Mécréant, ça veut dire quoi?

assalamalaikoum, bonjour,


j'aimerais vous poser deux questions:

de nombreux versets du coran parlent des mécréants, connaissez vous la définition, d'un point de vue islamique, de ce mot?

pensez-vous que quelqu'un qui croit sincèrement à l'existence d'allah puisse malgré tout être aussi, d'un point de vue islamique, un mécréant?


ps: ce n'est pas votre avis personnel qui m'intéresse, j'aimerais plutôt des réponses sérieuses avec des preuves tirées du coran ou de la sunna.

barakallahoufikoum, merci.
 
assalamalaikoum, bonjour,


j'aimerais vous poser deux questions:

de nombreux versets du coran parlent des mécréants, connaissez vous la définition, d'un point de vue islamique, de ce mot?

pensez-vous que quelqu'un qui croit sincèrement à l'existence d'allah puisse malgré tout être aussi, d'un point de vue islamique, un mécréant?


ps: ce n'est pas votre avis personnel qui m'intéresse, j'aimerais plutôt des réponses sérieuses avec des preuves tirées du coran ou de la sunna.

barakallahoufikoum, merci.

wa aleykoum salam

oui une personne peut croire a l'existance d'Allah mais peut etre consideré mecreante d'un point de vue islamique

en islam la foi est composé d'une parole, d'une croyance et d'actes et on quitte la foi par ses 3 choses la

avoir une croyance contraire a l'islam fait sorir de l'islam par ex "croire en une autre divinité ou que la parole d'Allah n'est pas complete, qu'il y a des erreurs ds le coran etc"

sortir de l'islam par une parole"la moquerie envers Allah et son messager aleyhi salam, insulter Allah, rendre permis ce qu'Allah a clairement rendu illicite etc"

sortir de l'islam par un acte"adorer un mort,uriner sur le coran ou cracher dessus comme le font les sorciers qui pourtant se pretende musulman"

ensuite iblis lui meme reconnaissait l'existance d'Allah piiiiiiiire il savait que c t Allah le createur des cieux et de la terre quand iblis dis" ya rab" ce qui signifie seigneur c qu'il reconnait la seigneurie d'Allah

sourae 9 verset 74

74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans.

« Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer. », et Allah répondit : « " Dis : "Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?". Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru » [S9 V65-66].

Traduction relative et approchée :"Si tu leur demandes qui a créé les cieux et la terre et assujetti le soleil et la lune ? Ils diront très certainement Allah, comment se fait-il qu’ensuite ils se détournent ?"S29 V61

Donc les gens à qui Allah s’adresse sont considérés comme des associateurs même s’ils ont cru au Tawhid dans la Seigneurie, car ces gens-là ont adoré d’autres divinités avec Allah en prétendant qu’ils le faisaient pour se rapprocher d’Allah
 

molimo666

Bladinaute averti
ensuite iblis lui meme reconnaissait l'existance d'Allah piiiiiiiire il savait que c t Allah le createur des cieux et de la terre quand iblis dis" ya rab" ce qui signifie seigneur c qu'il reconnait la seigneurie d'Allah

iblis n'est pas un mécreant , mais un négateur

si iblis a été en contact avec dieu , c'est qu'il connait la vérité mais s'en est ecarter , donc c'est un négateur

alors qu'un mécreant c'est une personne qui croit pas en dieu , prends pas exemple onfray qui n'a jamais vu dieu et qui cherche....

---> tu es obligé de croire à l'autre si t'es en contact avec lui, d'ailleur iblis a dit qu'il ferait rentrer le maximum de personne en enfer , il l'a promis à qui a ton avis ??
 
iblis n'est pas un mécreant , mais un négateur

si iblis a été en contact avec dieu , c'est qu'il connait la vérité mais s'en est ecarter , donc c'est un négateur

alors qu'un mécreant c'est une personne qui croit pas en dieu , prends pas exemple onfray qui n'a jamais vu dieu et qui cherche....

---> tu es obligé de croire à l'autre si t'es en contact avec lui, d'ailleur iblis a dit qu'il ferait rentrer le maximum de personne en enfer , il l'a promis à qui a ton avis ??


si c'est un mecreant sa mecreance est basé sur l'orgeuil

la tu ne fais que jouer sur les mots

« Il est passé au nombre des mécréants » [sourat Sad / 74].

Illa ibleesa istakbara wakana mina alkafireena

on a deja eu ce debat avec naveen

oui iblis croit en l'existance d'Allah c normal Allah lui a parlé mais il est mecreant ds le fait de refuser de lobeir

le terme croyant en islam est bien plus poussé que juse croire a lexistance de dieu
 
un kafir c'est un effaceur ...

c'est quelqu'un qui cache la vérité !

la preuve est devant vos yeux !
il n'y a pas une seule trace officielle dans les trois religions soit disant officiel !

plus de trace des prophètes en général

pas de trace d'exode,
pas de trace de jésus ,
pas de trace de mohamed,

alors qu'a coté de ça on arrive clairement a définir qu'il n'y a jamais eu de guerre de Troie en -1250 !!!

par contre on a des preuves concrète de la bataille de badr (dapour) avec la main d'Allah , le butin et le pacte de qoraich (traité de kadesh)
 
assalamalaikoum, bonjour,


j'aimerais vous poser deux questions:

de nombreux versets du coran parlent des mécréants, connaissez vous la définition, d'un point de vue islamique, de ce mot?

pensez-vous que quelqu'un qui croit sincèrement à l'existence d'allah puisse malgré tout être aussi, d'un point de vue islamique, un mécréant?


ps: ce n'est pas votre avis personnel qui m'intéresse, j'aimerais plutôt des réponses sérieuses avec des preuves tirées du coran ou de la sunna.

barakallahoufikoum, merci.
salam, c'est une personne qui a plusieurs noms????
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Le mot exact c'est négateur pas mécréant !

