La Mecque

Bonjour, je suis Catholique, de foi, français de nationalité, de coeur, et de souche, j'arrive sur ce forum très intéressant, avec en majorité des musulmans, pour apprendre sur votre religion, je ne partage pas votre foi certes, je ne pense vraiment pas un jour me convertir à l'islam car ma foi Catholique est plus forte, mais je m'y intéresse, par curiosité, et par amour de l'histoire.
Voilà, je suis passionné d'histoire, et donc, mes sujets, ou mes questions, mes réflexions seront souvent en rapport à l'histoire.

Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'age de la Mecque, d'après premièrement le Coran, secondo historiquement.
J'aimerais connaître l'age de la Mecque d'aujourd'hui, celle qui existe de nos jours.
Merci à tous.
 
Bonjour, je suis Catholique, de foi, français de nationalité, de coeur, et de souche, j'arrive sur ce forum très intéressant, avec en majorité des musulmans, pour apprendre sur votre religion, je ne partage pas votre foi certes, je ne pense vraiment pas un jour me convertir à l'islam car ma foi Catholique est plus forte, mais je m'y intéresse, par curiosité, et par amour de l'histoire.
Voilà, je suis passionné d'histoire, et donc, mes sujets, ou mes questions, mes réflexions seront souvent en rapport à l'histoire.

Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'age de la Mecque, d'après premièrement le Coran, secondo historiquement.
J'aimerais connaître l'age de la Mecque d'aujourd'hui, celle qui existe de nos jours.
Merci à tous.

Logiquement l endroit qui est speciale a toujours exsiste depuis la creation de la terre.
 
Bonjour, je suis Catholique, de foi, français de nationalité, de coeur, et de souche, j'arrive sur ce forum très intéressant, avec en majorité des musulmans, pour apprendre sur votre religion, je ne partage pas votre foi certes, je ne pense vraiment pas un jour me convertir à l'islam car ma foi Catholique est plus forte, mais je m'y intéresse, par curiosité, et par amour de l'histoire.
Voilà, je suis passionné d'histoire, et donc, mes sujets, ou mes questions, mes réflexions seront souvent en rapport à l'histoire.

Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'age de la Mecque, d'après premièrement le Coran, secondo historiquement.
J'aimerais connaître l'age de la Mecque d'aujourd'hui, celle qui existe de nos jours.
Merci à tous.

Pourquoi spécialement la mecque ??
les signes sacrés: la mecque, on passe après au Coran-Hadith et on finit par le prophète.
Ca sent la fumée ce post.
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour, je suis Catholique, de foi, français de nationalité, de coeur, et de souche, j'arrive sur ce forum très intéressant, avec en majorité des musulmans, pour apprendre sur votre religion, je ne partage pas votre foi certes, je ne pense vraiment pas un jour me convertir à l'islam car ma foi Catholique est plus forte, mais je m'y intéresse, par curiosité, et par amour de l'histoire.
Voilà, je suis passionné d'histoire, et donc, mes sujets, ou mes questions, mes réflexions seront souvent en rapport à l'histoire.

Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'age de la Mecque, d'après premièrement le Coran, secondo historiquement.
J'aimerais connaître l'age de la Mecque d'aujourd'hui, celle qui existe de nos jours.
Merci à tous.

Salam.

Je ne vais pas te répondre au sujet de la Mecque car je connais très peu à son histoire.
Mais bienvenue sur le forum, la plupart sont musulmans mais il y a des chrétiens aussi ... ;)
C'est toujours un plaisir de voir des gens qui cherchent à connaître les autres religions. =)
 
Bonjour, je suis Catholique, de foi, français de nationalité, de coeur, et de souche, j'arrive sur ce forum très intéressant, avec en majorité des musulmans, pour apprendre sur votre religion, je ne partage pas votre foi certes, je ne pense vraiment pas un jour me convertir à l'islam car ma foi Catholique est plus forte, mais je m'y intéresse, par curiosité, et par amour de l'histoire.
Voilà, je suis passionné d'histoire, et donc, mes sujets, ou mes questions, mes réflexions seront souvent en rapport à l'histoire.

Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'age de la Mecque, d'après premièrement le Coran, secondo historiquement.
J'aimerais connaître l'age de la Mecque d'aujourd'hui, celle qui existe de nos jours.
Merci à tous.


Bonsoir,

La Mecque existe depuis la création de la terre et elle a environ 4,5 maillards d'année (comme toute autre endroit sur terre :D).
 
Si tu t'interesses à l'histoire de la mecque voici un résumé de ce que j'ai appris et lu:
D'abord il est très difficile de trouver des références historiques sur la région vu que la plupart de ce qui est connu est transmis par voie Orale, les rares documents qui mentionnent la mecque avant l'islam étaient romains ou grecque et le nom de la ville est légèrement différent : Maccoraba, ou mentionné par le temple des paiens.
aussi pour toute la région on parlait de l'arabie Heureuse et tout le territoire jusqu'au Yemen on parlait de l'arabie du Sud (rarement l'arabie meridionale).


Selon la tradition musulmane: La mecque est née après l'installation de Hagar (ou Agar selon les occidentaux) épouse de Abraham avec son enfant (Ainé d'abraham) Ismael, un puit d'eau jaillit au desert par miracle qui existe à nos jours (Puit Zem-Zem). Une tribue arabe s'installa avec la femme et son fils (La tribue Jorhom ou Jurhum), Le temple est bati par Abraham et son Fils Ismael, ce dernier est marié et a donné naissance à 12 fils (les ismaeliens ou ishmaelites) , il y a eu apres une autre tribue qui a pris le controle du temple, devenus paiens, jusqu'a qlques siecles avant l'islam ou la tribue des Koraychites (descendants de Adnan fils de Ismael ) ont repris le controle, d'ou est issu le prophete Mohammed (SWS).

Les références à la mecque sont nombreuses dasn les poesies Jahylienne (anté-islamiques), le coran ne donne pas d'age précis (c pas un livre d'histoire) mais mentionne le nom de la mecque, (comme Bekka).
Notre prophete a prêché le monotheisme au sein des tribues qui vivaient `a la mecque, il a eu des menaces de mort et exil vers Yathrib (Lathripa ou Yathripa selon les Romains , les perses et juifs) le premier jour de l'exil correspond au premier jour du calendrier musulmans (El hijra = Exil). Les adeptes de l'islam fessent nombreux et commença la conquete des villes environnantes puis de la mecque, de l'arabie....etc
Les références sont riches apres l'islamisation.
Voilà
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Bonjour, je suis Catholique, de foi, français de nationalité, de coeur, et de souche, j'arrive sur ce forum très intéressant, avec en majorité des musulmans, pour apprendre sur votre religion, je ne partage pas votre foi certes, je ne pense vraiment pas un jour me convertir à l'islam car ma foi Catholique est plus forte, mais je m'y intéresse, par curiosité, et par amour de l'histoire.
Voilà, je suis passionné d'histoire, et donc, mes sujets, ou mes questions, mes réflexions seront souvent en rapport à l'histoire.

Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'age de la Mecque, d'après premièrement le Coran, secondo historiquement.
J'aimerais connaître l'age de la Mecque d'aujourd'hui, celle qui existe de nos jours.
Merci à tous.

Salam l'ami,

juste un petit conseil, c'est bien d'apprendre et de comprendre la religion des autres mais tu devrais commencer par balayer devant ta porte :D
Crois-tu vraiment que Jésus est le fils de Dieu?
Le pape est-il le représentant de Dieu sur terre?
Et les pretres pourquoi ils ne peuvent pas se marier?
La contraception, le divorce etc etc
Allez pose toi les bonnes questions puis reviens me dire ce que tu penses de ta religion :D

Peace
 

Perfect

Perfection is death"
Salam l'ami,

juste un petit conseil, c'est bien d'apprendre et de comprendre la religion des autres mais tu devrais commencer par balayer devant ta porte
Crois-tu vraiment que Jésus est le fils de Dieu?
Le pape est-il le représentant de Dieu sur terre?
Et les pretres pourquoi ils ne peuvent pas se marier?
La contraception, le divorce etc etc
Allez pose toi les bonnes questions puis reviens me dire ce que tu penses de ta religion

Peace

Laisse les chrétiens en paix ... Chacun croit à ce qu'il veut. :D
 
Il demande des infos sur La Mecque, mais c'est peut être pas la ville à laquelle il pense!

je pense plutot qu'il parle de la Kaaba.

tous le monde l'appel la mecque! (les non musulmans qui ne savent pas.)
 

