Je me vois entrain de porter le voile

Salam Aleyloum tout le monde alors voilà cette nuit jai fais un rêve qui mintrigue! Je me vois entrain d'aller a la mosquée avec mon copain qui est musulman et je portais un jilbab violet foncé (je fais la prière mais je ne porte pas le voile mes parents ne savent pas que je prieet avant de partir de chez moi pr me rendre a la mmosquée pour jammah dans mon rêve je me vois entrain de mentir a ma mère en lui disant que je vais avec mes copine au magasins..) De plus dans le rêve je n'aperçoit pas la mosquée je me vois dans le bus et me disputer avec mon copain mais rien de plus .. voilà j'espère que vous répondrez a mes question. Barak Allahu Fik
 
@TounsiaBenz,

Compte tenu de ton magnifique avatar... te rêver en jilbab ressemble davantage à un cauchemar qu'à une prémonition.
Tu es libre, tu sais... il ne faut pas te laisser guider par tes rêves inconscients.
Dans la vie, on fait des choix !
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Tout ce que je retiens c'est qu'il y a beaucoup de contradictions : "copain" , "mosquée", , "mentir", "jibeb" ce sont des mots qui ne vont pas ensemble.
Ta pratique de la religion semble confuse.
Je ne juge pas, j'emets un avis mais les femmes voilées qui ont des "petits-amis" n'ont strictement rien compris au sens du port du voile.
 
Salam

Tout ce que je retiens c'est qu'il y a beaucoup de contradictions : "copain" , "mosquée", , "mentir", "jibeb" ce sont des mots qui ne vont pas ensemble.
Ta pratique de la religion semble confuse.
Je ne juge pas, j'emets un avis mais les femmes voilées qui ont des "petits-amis" n'ont strictement rien compris au sens du port du voile.
Bh je ne porte pas le voile c pr sa je ne comprend pas ce que cela signifie..
 
Salam

Tout ce que je retiens c'est qu'il y a beaucoup de contradictions : "copain" , "mosquée", , "mentir", "jibeb" ce sont des mots qui ne vont pas ensemble.
Ta pratique de la religion semble confuse.
Je ne juge pas, j'emets un avis mais les femmes voilées qui ont des "petits-amis" n'ont strictement rien compris au sens du port du voile.

tout a fait d'accord
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il va falloir choisir entre le jilbab ou la robe blanche décolleter le jour de ton mariage
 
S

Soomy

Non connecté
Le jilbab violet serait une belle robe blanche, le bus une belle voiture de location et la mosquée serait la mairie.

Peut-être que tu te vois te marier sans le dire à ta mère.

Je fais aussi le tarot si ça t'intéresse.
Mdrrrrr :D

Mais non elle s'attendait à ce qu'on lui dise :
Mashallah ma sœur tu es une sainte
Ce rêve veut dire qu'il faut que tu porte le jilbab pour que ton mec se décide à enfin venir demander ta main

À la miss tounsiabenz (zoom zoom zeng...dans ta benz benz benz)
Mouhim ... Pas besoin d'un rêve pour savoir qu'il faut porter le voile
Donc rien d'exceptionnel dans ton rêve
 
Salam Aleyloum tout le monde alors voilà cette nuit jai fais un rêve qui mintrigue! Je me vois entrain d'aller a la mosquée avec mon copain qui est musulman et je portais un jilbab violet foncé (je fais la prière mais je ne porte pas le voile mes parents ne savent pas que je prieet avant de partir de chez moi pour me rendre a la mmosquée pour jammah dans mon rêve je me vois entrain de mentir a ma mère en lui disant que je vais avec mes copine au magasins..) De plus dans le rêve je n'aperçoit pas la mosquée je me vois dans le bus et me disputer avec mon copain mais rien de plus .. voilà j'espère que vous répondrez a mes question. Barak Allahu Fik
Salam,

Ton rêve signifie que la Tunisie allait perdre en match amical contre la belgique samedi soir dernier par 1 a 0, mash'Allah c'était un rêve prémonitoire. :p

Plus sérieusement, tu vas bientôt rentrer en conflit avec ton copin au niveau religion, c'est bon signe, ça signifie que tu vas commencer a chercher la vérité par toi même, car pour le moment il t'influe.

Le voile est violet foncer, ça signifie un mélange entre rouge ( sagesse ) et bleu outremer ( couleur de la mer/ mer = mensonge, chemin opposée a dieu ): en clair ton esprit a été détourner d'une sagesse qu'il avait déjà, c'est cela le voile que tu vois sur ta tête en songe et sa couleur violet foncée.

Le coran parle aussi de voile, a rabattre sur les poitrines... Ça ne parle absolument pas de tissus a mettre sur la tête mais au contraire de mettre de la sagesse de dieu dans le crâne, et c'est avec cette sagesse qu'on combat la bêtise humaine qui tisses des âneries a partir des paroles de dieu.

La poitrine issu du mot jayb concerne une fente a hauteur du cœur, c'est une image pour désigner une ouverture a la vérité, c'est comme dans un verset ou dieu dis au prophete "ne t'avons nous pas ouvert la poitrine"... Signifiant qu'on t'as ouvert le cœur a la vérité.

