Les médecins et les pauvres

Amine

En mode pause
Difficile, en France, d’être pauvre et bien soigné. Selon notre enquête, 25 % des médecins, pratiquant des honoraires libres, refusent les patients bénéficiaires de la couverture maladie universelle. Nous avons demandé rendez-vous à de nombreux médecins en nous faisant passer pour des patients simplement titulaires de la couverture maladie universelle (CMU). Conclusion sans appel : un quart d’entre eux ont refusé de nous recevoir en consultation :eek:

Lire la suite de l'article du Parisien ci-dessous
 

Pièces jointes

  • les pauvres et la medecine.jpg
    les pauvres et la medecine.jpg
    114 KB · Affichages: 100

Pirouettete

杜妮娅
Difficile, en France, d’être pauvre et bien soigné. Selon notre enquête, 25 % des médecins, pratiquant des honoraires libres, refusent les patients bénéficiaires de la couverture maladie universelle. Nous avons demandé rendez-vous à de nombreux médecins en nous faisant passer pour des patients simplement titulaires de la couverture maladie universelle (CMU). Conclusion sans appel : un quart d’entre eux ont refusé de nous recevoir en consultation :eek:

Lire la suite de l'article du Parisien ci-dessous


A ce titre, la dernière fois, dans le cabinet de mon médecin, je me suis amusée à reconstituer son C.A.

Son système est simple: 7 minutes par consultation au maximum, prémédité, calculé, car toutes les 7 minutes, la secrétaire médicale appelle le patient suivant.

J'ai estimé que comme il y'avait à peu près une rotation de 4 à 5 patients de façon quasi permanente à raison de 6 jours sur 7, il doit se faire dans les environs de 25 000 à 30 000 euros par mois.

Si on enlève le loyer, l'amortissement du matériel, la secrétaire médicale, le téléphone, les impôts, etc etc... Il doit lui rester 5000 euros par mois hors IGR. Ce qui au final, pour un médecin généraliste, c'est correct mais pas mirobolant. A peine assez pour tenir un train de vie comme celui auquel il était en droit d'aspirer sur sa longue route vers cette profession noble...

Il fait donc clairement du travail à la chaîne, fait très vite avec chaque patient pour arriver à faire ce chiffre.

Après ce sont mes estimations à la (grosse) louche.

Pour en revenir au sujet, s'il devait prendre les CMU, sachant que ses confrères ne le font pas, il se retrouvera à récupérer tous les CMU qui auront eu vent de son adresse :D (remboursement minimal je présume), et aura un coût d'opportunité beaucoup trop élevé pour que son esprit capitaliste ne le remporte pas sur son serment d'Hyppocrate.
 

Amine

En mode pause
A ce titre, la dernière fois, dans le cabinet de mon médecin, je me suis amusée à reconstituer son C.A.

Son système est simple: 7 minutes par consultation au maximum, prémédité, calculé, car toutes les 7 minutes, la secrétaire médicale appelle le patient suivant.

J'ai estimé que comme il y'avait à peu près une rotation de 4 à 5 patients de façon quasi permanente à raison de 6 jours sur 7, il doit se faire dans les environs de 25 000 à 30 000 euros par mois.

Si on enlève le loyer, l'amortissement du matériel, la secrétaire médicale, le téléphone, les impôts, etc etc... Il doit lui rester 5000 euros par mois hors IGR. Ce qui au final, pour un médecin généraliste, c'est correct mais pas mirobolant. A peine assez pour tenir un train de vie comme celui auquel il était en droit d'aspirer sur sa longue route vers cette profession noble...

Il fait donc clairement du travail à la chaîne, fait très vite avec chaque patient pour arriver à faire ce chiffre.

Après ce sont mes estimations à la (grosse) louche.

Pour en revenir au sujet, s'il devait prendre les CMU, sachant que ses confrères ne le font pas, il se retrouvera à récupérer tous les CMU qui auront eu vent de son adresse :D (remboursement minimal je présume), et aura un coût d'opportunité beaucoup trop élevé pour que son esprit capitaliste ne le remporte pas sur son serment d'Hyppocrate.

