Elle me vole tout

voila jai decouvert une chose qui ma fait realiser que les amie ou bien que ma sois disans meilleur amie ne l'etait pas et quelle etait jalouse de tout ce que j'avais je sais pas comment lui dir que je sais tout.enfaite voila depuis que je suis marier jai du déménager loin de tout pour rejoindre mon mari je voyais avec le temps des personne de mon enfance qui me tourner le dos ne sachan pas pourquoi aujourdhuit il ne me reste plus que cette sois disans amie que je connais depuis 6ans tout est de ca faute elle ces faite amie avec tout mes amie et les a retourner contre moi car avec la distance je les voyais plus trop en 6ans elle ne ma jamais presenter personne aujourdhuit elle traine meme avec certaine personne qui mon fait du mal et a qui je parle pas depuis longtemps je suis degouter de cette meuf et j'en passe.

avez vous deja connue des personne qui profite de votre distance et de votre absence pour voler ce qui fait parti de votre vie?

ps:il y a bien d'autre chose mes je suis trop decu pour pouvoir en ajouter
 
Je ne connais pas exactement ta situation, mais en lisant ton message je me suis reconnue à certains égards. En fait, il y a de ça encore quelques années je partageais tout avec ma soi-disant meilleure amie, et puis le jour où j'ai rencontré mon fiancé elle a commencé à me dénigrer auprès de tous les gens que l'on connaissait toutes les deux (ces gens je m'en fous), et même auprès de toutes les amies que l'on avait en commun (nos amies je m'en foutais un peu moins au début...). Elle racontait (et encore aujourd'hui) que j'étais devenue dépressive, que je n'avais plus d'amies, et même que j'avais "mal tourné".
Au départ j'ai vraiment eu mal, je me suis vraiment sentie trahie parce que nous étions amies depuis plus de dix ans!! Mais au fur et à mesure j'ai pris du recul, j'ai accepté la réalité, aussi grâce à mon fiancé qui m'a beaucoup soutenue dans cette "épreuve", c'est-à-dire que j'ai renoncé carrément à cette amitié, cela fait trois ou quatre ans.
Aujourd'hui, même s'il m'arrive d'être nostalgique, ça ne dure jamais longtemps, et je ne regrette vraiment pas d'avoir coupé les ponts. Ça m'a permis de me faire de nouvelles amies, sur qui je peux vraiment compter et qui (du moins je pense) me considèrent sans arrière-pensée. J'ai rencontré une amie qui est devenue ma vraie meilleure amie, je sais qu'en rien elle ne veut me nuire, et c'est ça que tu mérites, entres amies on ne se jalouse pas.
Même si c'est dur il ne faut pas que tu t'entêtes, laisse cette amie tomber, et parmi vos autres copines, s'il y en a qui coupent les ponts avec toi rien qu'à cause de ta soi-disant meilleure amie, c'est parce qu'elles non plus ne tenaient pas assez à toi.
Profite de ta nouvelle vie avec ton mari, pour de faire de nouvelles amies, et des vraies. Tu verras qu'une fois que tu auras fait ça tu te sentiras beaucoup mieux.
Je ne sais pas si mon message t'aidera parce qu'on n'a pas exactement la même situation, mais j'espère que mes conseils pourront au moins te servir un peu. N'hésite pas si tu as besoin de plus de soutien :)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
C'est que de la jalousie ni plus ni moins. regarde le bon cote des choses... elle t as debarasse de certaines personnes que tu croyais etres des amis mais aussi elle a eloigne de toi ,encore plus, des connaissances d en tu n 'avais pas vraiment besoin ( sinon vs n auriez jamais perdu contact) ....ce qui lui ferez extremement mal c'est que tu fasses mine de rien ,que tu te concentres sur ta nouvelle vie et ce qu elle t apporte de bien et de meilleur ( cela a tjrs ete comme ca: un mal pour un bien) et surtout tu te debarasse de ladite copine, en douce et tranquillement sans lui expliquer pourquoi question de l embeter ( en tant que fille tu dois savoir que rien ne nous fait plus ch...r que de ne pas savoir et de ne pas trouver d explication ;-) et pour le reste Dieu s en chargera parcequ Il s en charge TOUJOURS c est juste une question de temps tot ou tard on passe a la caisse pour encaisser la monnaie de notre piece:))))))) avec un peu de chance tu seras pas loin derriere le comptoir pour admirer comment le bon Dieu fait bien les choses et surtout comment il sait choisir le TIMING ;-)))))) trop fort sur le timing ;-)))))
 
Quand on se marie,notre vie prend un autre virage,mais helas chez les rebeues,c'est tjs kif kif
Se marier ou pas,ils restent souvent conservateurs à certainnes routines
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
je vois pas en quoi ça te dérange qu'elle traine avec ton ancienne compagnie..normalement tu dois profiter de ton mari et de la distance pour avancer sereinement et découvrir d'autres horizons... fixe ton regard devant toi et non derrière toi!!!
 
