n'a pas de sens de dire "se rapprocher de la religion", car la religion est un moyen et non une finalité en soi: c'est une voie qui amène vers le Créateur. Donc on ne se rapproche pas de la religion, on se rapproche de Dieu par le biais de la religion. Il faut cerner l'objectif final qui est Le Divin.

Je ferme la parenthèse.
 
Bonjour, je suis née dans une famille d emusulman ( mon pere pas trop mais l'ai devenu d eplus en plus grace à ma mére) je suis croyante aussi mais pas trés pratiquante ( je sors , je bois ... mais je mange pas de porc, mange hallal , fais le ramadan ... ne me juger pas ) . Je suis resté 2ans avec un arabe j'ai coucher avce lui et maintenant on s'est séparé enfin il ma laché lachement pour une autre alors qu'il mavai promis milles et une merveilles. Je suis désespéré , j'écoute el coran tout les jours et sa me rend heureuse , j'essaye de m'interréssé plus a cette religion mais personne ne m'aide autour , je ne mentan pas trés bien avec ma mere donc jne veu pa lui demander . Je souhaiterai aller dans une mosquée régulierement mais j'ose pas . Des conseils , de l'aide ? svp ! merci


Essaye de te faire des amies musulmanes pratiquantes, comme ça au quotidien vous aborderez plus souvent le thème de la religion et ca te recadrera petit à petit...

Essaye aussi de commencer à prier regulièrement... ca change vraiment tous (j'ai eu du mal a m'y mettre mais depuis que j'ai pris la chose au serieux je ne rate jamais une salat).

Qu'Allah t'aide
 
Bonjour, je suis née dans une famille d emusulman ( mon pere pas trop mais l'ai devenu d eplus en plus grace à ma mére) je suis croyante aussi mais pas trés pratiquante ( je sors , je bois ... mais je mange pas de porc, mange hallal , fais le ramadan ... ne me juger pas ) . Je suis resté 2ans avec un arabe j'ai coucher avce lui et maintenant on s'est séparé enfin il ma laché lachement pour une autre alors qu'il mavai promis milles et une merveilles. Je suis désespéré , j'écoute el coran tout les jours et sa me rend heureuse , j'essaye de m'interréssé plus a cette religion mais personne ne m'aide autour , je ne mentan pas trés bien avec ma mere donc jne veu pa lui demander . Je souhaiterai aller dans une mosquée régulierement mais j'ose pas . Des conseils , de l'aide ? svp ! merci
tu comprend l'arabe ou tu voulais dire que tu entends le coran plutôt que l'écouter ?
ps : quel rapport avec histoire de coeur ?
 
Bonjour, je suis née dans une famille d emusulman ( mon pere pas trop mais l'ai devenu d eplus en plus grace à ma mére) je suis croyante aussi mais pas trés pratiquante ( je sors , je bois ... mais je mange pas de porc, mange hallal , fais le ramadan ... ne me juger pas ) . Je suis resté 2ans avec un arabe j'ai coucher avce lui et maintenant on s'est séparé enfin il ma laché lachement pour une autre alors qu'il mavai promis milles et une merveilles. Je suis désespéré , j'écoute el coran tout les jours et sa me rend heureuse , j'essaye de m'interréssé plus a cette religion mais personne ne m'aide autour , je ne mentan pas trés bien avec ma mere donc jne veu pa lui demander . Je souhaiterai aller dans une mosquée régulierement mais j'ose pas . Des conseils , de l'aide ? svp ! merci
on n'a pas le droit de te juger soeurette! nous ne sommes pas parfaits non plus!

"aide-toi et le ciel t'aidera"!

va suivre des cours de religion islamique, rapproche-toi des gens qui sont pratiquants et puis si tu trouves que c'est trop dans un premier temps, il y a des conférences que tu peux télécharger ou écouter en ligne (conférence portant sur différents thèmes). Rien ne t'empêche d'acheter des livres aussi.

mais avant de faire tout cela, commence par faire le bilan sur ton comportement. Evite ce qui est blâmable / ce qui nuit à ta foi (par exemple boire). renseigne toi là-dessus (sur le comportement qu'un bon musulman doit adopter)... Ca ne viendra pas du jour au lendemain, petit à petit inchA. Tu auras parfois des bas mais A. swa te facilitera le chemin inchA.
 

Avec ce froid?
Remarque je dis ça mais ce matin je suis allé à la boulangerie...ça fait du bien de se dégourdir les jambes.

Il faut!!! deux litres par jour disent les médecins...3 l'été...

mais je mange pas de porc, mange hallal , fais le ramadan ... ne me juger pas ) .

je juge pas hein? mais à mon avis tu es musulmane...

Je suis resté 2ans avec un arabe j'ai coucher avce lui

ça c'est pas grave...quand on manque de lit on peut coucher avec une personne. L'essentiel c'est que vous n'ayiez pas eu de rapports sexuels.

jj'écoute el coran tout les jours

Moi dans ma jeunesse j'écoutais El Condor Pasa en boucle.
C'est bien aussi.

j Je souhaiterai aller dans une mosquée régulierement mais j'ose pas . Des conseils , de l'aide ? svp ! merci

ben on sait pas où tu habites. Comment veux-tu qu'on te donne l'adresse de la mosquée l
 
Voici un livre qui explique pourquoi ton mec t'a fait ce coup:

L'animal moral : Psychologie évolutionniste et vie quotidienne: Amazon.fr: Robert Wright, Anne Béraud-Butcher: Livres

Mais il présuppose que tu acceptes l'évolution. :)
Mais oui mais... ce livre est extraordinaire: il dévoile les faiblesses et l'esprit tordu des mecs dans les relations avec l'autre sexe. Et il fait la même chose avec les femmes d'ailleurs.

Intéressant, ce sera ma prochaine lecture :sournois:
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
salam
retourne vers celui qui enchante les perdus en pardonnant les pechées,qui t aimera milles fois plus que tu l aime ,et que son amour depasse l infini,et chaque fois que tu l implore il repond present.
retourne vers ALLAH le maitre des monde,le pardonneur ,le mesicordieux
 
Haut