Tu as l'âme d'un vrai médecin :D. C'est quasiment la réponse qui est donnée par tous les médecins qui ne veulent plus des patients bénéficiant des CMU. Comme tu l'as soulignée, la problématique des tiers payants est un vrai problème pour les médecins. tu sais, un médecin doit attendre parfois six mois pour être remboursé
 

Pirouettete

杜妮娅
Tu as l'âme d'un vrai médecin : D. C'est quasiment la réponse qui est donnée par tous les médecins qui ne veulent plus des patients bénéficiant des CMU. Comme tu l'as soulignée, la problématique des tiers payants est un vrai problème pour les médecins. tu sais, un médecin doit attendre parfois six mois pour être remboursé

Ce qui pose des problèmes de trésorerie aux pauvres médecins :D

Ce qu'il faudrait, c'est soit améliorer le service de remboursement des CMU, soit...le bâton: obliger les médecins à un quota de consultations par mois de tiers payant. Pour que cela puisse être réalisable, il faudrait une cellule de centralisation puis d'affectation des rendez-vous tiers payant. Ainsi pourrait être contrecarré l'argument du "aucun CMU ne m'a appelé ce mois-ci, je ne suis pas sensé aller les trouver" :D
 

Amine

En mode pause
Ce qui pose des problèmes de trésorerie aux pauvres médecins : D[/b]

Tu as tout compris :langue:

Ce qu'il faudrait, c'est soit améliorer le service de remboursement des CMU, soit...le bâton: obliger les médecins à un quota de consultations par mois de tiers payant. Pour que cela puisse être réalisable, il faudrait une cellule de centralisation puis d'affectation des rendez-vous tiers payant. Ainsi pourrait être contrecarré l'argument du "aucun CMU ne m'a appelé ce mois-ci, je ne suis pas sensé aller les trouver" : D

Tout à fait, le problème est que le médecin justifie son refus en disant que l’assurance maladie met du temps avant de rembourser les consultations des tiers payant. Imagine que tu fais 15 consultations sur une journée (tous des patients qui bénéficient du CMU) foukach ma khraj wahed ikoulek l' tbib sadaka makboula :D . Selon moi, la solution se trouve au niveau de l’assurance maladie, , il faut qu’elle rembourse endéans le mois sous peine de refuser des patients. (C’est interdit, c’est triste à dire mais dans ce genre de cas, l’éthique est mise de cote ce qui est regrettable)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
chefara et besnassa voilà ce que devenu un medecin visiblement que ce soit au Maroc ou ailleurs...et dire que c'est un métier honorable :rolleyes:

(je parle en général)..quand t pauvre crève!!!
 
A ce titre, la dernière fois, dans le cabinet de mon médecin, je me suis amusée à reconstituer son C.A.

Son système est simple: 7 minutes par consultation au maximum, prémédité, calculé, car toutes les 7 minutes, la secrétaire médicale appelle le patient suivant.

J'ai estimé que comme il y'avait à peu près une rotation de 4 à 5 patients de façon quasi permanente à raison de 6 jours sur 7, il doit se faire dans les environs de 25 000 à 30 000 euros par mois.

Si on enlève le loyer, l'amortissement du matériel, la secrétaire médicale, le téléphone, les impôts, etc etc... Il doit lui rester 5000 euros par mois hors IGR. Ce qui au final, pour un médecin généraliste, c'est correct mais pas mirobolant. A peine assez pour tenir un train de vie comme celui auquel il était en droit d'aspirer sur sa longue route vers cette profession noble...

Il fait donc clairement du travail à la chaîne, fait très vite avec chaque patient pour arriver à faire ce chiffre.

Après ce sont mes estimations à la (grosse) louche.

Pour en revenir au sujet, s'il devait prendre les CMU, sachant que ses confrères ne le font pas, il se retrouvera à récupérer tous les CMU qui auront eu vent de son adresse : (remboursement minimal je présume), et aura un coût d'opportunité beaucoup trop élevé pour que son esprit capitaliste ne le remporte pas sur son serment d'Hyppocrate.

