Ils sont où les mecs biens à Montréal ?

Je vous demande pardon d'ores et déjà de ma montée de lait sans vergogne.
Alors voilà, je suis une fille en mesure de tenir des conversations intelligentes, je me soucie des autres, je suis hyper conciliante, j'ai un bon travail et je suis financièrement indépendante. Pourtant, alors que toutes les filles autour de moi semble se caser avec fiançailles/mariage et tout le tralala, ma petite personne quant à elle se retrouve toujours aussi SEULE. Ce n'est pas que je m'apitoie sur mon sort, mais je désire simplement comprendre pourquoi? Est-ce si difficile de trouver un gentil garçon pas trop compliqué à mon âge (26 ans) ou bien devrai-je me faire à une vit de célib?

Merci pour votre feedback :)
 
Je vous demande pardon d'ores et déjà de ma montée de lait sans vergogne.
Alors voilà, je suis une fille en mesure de tenir des conversations intelligentes, je me soucie des autres, je suis hyper conciliante, j'ai un bon travail et je suis financièrement indépendante. Pourtant, alors que toutes les filles autour de moi semble se caser avec fiançailles/mariage et tout le tralala, ma petite personne quant à elle se retrouve toujours aussi SEULE. Ce n'est pas que je m'apitoie sur mon sort, mais je désire simplement comprendre pourquoi? Est-ce si difficile de trouver un gentil garçon pas trop compliqué à mon âge (26 ans) ou bien devrai-je me faire à une vit de célib?

Merci pour votre feedback :)

c'est une question de rizk. Il faut aussi trier ces fréquentations pour maximiser ces chances d'une bonne coïncidence. il y a personne sur ce forum qui peut te répondre car il faut connaître la personne dans la vie réel pour vrmt donner des jugements.
 
Salam missalunettes,

Je vais te faire part de ma modeste expérience de la vie espérant que cela pourra t'aider.

Pourtant, alors que toutes les filles autour de moi semble se caser avec fiançailles/mariage et tout le tralala, ma petite personne quant à elle se retrouve toujours aussi SEULE

Ceci n’est pas un gage de bonheur. Elles sont mariés okay, mais sont-elles heureuses? Le sont-elles tout le temps? Le sont-elles devant toi et pendant ton absence le sont-elles vraiment?

Ne te compare pas aux autres, certains paysages pas si réjouissant sont cachées par de grandes belles vitres décorées.

D’autre part y en qui ont subit la pression infernale de la famille et la société et donc sont amener à se marier le plus vite possible, sauf que penser au mariage comme le seul moyen d’obtenir la paix sociale, n’est pas de tout repos. Ainsi certaines filles se marient beaucoup plus par raison que par amour et les conséquences d'un mariage, subit pour éviter cette mauvaise étiquette collés sur leur dos, sont qu’elles vont divorcer et qu’à la place d’être appelées « vieilles filles » elles seront appelées « femmes divorcées » avec enfants.

Est-ce si difficile de trouver un gentil garçon pas trop compliqué à mon âge (26 ans)

Hum…. Je comprends que c’est à l’homme de courtiser la femme et de faire le premier pas, nous nous entendons bien sur ce point;
Néanmoins rien n’empêche de provoquer le destin. À ne pas confondre avec le fait d’aller soi-même parler au monsieur sous une pseudo liberté et émancipation aveugle.

Disons plutôt que le fait d’en parler lors de discussions normales avec tes amies, copines, cousines, etc…. pourra donner le fruit escompté (une cousine qui pourra te présenter le frère de sa nouvelle voisine, une amie qui pense à un collègue de son travail qui peut te convenir car compatible à ta personnalité, une de tes connaissances qui a un frère sincères, pieux, aimable et qui veut aussi trouver sa douce moitié….)… et qui sait? peut-être ici même sur le forum un Bladinaute bien dans sa tête et dans sa peau cherche activement à trouver sa douce moitié (tant qu’il y a la bonne intention et que le courant passe pourquoi pas).

Alors voilà, je suis une fille en mesure de tenir des conversations intelligentes, je me soucie des autres, je suis hyper conciliante, j'ai un bon travail et je suis financièrement indépendante.

