Les médias et les musulmans

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Il y a vraiment un problème...

Bien sur on ils ne disent pas que les muslmans sont foncièrement mauvais ou irrécupérables, mais par petites touches, volontairement ou pas, ils font avancer des idées.

Des idées qui ne devraient pas passer, mais que l'on peut instiller petit à petit, comme un sachet qu'on laisse infuser..

Aujourd'hui c'est yahoo.fr

quelques infos sont mises en avant en 1ère page :

nomination de deschamps
le bac : lien entre le prenom et la mention
enterrement de mouss diouf
une princesse saoudienne demande l'asile en grande bretagne
mohamed merah : réaction des familles

j'abrège, car il a une trentaine d'infos mises en avant
mais à coté de chaque info mise en avant, un lien vers une info connexe, c'est à dire liée, ayant un rapport avec

on a donc, pour les exemples que j'ai choisi

réactions à la nomination de deschamps
lien entre le mois de naissance et les evenements de la vie
un acteur américain décedé
on recherche les talibans ayant executé une femme adultère
mohamed merah : réaction du ministre

enfin bref, cqfd

un raccourci vers le raccourci arabe = musulman = terroriste
 

Ruh75

VIB
Il y a vraiment un problème...

Bien sur on ils ne disent pas que les muslmans sont foncièrement mauvais ou irrécupérables, mais par petites touches, volontairement ou pas, ils font avancer des idées.

Des idées qui ne devraient pas passer, mais que l'on peut instiller petit à petit, comme un sachet qu'on laisse infuser..

Aujourd'hui c'est yahoo.fr

quelques infos sont mises en avant en 1ère page :

nomination de deschamps
le bac : lien entre le prenom et la mention
enterrement de mouss diouf
une princesse saoudienne demande l'asile en grande bretagne
mohamed merah : réaction des familles

j'abrège, car il a une trentaine d'infos mises en avant
mais à coté de chaque info mise en avant, un lien vers une info connexe, c'est à dire liée, ayant un rapport avec

on a donc, pour les exemples que j'ai choisi

réactions à la nomination de deschamps
lien entre le mois de naissance et les evenements de la vie
un acteur américain décedé
on recherche les talibans ayant executé une femme adultère
mohamed merah : réaction du ministre

enfin bref, cqfd

un raccourci vers le raccourci arabe = musulman = terroriste
Du moment que les Etats d'occident n'ont pas la folie de déclaré la guerre à l'islam, le reste n'est pas très important.
Après je peut comprendre que ce soit agaçant mais personne ne retient les musulmans de France à rester dans ce pays
 
Pavlov. Tu peux dire tout ce que tu veux, si tu ne montre que les mêmes musulmans, l'opinion est formée.

Et QUI possède les médias, hein ? QUI ???

On le sait tous : les ****** !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Du moment que les Etats d'occident n'ont pas la folie de déclaré la guerre à l'islam, le reste n'est pas très important.
Après je peut comprendre que ce soit agaçant mais personne ne retient les musulmans de France à rester dans ce pays


les états suivent leur opinion publique, qui peut, un jour ou l'autre, basculer

quand aux musulmans de france, ils sont français et rester dans ce pays c'est juste rester chez eux... et avoir certaines attentes en terme de considération
 

Ruh75

VIB
les états suivent leur opinion publique, qui peut, un jour ou l'autre, basculer

quand aux musulmans de france, ils sont français et rester dans ce pays c'est juste rester chez eux... et avoir certaines attentes en terme de considération
Donc si il se considèrent comme étant des français ils doivent savoir qu'ils sont minoritaire, à tout casser 10% en comptant les non pratiquants.
Ils finirons par se dissoudre dans la masse et le problème sera réglé
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Donc si il se considèrent comme étant des français ils doivent savoir qu'ils sont minoritaire, à tout casser 10% en comptant les non pratiquants.
Ils finirons par se dissoudre dans la masse et le problème sera réglé

drôle de façon de régler les problèmes... et pourquoi attendre plusieurs générations qu'ils se fondent dans la masse ?

pourquoi ne pas faire des rafles, les déporter, et les exterminer ?

en fait, c'est avec les abrutis de ton espèce que l'on devrait commencer
 

Bipasha

Soussia
Ça a toujours été ainsi, la propagande, la manipulation...
Les gens sont abrutis par la télé et ce que les médias veulent faire passer.
Ils apprennent aux gens comme pensée, se faire une opinion. Les gens ne se fatiguent plus à aller voir la vérité par eux même et préfèrent croire ce qu'on leur dit.
Et en France ce n'est pas plus de l'Islamophobie mais de l'araphobie.

