Médicament halal

Amine

En mode pause
Médicament halal :eek: :D

La certification halal, un repère pour la communauté musulmane, ne cesse de s’étendre hors du champ de l’alimentation. Le 1 er forum mondial halal organisé en Europe, les 17 e 18 novembre prochains à La Haye(Pays-Bas), se penchera par exemple sur les enjeux du marché des médicaments halal. Ce logo est également utilisé par plusieurs marques de cosmétiques, y compris en France. Il reste encore à définir des règles communes pour une norme halal internationale
 
Moi je dis qu'il faut arreter les excès et qu'à force ça en devient de la bétise, c'est juste commerciale, à force de trop vouloir en faire plus rien ne sera réelleement Halal, à quand les chaussettes et les chaussures HALAL ...
 
Partons du constat qu’un médicament n’est pas "halal", faut-il l’interdire aux musulmans?

j'ai oublié mes cours de philo mes ton constat ne mene a rien.

mais pour suivre ta pensée
si qq chose n,est pas halal le musulman jugera de lui meme de le faire ou non tant que ca n'affecte pas les autres.
 
C'est du marketing rien de plus.....un moyen que certains ont trouvé pour se faire de l'argent.

Je ne connais pas le marché du médoc mais en ce qui concerne la cosmétique Hlal c'est de la pure connerie marketing...ça ne veut rien dire du tout...

au pire le produit est bio mais dans ce cas on dit produit bio et non hlal juste pour vendre...
 
Médicament Halal ?!! :eek:

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

ça me rappelle une anecodote, une fois à Lille, nous avons trouvé une boite de conserve de thon ou il était écrit, thon halal égorgé selon la tradition musulmane....on a vraiment friser le ridicule pour atteindre ses fins marketing, le problème c'est qu'il y a des gens qui suivent ça ! :eek:
 

Amine

En mode pause
j'ai oublié mes cours de philo mes ton constat ne mene a rien.

mais pour suivre ta pensée
si qq chose n,est pas halal le musulman jugera de lui meme de le faire ou non tant que ca n'affecte pas les autres.

Ce qui ne mène à rien c'est ton raisonnement à la noix. Apparemment tu as un problème de compréhension voir même de lecture. A bnadem il n'est pas question de jugement ou je ne sais pas quoi. Je vais te donner deux exemples pour mieux me faire comprendre lol... l'Arabie saoudite a demandé à tous ses pèlerins de se faire vacciner contre le virus de la grippe A. Certains sont partis demander si ce vaccin était haram ou halal parce qu'ils ont fait la relation entre grippe porcine et porc .... La réponse de certains érudits de l'islam ne s'est pas fait attendre. Interdiction de se faire vacciner, car selon la charia islamia toutes substances pouvant causer une nuisance à la santé humaine est interdite à la consommation. Il y a même certains musulmans qui demandent à leurs médecins traitants de ne pas leur prescrire des médicaments à base d'éthanol pour des raisons religieuses... Un nouveau marché à la consommation s'est ouvert et certains l'ont tres bien compris ;) Un peu de lecture: http://www.worldhalalforum.org/whfeurope/index.html
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Médicament halal :eek: :D

La certification halal, un repère pour la communauté musulmane, ne cesse de s’étendre hors du champ de l’alimentation. Le 1 er forum mondial halal organisé en Europe, les 17 e 18 novembre prochains à La Haye(Pays-Bas), se penchera par exemple sur les enjeux du marché des médicaments halal. Ce logo est également utilisé par plusieurs marques de cosmétiques, y compris en France. Il reste encore à définir des règles communes pour une norme halal internationale

des règles et aussi j espère des critères de sélection pour l'octroi de cette norme
halal
 

Amine

En mode pause
des règles et aussi j espère des critères de sélection pour l'octroi de cette norme
halal

Je pense que s'ils s'aventurent sur ce sentier ils devront certainement répondre à un cahier des charges établies pour l'expérimentation médicale des médicaments destines à la médecine humaine
 
A partir du moment ou la santé est en danger, le halal n'a plus raison d'etre de mon point de vue, pendant des années, on injectait de l'insuline de porc aux diabetiques, sans que ca pose de probleme.
Et si ma santé etait en danger, je chercherais meme pas a savoir d'ou vient ce qu'on m'injecte.

A un moment donné, il faut vraiment arreter de vouloir "halaliser" tout et n'importe quoi.

Pendant que l'occident et autres se cassent les neuronnes pour trouver des remedes contre le VIH, le cancer, et autres maladies graves, nous autres, on se prend la tete pour coller des etiquettes halal...pffff il est loin le temps des Averoes et Avicenne..
 
Quelle bonne nouvelle!

Désormais, plus aucun médicament sans la mention "isla délice" ne foulera le seuil de ma porte..

On nous prend vraiment pour des imbéciles.. C'est affligeant!
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Je pense que s'ils s'aventurent sur ce sentier ils devront certainement répondre à un cahier des charges établies pour l'expérimentation médicale des médicaments destines à la médecine humaine

tout à fait vrai mais j y crois pas trop pourtant
il est facile aujourd'hui de contourner, de nier, de cacher la vérité.......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon prof de Marketing, un auvergnat pur souche huhu, est à la tête d'un des plus gros réseau de viande halal en France et il nous dit souvent que c'est un marché géniale !

A la base il travail pour une grande marque de jabon/charcutrie porcine lol comme quoi, tant qu'on peu faire du fric ...

Bref tout cas pour rejoindre ce que vous êtes tous entrain de dire :

C'est juste une grosse conneries pour soutirer du fric au musulmans les plus débiles car il n'y a pas d'autres mots.
 
Médicament halal :eek: :D

La certification halal, un repère pour la communauté musulmane, ne cesse de s’étendre hors du champ de l’alimentation. Le 1 er forum mondial halal organisé en Europe, les 17 e 18 novembre prochains à La Haye(Pays-Bas), se penchera par exemple sur les enjeux du marché des médicaments halal. Ce logo est également utilisé par plusieurs marques de cosmétiques, y compris en France. Il reste encore à définir des règles communes pour une norme halal internationale


A partir du moment ou le mot "halal" a été cibler comme un enjeu de marketing : il va progressivement toucher tout les secteurs : bientot il y aura même des etiquettes de vetements certifiés "coton halal".

Pour les medocs ce n'est pas un peu exagérer ???
 
Haut