Dans ton rêve tu voyages en bus... Le faite de te voir en déplacement Ça symbolise une recherche de vérité, ici tu voyages, mais fort heureusement tu n'aboutis pas vers la mosquée, qui n'est qu'un lieu ou l'on vous bourre le crâne de ce qui n'a rien a voir avec l'islam.

Au contraire, tu te disputes avec ton copin, ce qui montre qu'il est probablement a l
Origine de pas mal de chose ayant influer ta démarche spirituel, un éveil de conscience est donc a prévoir.

Encore une chose, j'ai parler plus haut de la couleur rouge... Ça mérite quelque explication supplémentaire pour que tu comprennes pourquoi.

Le rouge dans le coran existe, mais c'est un mot dont on traduis a partir de sa racine également l'âne ( hmar).

Allah parle également de l'âne dans le coran, il compare par exemple ceux qui ont abandonner la torah et ses enseignements a des ânes portant la torah sur leur dos... (62.5)

L'âne est contrairement a ce que beaucoup de gens ignore un animal extrêmement intelligent, l'âne est un animal très sage. D'ailleurs a l'époque on mettait aux mauvais élèves de classes un bonnet d'âne sur leur tête pour faire comprendre a l'élève entêtée a pas étudier qu'il se fasse transmettre l'intelligence de l'âne, et puisse ainsi apprendre ses leçons.

En clair tu es quelqu'un qui possède de l'intelligence et avait déjà de la sagesse acquise, mais tu es occuper a troquer tout cela contre un islam qui interprétes les mots de dieu au sens littéral et la dénature de toute sa sagesse et simplicité.

Entre nous médite la dessus, qu'est ce qui est le mieux, mettre de la sagesse dans son esprit ou un tissus dessus?

N'oubliez jamais qu'à coter de la difficulté se trouve la facilité, et la facilité est le chemin de dieu, mais les gens s'imagine que plus ils compliquent la religion et plus ils sont mieux vu de dieu, au contraire, dieu s'en fou de leur pirouette physique et autre accessoire matériel, lui veux des gens bons, qui diffuse la bonne parole les uns aux autres de sortes a ce que la paix soit le chemin qui anime chaque être humain. Et se rendre la vie difficile comme en mettant un voile sur sa tête par exemple ne peu être le chemin de dieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

ouais mais bon on est envahi de gens qui ont des problèmes dans leur tête...

Salam

Tout ce que je retiens c'est qu'il y a beaucoup de contradictions : "copain" , "mosquée", , "mentir", "jibeb" ce sont des mots qui ne vont pas ensemble.
 
Ce rêve est plutôt bon signe ou pas?

Je plaisantais bien sûr et si j'avais su que tu n'as que 15ans je n'aurai pas répondu la même chose.

Dsl je n'ai pas d'interprétation à te donner et je n'y crois pas personnellement.

Je pense simplement que c'est un sujet qui doit te peser si tu en rêves et que tu ouvre un thread sur ce même rêve.

Ne te prends pas la tête et occupes toi de tes études pour le moment. T'auras tout ton temps plus tard pour le reste. ;-)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salam Aleyloum tout le monde alors voilà cette nuit jai fais un rêve qui mintrigue! Je me vois entrain d'aller a la mosquée avec mon copain qui est musulman et je portais un jilbab violet foncé (je fais la prière mais je ne porte pas le voile mes parents ne savent pas que je prieet avant de partir de chez moi pour me rendre a la mmosquée pour jammah dans mon rêve je me vois entrain de mentir a ma mère en lui disant que je vais avec mes copine au magasins..) De plus dans le rêve je n'aperçoit pas la mosquée je me vois dans le bus et me disputer avec mon copain mais rien de plus .. voilà j'espère que vous répondrez a mes question. Barak Allahu Fik

quel incident, moi j'ai rêvé avoir fait connaissance d'une belle fille dans un bar en buvant du champagne ensemble
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
khir koullou khir...vous buviez d'un seul verre.?.essaie de te rappeler c'est important:D



@Amkhlaw69


c'est que tu vas te marier prochainement:D

je suis en septembre dans ta région, trouvrais-je une belle fille amazighe du moyen atlas qui utilise sa logique et qui n'est pas atteint par l'idéologie du proche orient?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je suis en septembre dans ta région, trouvrais-je une belle fille amazighe du moyen atlas qui utilise sa logique et qui n'est pas atteint par l'idéologie du proche orient?
tu vois bien que j'a su traduire ton reve de façon excellente!:cool:

si tu m'avais precisé ce que je t'avais demandé pour le verre commun je te dirais qu'elle sera une athée comme toi:D
 