Quand on se marie,notre vie prend un autre virage,mais helas chez les rebeues,c'est tjs kif kif
Se marier ou pas,ils restent souvent conservateurs à certainnes routines


J'allais le dire : se prendre la tête avec des gens qu'on ne voit plus depuis des lustres c'est un tantinet bizarre...Tu devrais plutôt avancer, te faire de nouveaux amis et oublier toutes ces personnes.
 
voila jai decouvert une chose qui ma fait realiser que les amie ou bien que ma sois disans meilleur amie ne l'etait pas et quelle etait jalouse de tout ce que j'avais je sais pas comment lui dir que je sais tout.enfaite voila depuis que je suis marier jai du déménager loin de tout pour rejoindre mon mari je voyais avec le temps des personne de mon enfance qui me tourner le dos ne sachan pas pourquoi aujourdhuit il ne me reste plus que cette sois disans amie que je connais depuis 6ans tout est de ca faute elle ces faite amie avec tout mes amie et les a retourner contre moi car avec la distance je les voyais plus trop en 6ans elle ne ma jamais presenter personne aujourdhuit elle traine meme avec certaine personne qui mon fait du mal et a qui je parle pas depuis longtemps je suis degouter de cette meuf et j'en passe.

avez vous deja connue des personne qui profite de votre distance et de votre absence pour voler ce qui fait parti de votre vie?

ps:il y a bien d'autre chose mes je suis trop decu pour pouvoir en ajouter


J'ai rien de spécial à te dire à part que je te comprend à mort, moi perso j'ai pas d'amis et j'en veut pas j'ai été trop dégouté, et je m'en fou des généralités parce que tout les gens que j'ai connu, toutes mes amies n'en valait pas la peine en fait je préfère être solitaire, notre meilleure amie c'est soi-même.
 
Je ne connais pas exactement ta situation, mais en lisant ton message je me suis reconnue à certains égards. En fait, il y a de ça encore quelques années je partageais tout avec ma soi-disant meilleure amie, et puis le jour où j'ai rencontré mon fiancé elle a commencé à me dénigrer auprès de tous les gens que l'on connaissait toutes les deux (ces gens je m'en fous), et même auprès de toutes les amies que l'on avait en commun (nos amies je m'en foutais un peu moins au début...). Elle racontait (et encore aujourd'hui) que j'étais devenue dépressive, que je n'avais plus d'amies, et même que j'avais "mal tourné".
Au départ j'ai vraiment eu mal, je me suis vraiment sentie trahie parce que nous étions amies depuis plus de dix ans!! Mais au fur et à mesure j'ai pris du recul, j'ai accepté la réalité, aussi grâce à mon fiancé qui m'a beaucoup soutenue dans cette "épreuve", c'est-à-dire que j'ai renoncé carrément à cette amitié, cela fait trois ou quatre ans.
Aujourd'hui, même s'il m'arrive d'être nostalgique, ça ne dure jamais longtemps, et je ne regrette vraiment pas d'avoir coupé les ponts. Ça m'a permis de me faire de nouvelles amies, sur qui je peux vraiment compter et qui (du moins je pense) me considèrent sans arrière-pensée. J'ai rencontré une amie qui est devenue ma vraie meilleure amie, je sais qu'en rien elle ne veut me nuire, et c'est ça que tu mérites, entres amies on ne se jalouse pas.
Même si c'est dur il ne faut pas que tu t'entêtes, laisse cette amie tomber, et parmi vos autres copines, s'il y en a qui coupent les ponts avec toi rien qu'à cause de ta soi-disant meilleure amie, c'est parce qu'elles non plus ne tenaient pas assez à toi.
Profite de ta nouvelle vie avec ton mari, pour de faire de nouvelles amies, et des vraies. Tu verras qu'une fois que tu auras fait ça tu te sentiras beaucoup mieux.
Je ne sais pas si mon message t'aidera parce qu'on n'a pas exactement la même situation, mais j'espère que mes conseils pourront au moins te servir un peu. N'hésite pas si tu as besoin de plus de soutien :)

oui ces ca moi ces pareille la derniere fois je suis aller chez mes parents avec mon mari et cette amie je ne voulais pas la prevenir de ma venue sauf que jai realisr quelle crois je lui apartiend elle pace tout les jours devans chez mes parents pour voir si je suis la et toujours quans j'allais chez mes parents je lui disais(je vie a 500km) mes cette fois ci je ne les pas fais elle a débarquer chez moi sans frapper avans sa se pacer comme ca j'etait seul encor chez mes parents donc elle fesais comme chez elle sauf que la elle ne comprend pas elle a taper une crise du genre depuis quand tu est la tu ma meme pas apeller je l'ais pris avec le sourir mes quand j'y pence cela deviend grave puisque elle me dit meme de quitter mon mari car avans c'etait bien et j'etait plus fofolle et souven elle compare ces amourette avec ma vie enfin bref je lui est deja parler de ca en bref esque je dois la zapper ou regler le probleme car au fond je l'aime bien quand meme.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Love is Friendship.

Ne mises pas tout sur ton mari, chaque relation est éphémère, quand tu te retrouveras seule peut etre que tu réaliseras l'importance des amies et le fait que tu n'aurais pas du t'éloigner d'elles sous prétexte que tu t'es marié.

Les amis ca ne se vole pas, ca se perd quand on ne fait pas attention à eux.
 
Love is Friendship.

Ne mises pas tout sur ton mari, chaque relation est éphémère, quand tu te retrouveras seule peut etre que tu réaliseras l'importance des amies et le fait que tu n'aurais pas du t'éloigner d'elles sous prétexte que tu t'es marié.

Les amis ca ne se vole pas, ca se perd quand on ne fait pas attention à eux.

je ne mise pas tout sur mon mari loin de la et si cette distance peux me fair voir que mes amies en realité son mes enemi tan mieu les ami ne sont pas ma vie j'ai une grande famille elhamdoulileh je risque pas deme retrouver seul allah inchallah sera toujours la pour moi

jai di aussi que cette amie je l'aimer bien quand meme au fond mes bref je pence que je vais lui en parler car ces reaction me derange.
 
Haut