il y a t'il un médecin sur bladi ?

Je viens de recevoir mes resultats de prise de sang, j'ai tjrs eu un taux de leucocytes élevés, à chaque prise de sang et depuis 2007 que je surveille mon médecin ne semble pas alarmé Il dit que c'est chronique ! Mais ça m'inquiète quand même. Quelqu'un pourrait m'aider à interpréter L'HEMATOLOGIE suivante :

HEMATIES 3.56 M/mm3
HEMATOCRITE 34.3 %
LEUCOCYTES 15180/mm3
Polyn. neutrophiles 73%
soit 11081/mm3
Monocytes 6.6%
soit 1002/mm3
VPM 9.1

Merci pour vos réponses
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je viens de recevoir mes resultats de prise de sang, j'ai tjrs eu un taux de leucocytes élevés, à chaque prise de sang et depuis 2007 que je surveille mon médecin ne semble pas alarmé Il dit que c'est chronique ! Mais ça m'inquiète quand même. Quelqu'un pourrait m'aider à interpréter L'HEMATOLOGIE suivante :

HEMATIES 3.56 M/mm3
HEMATOCRITE 34.3 %
LEUCOCYTES 15180/mm3
Polyn. neutrophiles 73%
soit 11081/mm3
Monocytes 6.6%
soit 1002/mm3
VPM 9.1

Merci pour vos réponses

Hematies un peu bas
Hematocrite un peu bas
==Ca ne doit pas forcement faire penser a une anémie, plusieurs facteurs peuvent intervenir.

Leucocytes plutot bas!! Il t'a dit que c'etait elevé??
ET si habituellement c'est élevé ca peut arriver il peut y avoir plusieurs facteurs...
Polynucléaires neutrophiles legerement élevé
Le reste est normal.

Parles en a ton médecin mais il 'ya pas de quoi s'alarmer faut pas etre parano
tu suspectes quoi??
Tu as quoi comme symptome clinique (fatigue....???)

ps:je ne suis pas médecin.
 
Je sais pas je suspect rien mais ça rend parano d'avoir des resultats pas dans la norme tu voix, je ne suis pas toubib, alors leur jargon des fois me dépassent un peu !
Mais tu as raisons les Hematies et Hematocrite sont bas !!
Oui les leucocytes sont élevés j'avais honte de parler des urines mais c'est kif kif
leucocytes 64000/ml
Hematies 31000/ml
 
Je viens de recevoir mes resultats de prise de sang, j'ai tjrs eu un taux de leucocytes élevés, à chaque prise de sang et depuis 2007 que je surveille mon médecin ne semble pas alarmé Il dit que c'est chronique ! Mais ça m'inquiète quand même. Quelqu'un pourrait m'aider à interpréter L'HEMATOLOGIE suivante :

HEMATIES 3.56 M/mm3
HEMATOCRITE 34.3 %
LEUCOCYTES 15180/mm3
Polyn. neutrophiles 73%
soit 11081/mm3
Monocytes 6.6%
soit 1002/mm3
VPM 9.1

Merci pour vos réponses
normalement en face de chaque ligne tu as le min et le max pour etre dans la normale non,?? Apel ton medecin traitant , tu lui demande si tu peu lui ramené vit fait ou lui faxer?
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Je sais pas je suspect rien mais ça rend parano d'avoir des resultats pas dans la norme tu voix, je ne suis pas toubib, alors leur jargon des fois me dépassent un peu !
Mais tu as raisons les Hematies et Hematocrite sont bas !!
Oui les leucocytes sont élevés j'avais honte de parler des urines mais c'est kif kif
leucocytes 64000/ml
Hematies 31000/ml

attends un peu c'est nouveau les hematies dans les urines??
Il ya une valeur physiologique (=normale) mais au dela d'une certaine valeur cela veut dire que ton rein fonctionne pas comme il devrait fonctionner apres je me rappelle plus de la valeur dsl!! Mais ne soit pas parano ils t'ont rien marqué a coté???

Vas voir ton médecin il 'y a que lui qui pourra te donner une vraie reponse
mais si ca peut te rassurer tes resultats sanguins n'ont rien d'alarmant crois moi que quand ya un vrai probleme les chiffres chutent ou montent beaucoup plus!!!

Les leucocytes peuvent etre naturellement elevé chez une personne, leucocytes= globules blancs, donc ca correspond a tes defenses immunitaires....

