Elle me saoule avec son mec

Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/
 
une fois j'ai vraiment pété les plombs au tel je lui ai un peu crier dessus
je lui ai mais ca fait 100 fois que tu me répete tes histoires qu'est ce que tu veux que je te dise de plus!

un peu brutal mais bon..

Ca l'empeche pas de continuer :/

Ce qui me désole le plus, c'est que maintenant quand elle m'appelle c'est pas pour prendre de mes nouvelles ou parler d'autres choses, Non c'est pour parler de son tas de fumier
des fois j'ai même pas envie de décrocher car je sais qui m'attend derrière
 
A

AncienMembre

Non connecté
une fois j'ai vraiment pété les plombs au tel je lui ai un peu crier dessus
je lui ai mais ca fait 100 fois que tu me répete tes histoires qu'est ce que tu veux que je te dise de plus!

un peu brutal mais bon..

Ca l'empeche pas de continuer :/

Ce qui me désole le plus, c'est que maintenant quand elle m'appelle c'est pas pour prendre de mes nouvelles ou parler d'autres choses, Non c'est pour parler de son tas de fumier
des fois j'ai même pas envie de décrocher car je sais qui m'attend derrière

Si elle t'appelle,c'est parce qu'elle considère que tu es sa meilleure amie à qui elle peut tout raconter.
Apprends à gérer la conversation en feignant d'être intéressée (alors que tu es en mode off),pose certaines question et dis-lui qu'elle doit en parler avec son copain car ça ne concerne que lui en premier lieu...
 

siloin

Hamdolillah
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/

Mdr:D je compatis, j ai connu ca, c est chiant royalement!
 
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/

j'ai vécu ce que tu vis pendant presque 4 ans...
 
A la longue, ça use. Faut parfois prendre du recul par rapport à ce qu'on vit même si c'est dur. Parfois, les gens dramatisent la moindre petite pécadille...

c'est très lourd de voir de l'extérieur et que l'autre personne ne voit rien, ne fait rien.
il est vrai comme dit zakia halal, à la longue tu réponds toujours la mm choses...

mais c'est vraiment usant quand tu vois ton tel sonner tu sais d'avance que pendant une bonne heure ça va être la même chose..
 
Reveille la un peu et si elle te telephone tout les jours pour se plaindre de son mec , pourquoi elle est encore avec lui ??

Dis lui de rompre .
Crie un peu sur elle , cela fera du bien pour toi ainsi que pour elle .
 
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/

toi quand t'aurais besoin d'elle elle serait là???
 
ecrire ce post m'a fait réfléchir sur ca, et j'ai décider que la prochaine fois je lui dirais les 4 vérités.
Surtout que cette après-midi ca n'a pas coupé, elle m'a appeler 2 min pour me dire "je vais le voir la pour m'expliquer avec lui "
ok...

Je crève d'envie de lui dire qu'il vaut mieux pour elle de lâcher son animal de compagnie..parce qu'il la traite comme une moins que rien en plus
Je me dis en tant qu'amie je me dois de lui dire. Mais d'un autre coté j'ai pas envie d'etre la cause de leur rupture et qu'après ca retombe sur moi.
je lui ai dis plusieurs fois ce que j'en pensais mais elle a elle de décider de sa vie.

Je ne peux pas lui dire lache moi ou ne me parle plus, je la connais depuis 10 ans, et moi en amitié je ne parle plus a qqun que si y'a eu trahison. Or elle a toujours été clean avec moi

J'ai envie de lui dire que je veux etre à l'écart de ses histoires, puisqu'elle me repete les même histoires, elle connait mon avis, je n'ai rien de plus a rajouter
vous en pensez quoi?

J'ai sincèrement mal a la tete avec ses histoires c'est horrible des fois je décroche pas expres malgré qu'elle appelle 3-4 fois de suite
 
A

AncienMembre

Non connecté
ecrire ce post m'a fait réfléchir sur ca, et j'ai décider que la prochaine fois je lui dirais les 4 vérités.
Surtout que cette après-midi ca n'a pas coupé, elle m'a appeler 2 min pour me dire "je vais le voir la pour m'expliquer avec lui "
ok...

Je crève d'envie de lui dire qu'il vaut mieux pour elle de lâcher son animal de compagnie..parce qu'il la traite comme une moins que rien en plus
Je me dis en tant qu'amie je me dois de lui dire. Mais d'un autre coté j'ai pas envie d'etre la cause de leur rupture et qu'après ca retombe sur moi.
je lui ai dis plusieurs fois ce que j'en pensais mais elle a elle de décider de sa vie.