Je vais t’avouer encore un petit secret mais ne le prend pas personnellement: si les hommes biens se font rare c’est parceque ils en ont entendu beaucoup de ce genre de propos (je ne déments pas ces propos). D plus Ils estiment que toutes les filles veulent juste un homme musulman qui respecte sa femme, qui est pieux, responsable, qui veut se marier et surtout qui s’y connais bien en ce que veux dire le mot mariage.. d’ailleurs il n’existe pas de filles qui affirment solennellement qu’elles veulent juste un homme qui veut s’amuser, passer du temps et quitter…

Le dire c’est bien, mais le démontrer c’est autre chose.

Je n’insinue rien d’ailleurs je ne te connais pas, mais je te livre ce que nous les hommes pensons au sujet des filles aujourd'hui
 
Quand on est croyant et qu’on a confiance en Dieu nous savons que tôt ou tard il y aura une récompense donc a quoi bon se prendre la tête alors que tout est destiné ?

Tu es encore jeune, et tu auras ta chance, juste ne te précipite pas mais attention, ne tarde pas non plus… tout est question de dosage et de choix du moment opportun : quand ton âme sera prédisposée alors là vas y !

Des fois c'est le fond de la personne qui attire plus que le physique. Ton humeur, ta façon de parler de faire les choses de te comporter. fait aussi salat al istikhara.


Il y a surement un atout en toi! Cherche le et travaille le !

Bonne chance
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
je vous demande pardon d'ores et déjà de ma montée de lait sans vergogne.
Alors voilà, je suis une fille en mesure de tenir des conversations intelligentes, je me soucie des autres, je suis hyper conciliante, j'ai un bon travail et je suis financièrement indépendante. Pourtant, alors que toutes les filles autour de moi semble se caser avec fiançailles/mariage et tout le tralala, ma petite personne quant à elle se retrouve toujours aussi seule. Ce n'est pas que je m'apitoie sur mon sort, mais je désire simplement comprendre pourquoi? Est-ce si difficile de trouver un gentil garçon pas trop compliqué à mon âge (26 ans) ou bien devrai-je me faire à une vit de célib?

Merci pour votre feedback :)

fais ta ***** et sois au chomage tu trouveras chaussure a ton pied :D
 
Je vous demande pardon d'ores et déjà de ma montée de lait sans vergogne.
Alors voilà, je suis une fille en mesure de tenir des conversations intelligentes, je me soucie des autres, je suis hyper conciliante, j'ai un bon travail et je suis financièrement indépendante. Pourtant, alors que toutes les filles autour de moi semble se caser avec fiançailles/mariage et tout le tralala, ma petite personne quant à elle se retrouve toujours aussi SEULE. Ce n'est pas que je m'apitoie sur mon sort, mais je désire simplement comprendre pourquoi? Est-ce si difficile de trouver un gentil garçon pas trop compliqué à mon âge (26 ans) ou bien devrai-je me faire à une vit de célib?

Merci pour votre feedback :)

C'est un phenomene assez connu a Montreal; on est 40000 de marocains ici mais ca reste difficil de faire des recontres.

Les trait de personalite ou aspects de carriere que tu as cite ne peuvent etre connus que de personnes qui te cotoient au jour le jour (travail, etudes, activites sportif...etc); sinon si tu ne cotoient pas bcp monde c'est sois ton physique sois une recommendations d'une personne qui te connais qui peuevent interesse un homme a toi ( et meme avec ca tu ne risque pas toujours d'interesses les bonnes personnes surtout avec le cotes physique).

