Médecine ou commerce?

Bonsoir a tous ! Je suis en TS a paris et jhesite vraiment entre faire medecine lannée prochaine ou entrer dans une ecole de commerce ! Les deux voies sont completement différentes , dois-je faire medecine et renoncer a ma vie sociale ou commerce et mendetter aupres des banques pour financer mes etudes ? Je vous sollicite donc afin de profiter de vos experiences , témoignages etc ! Merciii :)


Salam, ce sont 2 voies complétement différentes que tu as là! Je suis en 5ème année en médecine (2ème master) et je peux te dire que j'ai qd même une vie sociale! Bien sûr je n'ai pas tjrs le temps de voir mes amies ou de sortir mais il faut faire un choix dans la vie. Moi j'ai choisie la médecine, pcq j'aurais pas pu faire autre chose. Déjà tt petite je voulais faire médecine! Au début, les études sont difficiles, pcq'il faut que tu trouves ton rythme de travail, mais je penses que c'est pareil qq que soient les études entreprises. Et puis au fil des ans, la matière s'accumule mais ac les stages ça devient bcp plus intéressants!

Bon choix!
 
C'est vraiment très dur psychologiquement médecine.

Tu ne tournes pas de l'oeil quand tu vois des chirurgies ?

En tout cas, chapeau vous êtes très forts !
 
Bonsoir a tous ! Je suis en TS a paris et jhesite vraiment entre faire medecine lannée prochaine ou entrer dans une ecole de commerce ! Les deux voies sont completement différentes , dois-je faire medecine et renoncer a ma vie sociale ou commerce et mendetter aupres des banques pour financer mes etudes ? Je vous sollicite donc afin de profiter de vos experiences , témoignages etc ! Merciii :)

Il faut faire le bon choix pour ne pas regréter, si tu veux essayer médecine fais le. Moi au début j'hésitais beaucoup mais je me suis dis que ca allai rester dans ma tête toute ma vie lol. Ou sinon tu essaye médecine et si ca ne te conviens pas ou si c'est trop dur eh bien tu retourne dans le commerce tu es jeune.

bon courage à toi ! et bonne année :)