Je me sens délaissée par dieu

Salam Aleykoum

Je sais que c'est peut-etre une épreuve d'Allah Azawajal, mais je viens chercher un peu de réconfort dans une discussion qui me permettra d'arrêter de déprimée pour x ou x raison.
Après avoir eu un échec scolaire (bac), pensant avoir mis tout les efforts possible pour y arriver et bien sûr avec mes duhaas multiples, je le vis mal en ce moment.
Je doute parfois de l'amour que Dieu pourrait me porter. Concevoir que Dieu m'aime après cela, mets difficile.
Je ne suis pas une personne qui fait des pêchers majeurs, j'essaye de m'en écartée le plus possible.

En ce moment, ( 3 mois ce sont écoulé depuis mon échec), j'ai du mal à allée à l'école. Je prie mais c'est n'ai pas comme avant.

Ce que vous devez comprendre, c'est que je ne me plains pas, Al hamdu LILAH, j'ai vraiment beaucoup de bienfaits D'Allah Azawajal' mais pourtant je me sens s'y faible.. Dans cette difficulté de reprendre confiance en moi.


Voilà, c'est long. Je vous prie de m'excuser.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

Ne t'inquiète pas ma soeur, même si nous ne voyons pas Allah (Subhanahu wa Ta'ala), lui nous voit. Quand nous mangeons, c'est Lui qui nous procure cette nouriture, quand nous respirons, c'est Lui qui nous en donne le luxe... Si tu sens un vide, sache que cela provient du voile qu'est le monde. Oui, l'amour du monde est la source de tous les péchés. Et l'évocation d'Allah apaise les coeurs.

L'amour d'Allah envers sa créature est plus profond encore que celle d'une maman envers son nourisson. Si tu t'approche de Lui en marchant, sache que Lui viendra à toi en courant, si tu va à Lui en courant, Lui viendra à toi comme le vent.

Un jour, le Prophète (Paix sur lui) a trouvé un bédouin malheureux priant Allah en regardant le ciel, dans un coin du désert et lui a demandé ce qu'il a. Le bédouin lui a dit que son chameau s'est échappé pendant qu'il s'est engourdi. Alors le Prophète (Paix sur lui) a dit au bédouin : "La prochaine fois, fais bien boire ton chameau, nourris-le, graisse sa peau pour le protéger du soleil, ensuite attaches ses pattes fermement et prie Allah (Azza wa Jall) de vous protéger, avant de t'endormir.

On ne peut pas faire davantage que selon sa capacité, ne sois pas triste, demande à Allah de t'accorder non pas selon tes attentes, mais selon ce qu'Il sait être meilleur pour toi et pour tes proches. Qu'Allah te garde. Multiplie la salat et demande à Allah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum

Je sais que c'est peut-etre une épreuve d'Allah Azawajal, mais je viens chercher un peu de réconfort dans une discussion qui me permettra d'arrêter de déprimée pour x ou x raison.
Après avoir eu un échec scolaire (bac), pensant avoir mis tout les efforts possible pour y arriver et bien sûr avec mes duhaas multiples, je le vis mal en ce moment.
Je doute parfois de l'amour que Dieu pourrait me porter. Concevoir que Dieu m'aime après cela, mets difficile.
Je ne suis pas une personne qui fait des pêchers majeurs, j'essaye de m'en écartée le plus possible.

En ce moment, ( 3 mois ce sont écoulé depuis mon échec), j'ai du mal à allée à l'école. Je prie mais c'est n'ai pas comme avant.

Ce que vous devez comprendre, c'est que je ne me plains pas, Al hamdu LILAH, j'ai vraiment beaucoup de bienfaits D'Allah Azawajal' mais pourtant je me sens s'y faible.. Dans cette difficulté de reprendre confiance en moi.


Voilà, c'est long. Je vous prie de m'excuser.