Donc tu peut te dire que ton celibat actuel est du a une chose que tu sait deja et qui parais evidente: tu n'a pas encore recontre la bonne personne! et il n'y a aucune raison de se dire que ca na va pas arriver dans un futur proche!
 
salut missalunettes,

il y a juste quelques années je me posais les mémes questions que toi....j'ai fini par trouver la bonne personne dont tu parles.mais avec cette bonne personne est venu la résponsabilité d'un homme ,d'un foyer et bientot celle des enfants.cette résponsabilité qui ne me laisse plus le temps de faire ce que j'aime ana.

ce que je peux te dire c'est de vivre ta vie en long et en large en attendant que cette bonne personne atterrit dans ta vie.
 
salam
bon nous aussi on'a les mêmes impressions, émotions et les mêmes obstacles, si tu fait un sondage auprès les marocains qui ont déjà installés au canada anglo et franco tu trouve la majorité des mariés leurs conjointes sont des marocaines installées grâce au parrainage. donc pour trouver l'âme soeur faire salate el istikhara et tenter ta chance auprès tes copines et cousines ok. lahe ysahel 3lina wa 3lik
mes salutations
abdelatif
 

Espiegle69

Evil Halouf
En même temps, tu dois avoir 100 000 maghrébins à Montreal (à vérifier). 50% sont des femmes, et entre l'âge, la religion, le physique, l'intelligence et la personalité. Seul peut être 1000 pourrait t'intéresser.

1000 sur une ville de 3 millions, tes chances sont infimes.....

Si pour toi la religion est un facteur déterminant (sinon tape dans tout ce qui bouge....:langue:), ouvre toi aux communautés musulmanes non maghrébines, tu augmenteras tes chances.....

Essaye aussi les anglophones........;)
 
ici, au canada le rythme de vie est trop élevé, travail, travail, la maison; ou bien école école la maison, voire les 3 en même temps.

Le problème,on veut une marocaine ( un marocain pour les filles), alors si y a pas une avec qui vous partagez le travail, école, c mort.... sinon marra marra 9ol chi bant dabri 3la khouk b chi bant nass:!
 

Rossonero

TheRealDude
pour trouver l'âme soeur faire salate el istikhara


Je ne veux pas jouer les troubles fetes :) mais la dame qui a posté ce sujet est Athée ( elle ne croit pas à dieu ).....

http://www.bladi.info/277307-marocains-athees/

Ca ne peut pas jouer à sa faveur, jusqu'à présent j'ai pas encore rencontré de marocain qui puisse accepter que sa femme soit athée , faut qu'elle cherche soit un marocain athé comme elle ou bien un étranger.
PS: Le comble c'est que nous dans des moments difficiles hamdoullah on prie dieu on fait salate istikhara et on se sent mieux, les chrétiens aussi , les juifs de meme l'important c'est d'avoir une croyance... Mais un athé c'est grave je me demande ce qu'il va faire, soit voir un psy soit écrire sur un forum soit adopter un chien, soit se suicider :) ...Je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent dans ce genre de cas !!!!!! QUE DIEU LEUR OUVRE LES YEUX ....
 
Je ne veux pas jouer les troubles fetes mais la dame qui a posté ce sujet est Athée ( elle ne croit pas à dieu ).....

http://www.bladi.info/277307-marocains-athees/

Ca ne peut pas jouer à sa faveur, jusqu'à présent j'ai pas encore rencontré de marocain qui puisse accepter que sa femme soit athée , faut qu'elle cherche soit un marocain athé comme elle ou bien un étranger.
PS: Le comble c'est que nous dans des moments difficiles hamdoullah on prie dieu on fait salate istikhara et on se sent mieux, les chrétiens aussi , les juifs de meme l'important c'est d'avoir une croyance... Mais un athé c'est grave je me demande ce qu'il va faire, soit voir un psy soit écrire sur un forum soit adopter un chien, soit se suicider :) ...Je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent dans ce genre de cas !!!!!! QUE DIEU LEUR OUVRE LES YEUX ....

Wa nari. ces Marocains 50% surveille l'autre 50% :). La solution pour la demoiselle et d'oublier les marocains et de ce tourner vers les Québécois a plus de 90% athées. Pour un marocain moyen il est PARFOIS tolérable de ne pas pratiquer la religion et faire la fête mais aller a l’extrême de nier l'existence d'une divinité est un critère éliminatoire pour la majorité des jeunes qui veulent se marier.
 

Rossonero

TheRealDude
Wa nari. ces Marocains 50% surveille l'autre 50% :).

