Médecine: La Wii, un bon remède

Amine

En mode pause
Selon une étude rapportée par le New Scientist, la pratique de jeux sur la Wii aide les patients atteints de la maladie Parkinson à améliorer leur motricité. Lire la suite dans l'article
 

Pièces jointes

  • la wii.jpg
    la wii.jpg
    116.5 KB · Affichages: 232
Selon une étude rapportée par le New Scientist, la pratique de jeux sur la Wii aide les patients atteints de la maladie Parkinson à améliorer leur motricité. Lire la suite dans l'article

Des résultats inattendus et probants. C'est vrai que la WII s'inspire des techniques de rééducation vestibulaire et motrice par le jeu, l'utilisateur essaie de développer des stratégies de concentration, de compensation ou de réveiller des automatismes.

Au delà de la maladie de Parkinson, cela peut concerner plusieurs autres maladies.
 

Amine

En mode pause
Au delà de la maladie de Parkinson, cela peut concerner plusieurs autres maladies.

Désole je ne peux te répondre avec certitude, mais cela ne m'étonnerais pas qu'on la transcrive à d'autre maladie neurologique affectant le système nerveux


Moi je dis qu'elle va avoir sa crise cardiaque je vois de la souffrance là lol :D

lol la grand mere....Je pense que les tests effectués sur les patients comportent un protocole qui cible ceux ou celles qui seraient propice aux "testing"
 
Bonjour,
Je prèfère pour ma part la mobilité du corps à la mobilité des pouces. Wii versus PS3. En faisant un tennis j'ai même eu des courbatures le lendemain. C'est extra comme console !
 
Haut