Mon mec est gentil mais...

Pourquoi faut il mélanger les affaires privées avec les affaires pécuniaires?

Les rapports avec l'argent créent souvent des susceptibilités entre les gens.

Mais objectivement, lui a besoin de vendre pour x raisons, toi tu as besoin d'acheter pour d'autre raisons.
Je ne vois pas le mal si il ne t´arnaque pas.
 
Pourquoi faut il mélanger les affaires privées avec les affaires pécuniaires?

Les rapports avec l'argent créent souvent des susceptibilités entre les gens.

Mais objectivement, lui a besoin de vendre pour x raisons, toi tu as besoin d'acheter pour d'autre raisons.
Je ne vois pas le mal si il ne t´arnaque pas.
L'intitulé du post manque beaucoup de sérieux.
Ce n'est pas une question d'arnaque ou de commerce.
 
Pourquoi faut il mélanger les affaires privées avec les affaires pécuniaires?

Les rapports avec l'argent créent souvent des susceptibilités entre les gens.

Mais objectivement, lui a besoin de vendre pour x raisons, toi tu as besoin d'acheter pour d'autre raisons.
Je ne vois pas le mal si il ne t´arnaque pas.
Desolé Alya mais c affligeant ! !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il me vend les affaires de son fils.

Son fils est plus agé que le mien du coup il m'a proposé une fois des vêtements, ils sont de bonnes qualités ! Je les ai achetés et depuis, il a toujours des trucs à me vendre, consoles de jeux, vêtements...

Il n'y a pas comme truc qui vous choque ?

Nan, normal qu'est ce qui te choque? c'est la crise hein :cool:


:prudent::claque:
 

mimiines

dum spiro spero
Il me vend les affaires de son fils. o_O

Son fils est plus agé que le mien du coup il m'a proposé une fois des vêtements, ils sont de bonnes qualités ! Je les ai achetés et depuis, il a toujours des trucs à me vendre, consoles de jeux, vêtements...

Il n'y a pas comme truc qui vous choque ?
Bah moi perso ça me choque qu'il te les vende...vendre à un pote pourquoi pas mais vendre à sa nana....
Ma mère donnait souvent des vêtements de mon petit frère à une collègue qui a 4garçons et pas mal de problèmes de frics (qu'elle dit) (sachant que ma mère les donnaient lavés et repassés) jusqu'au jour ou le collège appel la collègue de ma mère( elles sont dans un open space) pour dire que le fils de la collègue de ma mère vient tous les jours avec le même jean's troué...ma mère entend plus ou moins et lui dit " attends je comprend pas je t'ai passé plein de fringues pour tes enfants elles ne leurs convenaient pas ? la collègue de ma mère semble génée et répond un peu à coté, elle a apprit par la suite que sa collègue vendait les fringues que ma mère lui donnait pour ses enfants...Elle les donne maintenant à mon ancienne voisine qui elle a 5 garçons et ne travaille pas, ma mère me dit qu'elle est toujours contente quand elle les croise et qu'ils portent les anciennes affaires de mes frères car elle a le sentiment que son petit geste sert à ces enfants réellement dans le besoin
 
Il me vend les affaires de son fils. o_O

Son fils est plus agé que le mien du coup il m'a proposé une fois des vêtements, ils sont de bonnes qualités ! Je les ai achetés et depuis, il a toujours des trucs à me vendre, consoles de jeux, vêtements...

Il n'y a pas comme truc qui vous choque ?
Et tu arrives à le trouver gentil :rolleyes:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Il me vend les affaires de son fils. o_O

Son fils est plus agé que le mien du coup il m'a proposé une fois des vêtements, ils sont de bonnes qualités ! Je les ai achetés et depuis, il a toujours des trucs à me vendre, consoles de jeux, vêtements...

Il n'y a pas comme truc qui vous choque ?



Ça ne marcherait pas pour moi. Je les acheterais peut-être de chez une connaissance mais mon mec... Ca me dirait qu'il est un ti peu trop près de ses sous.
 