Des échecs tu en auras dans ta vie elle seront nombreuse mais tout dépend de toi et la façon que tu réagiras tu te relève ou tu t’écroule,? TOUT mettre sur le compte de dieu à ce moment là autant (te suicider):claque: humour :p
Montre de quoi tu es capable c'est ce que dieu veut te faire comprendre ..............
 

mimiines

dum spiro spero
Si tu bosses tes cours sérieusement et avec assiduité t'auras ton bac, si tu fou pas grand chose tu ne l'auras pas, Dieu n'a rien à voir la dedans , à moins que tu ais paniqué à l'épreuve et là tu peux prier Dieu pour qu'il t'aide à canaliser ton angoisse de l'examen, pour les compétences c'est à toi de bucher, il n'y a pas de prière miracle.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam Aleykoum

Je sais que c'est peut-etre une épreuve d'Allah Azawajal, mais je viens chercher un peu de réconfort dans une discussion qui me permettra d'arrêter de déprimée pour x ou x raison.
Après avoir eu un échec scolaire (bac), pensant avoir mis tout les efforts possible pour y arriver et bien sûr avec mes duhaas multiples, je le vis mal en ce moment.
Je doute parfois de l'amour que Dieu pourrait me porter. Concevoir que Dieu m'aime après cela, mets difficile.
Je ne suis pas une personne qui fait des pêchers majeurs, j'essaye de m'en écartée le plus possible.

En ce moment, ( 3 mois ce sont écoulé depuis mon échec), j'ai du mal à allée à l'école. Je prie mais c'est n'ai pas comme avant.

Ce que vous devez comprendre, c'est que je ne me plains pas, Al hamdu LILAH, j'ai vraiment beaucoup de bienfaits D'Allah Azawajal' mais pourtant je me sens s'y faible.. Dans cette difficulté de reprendre confiance en moi.


Voilà, c'est long. Je vous prie de m'excuser.
Salam aleykoum !
Waou! !!
Inshallah ne perd pas le courage seulement et tien fermement a la salat en invoquent Allah sur ce que
Tu souhait être...!
Qu'Allah te facilite ces eupreves, qu'il te guide et te donne la réussite ici et laba, qu'il assidus ta foi..
Inshallah.
Bi'rahmatika a'là kulu shey'inn khadir....ya Latifu..ya wadoud
Allahul'musta'an amine
 
Par la clarté diurne.
Par la nuit lorsqu´elle s´installe.
Ton Seigneur ne t´a point abandonné, ni détesté.


La Clarté du Jour (AD-DÛHA, S 93 )

Salam alaykoum,

Je pense que se verset a été révélé pour le prophète aleyhi salat wa salam car il ne recevait plus de révélation.
Il s'inquiétait il se disait pourquoi? Est ce qu'Allah m'a abandonner ou me deteste ?
Et Allah a révélé se verset.

Je suis pas sûr que c'est se verset faudra se renseigner.
 
Allah dit : [Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas]

Le Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé par Allah que le croyant faible, et il y a en chacun d’eux un bien. Convoite ce qui t’est utile, implore le secours d'Allah et ne te décourage pas, et si quelque chose t'arrive ne dis pas : si j’avais agi ainsi, cela aurait été comme ceci et comme cela. Dis plutôt : Allah l'a décrété et Il fait ce qu’Il veut ; car « si » ouvre la voie à l'œuvre du démon »[2].

http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=381
 
Allah dit : [Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas]

Le Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé par Allah que le croyant faible, et il y a en chacun d’eux un bien. Convoite ce qui t’est utile, implore le secours d'Allah et ne te décourage pas, et si quelque chose t'arrive ne dis pas : si j’avais agi ainsi, cela aurait été comme ceci et comme cela. Dis plutôt : Allah l'a décrété et Il fait ce qu’Il veut ; car « si » ouvre la voie à l'œuvre du démon »[2].

http://francais.islammessage.com/Article.aspx?i=381

Alaykoum salam,

Celui la est plus adapté:cool:
 
Salam Aleykoum

Je sais que c'est peut-etre une épreuve d'Allah Azawajal, mais je viens chercher un peu de réconfort dans une discussion qui me permettra d'arrêter de déprimée pour x ou x raison.
Après avoir eu un échec scolaire (bac), pensant avoir mis tout les efforts possible pour y arriver et bien sûr avec mes duhaas multiples, je le vis mal en ce moment.
Je doute parfois de l'amour que Dieu pourrait me porter. Concevoir que Dieu m'aime après cela, mets difficile.
Je ne suis pas une personne qui fait des pêchers majeurs, j'essaye de m'en écartée le plus possible.