Looool , non cousin c'est normal que je puisse me souvenir d'elle car j'ai participé à son topic et on m'avait bloqué d'accéder à ce forum pendant quelque temps parceque apparemment à la fin de l'histoire j'étais le Bad boy qui ne comprend les idées athéistes !
 
Je ne veux pas jouer les troubles fetes :) mais la dame qui a posté ce sujet est Athée ( elle ne croit pas à dieu ).....

http://www.bladi.info/277307-marocains-athees/

Ca ne peut pas jouer à sa faveur, jusqu'à présent j'ai pas encore rencontré de marocain qui puisse accepter que sa femme soit athée , faut qu'elle cherche soit un marocain athé comme elle ou bien un étranger.
PS: Le comble c'est que nous dans des moments difficiles hamdoullah on prie dieu on fait salate istikhara et on se sent mieux, les chrétiens aussi , les juifs de meme l'important c'est d'avoir une croyance... Mais un athé c'est grave je me demande ce qu'il va faire, soit voir un psy soit écrire sur un forum soit adopter un chien, soit se suicider :) ...Je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent dans ce genre de cas !!!!!! QUE DIEU LEUR OUVRE LES YEUX ....


la dame a juste posé une question,elle voulais nous faire part de sa petite reflexion.qu'elle soit musulmane ,chretienne ou athée,on s'en fiche.

mais croyez moi Mr ,le jour ou on arretera de juger nass sans les connaitre ghadi nzido l9oddam...........

lah ihdina .....................
 

Rossonero

TheRealDude
la dame a juste posé une question,elle voulais nous faire part de sa petite reflexion.qu'elle soit musulmane ,chretienne ou athée,on s'en fiche.

mais croyez moi Mr ,le jour ou on arretera de juger nass sans les connaitre ghadi nzido l9oddam...........

lah ihdina .....................

Qui t'as dit que je la juge !!!! elle cherche un mec j'ai répondu que la plupart des marocains ne peuvent pas s'engager avec une athée, je dis une évidence un vécu je la juge pas, arrete de lire dans les pensées et lis correctement les lignes que j'ai écrites.Ta morale tu la gobes je prend pas de conseils depuis que j'ai eu le Bac.
 
Je vous demande pardon d'ores et déjà de ma montée de lait sans vergogne.
Alors voilà, je suis une fille en mesure de tenir des conversations intelligentes, je me soucie des autres, je suis hyper conciliante, j'ai un bon travail et je suis financièrement indépendante. Pourtant, alors que toutes les filles autour de moi semble se caser avec fiançailles/mariage et tout le tralala, ma petite personne quant à elle se retrouve toujours aussi SEULE. Ce n'est pas que je m'apitoie sur mon sort, mais je désire simplement comprendre pourquoi? Est-ce si difficile de trouver un gentil garçon pas trop compliqué à mon âge (26 ans) ou bien devrai-je me faire à une vit de célib?

Merci pour votre feedback :)

Tu as cherchée dans la foret de sapin ?
 
Qui t'as dit que je la juge !!!! elle cherche un mec j'ai répondu que la plupart des marocains ne peuvent pas s'engager avec une athée, je dis une évidence un vécu je la juge pas, arrete de lire dans les pensées et lis correctement les lignes que j'ai écrites.Ta morale tu la gobes je prend pas de conseils depuis que j'ai eu le Bac.

le gentil Mr s'est faché....

et de dire que cette personne est athée ...c'est pas un jugement ca........

seul allah soub7ano a le droit de juger d'une personne athée et d'une autre non

au moins la je comprends pourquoi tu etais exclu du forum Mr qui ne prend plus de conseils depuis qu'il a eu son bac
 
le gentil Mr s'est faché....

et de dire que cette personne est athée ...c'est pas un jugement ca........

seul allah soub7ano a le droit de juger d'une personne athée et d'une autre non

au moins la je comprends pourquoi tu etais exclu du forum Mr qui ne prend plus de conseils depuis qu'il a eu son bac

c'est pas un jugement puis ce que c'est elle qui le dit en publique. Le titre de l'autre sujet "Marocains athées?" est très claire. Elle est libre de faire ce qu'elle veut mais je vais pas la forcer de dire musulmane si elle veut pas l’être quand même.
 