Ne t'affole pas fait confiance au médecin et vas le voir il n'ya que lui qui pourra te donner une bonne interprétation a ton bilan :)
 
attends un peu c'est nouveau les hematies dans les urines??
Il ya une valeur physiologique (=normale) mais au dela d'une certaine valeur cela veut dire que ton rein fonctionne pas comme il devrait fonctionner apres je me rappelle plus de la valeur dsl!! Mais ne soit pas parano ils t'ont rien marqué a coté???

Vas voir ton médecin il 'y a que lui qui pourra te donner une vraie reponse
mais si ca peut te rassurer tes resultats sanguins n'ont rien d'alarmant crois moi que quand ya un vrai probleme les chiffres chutent ou montent beaucoup plus!!!

Les leucocytes peuvent etre naturellement elevé chez une personne, leucocytes= globules blancs, donc ca correspond a tes defenses immunitaires....

Ne t'affole pas fait confiance au médecin et vas le voir il n'ya que lui qui pourra te donner une bonne interprétation a ton bilan :)

Si il marque Assez nombreuses cellules épithéliales
10.4 germes/ml
Flore polymorphe, identification non poursuivie

Je m'affole pas j'attends semaine prochaine je vois ma gynéco (je suis enceinte)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Si il marque Assez nombreuses cellules épithéliales
10.4 germes/ml
Flore polymorphe, identification non poursuivie

Je m'affole pas j'attends semaine prochaine je vois ma gynéco (je suis enceinte)

Ah tu es enceinte fallait le dire!!!
Les valeurs physiologiques peuvent changer quand on est enceinte
Il se peut que tu es une simple infection bacterienne qui sait??
Je ne veux pas te dire n'importe quoi
Au pire appelles ton médecin pendant une heure creuse pour qu'il te rassure??
Ou demandes a un pharmacien
 
Je sais pas je suspect rien mais ça rend parano d'avoir des resultats pas dans la norme tu voix, je ne suis pas toubib, alors leur jargon des fois me dépassent un peu !
Mais tu as raisons les Hematies et Hematocrite sont bas !!
Oui les leucocytes sont élevés j'avais honte de parler des urines mais c'est kif kif
leucocytes 64000/ml
Hematies 31000/ml

Tu as une anémie avec des globules rouges assez gros (manque de vitamine B9,plus rarement B12,un manque de fer est à rechercher aussi compte-tenu de la grossesse) et une infection urinaire necessitant un traitement antibiotique et si c'est "chronique",une échographie des reins.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Tu as une anémie avec des globules rouges assez gros (manque de vitamine B9,plus rarement B12,un manque de fer est à rechercher aussi compte-tenu de la grossesse) et une infection urinaire necessitant un traitement antibiotique et si c'est "chronique",une échographie des reins.

t'es medecin? dsl si c indiscret lol
 
Tu as une anémie avec des globules rouges assez gros (manque de vitamine B9,plus rarement B12,un manque de fer est à rechercher aussi compte-tenu de la grossesse) et une infection urinaire necessitant un traitement antibiotique et si c'est "chronique",une échographie des reins.

il est ou le VGM pour parler de macrocytose ??
 
j'avoue je me suis posée la mm question .
je pensais que les anémies macrocytaires se révélaient entre autre avec le volume globulaire moyen ...et l'hémoglobine.
peut etre qu'il l'a déduit de l'hematocrite qui est bas

Non,le vgm se calcule en divisant l'hématocrite(donné) par le taux d'hématies(donné aussi)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je viens de recevoir mes resultats de prise de sang, j'ai tjrs eu un taux de leucocytes élevés, à chaque prise de sang et depuis 2007 que je surveille mon médecin ne semble pas alarmé Il dit que c'est chronique ! Mais ça m'inquiète quand même. Quelqu'un pourrait m'aider à interpréter L'HEMATOLOGIE suivante :

HEMATIES 3.56 M/mm3
HEMATOCRITE 34.3 %
LEUCOCYTES 15180/mm3
Polyn. neutrophiles 73%
soit 11081/mm3
Monocytes 6.6%
soit 1002/mm3
VPM 9.1

Merci pour vos réponses


Compare les resultats aux normales sur la meme ligne que ton taux sur les resultats d'analyse...

D'une machine a une autre, d'un labo a un autre, les normales peuvent changer.
 
Haut