De la pensée en conserve.
 

Ruh75

VIB
drôle de façon de régler les problèmes... et pourquoi attendre plusieurs générations qu'ils se fondent dans la masse ?

pourquoi ne pas faire des rafles, les déporter, et les exterminer ?

en fait, c'est avec les abrutis de ton espèce que l'on devrait commencer
Je ne crois pas que les forum soit fait pour insulter comporte toi comme tu le ferais dans la vrais vie.
Je ne te disais pas que c'est ce que je souhaite, je te disais que c'est ce qui va arriver, ça a toujours était le cas dans l'histoire et c'est encore plus vrais dans les démocratie (dictature de la majorité).
D'ailleurs ça à déjà commencer
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il y a vraiment un problème...

Bien sur on ils ne disent pas que les muslmans sont foncièrement mauvais ou irrécupérables, mais par petites touches, volontairement ou pas, ils font avancer des idées.

Des idées qui ne devraient pas passer, mais que l'on peut instiller petit à petit, comme un sachet qu'on laisse infuser..

Aujourd'hui c'est yahoo.fr

quelques infos sont mises en avant en 1ère page :

nomination de deschamps
le bac : lien entre le prenom et la mention
enterrement de mouss diouf
une princesse saoudienne demande l'asile en grande bretagne
mohamed merah : réaction des familles

j'abrège, car il a une trentaine d'infos mises en avant
mais à coté de chaque info mise en avant, un lien vers une info connexe, c'est à dire liée, ayant un rapport avec

on a donc, pour les exemples que j'ai choisi

réactions à la nomination de deschamps
lien entre le mois de naissance et les evenements de la vie
un acteur américain décedé
on recherche les talibans ayant executé une femme adultère
mohamed merah : réaction du ministre

enfin bref, cqfd

un raccourci vers le raccourci arabe = musulman = terroriste

Je ne pense pas non plus qu'il faille aprioritiser le rapport à toute nouvelle concernant certains musulmans ou une certaine conception de l'islam comme une attaque en règle contre tous les musulmans, à défaut de quoi il ne deviendrait plus possible de parler de rien qui concerne de près ou de loin un musulman au monde... parler de l'exécution d'une femme adultère par les gentils Talibans n'est pas en soi une attaque contre l'Islam; c'est le compte-rendu d'une triste réalité rendue possible par le fondamentlisme taliban avant tout. Ce le serait si l'article visait à généraliser ce fondamentalisme criminel à l'ensemble des musulmans.

L'affaire merah est une affaire criminelle récente, dont il est normal de parler, je suis certaine que si l'auteur n'avait pas été musulman, on ne verrait aucun problème à en traiter... Mais il suffit qu'il le soit pour que tout traitement médiatique devienenne islamophobe pour certains. Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de ne pas en parler juste pcq certains ont l'impression que, ce faisant, l'intention est en fait de salir tout l'Islam. C'est là un procès d'intention et une projection assez généralisante, pas forcément fondée, même si on ne peut nier une réalité islamophobe dans une certaine partie de la société. Mais il est erroné de l'imaginer à l'oeuvre dès lors qu'un article parle d'un fait en rapport avec un musulman... là, ca devient un peu de la parano.

Cela repose un peu la question du "comment peut-on encore parler de l'islam" sans vexer personne... rappelons quand même à la base que si l'intégrisme musulman n'existait pas (talmibans, merah, saoudiens), on ne donnerait pas nous-mêmes de quoi nourrir les colonnes de ces journaux.
 
Je ne pense pas non plus qu'il faille aprioritiser le rapport à toute nouvelle concernant certains musulmans ou une certaine conception de l'islam comme une attaque en règle contre tous les musulmans, à défaut de quoi il ne deviendrait plus possible de parler de rien qui concerne de près ou de loin un musulman au monde... parler de l'exécution d'une femme adultère par les gentils Talibans n'est pas en soi une attaque contre l'Islam; c'est le compte-rendu d'une triste réalité rendue possible par le fondamentlisme taliban avant tout. Ce le serait si l'article visait à généraliser ce fondamentalisme criminel à l'ensemble des musulmans.