Je ne peux pas lui dire lache moi ou ne me parle plus, je la connais depuis 10 ans, et moi en amitié je ne parle plus a qqun que si y'a eu trahison. Or elle a toujours été clean avec moi

J'ai envie de lui dire que je veux etre à l'écart de ses histoires, puisqu'elle me repete les même histoires, elle connait mon avis, je n'ai rien de plus a rajouter
vous en pensez quoi?

J'ai sincèrement mal a la tete avec ses histoires c'est horrible des fois je décroche pas expres malgré qu'elle appelle 3-4 fois de suite

Ben ce qui est en gras est clair:lui dire ton avis pour la dernière fois,lui rappeler que tu l'as toujours prévenu et te dédouaner de tout ça.
Tu as tout dit et il te reste une chose: lui assurer que tu seras toujours là pour elle mais qu'elle ne te parle plus de ses histoires tant qu'elle n'a pas trouvé de solution concrète à tout ça.
Bon courage ma chère! ;)
 
le truc c'est que je suis une de ses dernieres amies
petit a petit son copain l'a éloigné de tous ses amies, meme amie filles
j'ai l'impression qu'elle n'a que moi sur qui compter et ca me fait porter un lourd poids :/

je suis en train de reflechir a ce que je vais lui dire et comment je vais tourner mes phrases
parce que j'aimerai pas trop qu'elle dise que je la laisse tombé
 
le truc c'est que je suis une de ses dernieres amies
petit a petit son copain l'a éloigné de tous ses amies, meme amie filles
j'ai l'impression qu'elle n'a que moi sur qui compter et ca me fait porter un lourd poids :/

je suis en train de reflechir a ce que je vais lui dire et comment je vais tourner mes phrases
parce que j'aimerai pas trop qu'elle dise que je la laisse tombé
demande lui de se retirer de son mec, c'est pour son bien à elle.
 

Naveen

VIB
le truc c'est que je suis une de ses dernieres amies
petit a petit son copain l'a éloigné de tous ses amies, meme amie filles
j'ai l'impression qu'elle n'a que moi sur qui compter et ca me fait porter un lourd poids :/

je suis en train de reflechir a ce que je vais lui dire et comment je vais tourner mes phrases
parce que j'aimerai pas trop qu'elle dise que je la laisse tombé

Prends les choses en main

Appelle-la toi, et parle d'un sujet qui n'a rien à voir, sans t'arrêter pour ne pas qu'elle te coupe la parole.

Une fois que tu termines, tu dis que tu dois y aller et tu raccroches.
 
elle est completement aveuglée elle voit plus rien elle a banalisé tous ces actes

apparement quand elle lui dit que c'est fini il se met a pleurer sur elle

c'est a n'y rien comprendre!

y'a un ophtalmo sur le forum? :D
 
Prends les choses en main

Appelle-la toi, et parle d'un sujet qui n'a rien à voir, sans t'arrêter pour ne pas qu'elle te coupe la parole.

Une fois que tu termines, tu dis que tu dois y aller et tu raccroches.

j'ai plus de forfait en ce moment XD

J'attend de reprendre un abonnement et pourquoi pas oui je ferais ca aussi
 

Aaroubiya

Rain on Me
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/

Ohlalaaaaa on dirait mon amie aussi, elle me bassine avec ses histoires de coeur, elle pourrait en parler pendant des heures.

Je lui donne des conseils elle ne les suit pas puis reviens quelque temps après en me disant "t'avais raison! A partir de maintenant je fais que ce que tu me dis".... Puis c'est reparti pour une connerie!

J'ai fini par lui dire de ne plus m'en parler parce qu'elle connait la solution et que c'est elle qui se met dans des situations pas possible, du coup ça va mieux...
 
Normalement si c'est une vraie amie, tu peux dire STOP sans qu'elle soit déçu.

Et je n'ai jamais compris les gens qui veulent à tout prix parler alors que l'interlocuteur n'est pas réceptif.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Prends les choses en main

Appelle-la toi, et parle d'un sujet qui n'a rien à voir, sans t'arrêter pour ne pas qu'elle te coupe la parole.

Une fois que tu termines, tu dis que tu dois y aller et tu raccroches.

C'est ce que je te conseille aussi, technique testée par moi même lol si elle te rappelle tu la laisse parler au début et dès qu'il y a un mini répit (faut bien qu'elle respire XD) tu enchaine sur un autre sujet même si il y a aucun lien c'est surtout pour qu'elle voit que le monde ne se reduit pas à ses malheurs de couple et tu les minimisera.
 
S

Soomy

Non connecté
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/

esquive ses appels
..........................................
 
