Le medef réitère son appel à supprimer deux jours fériés

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Deux jours de congé en moins pour un point de PIB en plus.
Le Medef réitère ce jeudi dans Le Parisien son appel à supprimer deux jours de congé afin de créer 100.000 emplois.

«Ces jours fériés provoquent parfois de gros dégâts dans les entreprises, notamment quand ils sont couplés à des ponts ou, pire, à des “viaducs”, quand un jour férié tombe un mercredi et que les employés prennent leur jeudi et leur vendredi. Dans ces cas-là, pas si rares, c’est pratiquement tout une semaine d’activité qui est ralentie, voire bloquée», explique Thibault Lanxade, vice-président de l'organisation patronale dans les colonnes du journal.

100.000 emplois en plus
«On en aboutit certaines années à des mois, comme le mois de mai, quasi chômés. Cela a forcément un impact important sur l’activité économique d’une entreprise, et par effet boule de neige sur tout le pays», poursuit le représentant des patrons.

Il préconise donc de retirer «ne serait-ce que deux jours fériés» pour permettre «de diminuer cet impact sur la croissance». « Deux jours en moins, c’est en effet pratiquement un point de PIB (produit intérieur brut) supplémentaire, soit 100 000 emplois.»

20 mn

pfffffffffffffffff bien sûr :rolleyes:
qu'on nous enlève de + en + d'acquis :fou:
que les jours fériés soient en rapport ou pas avec la religion, ce qui est donné est donné

on nous enlève , l'air de rien, des acquis sociaux dans toutes les branches, santé, retraites

c'est une honte

que l'on enlève des multi mandats aux politiques (réforme tuée dans l'oeuf) ça fera des économies
et ce n'est pas les jours fériés qui empêchent les usines de tourner, seulement, le salaire est différent...
du grand n'importe quoi avec leur PIB, comme d'habitude

mam
 
Qu'on supprime ce medef qui ne sert qu'à pomper les milliards de "cadeaux fiscaux" qu'on leur fait et qui en échange ne crée rien ...

J'aimais déjà pas le baron Seillères... j'aimais pas Laurence Parizot. Mais Gattaz, il crève le plafond de mon exécration...

Pour rappel, à l'université d'été du Medef en 2013, il s'était fait remettre à sa place par de Margerie (alias Big Moustache, ex-patron de Total mort il y a quelques mois dans un crash d'avion en Russie, que j'aimais pas non plus mais il était moins outrancier que gattaz) car Gattaz avait milité à la tribune pour la suppression de l'ISF et la baisse de l'impôt sur les sociétés qui, selon lui, handicapaient les entreprises. De Margerie était monté à la tribune juste après pour dire que c'était une énorme c.onnerie de Gattaz de mélanger impôt sur les entreprises (payé par les entreprises) et ISF (payé par les particuliers riches - souvent héritiers et pas chefs d'entreprise du reste).
[je vous mets pas la source, c'est de l'AFP mais une recherche google suffira pour vérifier^^]

Bref, Gattaz, je le laisse s'époumoner dans le micro... J'aimerai juste qu'il aille faire un stage ouvrier en usine histoire de voir si le smic est vraiment trop haut en France !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

En plus il raconte n'importe quoi !!!

Comme si c'etait les salariés qui choisissaient leurs jours de conges... pfff...

Les patrons sont malins, une années sur l'autre ils fixent l’année de congés de avril à avril et refusent les congés aux salariés lorsque ceux ci les collent a des ponts...
 
Salam
Les patrons sont malins, une années sur l'autre ils fixent l’année de congés de avril à avril et refusent les congés aux salariés lorsque ceux ci les collent a des ponts...

Bonjour,
Perso, ma boîte m'oblige à prendre 4 semaines de CP entre le 14 juillet et le 15 août : ça laisse pas beaucoup de marge :confused:
Et pour ma 5ème semaine, faut la prendre entre Noël et le jour de l'an...
 
Ben je suis pour. qu'on supprime la pentcote, l'assomption et l'ascension.
Et pour éviter trop de remous, ces journées pourraient etre compensées par une journée de repos, à la guise du salarié / ou que ces journées travaillées soit majorées à 100%.
 
Ben je suis pour. qu'on supprime la pentcote, l'assomption et l'ascension.
Et pour éviter trop de remous, ces journées pourraient etre compensées par une journée de repos, à la guise du salarié / ou que ces journées travaillées soit majorées à 100%.

La Pentecôte n'est déjà plus tout à fait un jour férié vu que c'est sensé être la "journée pour les petits vieux". Bon, je suis pas certain qu'ils voient la couleur de l'argent, les vieux...
 
Haut