Mecque: des bracelets électroniques pour les pèlerins

L'Arabie saoudite va équiper à partir de cette année tous les musulmans qui font le pèlerinage à La Mecque de bracelets d'identification électroniques afin d'améliorer leur sécurité, rapporte aujourd'hui la presse saoudienne.

Cette mesure a été décidée après la mort de plus de 2.000 pèlerins, selon un décompte de Reuters (700 selon les chiffres officiels), l'an dernier dans une gigantesque bousculade, la pire de l'histoire récente du Hadj. Le bracelet dont seront équipés les pèlerins contiendra notamment des informations personnelles et médicales, ce qui permettra aux autorités saoudiennes d'identifier et de soigner plus rapidement d'éventuelles victimes, précise l'agence de presse officielle SPA. Résistant à l'eau et équipé d'un GPS, il fournira également des informations aux pèlerins, comme l'heure des prières ainsi qu'un service de questions-réponses en plusieurs langues pour les non arabophones.

Les conditions de sécurité du grand pèlerinage, qui attire chaque année deux millions de musulmans, sont au coeur d'une dispute entre l'Arabie saoudite et son grand rival régional, l'Iran, dont quelque 400 ressortissants avaient été victimes de la bousculade de l'an dernier.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...bracelets-electroniques-pour-les-pelerins.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon les informations de Saudi Gazette, chaque fidèle devrait porter cet objet connecté à son poignet pendant le pèlerinage.

Une information à prendre avec des pincettes : une annonce similaire avait été faite l’année dernière.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un commentaire intéressent sur Saudi Gazette

Ils pourraient vouloir mettre en œuvre ce plan durant le Hadj 2017. Hajj 2016 est à seulement 2 mois. Comment vont-ils concevoir, tester et produire 2 millions de bracelets avec des fonctionnalités personnalisées qui figure ci-dessus. Même si elles produisent 2 millions de bracelets personnalisés, ils doivent maintenant distribuer ces 2 millions de personnes aux points d'entrée du Hadj. Les points d'entrée du hajj sont les aéroports, les ports maritimes et par la route. Avant de remettre ces hors, ils ont besoin d'insérer des informations personnalisées uniques sur chacun des hadjis.
 
Haut