Naveen

VIB
Bonjour, je suis Catholique, de foi, français de nationalité, de coeur, et de souche, j'arrive sur ce forum très intéressant, avec en majorité des musulmans, pour apprendre sur votre religion, je ne partage pas votre foi certes, je ne pense vraiment pas un jour me convertir à l'islam car ma foi Catholique est plus forte, mais je m'y intéresse, par curiosité, et par amour de l'histoire.
Voilà, je suis passionné d'histoire, et donc, mes sujets, ou mes questions, mes réflexions seront souvent en rapport à l'histoire.

Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'age de la Mecque, d'après premièrement le Coran, secondo historiquement.
J'aimerais connaître l'age de la Mecque d'aujourd'hui, celle qui existe de nos jours.
Merci à tous.

Tu parles de la ville de la Mecque, ou bien du Cube noir (la kaaba)?

De toute façon l'un ou l'autre, ils sont arrivés vers la fin du VIIe siècle :D
 
Bonjour, je suis Catholique, de foi, français de nationalité, de coeur, et de souche, j'arrive sur ce forum très intéressant, avec en majorité des musulmans, pour apprendre sur votre religion, je ne partage pas votre foi certes, je ne pense vraiment pas un jour me convertir à l'islam car ma foi Catholique est plus forte, mais je m'y intéresse, par curiosité, et par amour de l'histoire.
Voilà, je suis passionné d'histoire, et donc, mes sujets, ou mes questions, mes réflexions seront souvent en rapport à l'histoire.

Pour commencer, j'aimerais avoir votre avis sur l'age de la Mecque, d'après premièrement le Coran, secondo historiquement.
J'aimerais connaître l'age de la Mecque d'aujourd'hui, celle qui existe de nos jours.
Merci à tous.
pourquoi l'histoire de la Mecque, la France a beaucoup de cite a connaitre, le palais des papes en avignon,les vestige romains, ex.......
 

Dinor

VIB
Si je me souvient, c'est abraham qui à construit la ka'aba avec son fils ismael, au départ c'était un lieu de vénération pour tout les croyant
 
Salam l'ami,

juste un petit conseil, c'est bien d'apprendre et de comprendre la religion des autres mais tu devrais commencer par balayer devant ta porte :D
Crois-tu vraiment que Jésus est le fils de Dieu?
Le pape est-il le représentant de Dieu sur terre?
Et les pretres pourquoi ils ne peuvent pas se marier?
La contraception, le divorce etc etc
Allez pose toi les bonnes questions puis reviens me dire ce que tu penses de ta religion :D

Peace

Bonjour, oui je crois en la divinité de Jesus Christ, notre seigneur, mais pour le comprendre il faut lire la Sainte Bible.
Oui le Saint Père "représente" notre seigneur Jesus Christ sur Terre.
Les prêtres ne peuvent point se marier par tradition ainsi que d'autre raisons religieuses.
La contraception n'est pas naturel, la contraception aveugle les gens d'aujourd'hui, pourquoi? Car les gens d'aujourd'hui recherche la totale liberté, liberté de leur corps, mais la seule chose qui s'oppose à cette fausse liberté c'est la sexualité, l'homme et la femme se reproduisent naturellement, la contraception est contre nature.
Le divorce est "interdit" dans l'église pour des raisons que "je pense" être logique.

Merci
 
Il demande des infos sur La Mecque, mais c'est peut être pas la ville à laquelle il pense!

je pense plutot qu'il parle de la Kaaba.

tous le monde l'appel la mecque! (les non musulmans qui ne savent pas.)

Non, je parle bien de la Mecque, je ne compte pas trop faire des recherches sur la Kaaba, ce n'est "pour moi" qu'une idole païenne, comme il en existé avant l'arrivé de Mohammed.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le Coran ne parle pas de la Mecque, dans les traditions tu trouveras que la Mecque daterait de Adam

Bien sûr, mieux vaut rechercher du côté de Jerusalem....

n'importe quoi, as-tu des preuves de cela?