Bah moi perso ça me choque qu'il te les vende...vendre à un pote pourquoi pas mais vendre à sa nana....
Ma mère donnait souvent des vêtements de mon petit frère à une collègue qui a 4garçons et pas mal de problèmes de frics (qu'elle dit) (sachant que ma mère les donnaient lavés et repassés) jusqu'au jour ou le collège appel la collègue de ma mère( elles sont dans un open space) pour dire que le fils de la collègue de ma mère vient tous les jours avec le même jean's troué...ma mère entend plus ou moins et lui dit " attends je comprend pas je t'ai passé plein de fringues pour tes enfants elles ne leurs convenaient pas ? la collègue de ma mère semble génée et répond un peu à coté, elle a apprit par la suite que sa collègue vendait les fringues que ma mère lui donnait pour ses enfants...Elle les donne maintenant à mon ancienne voisine qui elle a 5 garçons et ne travaille pas, ma mère me dit qu'elle est toujours contente quand elle les croise et qu'ils portent les anciennes affaires de mes frères car elle a le sentiment que son petit geste sert à ces enfants réellement dans le besoin
De toutes façons même celle qui les revendait, cet argent servait aussi aux enfants, si le montant récolté permettait à la collègue de ta mère d'arrondir les fins de mois difficiles pour une meilleure qualité de vie pour ses enfants.
 
Ça ne marcherait pas pour moi. Je les acheterais peut-être de chez une connaissance mais mon mec... Ca me dirait qu'il est un ti peu trop près de ses sous.
Peut être que tu as raison mais après tout dépend de la situation ou se déroule la transaction.
Moi Perso, je ne mélangerais jamais affaires et relations privées surtout si celle ci sont intimes.
Mais si le mec à besoin de ce fric pour payer des trucs à ses enfants aussi ça reste légitime. Elle ne doit pas s'attendre à ce qu'il lui en fasse cadeau.
Ça serait du profit.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Peut être que tu as raison mais après tout dépend de la situation ou se déroule la transaction.
Moi Perso, je ne mélangerais jamais affaires et relations privées surtout si celle ci sont intimes.
Mais si le mec à besoin de ce fric pour payer des trucs à ses enfants aussi ça reste légitime. Elle ne doit pas s'attendre à ce qu'il lui en fasse cadeau.
Ça serait du profit.

Ça aurait été le cas, elle l'aurait mentionné je pense..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas, je n'ai jamais vendu un truc qui m'appartient, je le donne... c'est ainsi que ma mère m'a éduqué et c'est ainsi que j'ai toujours agi.

Je veille également à ne pas "disposer" de vêtements trop vieux, je ne prends pas les autres pour une poubelle humaine, soit je donne un truc que je mettrai toujours c'est juste qu'il commence un peu à m'ennuyer ou il ne répond plus à ma politique "nouveau habit entrant, un autre habit doit être viré de ma garde-robe" (comme ça, je n'ai pas trop de chiffons) et s'il est fripé ou avec une tâche tenace, je le mets chez moi comme habit d'intérieur et je le jette quand il est inutilisable, lol! :D

Ton mec est un vrai radin et je ne comprends même pas comment tu acceptes d'acheter ces trucs... si tu veux acheter, va sur un site ou une boutique de seconde main et fais tes achats! :claque:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il me vend les affaires de son fils. o_O

Son fils est plus agé que le mien du coup il m'a proposé une fois des vêtements, ils sont de bonnes qualités ! Je les ai achetés et depuis, il a toujours des trucs à me vendre, consoles de jeux, vêtements...

Il n'y a pas comme truc qui vous choque ?
Salam chikimiki,
Oui, t'es chelou :prudent:
 
Il a trouvé un bon client en ta personne, si ça te gêne n'achètes pas et dis lui que tu n'es pas intéressée par ces produits.
Il se fait de l'argent sur tes cotes au lieu de te les donner ou de les vendre à une autre personne. Honnêtement moi si j'ai des trucs je les donne et limite je rajoute des trucs neufs pour pas que la personne se sente pas offenser. Après s'il ait en galère d'oseilles qu'il te le dise clairement.
 

mimiines

dum spiro spero
De toutes façons même celle qui les revendait, cet argent servait aussi aux enfants, si le montant récolté permettait à la collègue de ta mère d'arrondir les fins de mois difficiles pour une meilleure qualité de vie pour ses enfants.
Bah le truc qui a choqué ma mère c'est pas qu'elle les revende ( si ça peut mettre du beurre dans les épinards pourquoi pas) mais que le collège appel pour dire que le gamin est habillé avec le même jean's troué depuis la rentrée alors que ma mère lui en a filé plein c'est abusé, en fait elle a été super peinée pour le fils de sa collègue, que le collège appel pour dire qu'en gros tu manques à tes obligations de parents et surtout la gène ressentit par le gamin à mis ma mère dans tous ses états et comme elle m'a dit si a la limite elles les avaient revendu pour acheter d'autres trucs pour ses gamins pourquoi pas mais là ou passe l'argent ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bah moi perso ça me choque qu'il te les vende...vendre à un pote pourquoi pas mais vendre à sa nana....
[…]
Oui, mais en même temps, elle dit « mon mec », ce qui trahis une certaines distance ou désinvolture (de même, tu dis « nana », ce qui trahit que tu as peut‑être senti cette désinvolture). Du coup, je serais alors plutôt du même avis que @alya92 au message #5.