Prizma

musulman
VIB
Salam Aleyloum tout le monde alors voilà cette nuit jai fais un rêve qui mintrigue! Je me vois entrain d'aller a la mosquée avec mon copain qui est musulman et je portais un jilbab violet foncé (je fais la prière mais je ne porte pas le voile mes parents ne savent pas que je prieet avant de partir de chez moi pour me rendre a la mmosquée pour jammah dans mon rêve je me vois entrain de mentir a ma mère en lui disant que je vais avec mes copine au magasins..) De plus dans le rêve je n'aperçoit pas la mosquée je me vois dans le bus et me disputer avec mon copain mais rien de plus .. voilà j'espère que vous répondrez a mes question. Barak Allahu Fik
Un jilbab mauve ? Si tu te dispute en réve avec ton copain, cherche peut-être un autre si tu envisage d'aller plus loin. Mais c'est à toi de voir..
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
tu vois bien que j'a su traduire ton reve de façon excellente!:cool:

si tu m'avais precisé ce que je t'avais demandé pour le verre commun je te dirais qu'elle sera une athée comme toi:D

ca sera parfait, la femme compatible et nous allons avoir ensemble beaucoup d'enfants amazigh athée
 
Salam Aleyloum tout le monde alors voilà cette nuit jai fais un rêve qui mintrigue! Je me vois entrain d'aller a la mosquée avec mon copain qui est musulman et je portais un jilbab violet foncé (je fais la prière mais je ne porte pas le voile mes parents ne savent pas que je prieet avant de partir de chez moi pour me rendre a la mmosquée pour jammah dans mon rêve je me vois entrain de mentir a ma mère en lui disant que je vais avec mes copine au magasins..) De plus dans le rêve je n'aperçoit pas la mosquée je me vois dans le bus et me disputer avec mon copain mais rien de plus .. voilà j'espère que vous répondrez a mes question. Barak Allahu Fik

3leykoum salam,

Est-ce que tu as fait tes ablutions avant de dormir?

Si non, c'est un rêve sans aucune signification.
 
Pourquoi a un cauchemar?? C plutôt bien de porter le jilbeb je ne comprend pas..

Je t'ai dit cela à cause de l'avatar que tu as choisi : une poupée en costume de danseuse, ou peut-être une mariée en bustier très décolleté. Personnellement, je le trouve très joli et charmant, mais ce n'est pas une tenue très islamique.
Tu sais, les rêves sont une ouverture vers notre inconscient, mais un avatar que l'on choisit,(même vite fait pour nous représenter), est aussi une ouverture vers notre inconscient.
Ton avatar signifie quelque chose au moins autant que le contenu de tes rêves. ... et ils sont tous les deux en contradiction. Mais l'être humain est complexe.

PS : moi, j'aime bien mon papillon bleu... autant ne pas trop réfléchir à ce que cela dit de mon inconscient !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
3leykoum salam,

Est-ce que tu as fait tes ablutions avant de dormir?

Si non, c'est un rêve sans aucune signification.
Je t'ai dit cela à cause de l'avatar que tu as choisi : une poupée en costume de danseuse, ou peut-être une mariée en bustier très décolleté. Personnellement, je le trouve très joli et charmant, mais ce n'est pas une tenue très islamique.
Tu sais, les rêves sont une ouverture vers notre inconscient, mais un avatar que l'on choisit,(même vite fait pour nous représenter), est aussi une ouverture vers notre inconscient.
Ton avatar signifie quelque chose au moins autant que le contenu de tes rêves. ... et ils sont tous les deux en contradiction. Mais l'être humain est complexe.

PS : moi, j'aime bien mon papillon bleu... autant ne pas trop réfléchir à ce que cela dit de mon inconscient !
ya un livre qui s'appelle Papillon, très intéressant, écris par un suisse dont je ne me rappelle plus le nom. Le papillon a su survivre pendant des millions d'années contrairement au dinosaure
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
3leykoum salam,

Est-ce que tu as fait tes ablutions avant de dormir?

Si non, c'est un rêve sans aucune signification.
très intéressant votre théorie, ablutions avant de faire l'amour, avant de rêver, avant de boire un bon vin.................. êtes-vous sûr que vous vivez en 2014?
 

firar

VIB
Oui mais jai seleument 15ans je ne vais pas me marier.. il y a pas d'autre possibilité ??

Et à 15 ans tu aurais un copain?
Bonne raison à cacher à Maman!
par contre la mosquée et le hijab te protège du garçon.
ça te rassure toi.
Tu cherches quelques choses à dire à tes parents qui risque de ne pas leur plaire. Donc tu cherches un moyen de les amadouer!
alors qu'est ce que tu en penses?
Cette chose dont tu as envie n'a peut être et même surement rien à voir avec le garçon.
Cela peut être un scooter, un voyage ou même un smatphone
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Et à 15 ans tu aurais un copain?
Bonne raison à cacher à Maman!
par contre la mosquée et le hijab te protège du garçon.
ça te rassure toi.
Tu cherches quelques choses à dire à tes parents qui risque de ne pas leur plaire. Donc tu cherches un moyen de les amadouer!
alors qu'est ce que tu en penses?
Cette chose dont tu as envie n'a peut être et même surement rien à voir avec le garçon.
Cela peut être un scooter, un voyage ou même un smatphone
je viens d'apprendre que la mosquée et le hijab protèges des garcons, ils protègent aussi des filles?
je sors
 
Haut