J'ai esquivé beaucoup de ses appels mais bon, si je le fais trop souvent ca va etre grillé :rolleyes:

-->c'est décidé je vais lui dire qu'elle arrete de me parler de son mec, soit elle assume d'etre avec lui et qu'elle ne se plaigne pas, soit elle assume pas et elle le quitte <--

tiens d'ailleurs elle ne pas rappeller depuis qu'elle ma dis qu'elle allais s'expliquer avec.
C'est que ca doit bien aller
mais ca ne dure jamais longtemps et d'ici 1 ou 2 jours elle va m'appler pour me dire qu'elle a passer de merveilleux jours depuis qu'elle s'est expliquer avec lui mais qui a rechanger

J'attend son appel avec impatience , je vais lui dire ce que j'ai mis entre les flèches :diablotine:
 

Femmesauvage

Proud of herself
J'ai connu une fille avec qui c'était pareil, quand on se voyait ou quand on se téléphonait, c'était pour qu'elle me raconte son tas de fumier et ce, pendant 4 ans.

JE peux te dire qu'à la fin, j'en ai eu marre, tellement marre, que du jour au lendemain, je suis passée du mode: oh la pauvre, ah bon, ah, oh, ih, à PUREE, TU ME FAIS ***** AVEC CES HISTOIRES, J EN PEUX PLUS, TOUJOURS LE MEME REFRAIN, C'EST LUI OU MOI.

Je crois que ma patience avait atteint ses limites, je t'assure, à chaque fois qu'elle raccrochait, j'avais le sentiment d'être une éponge qui absorbait toutes ses m*** et elle pendant ce temps, le lendemain, elle retournait dans les bras de son Jules.

Franchement, elles ne réfléchissent pas ces filles?
J'aurais honte de saouler les gens avec ma vie pendant des heures, ...
 
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/


prie our qu'ils rompent :langue:
.
 
J'ai connu une fille avec qui c'était pareil, quand on se voyait ou quand on se téléphonait, c'était pour qu'elle me raconte son tas de fumier et ce, pendant 4 ans.

JE peux te dire qu'à la fin, j'en ai eu marre, tellement marre, que du jour au lendemain, je suis passée du mode: oh la pauvre, ah bon, ah, oh, ih, à PUREE, TU ME FAIS ***** AVEC CES HISTOIRES, J EN PEUX PLUS, TOUJOURS LE MEME REFRAIN, C'EST LUI OU MOI.

Je crois que ma patience avait atteint ses limites, je t'assure, à chaque fois qu'elle raccrochait, j'avais le sentiment d'être une éponge qui absorbait toutes ses m*** et elle pendant ce temps, le lendemain, elle retournait dans les bras de son Jules.

Franchement, elles ne réfléchissent pas ces filles?
J'aurais honte de saouler les gens avec ma vie pendant des heures, ...

c'est exactement ce que je vis!
personnellement je ne raconte jamais ma vie, juste des petites choses de temps en temps

mais bon je ne lui dirais pas de choisir entre lui et moi
je ne vais pas finir ma vie avec elle donc bon

Tu n'a plus aucun contact avec ton amie depuis?

en plus c'est vraiment un pauvre type je vois pas ce qu'elle lui trouve
la derniere fois il lui a dis de baisser les yeux maintenant quand elle marche
elle accepte ok c'est bien pour elle
je lui ai dis 100 fois tu te rabaisse trop, elle me dit oui c'est vrai
mais ca l'empeche pas de me dire qu'elle compte se marier avec
en gros je parle dans le vent en plus!
 

Femmesauvage

Proud of herself
c'est exactement ce que je vis!
personnellement je ne raconte jamais ma vie, juste des petites choses de temps en temps

mais bon je ne lui dirais pas de choisir entre lui et moi
je ne vais pas finir ma vie avec elle donc bon

Tu n'a plus aucun contact avec ton amie depuis?

en plus c'est vraiment un pauvre type je vois pas ce qu'elle lui trouve
la derniere fois il lui a dis de baisser les yeux maintenant quand elle marche
elle accepte ok c'est bien pour elle
je lui ai dis 100 fois tu te rabaisse trop, elle me dit oui c'est vrai
mais ca l'empeche pas de me dire qu'elle compte se marier avec
en gros je parle dans le vent en plus!


c'était pareil avec la fille, je la ramassais toujours à la petite cuillère, des années que je lui remonte le moral, qu'elle pleurait dans mes bras, je passais mon temps à essayer de la faire rire.
Mais, faut dire, qu'elle me faisait des sales coups: elle racontait ma vie à son mec, elle mettait des trucs sur mon dos pour se réconcilier avec lui.

Bref, avec le temps; sa relation, c'est de plus en plus dégradée, il l'a trompée, il a failli lever la main sur elle, ...

Pour être honnête, j'en pouvais vraiment plus et j'ai coupé contact avec elle.
 
Haut