:eek:

Je te prends comme comptable :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la médecine est devenu un moyen de progrés social .. et non vocation .. le sermon d'Hippocrate n'est là que pour valider ... et non une conception ...
pour maitenir leur niveau .. un numérus clausus est instauré .. les fac ne doivent surtout pas produire trop de médecins ... cela baisserait leur niveau de vie ... résultat des courses .. des zones entière sont sinistrées ... vivant un réel désert médical ... et les zones un pepu riches .. ont une surpopulation du corps de santé ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sauf qu'au Maroc,cela se fait plus sur le dos des pauvres qui sont largement majoritaires.
Les riches vont se soigner à l'étranger!
le sujet ne devrait même pas évoqués dans les pays en Europe au vu de tout ce que dépense l'état enfin ou censé dépenser dans ce secteur là..

ne comparons pas l'incomparable je ne dis pas que ca n existe pas au Maroc (j'en ai créer meme des postes dans ce sens) et y a de plus en plus de riches qui restent au pays sauf pour des cas extrêmes!!

c'est un sujet qui m'enerve dans sa globalité à vrai dire
 
le sujet ne devrait même pas évoqués dans les pays en Europe au vu de tout ce que dépense l'état enfin ou censé dépenser dans ce secteur là..

ne comparons pas l'incomparable je ne dis pas que ca n existe pas au Maroc (j'en ai créer meme des postes dans ce sens) et y a de plus en plus de riches qui restent au pays sauf pour des cas extrêmes!!

c'est un sujet qui m'enerve dans sa globalité à vrai dire

Exact,car finalement ces médecins sont rémunérés par la secu(et les mutuelles)
Je serais trop chère pour toi :

3ela mali ana 7ema9e nakhoud comptable 7ame9a:D
 

Amine

En mode pause
chefara et besnassa voilà ce que devenu un medecin visiblement que ce soit au Maroc ou ailleurs...et dire que c'est un métier honorable :rolleyes:

(je parle en général)..quand t pauvre crève!!!

Avec tout mon respect à lalla Bijou, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une généralité. En France on parle de 25% de médecins qui refusent ces patients. Je ne cautionne pas ce refus surtout qu’il est contraire à la déontologie mais penses tu qu’il est logique qu’un médecin joue la banque de la Sécu ? Afin d'éviter ce dysfonctionnement, la secu doit assumer ces responsabilités en remboursant rapidement les médecins.
 
Azul,

dans un article que j ai ecrit avant un ans un article , j ai dit dans mon texte que je ne vois pas ce que un medicin de 2008 fait exactement a part coordoner les diffirentes etapes des robots et des machines d analyse de scanner, sang, tensio, bombom de coeur,,, et puis revenir dans son archive et sa memoire afin de donner avec un grand probabilité il s agit de quelle maladie, et il doit donner quelle medicament de l industrie pharmceutique avec qui il gagne le plus ?


on travaille jour et nuit pourque inchaAllah enfin le médicin humain disparait une fois pour tout, et que un robotmedicin sois fabrique en inde ou on chine que chaque pauvre au monde pourait l achète comme ils achetent un portable ou un poste radio,

je fait plus confiance au robotmedicin de bit and byte qu' a ces médecins de 2009 oriente richesse de l industrie de la médicine et de l industrie de pharmarcie,
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
que un robotmedicin sois fabrique en inde ou on chine que chaque pauvre au monde pourait l achète comme ils achetent un portable ou un poste radio,

Iwa nta khassek une rubrique Bladi à ton effigie!
Wa bezzaf!
Awe!:D
.
.
Et pour les organes transplantables, les uns seraient ISO 9001 et d'autres seconde main?.
A Sidi, tu déplores la cupidité des médecins...Mais est-ce une raison pour préférer la froideur d'un potentiel ersatz robotique?. Un robot peut-il trouver les mots justes pour réconforter et accompagner?
 
