La médecine prophétique

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'huile d'olive.

Le Prophète sallAllahou alayhi wa salam a dit : « Alimentez-vous de l'huile et enduisez votre corps avec, car elle provient d'un arbre béni. »
Rapporté par Tirmidhî, Abû Dawud, Ahmad ibn Hanbal ; l-Musnad, vol. III, p. 497. Cf. l-Albani, Sahih At-Tirmidhi, vol. II, p. 166)


Par ailleurs, la science, l'usage et l'expérience confirment que l'huile d'olive est la meilleure en son genre. (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.142)

Parmi les remèdes naturels efficaces, par la permission de Allâh, il y a : le miel (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.140. Cf. aussi : infra, p.153), la nigelle (l-habba l-sawdâ / (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.141. Cf. aussi : infra, p.152) , l'eau de Zamzam (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.144. Cf. aussi : infra, p.153), l'eau pluviale

Parmi les autres remèdes naturels, il y a aussi les pratiques suivantes: prendre des bains, prendre soin de son hygiène et se parfumer. (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.145)
 

Pièces jointes

  • 376759_10152117975715424_1996076110_n.jpg
    376759_10152117975715424_1996076110_n.jpg
    21 KB · Affichages: 39

kirikoul

besoin d'air
c'est vrai l'huile d'olive est super pour beaucoup de chose: chauffée puis appliquer sur la poitrine quand on est enrhumé, sur la peau et le cheveux pour adoucir, et chauffer elle permet aussi de faire sortir facilement une épine de la peau...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est vrai l'huile d'olive est super pour beaucoup de chose: chauffée puis appliquer sur la poitrine quand on est enrhumé, sur la peau et le cheveux pour adoucir, et chauffer elle permet aussi de faire sortir facilement une épine de la peau...

salam

c'est n'importe quel huile d'olive?

ceux qui se trouve dans les magasins...ou chercher a la source?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le petit déjeuner Amazigh de l’Atlas
Thé des œufs Harcha huile d’olives
est tellement riche en calories qu’on a plus fain dans la journée
ni froid en hiver
 

anir le soussi

you're my angel
L'huile d'olive.

Le Prophète sallAllahou alayhi wa salam a dit : « Alimentez-vous de l'huile et enduisez votre corps avec, car elle provient d'un arbre béni. »
Rapporté par Tirmidhî, Abû Dawud, Ahmad ibn Hanbal ; l-Musnad, vol. III, p. 497. Cf. l-Albani, Sahih At-Tirmidhi, vol. II, p. 166)


Par ailleurs, la science, l'usage et l'expérience confirment que l'huile d'olive est la meilleure en son genre. (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.142)

Parmi les remèdes naturels efficaces, par la permission de Allâh, il y a : le miel (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.140. Cf. aussi : infra, p.153), la nigelle (l-habba l-sawdâ / (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.141. Cf. aussi : infra, p.152) , l'eau de Zamzam (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.144. Cf. aussi : infra, p.153), l'eau pluviale

Parmi les autres remèdes naturels, il y a aussi les pratiques suivantes: prendre des bains, prendre soin de son hygiène et se parfumer. (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.145)



j'avais entendu que la combinaison attine wa zaytoune rapportée dans le saint coran aurait un effet bénéfique sur la santé avec en plus un effet rajeunissant en ralentissant le vieillissement cellulaire, mais c'est pas à n'importe quelle quantité, j'ai oublié les doses, tu en a déjà entendu parler ?
 
L'huile d'olive.

Le Prophète sallAllahou alayhi wa salam a dit : « Alimentez-vous de l'huile et enduisez votre corps avec, car elle provient d'un arbre béni. »
Rapporté par Tirmidhî, Abû Dawud, Ahmad ibn Hanbal ; l-Musnad, vol. III, p. 497. Cf. l-Albani, Sahih At-Tirmidhi, vol. II, p. 166)


Par ailleurs, la science, l'usage et l'expérience confirment que l'huile d'olive est la meilleure en son genre. (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.142)

Parmi les remèdes naturels efficaces, par la permission de Allâh, il y a : le miel (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.140. Cf. aussi : infra, p.153), la nigelle (l-habba l-sawdâ / (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.141. Cf. aussi : infra, p.152) , l'eau de Zamzam (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.144. Cf. aussi : infra, p.153), l'eau pluviale

Parmi les autres remèdes naturels, il y a aussi les pratiques suivantes: prendre des bains, prendre soin de son hygiène et se parfumer. (Cf. Fathu l-Haqqi l-Mubin, p.145)


L'eau pluviale est utilisée à quelle fin?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j'avais entendu que la combinaison attine wa zaytoune rapportée dans le saint coran aurait un effet bénéfique sur la santé avec en plus un effet rajeunissant en ralentissant le vieillissement cellulaire, mais c'est pas à n'importe quelle quantité, j'ai oublié les doses, tu en a déjà entendu parler ?


essaie de te rappeler ..... SOS!!!!!!
 
après on doit pouvoir en trouver de la bonne ici aussi, peut etre un peu plus cher mais ca doit exister!
au bled, on produit note propre huile d'olive, et je la trouve trop bonne avec du pain chaud et un bon café au lait, seulement pour ce qui de la pureté, je pense qu'une huile française labellisée vaut mieux qu'une huile artisanalement produite au Maroc ( et d'ailleursd en assaisonement des salades je préfere largement les huiles d'olive d'ici), de plus celles du Maroc, souvent elles sont mal filtrées et ça devient vite rance .

au fond ce gout qu'on aime dans l'huile du bled, c'est ce gout qui vient du fait qu'elle n'est pas bien filtrée !

enfin je disais tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir une mauvaise image de l'huile française, d'autant plus que jusqu'à présent , je suis déçue par celle que j'achéte au bled , il n y a que celle qui est issue de nos oliviers ( je veux dire ceux qui appartiennent à mes parents) qui me satisfait .
 
Haut