Médecin marocain au Canada, quel avenir?

mdrrrrrr

Je suis Cadre avec bureau, net café et tkarkibe nabe, LOL Khadma zaina fi maghrib, je suis en attente de poste en Etat en 2011 si allah facilite et je ferai un truc en cours en parallèle et je suis payé par le forum 100dh pour chaque message.
Le moulin tourne

Ps: rassures toi à partir de 2011, je ne serai plus là in cha allah si on m'affecte.
bon courage.

100 dh rak 3eych a sat !!!!
 
salut tout le monde,

voila,tout est dans le titre.quelles sont les possibilités d'un medecin diplomé du maroc au canada.
tout ce que je connais est que le diplome marocain n'est pas reconnu au canada.è il faut une equivalence du diplome pour pouvoir travailler dans les territoires canadiens.

merci


faut pas juste une equivalence
faut que tu te tapes des examens pour reconnaitre le médé et ensuite tu fais une résidence: l'équivalent d'internat
compte environ deux ans pour préparer tes examens et les passer et ensuite la résidence c entre deux ans et cinq ans: mais c pas assué de l'avoir c'est très compétitif.
je connais cependant un certain nombre de gens (marocain et algérien) qui l'ont fait.
 
faut pas juste une equivalence
faut que tu te tapes des examens pour reconnaitre le médé et ensuite tu fais une résidence: l'équivalent d'internat
compte environ deux ans pour préparer tes examens et les passer et ensuite la résidence c entre deux ans et cinq ans: mais c pas assué de l'avoir c'est très compétitif.
je connais cependant un certain nombre de gens (marocain et algérien) qui l'ont fait.

donc un médecin ayant fait 14ans de formation au bled + 10 ans de pratique se trouvera à se taper le bouquin et stage pendant 5ans au minimum chouf tchouf.
ça ce qu'on appelle mettre la vie au rasoir. mais bon chacun à ses lunettes.
 
salut tout le monde,

voila,tout est dans le titre.quelles sont les possibilités d'un medecin diplomé du maroc au canada.
tout ce que je connais est que le diplome marocain n'est pas reconnu au canada.è il faut une equivalence du diplome pour pouvoir travailler dans les territoires canadiens.

merci

Malgré la pénurie de médecins , l'ordre des médecins n 'est pas ouvert a laisser des médecins exercer . Tout simplement, pour répondre a ta question : aucun avenir ! d 'ailleurs
l ' immigration canadienne refusait les médecins étrangers , je pense c 'est toujours le cas .
 
salut tout le monde,

voila,tout est dans le titre.quelles sont les possibilités d'un medecin diplomé du maroc au canada.
tout ce que je connais est que le diplome marocain n'est pas reconnu au canada.è il faut une equivalence du diplome pour pouvoir travailler dans les territoires canadiens.

merci


Tu rejoindras certainement les médecins étrangers au Canada qui sont devenus des chauffeurs de taxi , l 'ordre des Médecins les refusent INJUSTEMENT ( aucune équivalence n 'est délivrée ) pour protéger les salaires colossaux des médecins québécois ou canadiens déjà présents.
 
Tu rejoindras certainement les médecins étrangers au Canada qui sont devenus des chauffeurs de taxi , l 'ordre des Médecins les refusent INJUSTEMENT ( aucune équivalence n 'est délivrée ) pour protéger les salaires colossaux des médecins québécois ou canadiens déjà présents.

Immigrer au québéc en tant que médecin(mission impossible V avec Ordre protectionniste) c'est de se TIRER une BALLE au pied.

A bon entendeur.

Mais bon chacun est libre de ses choix dans la vie.
 
keynin meme si tu leur dit had treq kheyba , ki mchiw leha !!

dobro ryosskom

On vous a prevenu maintes fois , vs ne serez jamais medecin au Quebec si vs ne venez avec votre diplome marocain !!

il vous faut refaire des etudes longues

diplome marocain medecine = taxi driver MTL
 
Quand je vois des Medecins au pays qui revent d'aller au Canada ou bien en Europe c'est la dérive pour moi....Medecine c'est plutot un engagement envers l'humanité...quand je vois la populations rurales marocaines souffrirent en silence....manque de soins manque de vie quoi, je flippe.

Si j'avais finis mes études en Medecine....je n'aurais jamais quitter lbled....elmou9arabouna awla...les miens d'abord. L'argent, la carriere j'en ai rien a cirer...j'avais une ex Italienne Medecin elle revait d'aller exercer au Maghreb dans les coins les plus isolées de l'atlas....mais question de mentalité et de principe!
 
Quand je vois des Medecins au pays qui revent d'aller au Canada ou bien en Europe c'est la dérive pour moi....Medecine c'est plutot un engagement envers l'humanité...quand je vois la populations rurales marocaines souffrirent en silence....manque de soins manque de vie quoi, je flippe.

Si j'avais finis mes études en Medecine....je n'aurais jamais quitter lbled....elmou9arabouna awla...les miens d'abord. L'argent, la carriere j'en ai rien a cirer...j'avais une ex Italienne Medecin elle revait d'aller exercer au Maghreb dans les coins les plus isolées de l'atlas....mais question de mentalité et de principe!

Chouf Khoya.
Il existes des profils qui ne doivent pas immigrer par ethique, moral , leur carrière, statut social etc-- faut savoir dire Hamdo li allah (kana3a fi dine wa dounia)

Mais il existe des profils qui doivent immigrer pour améliorer leur situation et conditions de vie, y a rien de mal dedans.

Mais bon chacun à sa manière de penser, tu ne peux pas obliger un X où Y de rester.

Tu dois savoir qu'y a des gens juste marre de son voisin, de la police, poubelle et l'insércurité, prend sa valise et parte vers l'inconnu.

On ne peux jamais connaître le motif d'immigration qui diffère d'une personne à une autre.
c'est pourqoui le conseil doit être adapté aux attentes de la personne.


Est ce pour améliorer ses conditions de vie ?
se recycler aux études ?
se marier et fonder une famille ?
garantir un avenir aux enfants ?
justice sociale ?
démocratie ?
Droits de l'Homme (éducation-emploi-santé) ?
envirronnement ?
justice etc
??
 
Samy!
je sais les états maghrebins ne font rien pour arreter la fuite des cerveaux...mais comme meme lorsque tu es medecin et tu as un certain un certain status social...je ne comprends l'envie de fuir et je parle de medecins seulement.
Ya des gens qui revent d'aller exercer en Afrique...alors nous nos pays ont besoin de ces cadres....besoin de soin quoi.
Je suis d'accord avec Mon frere Don lorsqu'il parle des gens qui ont mare de l'environement social....meme si je vois que c'est un peu poussé comme execuse mais je suis pas bien place pour juger le choix des autres mais un Medecin qui se sauvent c'est trsite et c'est un gachi enorme. On le regretteras tot ou tard.
 
Haut