Azul,

dans un article que j ai ecrit avant un ans un article , j ai dit dans mon texte que je ne vois pas ce que un medicin de 2008 fait exactement a part coordoner les diffirentes etapes des robots et des machines d analyse de scanner, sang, tensio, bombom de coeur,,, et puis revenir dans son archive et sa memoire afin de donner avec un grand probabilité il s agit de quelle maladie, et il doit donner quelle medicament de l industrie pharmceutique avec qui il gagne le plus ?


on travaille jour et nuit pourque inchaAllah enfin le médicin humain disparait une fois pour tout, et que un robotmedicin sois fabrique en inde ou on chine que chaque pauvre au monde pourait l achète comme ils achetent un portable ou un poste radio,

je fait plus confiance au robotmedicin de bit and byte qu' a ces médecins de 2009 oriente richesse de l industrie de la médicine et de l industrie de pharmarcie,

Malheureusement,la médecine n'est pas une science exacte,
Les machines et robots ont leur place mais rien ne remplace l'appréciation du médecin
 

laviestbel

... Au soleil
Azul,

dans un article que j ai ecrit avant un ans un article , j ai dit dans mon texte que je ne vois pas ce que un medicin de 2008 fait exactement a part coordoner les diffirentes etapes des robots et des machines d analyse de scanner, sang, tensio, bombom de coeur,,, et puis revenir dans son archive et sa memoire afin de donner avec un grand probabilité il s agit de quelle maladie, et il doit donner quelle medicament de l industrie pharmceutique avec qui il gagne le plus ?


on travaille jour et nuit pourque inchaAllah enfin le médicin humain disparait une fois pour tout, et que un robotmedicin sois fabrique en inde ou on chine que chaque pauvre au monde pourait l achète comme ils achetent un portable ou un poste radio,

je fait plus confiance au robotmedicin de bit and byte qu' a ces médecins de 2009 oriente richesse de l industrie de la médicine et de l industrie de pharmarcie,
c'est vrai que personnellement je bosse avec des médecins, je me demande souvent à quel moment ils pensent.
Ils appliquent des protocoles, ils "coordonnent" les soins, prescrivent des bilans complémentaires, pendnat ce temps le patient continuent à soufrir et à patienter,en attendant de revenir pour que ledit medecin leurs lise les résultats et leur dise que c'est compliqué, qu'il ne sait pas trop, qu'il faut patienter encore un peu...
Les consult' se font à la chaine et il n'y a plus de place pour l'humanité.

Et avec cette histoire de médecin traitant, tu multiplies les rdv.......
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Avec tout mon respect à lalla Bijou, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une généralité. En France on parle de 25% de médecins qui refusent ces patients. Je ne cautionne pas ce refus surtout qu’il est contraire à la déontologie mais penses tu qu’il est logique qu’un médecin joue la banque de la Sécu ? Afin d'éviter ce dysfonctionnement, la secu doit assumer ces responsabilités en remboursant rapidement les médecins.
25% is tooo much pour moi et je peux inclure cela dans la généralité dans un pays ou on dit que l'accès aux soins est pour tous ;)
 
Iwa nta khassek une rubrique Bladi à ton effigie!
Wa bezzaf!
Awe!:D
.
.
Et pour les organes transplantables, les uns seraient ISO 9001 et d'autres seconde main?.
A Sidi, tu déplores la cupidité des médecins...Mais est-ce une raison pour préférer la froideur d'un potentiel ersatz robotique?. Un robot peut-il trouver les mots justes pour réconforter et accompagner?

Azul,

les organes transportables a mazmozile la solution existe deja,ca serait grace au developpment d une culuture de clonage de organes par le biais Embryonale Stammzellen smitha en gaulois sm7 liya rani d3if f al franciya oui les cellules souches embryonnaires,

il existe deja un scanner de siemens c est le plus developper au monde c est un robot,

il exiset deja un robotchirologue qui a effectue deja une operation chirigucale a 100 reussite et le risque est moin vue que la plus part des chiroglogue sont des hommes agee qui ont des problems a ce maitriser les mains lors de l operation,

un patient gravement malade a besoin de soins redimentaire et vitale , le réconfort et l acompagnement c est un luxe de la medicine sociale a trouver dans la clinique de agadale ou celle de paris, New York, Berlinm ou celle de Bang kog
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
c'est vrai que personnellement je bosse avec des médecins, je me demande souvent à quel moment ils pensent.
Ils appliquent des protocoles, ils "coordonnent" les soins, prescrivent des bilans complémentaires, pendnat ce temps le patient continuent à soufrir et à patienter,en attendant de revenir pour que ledit medecin leurs lise les résultats et leur dise que c'est compliqué, qu'il ne sait pas trop, qu'il faut patienter encore un peu...
Les consult' se font à la chaine et il n'y a plus de place pour l'humanité.

