Médecine ou commerce?

Bonsoir a tous ! Je suis en TS a paris et jhesite vraiment entre faire medecine lannée prochaine ou entrer dans une ecole de commerce ! Les deux voies sont completement différentes , dois-je faire medecine et renoncer a ma vie sociale ou commerce et mendetter aupres des banques pour financer mes etudes ? Je vous sollicite donc afin de profiter de vos experiences , témoignages etc ! Merciii :)


Salam, ce sont 2 voies complétement différentes que tu as là! Je suis en 5ème année en médecine (2ème master) et je peux te dire que j'ai qd même une vie sociale! Bien sûr je n'ai pas tjrs le temps de voir mes amies ou de sortir mais il faut faire un choix dans la vie. Moi j'ai choisie la médecine, pcq j'aurais pas pu faire autre chose. Déjà tt petite je voulais faire médecine! Au début, les études sont difficiles, pcq'il faut que tu trouves ton rythme de travail, mais je penses que c'est pareil qq que soient les études entreprises. Et puis au fil des ans, la matière s'accumule mais ac les stages ça devient bcp plus intéressants!

Bon choix!
 
C'est vraiment très dur psychologiquement médecine.

Tu ne tournes pas de l'oeil quand tu vois des chirurgies ?

En tout cas, chapeau vous êtes très forts !
 
Bonsoir a tous ! Je suis en TS a paris et jhesite vraiment entre faire medecine lannée prochaine ou entrer dans une ecole de commerce ! Les deux voies sont completement différentes , dois-je faire medecine et renoncer a ma vie sociale ou commerce et mendetter aupres des banques pour financer mes etudes ? Je vous sollicite donc afin de profiter de vos experiences , témoignages etc ! Merciii :)

Il faut faire le bon choix pour ne pas regréter, si tu veux essayer médecine fais le. Moi au début j'hésitais beaucoup mais je me suis dis que ca allai rester dans ma tête toute ma vie lol. Ou sinon tu essaye médecine et si ca ne te conviens pas ou si c'est trop dur eh bien tu retourne dans le commerce tu es jeune.

bon courage à toi ! et bonne année :)
 
Je rouvre le post ! Car 1 an et demi plus tard beaucoup de choses ont changer et je me dis que ce post aurait pu tout changer !

Finalement j'ai eu mon bac avec de très bonnes notes dans les matières scientifiques , j'ai passer les concours pour les écoles de commerces que j'ai réussi ! Mais finalement toujours pas sûre de mon choix j'ai préférer decouvrir leco a la fac et pas dépenser 7000 balles dans une école ! Donc je suis aller à la Sorbonne en économie , j'ai valider mon premier semestre et BIM révélation : je suis faite pour faire médecine !

Donc à la rentrée je me lance en P1 enfin !!!
Souhaitez moi bon courage :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je rouvre le post ! Car 1 an et demi plus tard beaucoup de choses ont changer et je me dis que ce post aurait pu tout changer !

Finalement j'ai eu mon bac avec de très bonnes notes dans les matières scientifiques , j'ai passer les concours pour les écoles de commerces que j'ai réussi ! Mais finalement toujours pas sûre de mon choix j'ai préférer decouvrir leco a la fac et pas dépenser 7000 balles dans une école ! Donc je suis aller à la Sorbonne en économie , j'ai valider mon premier semestre et BIM révélation : je suis faite pour faire médecine !

Donc à la rentrée je me lance en P1 enfin !!!
Souhaitez moi bon courage :p


Mabrouk aalik
Tu as payé les concours (écrits et oraux) et finalement tu n'y vas pas car ce sont les 7000€ (enfin 8000€ souvent)/an qui te rebutent?:D Tu savais quand même qu'une école de commerce ça ne coutait pas 800€/ans!

en tout cas félicitations! reviens nous voir quand tu seras docteur:D tu nous feras des consult gratoss!
 
Mabrouk aalik
Tu as payé les concours (écrits et oraux) et finalement tu n'y vas pas car ce sont les 7000€ (enfin 8000€ souvent)/an qui te rebutent?:D Tu savais quand même qu'une école de commerce ça ne coutait pas 800€/ans!

en tout cas félicitations! reviens nous voir quand tu seras docteur:D tu nous feras des consult gratoss!




Merci ! Sans aucun soucis gratiss pour les bladinautes !
C'est pas l'argent qui m'as motiver à pas faire l'école , c'est que j'étais pas sûre à 100% de vouloir faire u commerce , donc je me suis dit vaut mieux aller en fac voir ce que ça donne puis si ça me plaît rentrer dans l'école que payer 7000 € pour me rendre au bout de 6 mois que ça me plaît pas ! Et j'ai bien fait heureusement
 
Haut