Médecines douces ou médecine scientifique : laquelle préférez vous?

Coucou,

De plus en plus de personnes délaissent les médecines traditionnelles, pour se diriger vers ce qu'on appelle les médecines douces:

- L' Hypnose:
- La Médecine chinoise
- L' Homéopathie
- L 'Acupuncture
- L' Ostéopathie
-La Phytothérapie....

Les avez vous déjà testé et qu'en avez vous déduits?
 

just me

You know you love me
VIB
Je ne crois en aucune médecine... et je ne crois pas aux médicaments aussi... c'est à dire que pour moi, c'est parce qu'on pense que tel médicament va calmer nos maux de ventre (par exemple) que on aura moins de mal au ventre... l'effet placébo...

j'en prends très, très, très rarement ... voir jamais de médicaments...
 

Petite_Mina

Inclassable
Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?

je suis pour l'allopathie mais selon les maladies, ces médicaments ne changent rien. et une maladie peut etre traitée autrement. sans pour autant négliger les medicaments quand il le faut.

mais on vit dans une société ou le médicament est omniprésent, et je ne pense pas que ce soit sain. il faut revoir et repenser son mode de vie.
 
Je fais des migraines ophtalmique depuis l'age de 16ans est j'ai tout essayé : meme des medicament très fort, radio des cervical, scanner du cerveau mais rien de particulier. J'ai souffert jusqu'a l'été dernier où kan je suis rentré du maroc une très grosse migraine ma prise et qui a durée 20 jours exactement, je n'arrivé pas a me levé je ne mangeais plus je n'arrivé pas a dormir car javé egalement très mal a la nuque. J'ai tout essayé et en dernier recour je suis parti voir un accupuncteur et trois jours plu tard plus rien alor oui ji croi a la medecine douce. Depuis g kelke maux de tete mais sa na vraiment rien a voir avec une migraine alor jchui contente. Je le conseil a tout le monde..
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Coucou,

De plus en plus de personnes délaissent les médecines traditionnelles, pour se diriger vers ce qu'on appelle les médecines douces:

- L' Hypnose:
- La Médecine chinoise
- L' Homéopathie
- L 'Acupuncture
- L' Ostéopathie
-La Phytothérapie....

Les avez vous déjà testé et qu'en avez vous déduits?

j aimerais y croire mais malheureusement ce n est pas le cas
j ai testé l ostéopathie et l homéopathie sans effet
alors les médecines parallèles bof
 

Dahlya

Maneater
Coucou,

De plus en plus de personnes délaissent les médecines traditionnelles, pour se diriger vers ce qu'on appelle les médecines douces:

- L' Hypnose:
- La Médecine chinoise
- L' Homéopathie
- L 'Acupuncture
- L' Ostéopathie
-La Phytothérapie....

Les avez vous déjà testé et qu'en avez vous déduits?


Je pense que ces deux types de médecine sont complémentaires .

Pour ma part tant que je peux éviter les deux c'est tant mieux !
 
moi j'ai testé L' Ostéopathie super 1000000000000 fopis mieux que les cachet qui ne me faisais aucun effet, pour l'homéopathie, j'ai pris des trucs pour êtremoins stressé le jour du permis et résultat trop zen, je me rendais même pas compte de mes erreurs lol
 
les deux c'est bien!

pour les petits bobos un aspirine et des soins aux herbes ou aux huiles essentielles feront très bien l'affaire(rhume, maux de tête)

il y'a qq jours j'ai choppé un rhume, j'ai pris des trucs à la pharmacie(cachet et spray pour la gorge) et j'ai complété par des soins aux huiles essentielles, mon rhume à duré à peine 3 jours. alors que sans les soins aux huiles essentielles il peut durer une semaine à 10 jours.

par contre si c'est plus grave, la médecine douce à mon sens n'est pas efficace!en revanche elle peut-être complémentaire.
 
c'est la médecine conventionnelle et traditionnelle, en opposition avec l'homéopathie notamment.

l'allopathie et l'homéopathie ne sont guére opposés , au contraire ils peuvent étres complementaires . l'allopathie agit par le principe du contre ( exp : inflammation , on préscrit un anti- inflammatoire , alors que l'homéopathie va traiter pas l'inflammation mais sa cause ) .

et pour illustré cela , prenant un exp , si on considére une personne comme étant une maladie , et que cette personne tombe donc ce fait mal , donc va forcement crié ou pleurer à cause de la douleur qu'elle est entraine de subire .... si quelqu'un se substitu à l'allopathie ( medecine conventionnelle ) , donc il entend la douleur , alors il fait quoi , il bouhe ou boucle la bouche du patient --> douleur donc il faut arréter la douleur ! . alors que le mal n'est pas la ........ alors que l'homéopathie va traiter le fond de la douleur ( le centre du mal ) en préscrivant un reméde qui agit contre le traumatisme et non pas contre la douleur , c' un p'tit bazard ce que je raconte mais l'idée y est .

autre exp : la fiévre n'est elle pas un signe d'un autre mal caché autre part ( infection , inflammation ...etc ) , au est elle le mal en lui même donc on doit donner un anti pyritique systématiquement ? .
 

tarrast

enfer ou paradis
Coucou,

De plus en plus de personnes délaissent les médecines traditionnelles, pour se diriger vers ce qu'on appelle les médecines douces:

- L' Hypnose:
- La Médecine chinoise
- L' Homéopathie
- L 'Acupuncture
- L' Ostéopathie
-La Phytothérapie....

Les avez vous déjà testé et qu'en avez vous déduits?

c'est laquelle qui utilise el 7achich ?
 
Haut