Et avec cette histoire de médecin traitant, tu multiplies les rdv.......

En travaillant au contact des médecins, tu es mieux placée que quiconque pour comprendre le déroulement d'une prise en charge, l'établissement d'un diagnostic.
Le médecin n'est pas un magicien ni un devin. Et oui, il a besoin d'investigations, de moyens de confirmation du diagnostic qui lui trotte en tête...Et oui, il est des situations où le médecin se sent impuissant ou tout simplement ne sait ce dont souffre son patient. A ce stade, et ceci est fort recommandé, le patient est adressé à un collégue pour un second avis ou mieux, son dossier est présenté lors de réunions rassemblant plusieurs médecins.
.
.
Je ne saisis pas le mal qu'ils puissent y avoir à obéir à des protocoles ou consensus...Sais-tu qu'ils découlent d'études s'étendant généralement sur plusieures années et trâitant de milliers de dossiers?. Sais-tu que des congrès sont organisés pour valider des protocoles par un nombre impressionnant d'experts en la matière?.
 
Malheureusement,la médecine n'est pas une science exacte,
Les machines et robots ont leur place mais rien ne remplace l'appréciation du médecin

Azul cher aladin,

biensur que la medicine n'est pas une science exacte,

et qui vous a mentis et dit que un robot de 2009 a un cervelle programmer avec des algorithme de science exacte vous a mentis

un robotmedicin de 2009 dans sa cervelle fonctione avec des cacules compliques de la stochastique probabilité et des logiques non classique comme la fuzzy logique avant d arriver a une discition il doit faire tous ces cacules biensur en millieme de seconde et donner une opitimsation de meilleur traitement,

bref pour vous donne une approche sur le sujet comme le fait l explorateur des amaricain

le robotastronote a mars, il fait tous ce que un explorateur hummain doit faire mais meilleur, a propos il est de fabrication allemende et non pas amaricaine
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Azul,

les organes transportables a mazmozile la solution existe deja,ca serait grace au developpment d une culuture de clonage de organes par le biais Embryonale Stammzellen smitha en gaulois sm7 liya rani d3if f al franciya oui les cellules souches embryonnaires,

il existe deja un scanner de siemens c est le plus developper au monde c est un robot,

il exiset deja un robotchirologue qui a effectue deja une operation chirigucale a 100 reussite et le risque est moin vue que la plus part des chiroglogue sont des hommes agee qui ont des problems a ce maitriser les mains lors de l operation,

un patient gravement malade a besoin de soins redimentaire et vitale , le réconfort et l acompagnement c est un luxe de la medicine sociale a trouver dans la clinique de agadale ou celle de paris, New York, Berlinm ou celle de Bang kog

Heureusement que tu t'exprimes en gaulois, sinon j'aurais été dans la mouiiiise!:D
Le clonage n'en est encore qu'à ces balbutiements...et soulève encore de profonds soucis d'ordre éthique. Je te recommande de lire des articles parlant des "bébés médicaments".
Le scanner est une technique d'imagerie...sophistiquée certes...qui aboutit à des images dont l'interprétation revient à un 3ab da3if: le médecin.
La robot chirurgie est utilisée surtout dans la microchirurgie imposant des gestes très fins...et les commandes sont entre les mains d'un humble mortelle: le médecin.
Le réconfort et l'accompagnement sont le B.A.-ba de la médecine, qui peuvent relever du luxe quand les soins palliatifs ne sont pas accessibles. Mais heureusement, qu'ils reposent surtout sur la parole et l'empathie...
 

laviestbel

... Au soleil
En travaillant au contact des médecins, tu es mieux placée que quiconque pour comprendre le déroulement d'une prise en charge, l'établissement d'un diagnostic.
Le médecin n'est pas un magicien ni un devin. Et oui, il a besoin d'investigations, de moyens de confirmation du diagnostic qui lui trotte en tête...Et oui, il est des situations où le médecin se sent impuissant ou tout simplement ne sait ce dont souffre son patient. A ce stade, et ceci est fort recommandé, le patient est adressé à un collégue pour un second avis ou mieux, son dossier est présenté lors de réunions rassemblant plusieurs médecins.
.
.
Je ne saisis pas le mal qu'ils puissent y avoir à obéir à des protocoles ou consensus...Sais-tu qu'ils découlent d'études s'étendant généralement sur plusieures années et trâitant de milliers de dossiers?. Sais-tu que des congrès sont organisés pour valider des protocoles par un nombre impressionnant d'experts en la matière?.

