c'est quoi un mec bien?

salut

je lis souvent ici que les filles ont du mal à trouver un mec bien..
mais la question est.... qu'est ce qu'un mec bien?

vous... vous êtes des "filles biens"? vous exigez des "critères" pour les mecs que vous vous êtes déjà imposés à vous-mêmes?

comment on fait pour tomber amoureuse d'un idéal?
 
salut

je lis souvent ici que les filles ont du mal à trouver un mec bien..
mais la question est.... qu'est ce qu'un mec bien?

vous... vous êtes des "filles biens"? vous exigez des "critères" pour les mecs que vous vous êtes déjà imposés à vous-mêmes?

comment on fait pour tomber amoureuse d'un idéal?

Excellente réflexion ! je me permets de répondre dans le post des filles car ta question est encore plus vraie et plus criante chez les mecs qui demandent l'impossible et qui cherchent chez leur future les qualités qu'eux mêmes n'ont pas !

Je pense que cette hypocrisie (pour moi c'en est une) explique en partie ce fossé quia tendance à séparer de plus en plus les deux sexes et qui explique en partie pourquoi c'est difficile de trouver sa perle rare (car justement les gens mettent la barre trop trop haut)


Je félicite pour ce post intéressant


Juste
 
Excellente réflexion ! je me permets de répondre dans le post des filles car ta question est encore plus vraie et plus criante chez les mecs qui demandent l'impossible et qui cherchent chez leur future les qualités qu'eux mêmes n'ont pas !

Je pense que cette hypocrisie (pour moi c'en est une) explique en partie ce fossé quia tendance à séparer de plus en plus les deux sexes et qui explique en partie pourquoi c'est difficile de trouver sa perle rare (car justement les gens mettent la barre trop trop haut)


Je félicite pour ce post intéressant


Juste

moi , j'ai l'impression que c l'inverse et qu'il y a de moins en moins de différence entre les deux sexes comme tu dis ..............



........ :rolleyes:
 

FPP75

VIB
Excellente réflexion ! je me permets de répondre dans le post des filles car ta question est encore plus vraie et plus criante chez les mecs qui demandent l'impossible et qui cherchent chez leur future les qualités qu'eux mêmes n'ont pas !

Je pense que cette hypocrisie (pour moi c'en est une) explique en partie ce fossé quia tendance à séparer de plus en plus les deux sexes et qui explique en partie pourquoi c'est difficile de trouver sa perle rare (car justement les gens mettent la barre trop trop haut)


Je félicite pour ce post intéressant

Juste

Fayot ! ;)

Sinon, Celia, ne cherchez plus, les mecs bien sont déjà mariés :D :D
 
salut

je lis souvent ici que les filles ont du mal à trouver un mec bien..
mais la question est.... qu'est ce qu'un mec bien?

vous... vous êtes des "filles biens"? vous exigez des "critères" pour les mecs que vous vous êtes déjà imposés à vous-mêmes?

comment on fait pour tomber amoureuse d'un idéal?

un mec bien = would nass
mais qu'est-ce qu'un would nass?
would nass = charmant, intelligent, riche, gentil, drôle, intéressant,... = utopie
donc mec bien = utopie :D
 
Fayot !

Sinon, Celia, ne cherchez plus, les mecs bien sont déjà mariés


je ne suis pas fayot, cette question me parlait car c'est une vérité

continue à me chercher et tu seras un ex futurpapa :D

moi , j'ai l'impression que c l'inverse et qu'il y a de moins en moins de différence entre les deux sexes comme tu dis ..............


je vois ce que tu veux dire ! oui les deux sexes se ressemblent peut etre un peu trop!
quand je parlais de difference je voulais dire "distance" en vérité puisque les deux sexes se cherchent sans se trouver (le taux de divorce qui augmente, le nombre de clibataires, etc..)

