Médiation italienne pour un sommet maroco-algérien

Le Maroc et l'Algérie pourraient participer tous deux à des négociations sur le Sahara marocain dans les deux prochaines semaines grâce à une médiation italienne. Ce sommet, qui serait supervisé par le président du gouvernement italien Silvio Berlusconi en personne, aurait déjà l'aval de la France, des États-Unis et de l'Algérie qui considère l'Italie pays neutre à la question du Sahara. L'ouverture de ce dialogue entre le Maroc et l'Algérie serait une tentative d'apaiser les tensions régnantes dans la (...)-National/ Algérie, Italie, Rencontre, Une, Polisario, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Médiation italienne pour un sommet maroco-algérien...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C’est une bonne idée
Mais la réalité est ailleurs
Moi personnellement je pense que l’EUROPE
Fait tout pour freiner la mise en place du MAGHREB UNIS
Pour divers intérêts
 
Le Maroc et l'Algérie pourraient participer tous deux à des négociations sur le Sahara marocain dans les deux prochaines semaines grâce à une médiation italienne. Ce sommet, qui serait supervisé par le président du gouvernement italien Silvio Berlusconi en personne, aurait déjà l'aval de la France, des États-Unis et de l'Algérie qui considère l'Italie pays neutre à la question du Sahara. L'ouverture de ce dialogue entre le Maroc et l'Algérie serait une tentative d'apaiser les tensions régnantes dans la (...)-National/ Algérie, Italie, Rencontre, Une, Polisario, Sahara Marocain, Autonomie Sahara, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Médiation italienne pour un sommet maroco-algérien...

Quelle est la source de cette dépêche pour le moins curieuse???
 
C'est une info Pro-algérienne car elle remet l'Algérie en position centrale, forte et incontournable: L'Algérie veut un accès à l'Atlantique et est prête à tout pour cela: guerre avec le Maroc ou bien écarter le Polisario et négocier en tête à tête avec le Maroc.

Le Maroc, je cite "envenime" la situation en demandant la libération du détenu politique Mustapha Selma Ould Sidi Mohamed.
 
en plus j'oubliais il faudrait que la négociation se passe en Algérie d'après cette même source: c'est vraiment du n'importe quoi et pourquoi pas négocier dans les camps de Tindouf et ne pas inviter le Polisario?

Bladi en a d'autres comme cela des infos car si elle est VRAIE alors je ne comprends plus rien dans la position marocaine.
 
en plus j'oubliais il faudrait que la négociation se passe en Algérie d'après cette même source: c'est vraiment du n'importe quoi et pourquoi pas négocier dans les camps de Tindouf et ne pas inviter le Polisario?

Bladi en a d'autres comme cela des infos car si elle est VRAIE alors je ne comprends plus rien dans la position marocaine.

complétement d'accord!! et puis quoi encore un sommet en algérie alors que c'est une affaire intérieur marocaine, elle est bonne celle là!

si un sommet doit se passer c'est à laayoune!
 
En attente une infirmation de Bladi him self cette dépêche n'a pas de crédit mais vraiment aucun, rajoutée à une certaine participation - la première - nauséabonde.

En fin de compte No Comment
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
:D :D c'est caliente ce soir c'est a cause du sable tu a raison tindouf est en Algérie le Maroc est bien chez lui dans le sahara Marocain le polisario des particules en suspension hamdoulilah

gallik l'algerie a toutes les cartes !! le polisario lui pend de derrière comme des

hémorroïdes ,et il appelle ça une carte !!.

la carte du terrorisme du sahel?" groupe terroriste algerien " qu'elle veut exporter vers les voisins .

le Mali en a marre de la folie des grandeur de l'algerie , et le president malien a decidé de

mettre les pieds dans le plat en denonçant l'algerie qui se sert de cette carte pour se prevaloir d' "etre une puissance regionale" securitaire . là aussi raté!



, la Mauritanie aussi en a marre .ils ont fini par la lâcher et faire leur reunion avec le G8 et d'autres paysde la region , sans elle ..

ça ne m'etonnerait pas si ils decident de construire un mur pour se separer de ce pays à problème .comme l'a signalé un internaute dans un autres forum!
 
de plus ce qui est très douteux par rapport à cette info, c'est que toute négociation portant sur le sahara doit se faire avec la participation de l'ONU. Berlusconi est un âne, support de la politique hégémoniste des USA au moyen-orient, petit prétentieux, imbus de sa personne, comme Sarkozy donc ce serait vraiment incompréhensible pour le Maroc de s'embarquer dans des négociations sous la surveillance de Berlusconi.
 
si la mediation est pour l,ouverture des frontieres...c,est une bonne initiative...
mais si la mediation cocerne les territoires du sud Marocain...voila que le polisario est ecarte des negociations et que c,est l.Algerie qui prend place desormais...
cela doit etre une giffle pour le polisario car l,Algerie ne fait que jouer avec sa marionnette pour atteindre son but irrealisable.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ils peuvent faire des médiations, la, il ya intérêt italien, sans cette option c'est rate
 
Toutes les médiations sont les bienvenues, mais une chose est certaine, c'est que le sahara est marocain et le restera, il faut le comprendre une fois pour toute.
L' Algérie essaie de dissimuler ses nombreux échecs malgré ses milliards de dollars investis pour une cause perdue d'avance.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Toutes les médiations sont les bienvenues, mais une chose est certaine, c'est que le sahara est marocain et le restera, il faut le comprendre une fois pour toute.
L' Algérie essaie de dissimuler ses nombreux échecs malgré ses milliards de dollars investis pour une cause perdue d'avance.

tout à fait mon brave, c'est pour ca je ne discute plus avec les esprits steriles.
nos soldats ne sont pas mort pour rien, aller ils vont se le carrer dans leur ... ,et leurs mediation à la noix.
le poli à la tartine s'il veulent se repontirent, ok, si non, il ne faut pas leur donner un interet. il faut les ignorer.voila.
 
Haut