Qui t'as dit que je la juge !!!! elle cherche un mec j'ai répondu que la plupart des marocains ne peuvent pas s'engager avec une athée, je dis une évidence un vécu je la juge pas, arrete de lire dans les pensées et lis correctement les lignes que j'ai écrites.Ta morale tu la gobes je prend pas de conseils depuis que j'ai eu le Bac.


disouli :)

je savais pas qu'elle etait athée,je croyais que cetait ton propre jugement........

je m'excuse encore une fois
 

Rossonero

TheRealDude
et de dire que cette personne est athée ...c'est pas un jugement ca........

Mais bon de dieu est ce que tu parles la meme langue que je parles !!! j'halucine ou quoi !!!! C'est elle qui dit qu'elle est athée c'est pas moi ! C'est comme si toi tu disais dans un post t'es musulmane et moi je reviens aprés citer que t'est musulmane tu trouves ca un jugement ou un récit neutre d'une réalité avouée ?!!! Franchement j'arrete car ta logique est semblable à manger des matiéres grasses, je prefere l'oxydation du cholestérol qu'une hyper- cholestérolémie. Sérieux t'as une logique venue d'ailleurs, c'est bonnn j'arrete :)
 
Je ne veux pas jouer les troubles fetes mais la dame qui a posté ce sujet est Athée ( elle ne croit pas à dieu ).....

http://www.bladi.info/277307-marocains-athees/

Ca ne peut pas jouer à sa faveur, jusqu'à présent j'ai pas encore rencontré de marocain qui puisse accepter que sa femme soit athée , faut qu'elle cherche soit un marocain athé comme elle ou bien un étranger.
PS: Le comble c'est que nous dans des moments difficiles hamdoullah on prie dieu on fait salate istikhara et on se sent mieux, les chrétiens aussi , les juifs de meme l'important c'est d'avoir une croyance... Mais un athé c'est grave je me demande ce qu'il va faire, soit voir un psy soit écrire sur un forum soit adopter un chien, soit se suicider :) ...Je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent dans ce genre de cas !!!!!! QUE DIEU LEUR OUVRE LES YEUX ....

je viens à toi en paix, moi l'Athée avec un grand A. En fait après avoir vu un psy et adopter un chien je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à me suicider! C'est alors que j'ai pensé que je pouvais écrire sur ce forum. Alors, grâce à toi entre autre je suis toujours en vie ;)
 
je viens à toi en paix, moi l'Athée avec un grand A. En fait après avoir vu un psy et adopter un chien je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à me suicider! C'est alors que j'ai pensé que je pouvais écrire sur ce forum. Alors, grâce à toi entre autre je suis toujours en vie ;)
salut
Célibat + Hiver + Psy + chien + athéisme + forum Bladi = La poutine avec salade dépressive.
 
la dame a juste posé une question,elle voulais nous faire part de sa petite reflexion.qu'elle soit musulmane ,chretienne ou athée,on s'en fiche.

....
salut
Il ne s'agit pas de jugement, mais c'est un fait, la Mlle déclare qu'elle est athée ceci la regarde, on s'en fiche, seul Allah tout puissant jugera chacun selon ses actes,mais je suppose que dans un mariage où relation le strict minimum est la transparence,pour que le train avance. Faut mettre sur la table : Mode de vie, religion, idée politique, culture, style de vie etc

A un certain moment, Y a certaines lignes rouges dans toute relation, faire trop de concession dans une relation mène au mur !
 
Merci les amis de vos propos. Ils m'ont permis d'éclaircir cet aspect nébuleux de ma vie et vous me coutez beaucoup moins cher qu'un psy! :)

Bisous
salut
Le psy ne peux rien faire dans la question de destin, Rezk il vas juste t'évoquer ce que tu connais déjà mais ton esprit refuse de l'admettre. seul allah tout puissant qui fixe le destin de chacun dans son livre comment et pourquoi on s'en fiche juste il faut stimuler le destin wa al kamal al allah.
 
Haut