Juste
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salut

je lis souvent ici que les filles ont du mal à trouver un mec bien..
mais la question est.... qu'est ce qu'un mec bien?

vous... vous êtes des "filles biens"? vous exigez des "critères" pour les mecs que vous vous êtes déjà imposés à vous-mêmes?

comment on fait pour tomber amoureuse d'un idéal?




aussi c le mec qui va coucher que avec les filles qui ont déjà couché car trop de respect pr les vierges:D :D :D
car pr un mec bien! c'est de se marier avec une femme vierge biensur.... MDR
 
Fayot ! ;)

Sinon, Celia, ne cherchez plus, les mecs bien sont déjà mariés :D :D

oui..
je réponds souvent "les mecs bien? bah ils sont avec les filles bien certainement..."
ce qui ne m'attire pas que des amitiés pour tout te dire...

mais en lisant des trucs ici depuis 1 an.... je me marre....

quand on tombe amoureux d'un homme, c'est un être humain.. donc il a des défauts comme nous...
il est peut être jaloux.... pas super ouvert aux autres... pas très cultivé
peut être une calvitie... peut être qu'il a une vieille R19... peut être plein de choses
qu'importe?
jamais je ne lis : je suis une chieuse moi aussi, hyper jalouse, histérique.... celluliteuse.... je bosse pas ou alors je suis femme de ménage à mi-temps et je galère pour joindre les 2 bouts....

enfin... la vraie vie... des vrais gens....


@juste: merci
 

mika92

Mika ka7la.
salut

je lis souvent ici que les filles ont du mal à trouver un mec bien..
mais la question est.... qu'est ce qu'un mec bien?

vous... vous êtes des "filles biens"? vous exigez des "critères" pour les mecs que vous vous êtes déjà imposés à vous-mêmes?

comment on fait pour tomber amoureuse d'un idéal?

on a pas toutes la meme définition de l'ideal

certaine vont te dire : beau, riche, intelligent

d'autres : charman, respectueux, f'dine etc
 
Un gars bien c'est un gars que tu n'hésiterai pas à présenter à tes parents

Il faut donc qu'il corresponde aux critères acceptables des parents en fait?

donc à un idéal de perfection... parce que pour ma fille, je ne rêve que d'un mec avec une bonne situation... qui ne lui parlera jamais méchament...
qui ne la fera jamais pleurer... qui ne vivrait que pour elle...
enfin bref... tout ce qui n'existe pas
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Il faut donc qu'il corresponde aux critères acceptables des parents en fait?

donc à un idéal de perfection... parce que pour ma fille, je ne rêve que d'un mec avec une bonne situation... qui ne lui parlera jamais méchament...
qui ne la fera jamais pleurer... qui ne vivrait que pour elle...
enfin bref... tout ce qui n'existe pas

quand je dis "que tu pourrais présenter à tes parents" c'est dans le sens "un mec qui te corresponde et avec qui tu pourrais envisager sérieusement un avenir"...
 
Je pense que le vrai problème est que tout le monde donne à la notion de "bien" un sens universel or on devrait plutôt chercher ce qui est "bien" à nos yeux en faisant abstraction du jugement extérieur.

Si j'estime qu'une nana est bien pour moi et répond à mes valeurs, peu importe que ces valeurs ne soient pas celles des autres puisque c'est moi qui vais vivre avec cette nana.

En ce sens on retrouve une certaine pression ou influence consciente ou inconsciente imposée par la société, entourage etc…



Je peux me tromper...

Juste
 

mika92

Mika ka7la.
Il faut donc qu'il corresponde aux critères acceptables des parents en fait?

donc à un idéal de perfection... parce que pour ma fille, je ne rêve que d'un mec avec une bonne situation... qui ne lui parlera jamais méchament...
qui ne la fera jamais pleurer... qui ne vivrait que pour elle...
enfin bref... tout ce qui n'existe pas

gouli inchaallah, Allah kbir ;)
 
on a pas toutes la meme définition de l'ideal

certaine vont te dire : beau, riche, intelligent

d'autres : charman, respectueux, f'dine etc

mais est-ce que se marier c'est comme commander une fringue à la redoute?

à force de chercher un IDEAL... ne risque-t-on pas de passer à côté d'un "mec bien" (pas parfait juste bien)

ne faut-il pas aussi se regarder soi même un peu....
moi je comprends qu'un mec puisse avoir des défauts, même des gros défauts puisque je suis un condensé de défauts moi-même...
 

samoka

les temps changent....
un mec bien, c 'est un mec qui nous aime.. telle qu'on est, avec nos qualités ET nos défauts, c'est un mec qui a des principes conformes aux notres

Cela dit, CELIA, ce que tu dis est très juste: on cherche souvent chez l'autre ce que nous meme on a pas.. et on est certainement plus exigent envers l'"élue" qu'envers soi meme...
 

mika92

Mika ka7la.
mais est-ce que se marier c'est comme commander une fringue à la redoute?