merci de déverser ici ton savoir Blablote, ce qui permet aux petites gens de mon espéce, ignorants par nature de se nourrir des quelques miettes dont ils arrivent a saisir le sens....

ce que je déplore, c'est que j'ai l'impression que le systéme de soin est perverti, le médecin écoute de moins en moins son patient, il faut qu'il chiffre, quitte à multiplier les consult', les bilans complémentaires et la paperasses qui va avec.

je ne fais pas de généralités, il reste encore quelques médecins qui pensent à leurs patients, qui se soucient de leur bien-être.
mais quand je rencontre une jeune fille qui a rencontrer 30 proffessionnels en 6 mois et qui en a marre de raconter son histoire............ça me touche
ne t'en déplaise...
 
Heureusement que tu t'exprimes en gaulois, sinon j'aurais été dans la mouiiiise!:D
1.Le clonage n'en est encore qu'à ces balbutiements...et soulève encore de profonds soucis d'ordre éthique. Je te recommande de lire des articles parlant des "bébés médicaments".

2.Le scanner est une technique d'imagerie...sophistiquée certes...qui aboutit à des images dont l'interprétation revient à un 3ab da3if: le médecin.

3.La robot chirurgie est utilisée surtout dans la microchirurgie imposant des gestes très fins...et les commandes sont entre les mains d'un humble mortelle: le médecin.

4.Le réconfort et l'accompagnement sont le B.A.-ba de la médecine, qui peuvent relever du luxe quand les soins palliatifs ne sont pas accessibles. Mais heureusement, qu'ils reposent surtout sur la parole et l'empathie...

1. je maitrise ce sujet, hupp certains vont venir et me dire encore une fois tu maitrise tous lol, non serieux l ethique n a rien avoir dans ce sujet dans je parle car je parle clonages des organes a partir d une technique nouvelle ou tout le savoir de la technologie de pointe surtous la bioinformatique et la nanotech et nst est utilise, je ne vois aucain problem d ethique bien au contraire,

2. a rabat, alger, peut etre mais pas les scanner dernier generation de siemens que on trouve chez les hopitaux de armee americain, au japans, ou bien dans les cliniques de recherche allemend ou isrealien, le scanner donne directement un rapport, car il est allimenter d une base de donner de tous les probabilite qui peuvent exiciter avec une update sur les derniers novoteaux dans hipidimie maladie,virus,..etc


3. c etais en 1998 aujourduit un robot peut mener tous seul l operation d ou tout la fasination de robotmedicin il fait de bon job haa

4. je n est pas dit le contraire, je trouve juste quand un partient a un blaisseur il faut le soigner , le soulager lui parler ca devien un luxe , bref le modelle de l inde ou la chine est efficace, car c est la medicine redimentaire pour la masse,
 
merci de déverser ici ton savoir Blablote, ce qui permet aux petites gens de mon espéce, ignorants par nature de se nourrir des quelques miettes dont ils arrivent a saisir le sens....

ce que je déplore, c'est que j'ai l'impression que le systéme de soin est perverti, le médecin écoute de moins en moins son patient, il faut qu'il chiffre, quitte à multiplier les consult', les bilans complémentaires et la paperasses qui va avec.

je ne fais pas de généralités, il reste encore quelques médecins qui pensent à leurs patients, qui se soucient de leur bien-être.
mais quand je rencontre une jeune fille qui a rencontrer 30 proffessionnels en 6 mois et qui en a marre de raconter son histoire............ça me touche
ne t'en déplaise...