En ce moment, ( 3 mois ce sont écoulé depuis mon échec), j'ai du mal à allée à l'école. Je prie mais c'est n'ai pas comme avant.

Ce que vous devez comprendre, c'est que je ne me plains pas, Al hamdu LILAH, j'ai vraiment beaucoup de bienfaits D'Allah Azawajal' mais pourtant je me sens s'y faible.. Dans cette difficulté de reprendre confiance en moi.


Voilà, c'est long. Je vous prie de m'excuser.
dieu n'est pas quelqu'un avec qui en échange des services, j'ai fais ceci je doit avoir cela l'adoration est fondé sur la patience et le Mercie
 
Salam Aleykoum

Je sais que c'est peut-etre une épreuve d'Allah Azawajal, mais je viens chercher un peu de réconfort dans une discussion qui me permettra d'arrêter de déprimée pour x ou x raison.
Après avoir eu un échec scolaire (bac), pensant avoir mis tout les efforts possible pour y arriver et bien sûr avec mes duhaas multiples, je le vis mal en ce moment.
Je doute parfois de l'amour que Dieu pourrait me porter. Concevoir que Dieu m'aime après cela, mets difficile.
Je ne suis pas une personne qui fait des pêchers majeurs, j'essaye de m'en écartée le plus possible.

En ce moment, ( 3 mois ce sont écoulé depuis mon échec), j'ai du mal à allée à l'école. Je prie mais c'est n'ai pas comme avant.

Ce que vous devez comprendre, c'est que je ne me plains pas, Al hamdu LILAH, j'ai vraiment beaucoup de bienfaits D'Allah Azawajal' mais pourtant je me sens s'y faible.. Dans cette difficulté de reprendre confiance en moi.


Voilà, c'est long. Je vous prie de m'excuser.


wa 3alaykum salam

on appelle cela tout simplement une baisse de foi

la question n'est pas de savoir si Dieu te délaisse mais plutôt de t'interroger sur le fait de savoir si toi, tu as délaissé Dieu..

en vérité tu connais déjà la réponse à ta question, fait le silence et prend le temps d'écouter, tu verras clair
 

Nada90

Bladinaute averti
Salam,

Dede69 ne deprime pas et ne laisse pas tomber tes dou3a. Continue a prier et sois sincere. Ne dis jamais ce que tu as mis dans ce titre. :) C'est une epreuve c'est tout.

Allah nous dit:
ومن الناس من يعبد الله على حرف فإن أصابه خير اطمأن به وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة ذلك هو الخسران المبين

..il faut etre patient(e) et faire attention de ne pas tomber dans ce groupe de gens. Tu n'as pas eu ton bac? Et apres? Refais ton bac!
 
Dernière édition:
Salam, on vous juge pas
Mais je te conseille de ne pas te focaliser sur un seul sujet dans la vie, si on le rate c'est la fin du monde
Tu as des parents, des amis, soit positive, regardes la télé, les études çava ça vient, tu n'as pas réussi pas grave
Fais plus d'efforts tu réusiras et meme si ça sera pas le cas pas grave, fais une formation professionnelle

Tu ne peux pas savoir par ou Allah va te combler et de toute les façons il t'aime et connait ton interet
L'humain a tendence à voir l'interet immédiat que lui pense que c'est le meilleur
Mais si tu as échoué dans un examen, c'est peut etre reculer pour mieux avancer par la suite, bon courage, paix
 
Haut