à force de chercher un IDEAL... ne risque-t-on pas de passer à côté d'un "mec bien" (pas parfait juste bien)ne faut-il pas aussi se regarder soi même un peu....
moi je comprends qu'un mec puisse avoir des défauts, même des gros défauts puisque je suis un condensé de défauts moi-même...

exactement

mais avec les expérience de la vie, tu verras que la vision du mec bien change
 

samoka

les temps changent....
mais est-ce que se marier c'est comme commander une fringue à la redoute?

à force de chercher un IDEAL... ne risque-t-on pas de passer à côté d'un "mec bien" (pas parfait juste bien)

ne faut-il pas aussi se regarder soi même un peu....
moi je comprends qu'un mec puisse avoir des défauts, même des gros défauts puisque je suis un condensé de défauts moi-même...

le mieux est l'ennemi du bien
et effectivement, à force on loupe des choses
çà me fait penser à un gars qui disait, une jeune fille de 22 ans, qui avait des khetaba à la pelle et qui les refusait un par un :celui la le nez trop long, celui ci pas assez d'études, l'autre chauve
à 35 ans, la voilà qui dit à ses parents "ou mal moul hlib? machi rajel?":D
 

syg

يا أيها &#1575
Un gars bien c'est un gars que tu n'hésiterai pas à présenter à tes parents

oui certainement ca,
mais es une obligation de tomber amoureuse avec un mec bien ?

moi par exemple, je ne me marierai qu"'avec un mec bien (comme tu l'a défini) mais faut bien que je sois amoureurse de lui .................... et c'est la deuxième partie de la question de celia

wa mochekiiiiiiiiiiiila o safi :D
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
oui certainement ca,
mais es une obligation de tomber amoureuse avec un mec bien ?

moi par exemple, je ne me marierai qu"'avec un mec bien (comme tu l'a défini) mais faut bien que je sois amoureurse de lui .................... et c'est la deuxième partie de la question de celia

wa mochekiiiiiiiiiiiila o safi :D

l'amour ah l'amour...c pas encore grave ca
tant que le mec te plait et t'attire dans tous les sens du terme...l'amour finira par venir j'en suis sure
sil te répugne dès le départ il a beau etre un mec bien, ca changera rien...il reste où il est et chacun trace sa route
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
salut

je lis souvent ici que les filles ont du mal à trouver un mec bien..
mais la question est.... qu'est ce qu'un mec bien?

vous... vous êtes des "filles biens"? vous exigez des "critères" pour les mecs que vous vous êtes déjà imposés à vous-mêmes?

comment on fait pour tomber amoureuse d'un idéal?

ben un mec bien c'est le type qui vient direct chez tes parents et t'invite pas au ciné-diné-lit :langue:
 

sat95

j-126
salut

je lis souvent ici que les filles ont du mal à trouver un mec bien..
mais la question est.... qu'est ce qu'un mec bien?

vous... vous êtes des "filles biens"? vous exigez des "critères" pour les mecs que vous vous êtes déjà imposés à vous-mêmes?

comment on fait pour tomber amoureuse d'un idéal?

Un mec bien, c'est un mec qui a presque tout mais qui doit être bête et *** et fermer sa gueule. Il est bien dans certains contexte mais pas dans d'autre .
 
si ya attraction dans un 1er temps temps oui pourquoi pas...mais bon c'est comme à la loterie on ne gagne pas tjrs

pour vivre avec un homme
supporter les mauvais jours.... ceux où on est enervés... où on a des problèmes de frics (Dieu sait que c'est LE moment où les gens se tapent le + sur la tronche)....
où la famille est un problème (+ la belle-mère en fait)
où tu te sens mal... pas écoutée... pas comprise.... pas aimée assez...
ces jours là...

faut pas l'aimer cet homme pour pas se barrer en courant? l'aimer au point de tenir parce que la vie c'est ça... c'est pas que des jours "biens" c'est pas que des gens "biens"
c'est beaucoup de sacrifices et de compromis.... qu'est ce qui peut motiver que l'on prenne sur soi... autant que l'Amour?