Azul,


Bon je vais t aider avec une seule phrase :

En 2009 l hospitale a besoin des medicins avec un MBA : master of business administration , car le medicin de 2009 est 90% la gestion de diffirtens etapes et le reste c'est un peux de consultation et que 1% c est de la medicine classique,

un bouleversement yak .. haa
 

Amine

En mode pause
Azul,

dans un article que j ai ecrit avant un ans un article , j ai dit dans mon texte que je ne vois pas ce que un medicin de 2008 fait exactement a part coordoner les diffirentes etapes des robots et des machines d analyse de scanner, sang, tensio, bombom de coeur,,, et puis revenir dans son archive et sa memoire afin de donner avec un grand probabilité il s agit de quelle maladie, et il doit donner quelle medicament de l industrie pharmceutique avec qui il gagne le plus ?


on travaille jour et nuit pourque inchaAllah enfin le médicin humain disparait une fois pour tout, et que un robotmedicin sois fabrique en inde ou on chine que chaque pauvre au monde pourait l achète comme ils achetent un portable ou un poste radio,

je fait plus confiance au robotmedicin de bit and byte qu' a ces médecins de 2009 oriente richesse de l industrie de la médicine et de l industrie de pharmarcie,

Salam Octavius,


Peux tu me dire qui va s'occuper de commander la chirurgie de ce robot ? As-tu entendu parler de la chirurgie spatiale ou bien de Robin heart ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit :langue:
je l ai vu dans les urgences en France le chaos :D...certes c'est propre bien plus propre que chez nous et tu sens que t'es dans hosto mais bon...

des fois je me dis je fais bien de vivre ici au moins je sais que mon pays est un pays du tiers monde on me ment pas sur certaines choses IooooI
 
Salam Octavius,


Peux tu me dire qui va s'occuper de commander la chirurgie de ce robot ? As-tu entendu parler de la chirurgie spatiale ou bien de Robin heart ?

wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh Amine,

Le problem Amine c est justement quand on pense que un robot a besoin d une commande un remote controle, or c est faux

un robot est fait justement pour qu il se commande tout seule, c est dire qu il est indépendant dans ces discitions,

je m exuse de faire une petit comparaison qui pouraiez peut etre choque certains mais c est de mauvais intention mais juste faire rapprocher comme ca fonctione,

aujourd'hui le cabalage de denrier generation des mercedes, bmw en allemagne se fait automatiquement avec un robot qui independant qui travaile 7/7 24/24 tout dans l operation de cabalage sans avoir besoin d un homme de l orienter ou de commander

de meme le corps hummain c est comme une carcassse vivante certe, avec un system nerveux extrement sensibles = des cabales a l ordre macro, micro, ...etc aujourduit on peut faire une operation complexe avec un robot sans avoir peur qu il fait une erreur, car il a tous ce que un medicin a sauf qu il n a pas de panique ni des sentiment ni des emotions a gerer, une presition incroiyable

comme j a dit a aldin comme a mars, le robot n est commander de nasa contrairement a ce que certains pensent il est libre dans ces choix ces disictions la seule chose que la nasa equipe fait il lui envoe des messages pour l informee c est tous ,

donc point de vue technologique je peut vous grantir que ca marche en allemagne on a deja fait le teste pleusieurs fois sur les rats, et d autres animaux ca fonctione sans problem
 

Amine

En mode pause
c'est vrai que personnellement je bosse avec des médecins, je me demande souvent à quel moment ils pensent.
Ils appliquent des protocoles, ils "coordonnent" les soins, prescrivent des bilans complémentaires, pendnat ce temps le patient continuent à soufrir et à patienter,en attendant de revenir pour que ledit medecin leurs lise les résultats et leur dise que c'est compliqué, qu'il ne sait pas trop, qu'il faut patienter encore un peu...
Les consult' se font à la chaine et il n'y a plus de place pour l'humanité.

Et avec cette histoire de médecin traitant, tu multiplies les rdv.......

Je suis d'accord avec toi et je l'ai souvent condamné même ici sur bladi. Examiner, questionner son patient sont des compétences essentielles, il ne faut pas pour autant négliger les habilites qui consistent à communiquer le diagnostic au patient et a dialoguer avec lui du traitement possible. Malheureusement, il n’y a peu d’effort qui sont fait dans ce sens. En réalité, tout se passe comme si , dés le diagnostic établie, le médecin n’avait qu’a compter sur ses aptitudes communicationnelles naturelles ou innées afin de renseigner, motiver ou éduquer son patient.
 