Voyons ne vous battez pas entre vous,le Coran est clair ouvrez le donc et mettez vous d accord :D

Comme il est tres clair vous devriez etre d accord a moins que l un de vous deux utilise des oeilleres,moi je dis ca mais je dis rien :langue:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Bonjour, oui je crois en la divinité de Jesus Christ, notre seigneur, mais pour le comprendre il faut lire la Sainte Bible.
Oui le Saint Père "représente" notre seigneur Jesus Christ sur Terre.
C'est bien d'etre sure de soi! Mais je te conseil de relire la Bible.

Jésus "fils de Dieu" = Ben Elohym est une forme en hébreux qui signifie "les gens droit", cette forme est utilisé plusieurs fois dans la Bible pour désigner d'autres prophètes. israel, adam, david, ephrahim sont tous désignés dans la Bible comme "fils de Dieu".

Etrangement cette forme a été modifié dans un verset Jean 3:16 qui stipulait que Jésus est le fils "incarné" de Dieu, aujourd'hui dans les nouvelles traductions, ils ont encore modifié cela voyant la grossierté du rajout et retransformé par "fils unique"!!!

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Les prêtres ne peuvent point se marier par tradition ainsi que d'autre raisons religieuses.
N'est-ce pas contre-nature?

La contraception n'est pas naturel, la contraception aveugle les gens d'aujourd'hui, pourquoi? Car les gens d'aujourd'hui recherche la totale liberté, liberté de leur corps, mais la seule chose qui s'oppose à cette fausse liberté c'est la sexualité, l'homme et la femme se reproduisent naturellement, la contraception est contre nature.
Si la contraception est contre nature, crois-tu naturel qu'une femme enfante 10-15 enfants dans une vie?
Le divorce est "interdit" dans l'église pour des raisons que "je pense" être logique.

Merci
Ta logique n'est pas universelle, ma logique a moi est que si 2 etres ne s'aiment plus alors ils ont le droit de divorcé et chacun peut refaire sa vie, je trouve ça naturel :)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Voyons ne vous battez pas entre vous,le Coran est clair ouvrez le donc et mettez vous d accord :D

Comme il est tres clair vous devriez etre d accord a moins que l un de vous deux utilise des oeilleres,moi je dis ca mais je dis rien

tu as raison tu ne dit rien :langue:
 
C'est bien d'etre sure de soi! Mais je te conseil de relire la Bible.

Jésus "fils de Dieu" = Ben Elohym est une forme en hébreux qui signifie "les gens droit", cette forme est utilisé plusieurs fois dans la Bible pour désigner d'autres prophètes. israel, adam, david, ephrahim sont tous désignés dans la Bible comme "fils de Dieu".

Etrangement cette forme a été modifié dans un verset Jean 3:16 qui stipulait que Jésus est le fils "incarné" de Dieu, aujourd'hui dans les nouvelles traductions, ils ont encore modifié cela voyant la grossierté du rajout et retransformé par "fils unique"!!!

3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


N'est-ce pas contre-nature?


Si la contraception est contre nature, crois-tu naturel qu'une femme enfante 10-15 enfants dans une vie?

Ta logique n'est pas universelle, ma logique a moi est que si 2 etres ne s'aiment plus alors ils ont le droit de divorcé et chacun peut refaire sa vie, je trouve ça naturel :)


En recherchant je n'ai trouver à Elohim que la traduction par "Dieu", et non fils de Dieu.

Pour le célibat des prêtres, ils ne sont pas obligé d'être célibataire, mais ils font voeux d'abstinence, Jesus Christ n'était point marié, le prêtre recopier le Christ pour plus se rapprocher de lui et des gens.


Oui la contraception est contre nature, et le fait qu'une femme fasse 15 gamins oui c'est naturel, c'est comme cela depuis l'existence de l'homme, tu ne va tout de même point me dire que c'est contre nature?


Le mariage est une promesse faites devant Dieu à Dieu, comme quoi il n'y aura que la mort qui séparera, rompre cette promesse c'est très grave.
 
Alors qui a raison Mouslim596 ou toi?