[…]
Ma mère donnait souvent des vêtements de mon petit frère à une collègue qui a 4garçons et pas mal de problèmes de frics (qu'elle dit) (sachant que ma mère les donnaient lavés et repassés) jusqu'au jour ou le collège appel la collègue de ma mère( elles sont dans un open space) pour dire que le fils de la collègue de ma mère vient tous les jours avec le même jean's troué...ma mère entend plus ou moins et lui dit " attends je comprend pas je t'ai passé plein de fringues pour tes enfants elles ne leurs convenaient pas ? la collègue de ma mère semble génée et répond un peu à coté, elle a apprit par la suite que sa collègue vendait les fringues que ma mère lui donnait pour ses enfants...Elle les donne maintenant à mon ancienne voisine qui elle a 5 garçons et ne travaille pas, ma mère me dit qu'elle est toujours contente quand elle les croise et qu'ils portent les anciennes affaires de mes frères car elle a le sentiment que son petit geste sert à ces enfants réellement dans le besoin
Que savait‑elle de leurs autres besoins ?
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Il me vend les affaires de son fils. o_O

Son fils est plus agé que le mien du coup il m'a proposé une fois des vêtements, ils sont de bonnes qualités ! Je les ai achetés et depuis, il a toujours des trucs à me vendre, consoles de jeux, vêtements...

Il n'y a pas comme truc qui vous choque ?

Et il te tarif aussi ses prestations s*xuelles ? o_O
 
Il me vend les affaires de son fils. o_O

Son fils est plus agé que le mien du coup il m'a proposé une fois des vêtements, ils sont de bonnes qualités ! Je les ai achetés et depuis, il a toujours des trucs à me vendre, consoles de jeux, vêtements...

Il n'y a pas comme truc qui vous choque ?

Si : vous n'êtes pas mariés mais en couple.
 

mimiines

dum spiro spero
Oui, mais en même temps, elle dit « mon mec », ce qui trahis une certaines distance ou désinvolture (de même, tu dis « nana », ce qui trahit que tu as peut‑être senti cette désinvolture). Du coup, je serais alors plutôt du même avis que @alya92 au message #5.


Que savait‑elle de leurs autres besoins ?
C'est sa collegue depuis 35 ans elles discutent...ma mère a aidé comme elle pouvait tu l'en excuseras...cette femme a un mari, ma mère est seule..elle l'a aidé dans la mesure de ses moyens sachant que cette femme et son mari gagnent à eux deux le double de ma maman...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est sa collegue depuis 35 ans elles discutent...ma mère a aidé comme elle pouvait tu l'en excuseras...cette femme a un mari, ma mère est seule..elle l'a aidé dans la mesure de ses moyens sachant que cette femme et son mari gagnent à eux deux le double de ma maman...
J’ai connu une chose similaire. Quand je faisais du ménage, j’ai donné des vêtements à une collègue, pensant qu’elle était dans le besoin … son mari lui payait des bijoux, ce que je n’ai appris que après. Pour me remercier, elle m’avait volé le main libre de mon téléphone, pour l’offrir à sa fille qui en cherchait un.

Pffff…
 
Dernière édition:
Il me vend les affaires de son fils. o_O

Son fils est plus agé que le mien du coup il m'a proposé une fois des vêtements, ils sont de bonnes qualités ! Je les ai achetés et depuis, il a toujours des trucs à me vendre, consoles de jeux, vêtements...

Il n'y a pas comme truc qui vous choque ?
Ton mec te vends des fringues et des consoles en plus usagés !! Non mais allo loi !! C'est d'une bassesse affligeante !
Et tu oses appeler ça un mec !
La prochaine fois... Fait lui payer ton luc !! tu verras sa réaction.... Dit lui il est de bonne qualité :)
 
Haut