et si l'amour ne vient pas? comment on fait?
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
pour vivre avec un homme
supporter les mauvais jours.... ceux où on est enervés... où on a des problèmes de frics (Dieu sait que c'est LE moment où les gens se tapent le + sur la tronche)....
où la famille est un problème (+ la belle-mère en fait)
où tu te sens mal... pas écoutée... pas comprise.... pas aimée assez...
ces jours là...

faut pas l'aimer cet homme pour pas se barrer en courant? l'aimer au point de tenir parce que la vie c'est ça... c'est pas que des jours "biens" c'est pas que des gens "biens"
c'est beaucoup de sacrifices et de compromis.... qu'est ce qui peut motiver que l'on prenne sur soi... autant que l'Amour?

et si l'amour ne vient pas? comment on fait?

tu me fais peur Célia lol
laisse moi rêver un pti peu steuplé...
laisse moi croire que le meilleur reste à venir :rouge:
 
pour vivre avec un homme
supporter les mauvais jours.... ceux où on est enervés... où on a des problèmes de frics (Dieu sait que c'est LE moment où les gens se tapent le + sur la tronche)....
où la famille est un problème (+ la belle-mère en fait)
où tu te sens mal... pas écoutée... pas comprise.... pas aimée assez...
ces jours là...

faut pas l'aimer cet homme pour pas se barrer en courant? l'aimer au point de tenir parce que la vie c'est ça... c'est pas que des jours "biens" c'est pas que des gens "biens"
c'est beaucoup de sacrifices et de compromis.... qu'est ce qui peut motiver que l'on prenne sur soi... autant que l'Amour?

et si l'amour ne vient pas? comment on fait?


Moi je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

(oui c'est tout ce que je voulais dire :rolleyes:)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
pour vivre avec un homme
supporter les mauvais jours.... ceux où on est enervés... où on a des problèmes de frics (Dieu sait que c'est LE moment où les gens se tapent le + sur la tronche)....
où la famille est un problème (+ la belle-mère en fait)
où tu te sens mal... pas écoutée... pas comprise.... pas aimée assez...
ces jours là...

faut pas l'aimer cet homme pour pas se barrer en courant? l'aimer au point de tenir parce que la vie c'est ça... c'est pas que des jours "biens" c'est pas que des gens "biens"
c'est beaucoup de sacrifices et de compromis.... qu'est ce qui peut motiver que l'on prenne sur soi... autant que l'Amour?

et si l'amour ne vient pas? comment on fait?

Le mec ou la fille bien c'est celui ou celle qui fait vivre le couple malgré tout ça.
 
Souvent on rencontre des mecs qui a première vue semblent être des mecs biens mais qui s'avèrent être tout le contraire

alors les mecs bien je pense que ça n'existe pas

En revanche qd on est soi même klk un de bien je pense qu'on a le pouvoir de rendre la personne meilleure

Et ceci vaut pour les 2 sexes

:rolleyes:
 
Souvent on rencontre des mecs qui a première vue semblent être des mecs biens mais qui s'avèrent être tout le contraire

alors les mecs bien je pense que ça n'existe pas

En revanche qd on est soi même klk un de bien je pense qu'on a le pouvoir de rendre la personne meilleure

Et ceci vaut pour les 2 sexes

:rolleyes:


S'pas bête ce que tu dis :rolleyes:
 
tu me fais peur Célia lol
laisse moi rêver un pti peu steuplé...
laisse moi croire que le meilleur reste à venir :rouge:

ok... je te laisse rêver :D

n'aie pas peur..... ce ne sont que des "morceaux de vie" dont j'ai parlé que tout le monde vit mais dont personne ne parle...
on préfère tous évoquer les belles tenues, les soirées au resto... les vacances de rêve...


Moi je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

(oui c'est tout ce que je voulais dire :rolleyes:)

voilà une inter comme je les aime....


Le mec ou la fille bien c'est celui ou celle qui fait vivre le couple malgré tout ça.

donc...
on ne peut pas dire avant qui est "bien" c'est ça?
c'est comme le truc de dire que c'est "l'homme/la femme de ma vie".... on ne peut le dire qu'après avoir vécu?
 
Haut