Si tu veux je peux ouvrir mon Coran et vous departager,de toutes facons il est tres clair aucune chance de me tromper,nan? :langue:

Mais non enfin!
Le Coran est trouble et ambigu, ne cherchons pas de ce côté allons voir plutôt dans la traditions pour nous éclairer, source de clarté Mash'Allahh! :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
En recherchant je n'ai trouver à Elohim que la traduction par "Dieu", et non fils de Dieu.
BEN ELOHIM!!!!!

Pour le célibat des prêtres, ils ne sont pas obligé d'être célibataire, mais ils font voeux d'abstinence,
FAUX, si tu es marié tu ne peux etre pretre, et si tu es pretre tu ne peux te marier que si tu renonce aux ordres!!! bref c'est kif kif, tu le tournes comme tu veux, moi ça me semble trop bizarre.

Jesus Christ n'était point marié, le prêtre recopier le Christ pour plus se rapprocher de lui et des gens.
Toi qui aime l'histoire tu devrais savoir que ce que tu dis là n'est que pure supposition!
Ta foi serait-elle basé que sur des suppositions????


Oui la contraception est contre nature, et le fait qu'une femme fasse 15 gamins oui c'est naturel, c'est comme cela depuis l'existence de l'homme, tu ne va tout de même point me dire que c'est contre nature?
Au 20 siecle ça s'appel du planning famillial, va raconter ça aux chinois tu verras ils te rirons au nez.

Le mariage est une promesse faites devant Dieu à Dieu, comme quoi il n'y aura que la mort qui séparera, rompre cette promesse c'est très grave.

Encore faux, on dirai que tu viens d'une autre planète.
Le mariage est une promesse qu'on fait au conjoint(e) devqqnt des témoins.
Le texte "comme quoi il n'y aura que la mort qui nous séparera" est un voeux pieux, qui connait le futur? Personne!

rompre cette promesse c'est très grave
Dans les contes de fé oui c'est très grave.
Demande a une femme battue, ou dont le mari est alcoolic ou que sais-je encore tu verras souvent la seule solution est le divorce.

Peace
 
BEN ELOHIM!!!!!


FAUX, si tu es marié tu ne peux etre pretre, et si tu es pretre tu ne peux te marier que si tu renonce aux ordres!!! bref c'est kif kif, tu le tournes comme tu veux, moi ça me semble trop bizarre.


Toi qui aime l'histoire tu devrais savoir que ce que tu dis là n'est que pure supposition!
Ta foi serait-elle basé que sur des suppositions????



Au 20 siecle ça s'appel du planning famillial, va raconter ça aux chinois tu verras ils te rirons au nez.



Encore faux, on dirai que tu viens d'une autre planète.
Le mariage est une promesse qu'on fait au conjoint(e) devqqnt des témoins.
Le texte "comme quoi il n'y aura que la mort qui nous séparera" est un voeux pieux, qui connait le futur? Personne!


Dans les contes de fé oui c'est très grave.
Demande a une femme battue, ou dont le mari est alcoolic ou que sais-je encore tu verras souvent la seule solution est le divorce.

Peace

Il y a des prêtres mariés, mal vu par le Vatican mais mon prêtre ou j'habite est marié et a des enfants.

Non, aucune supposition, je me base sur le peu de texte historique concernant Jesus Christ, la seul trace de cela c'est la très Sainte Bible, voila tout, prouve moi le contraire.

Tu sais Hitler aussi qu'il y avait trop de personnes sur cette Terre, et je peux te dire que l'avortement marcher plein gaz à son temps.
Le fait qu'il y est surpopulation ne nous donne pas le droit de tuer des goss.

Le mariage est une promesse faite devant Dieu, la rompre c'est grave.

Quand à la femme si elle est battu a le droit bien sûr de divorcé, l'église Catholique est logique, vous le savez mais ne le dites pas par haine.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tu avances beaucoup de pré-jugements à mon avis.
Sinon, le divorce serait religieux dans le cas que tu as cité ?

Salam même si elle divorce elle ne pourra plus se remarier car sinon elle aura le même statut qu'une femme qui a commit l'adultère :rolleyes:
 
Haut