L'affaire merah est une affaire criminelle récente, dont il est normal de parler, je suis certaine que si l'auteur n'avait pas été musulman, on ne verrait aucun problème à en traiter... Mais il suffit qu'il le soit pour que tout traitement médiatique devienenne islamophobe pour certains. Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de ne pas en parler juste pcq certains ont l'impression que, ce faisant, l'intention est en fait de salir tout l'Islam. C'est là un procès d'intention et une projection assez généralisante, pas forcément fondée, même si on ne peut nier une réalité islamophobe dans une certaine partie de la société. Mais il est erroné de l'imaginer à l'oeuvre dès lors qu'un article parle d'un fait en rapport avec un musulman... là, ca devient un peu de la parano.

Cela repose un peu la question du "comment peut-on encore parler de l'islam" sans vexer personne... rappelons quand même à la base que si l'intégrisme musulman n'existait pas (talmibans, merah, saoudiens), on ne donnerait pas nous-mêmes de quoi nourrir les colonnes de ces journaux.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse: certains musulmans, par leur attitude et leur lecture de l'Islam, fournissent de la matière à exploiter. Il ne faut cependant pas nier le fait qu'il existe une forme de manipulation dans le traitement médiatique, par la sélection et la surenchère. Je constate -peut-être à tort - qu'un fait divers commis par un maghrébin sera beaucoup plus mis en avant et sera le sujet de débats sur l'Islam et/ou l'immigration.

Ce que je pense, c'est que l'Islam n'est non pas pris spécialement pour cible, mais qu'il est utilisé de manière à diriger les colères populaires et entretenir les tensions entre différentes communautés. Cette religion ou cette origine ne sont pas prises pour ce qu'elles sont mais simplement parce que pour des raisons historiques les immigrés en France sont en grande partie maghrébins et musulmans. Si l'immigration était d'une autre nature, on aurait prit la religion de cette dite population comme sujet.
 
Il y a vraiment un problème...

Bien sur on ils ne disent pas que les muslmans sont foncièrement mauvais ou irrécupérables, mais par petites touches, volontairement ou pas, ils font avancer des idées.

Des idées qui ne devraient pas passer, mais que l'on peut instiller petit à petit, comme un sachet qu'on laisse infuser..

Aujourd'hui c'est yahoo.fr

quelques infos sont mises en avant en 1ère page :

nomination de deschamps
le bac : lien entre le prenom et la mention
enterrement de mouss diouf
une princesse saoudienne demande l'asile en grande bretagne
mohamed merah : réaction des familles

j'abrège, car il a une trentaine d'infos mises en avant
mais à coté de chaque info mise en avant, un lien vers une info connexe, c'est à dire liée, ayant un rapport avec

on a donc, pour les exemples que j'ai choisi

réactions à la nomination de deschamps
lien entre le mois de naissance et les evenements de la vie
un acteur américain décedé
on recherche les talibans ayant executé une femme adultère
mohamed merah : réaction du ministre

enfin bref, cqfd

un raccourci vers le raccourci arabe = musulman = terroriste

La majorité des arabes se revendiquant comme des musulmans même s'il y a les minorités juives et chrétiennes, il est très facile de faire le lien arabe=musulman même si ce genre d'association entre une origine et une religion n'est pas très correcte ...
 
Pavlov. Tu peux dire tout ce que tu veux, si tu ne montre que les mêmes musulmans, l'opinion est formée.

Et QUI possède les médias, hein ? QUI ???

On le sait tous : les ****** !

Pour l'équipe de France, les journaux ont parlé d'un certain Zinédine. Tu connais?

Parler de Mérah????? Regarde sur Bladi le nombre d'interventions: ce type est supposé avoir assassiné sept personnes dont trois enfants......C'est tout à fait exceptionnel, choquant....et le public cherche à savoir.

Une Princesse qui demande l'asile politique c'est tout aussi exceptionnel.....et people.

........

Il y a des sujets à éviter? Un peu de censure pour te faire plaisir????????????
 
En france il y a plus de média libre plus de vrai journalistes ,il reste que des journalleux qui on baissée leurs froc depuis longtemps. Pauvre france
 
Il y a vraiment un problème...

Bien sur on ils ne disent pas que les muslmans sont foncièrement mauvais ou irrécupérables, mais par petites touches, volontairement ou pas, ils font avancer des idées.

Des idées qui ne devraient pas passer, mais que l'on peut instiller petit à petit, comme un sachet qu'on laisse infuser..