Amine

En mode pause
je l ai vu dans les urgences en France le chaos : D...certes c'est propre bien plus propre que chez nous et tu sens que t'es dans hosto mais bon...

des fois je me dis je fais bien de vivre ici au moins je sais que mon pays est un pays du tiers monde on me ment pas sur certaines choses IooooI

On ne ment pas sur certaines choses :D wa nari kafartiha a lalla bijou lol Souviens toi de l'histoire de la psychologue qui a refuse de me parler suite a ce que tu sais

wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh Amine,

Le problem Amine c est justement quand on pense que un robot a besoin d une commande un remote controle, or c est faux

un robot est fait justement pour qu il se commande tout seule, c est dire qu il est indépendant dans ces discitions,

je m exuse de faire une petit comparaison qui pouraiez peut etre choque certains mais c est de mauvais intention mais juste faire rapprocher comme ca fonctione,

aujourd'hui le cabalage de denrier generation des mercedes, bmw en allemagne se fait automatiquement avec un robot qui independant qui travaile 7/7 24/24 tout dans l operation de cabalage sans avoir besoin d un homme de l orienter ou de commander

de meme le corps hummain c est comme une carcassse vivante certe, avec un system nerveux extrement sensibles = des cabales a l ordre macro, micro, ...etc aujourduit on peut faire une operation complexe avec un robot sans avoir peur qu il fait une erreur, car il a tous ce que un medicin a sauf qu il n a pas de panique ni des sentiment ni des emotions a gerer, une presition incroiyable

comme j a dit a aldin comme a mars, le robot n est commander de nasa contrairement a ce que certains pensent il est libre dans ces choix ces disictions la seule chose que la nasa equipe fait il lui envoe des messages pour l informee c est tous ,

donc point de vue technologique je peut vous grantir que ca marche en allemagne on a deja fait le teste pleusieurs fois sur les rats, et d autres animaux ca fonctione sans problem

Je ne remets pas en cause la technologie du robot a si Octavius, je suis même convaincu de sa fiabilité, mais ce que je voulais dire plus exactement, il faudra toujours un médecin derrière cette machine aussi fiable soit elle. Aujourd’hui on à la possibilité d’effectuer un acte de chirurgie dans l’espace guidé par une micro camera depuis un bloc opératoire virtuel ou via internet. Mais comme je l’ai dit, il y aura toujours un chirurgien pour superviser l’intervention et ce pour plusieurs raisons ;)
 

laviestbel

... Au soleil
Azul,


Bon je vais t aider avec une seule phrase :

En 2009 l hospitale a besoin des medicins avec un MBA : master of business administration , car le medicin de 2009 est 90% la gestion de diffirtens etapes et le reste c'est un peux de consultation et que 1% c est de la medicine classique,

un bouleversement yak .. haa
Salam
Dans les services hospitalier c'est pathétique.
les médecins arrivent avec des heures de retard, au grand mepris des patients qui ont RDV. Faut surtout pas consulter trop tard, "dans ce cas on n'a qu'à se mettre en liberal :eek:"
j'ai l'impression que la majeure de l'activité médicale aujourdh'ui en service hospitalier consiste à animer les réunions d'équipe....

Je suis d'accord avec toi et je l'ai souvent condamné même ici sur bladi. Examiner, questionner son patient sont des compétences essentielles, il ne faut pas pour autant négliger les habilites qui consistent à communiquer le diagnostic au patient et a dialoguer avec lui du traitement possible. Malheureusement, il n’y a peu d’effort qui sont fait dans ce sens. En réalité, tout se passe comme si , dés le diagnostic établie, le médecin n’avait qu’a compter sur ses aptitudes communicationnelles naturelles ou innées afin de renseigner, motiver ou éduquer son patient.

en te lisant, je me dis que c'est surement là que se loge le pb. Nombre de médecins estiment que nommer le mal, repérer les symptomes, élaborer un diagnostic est suffisant en soi. Le patient ce qu'il souhaite c'est que le symptome disparaisse, peu importe le nom que porte son mal.
 
Haut