Le négateur est un statut en Islam comme le croyant ou la croyante !

tawmat
 
Salam

Le mot exact c'est négateur pas mécréant !

Le négateur est un statut en Islam comme le croyant ou la croyante !

tawmat

salam,

le mot exact de quoi?

la question c'est: "mécréant ça veut dire quoi"?

alors si tu peux y répondre fais le.


ensuite, si tu veux, tu pourras expliquer la différence entre un négateur et un mécréant!
 

molimo666

Bladinaute averti
tu emploies le mot "sémantique" et tu écris "ça va" avec un s!

lol miskin, quand tu auras appris l'arabe, n'oublie pas d'apprendre aussi le français, ça va t'éviter beaucoup de vouloir te la raconter, crois moi...:cool:


sa se sent que tu utilises un correcteur , mais ce n'est pas une question de semantique ca , c'est plutot une faute d'orthographe si tu veux

puisque tu as envie de parler , dis moi en quoi une personne qui ne fait pas de fautre d'orthographe peut se permettre de dire

avocat=café vert
 
Si on regarde la signification de ce mot dans la littérature française depuis l'origine alors aucun doute, mécréant veut dire mauvais croyant donc non chrétien. Après, païen, juif, musulman... c'est comme tu veux
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

En islam, le mot désignant le non croyant est kafir, qui vient de la racine kafara qui signifie l'idée de cacher une chose. L'agriculteur qui plante une graine se dit ainsi kafir en langue arabe, du fait que la graine est enfouie en terre.

Le Coran souligne que la foi en Allah (Azza wa Jall) est inscrite dans notre nature première.

"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas." (al-Rum, 30)

Pour ne pas croire en Allah, il faut faire un effort et renier ce qui est évident en notre coeur. Cela ressort en cas de forte détresse même chez certains athées pur et durs. Un frère a partagé un article scientifique sur bladi récemment : http://www.bladi.info/threads/lathee-craint-dieu.415837/

Wallahu a'lam.
 
assalamalaikoum, bonjour,
j'aimerais vous poser deux questions:
de nombreux versets du coran parlent des mécréants, connaissez vous la définition, d'un point de vue islamique, de ce mot?
pensez-vous que quelqu'un qui croit sincèrement à l'existence d'allah puisse malgré tout être aussi, d'un point de vue islamique, un mécréant?
ps: ce n'est pas votre avis personnel qui m'intéresse, j'aimerais plutôt des réponses sérieuses avec des preuves tirées du coran ou de la sunna.
barakallahoufikoum, merci.

Le coran parle de mécréance pas d'Allah, mais DES SIGNES
et les signes d'Allah sont Mohammed, Ali, Fatima et les élus de leurs descendance

Le coran, dit si tu leurs demandes qui a crée les cieux et la terre ils disent Allah, alors?!
les gens ne Mécroient pas en Allah, mais en Mohammed, Ali et le reste de la famille purifié (les signes d'Allah sur terre)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si on regarde la signification de ce mot dans la littérature française depuis l'origine alors aucun doute, mécréant veut dire mauvais croyant donc non chrétien. Après, païen, juif, musulman... c'est comme tu veux
et quand tu regard d'un peu plus prêt certain verset tu devine que mécréant ne signifie absolument pas non croyant
 
Le coran parle de mécréance pas d'Allah, mais DES SIGNES
et les signes d'Allah sont Mohammed, Ali, Fatima et les élus de leurs descendance

Le coran, dit si tu leurs demandes qui a crée les cieux et la terre ils disent Allah, alors?!
les gens ne Mécroient pas en Allah, mais en Mohammed, Ali et le reste de la famille purifié (les signes d'Allah sur terre)

Qu'est-ce que tu racontes encore ?!
On a l'habitude avec toi...

Les gens peuvent être mécréants aussi en insultant les compagnons du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam ou en accusant Aïcha qu'Allah l'agrée d'adultère ou en invoquant les morts ou en croyant que les Imams connaissent l'invisible.... Etc.. Etc..
Alors que dire lorsque toutes ces choses se retrouvent réunies ?!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qu'est-ce que tu racontes encore ?!
On a l'habitude avec toi...

Les gens peuvent être mécréants aussi en insultant les compagnons du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam ou en accusant Aïcha qu'Allah l'agrée d'adultère ou en invoquant les morts ou en croyant que les Imams connaissent l'invisible.... Etc.. Etc..
Alors que dire lorsque toutes ces choses se retrouvent réunies ?!

Donc mécréant ne veut pas dire non croyant ?
 
Donc mécréant ne veut pas dire non croyant ?

Un mot peut avoir plusieurs sens :
Un sens linguistique
Un sens religieux
Un sens technique (si l'expression est correcte)
Un sens dans le 'urf (les moeurs)

Donc pour savoir ce que veut dire le mot (mécréant) au sens religieux.
Il suffit donc pas de voir sa traduction dans un dictionnaire.
 
Haut