Medecine au canada

Bonjour, je viens de valider ma RP, je souhaite reprendre des etudes de medecine. j'ai 30 ans et un master ecole de commere en france. je sais que c'est complique mais je veux vraiment faire medecine c'est mon reve. il faut refaire un DEC en sciences ? merci pour votre aide
 

atem111

The MOVE
Merci pour la correction

Mais je pense qu'ils peuvent etudier sous des conditions mais jamais exercer le metier de medecin au Canada selon le pdf

"on peut exiger que la faculté de médecine soit rémunérée pour la totalité du coût de la formation médicale, que l’étudiant ne présente pas de demande de formation postdoctorale (résidence) au Canada et que les diplômés retournent dans leur pays d’origine pour exercer la médecine"

Corrige moi si j'ai tord :) et dsl pr la confusion
 

naadya

there is no spoon
Merci pour la correction

Mais je pense qu'ils peuvent etudier sous des conditions mais jamais exercer le metier de medecin au Canada selon le pdf

"on peut exiger que la faculté de médecine soit rémunérée pour la totalité du coût de la formation médicale, que l’étudiant ne présente pas de demande de formation postdoctorale (résidence) au Canada et que les diplômés retournent dans leur pays d’origine pour exercer la médecine"

Corrige moi si j'ai tord :) et dsl pr la confusion
sur papier oui. dans la réalité, il y a des tentatives de rétention des étudiants étrangers compte tenu de plusieurs facteurs. On ne peut former qu'un nombre déterminé d'étudiants par an et un certain nombre d,entre eux, une fois la résidence obtenue partent exercer aux États-Unis. Aussi la plupart des étudiants étrangers finissent par faire une demande d,immigration et ensuite deviennent citoyens.
 

Mbewe9

Cappo di tutti capi
@MEMO13, Bonjour,

Pour le Quebec: Oui, ta meilleure option est de présenter un DEC -pas nécessairement en science (plusieurs choix sont possible).

Le reste du Canada demande généralement un baccalauréat avec des bonnes notes en biologie et physique.
 
Haut