Aujourd'hui c'est yahoo.fr

quelques infos sont mises en avant en 1ère page :

nomination de deschamps
le bac : lien entre le prenom et la mention
enterrement de mouss diouf
une princesse saoudienne demande l'asile en grande bretagne
mohamed merah : réaction des familles

j'abrège, car il a une trentaine d'infos mises en avant
mais à coté de chaque info mise en avant, un lien vers une info connexe, c'est à dire liée, ayant un rapport avec

on a donc, pour les exemples que j'ai choisi

réactions à la nomination de deschamps
lien entre le mois de naissance et les evenements de la vie
un acteur américain décedé
on recherche les talibans ayant executé une femme adultère
mohamed merah : réaction du ministre

enfin bref, cqfd

un raccourci vers le raccourci arabe = musulman = terroriste
Quand le jeune juif s'est fait agresser dans le train les médias ont directement précisé l'origine maghrébine des agresseurs,comme s'il y avait un lien évident entre l'agression et leur origine, ça m'a choquée!! et apparemment ça ne choque pas grand monde :eek:
 
S

Soomy

Non connecté
Ce qui est dommage c'est qu'il suffit de quelques cassoss pour que toute une communauté soit stigmatisée et ça n'est pas prêt de s'arrêter ...
Comme a dit qqn avant on donne matière à parler et on tend le bâton alors biensur que les médias en profitent, ça fait vendre du papier, ça fait parler et ça alimente l'image déjà bien ternie des arabes et des musulmans...
Tant qu'il y aura de la racaille et des ignorants pour alimenter cette image ça continuera ..
 
Je ne pense pas non plus qu'il faille aprioritiser le rapport à toute nouvelle concernant certains musulmans ou une certaine conception de l'islam comme une attaque en règle contre tous les musulmans, à défaut de quoi il ne deviendrait plus possible de parler de rien qui concerne de près ou de loin un musulman au monde... parler de l'exécution d'une femme adultère par les gentils Talibans n'est pas en soi une attaque contre l'Islam; c'est le compte-rendu d'une triste réalité rendue possible par le fondamentlisme taliban avant tout. Ce le serait si l'article visait à généraliser ce fondamentalisme criminel à l'ensemble des musulmans.

Et c'est justement cela qui nous fait peur en faite, car nous connaissons la faculté des gens à généralisé sur la base d'un fait, par exemple, les chrétiens on subis et subisse encore une généralisation du fait de prêtre pédophile...lorsque l'on tente alors de nuancé le fait par apport à la généralisation, on nous taxe de défenseur qui assume mal ce qu'il défend (terrorisme, pédophilie etc...) alors qu'il s'agit à la base de simplement "nuancé" un fait d'une généralité.

L'affaire merah est une affaire criminelle récente, dont il est normal de parler, je suis certaine que si l'auteur n'avait pas été musulman, on ne verrait aucun problème à en traiter... Mais il suffit qu'il le soit pour que tout traitement médiatique devienenne islamophobe pour certains. Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de ne pas en parler juste pcq certains ont l'impression que, ce faisant, l'intention est en fait de salir tout l'Islam. C'est là un procès d'intention et une projection assez généralisante, pas forcément fondée, même si on ne peut nier une réalité islamophobe dans une certaine partie de la société. Mais il est erroné de l'imaginer à l'oeuvre dès lors qu'un article parle d'un fait en rapport avec un musulman... là, ca devient un peu de la parano.

Il n'est pas question d'interdire la diffusion d'articles traitant de l'islam ! mais de dénoncé l'opportunité qu'ils offre de généralisé, peut être pas par les médias eux même mais par l'interprétation maladroite des gens.

Prenons l'exemple de Tombouktou, moi toi et Driank nous nous y opposons fortement au saccage de c'est mausolée, mais il serait volontairement naïfs de croire que c'est faits ne seront pas repris pour généralisé les musulmans comme des intolérants.

Cela repose un peu la question du "comment peut-on encore parler de l'islam" sans vexer personne... rappelons quand même à la base que si l'intégrisme musulman n'existait pas (talmibans, merah, saoudiens), on ne donnerait pas nous-mêmes de quoi nourrir les colonnes de ces journaux.

Il y auras toujours des "fous" ou des "malade", une nation ou une communauté "parfaite" est une pur utopie, il y aura toujours des comportements déviant qui vont salir l'image. Ainsi on est déjà obliger de faire avec, mais sa devient encore plus dur quand certains médias "généralise cela" ! et pas seulement les journaux ! les films aussi ! combien de films Américain on caricaturé les arabes comme de sanguinaire idiots ? le fait que des extrémiste existe, n'excuse pas le fait de généralisé et encore moi de reprocher au victimes de dommage collatéral de s'en plaindre.
 
Haut