La médiocrité du peuple incarnée par celle de ses représentants

Jiimmy

Vergissmeinnicht
On peut voir là (dans la vidéo en bas) toutes les méthodes de cette bonne vieille gauche et de la classe politique en général, donneuse de leçons à souhait, faisant la pluie et le beau temps dans le catalogue des opinions à tenir qui fuit le débat et tente même de l'interdire dès que celui-ci permet l'expression d'idées qui ne vont pas dans son sens (et ce au nom de la liberté d'expression et de la tolérance).

Combien de temps encore les gens accepteront d'être ridiculisés, infantilisés, dominés, esclavagisés de la sorte par leurs élites. Combien de temps supporteront-ils d'être dirigés et de voir, à ce point, leurs conduites et leurs pensées dictées par une classe politique pratiquant un terrorisme de la pensée.

Comment peut-on encore avoir de l'espoir envers ce système et notamment le valider par le vote que l'on exprimera lors d'élections. Il est vrai qu'un peuple a les dirigeants qu'il mérite et qui se constituent à son image et à la vue de ceux qui dirigent la France depuis tant de temps, on ne peut que reconnaitre la médiocrité du peuple de France.
L'incompétence qu'incarne ses politique n'est que le reflet de celle du peuple, matérialiste, consumériste, ayant délaissé toutes ses valeurs et ses racines pour se plonger dans une religion de la consommation où les actes de piété se résume en l'achat compulsif de tout ce que les marques publicitaires présenteront, aux yeux des gens, comme les objets indispensables à posséder pour jouir pleinement de son existence.

Comment, dès lors, s'inquiéter et esquisser le moindre signe de désapprobation envers des représentants (qui le sont réellement au niveau des conduites) qui trahissent tous les idéaux censés faire vivre cette prétendue démocratie (qui n'en a que le nom).
Un voleur peut-il exiger meilleur patron qu'un autre voleur. La corruption, le mensonge, le clientélisme, le terrorisme, tant de fléaux caractérisant la classe politique se retrouvent à moindre mesure parmi toutes les classes sociales composant le peuple.

Combien de gens n'hésitent pas à voler, à mentir, à arnaquer, à profiter illégalement dès qu'ils pensent trouver une faille leur permettant d'éviter des poursuites.

Mais comment espérer de gens qui ne possèdent aucune spiritualité, aucune foi si ce n'est celle envers l'argent et le sexe, de respecter des normes par amour pour celles-ci, en pensant sincèrement qu'elles sont justes et qu'elles permettront l'harmonie entre les gens. Actuellement seule la sanction permet d'obtenir l'adhésion et une fois celle-ci esquivée par l'entremise de l'exploitation d'une brèche, alors rien ne vient plus (la morale cédant aux appels des désirs du corps) empêcher la personne de commettre un méfait afin d'obtenir quelque gains insignifiants.

Il est donc parfaitement juste que des incompétents malhonnêtes dirigent d'autres incompétents tout aussi malhonnêtes.

Une doctrine hindoue indique que l’humanité évoluerait par "cycles" composés de quatre âges, chacun marquant un déclin et un oubli progressif de la spiritualité originelle et vraie. Ces cycles se seraient succédés dans l’histoire et notre Occident actuel vivrait donc un de ces quatrièmes âges de déclin, prémisse d’un renouveau spirituel futur.

Effectivement, tout semble indiqué que nous soyons descendus et ayons atteint un stade extrêmement profond en terme de médiocrité en tout genre. Que ne voyons-nous pas des aveugles conduits par d'autres aveugles les faisant cheminer vers un abime qui, si la lumière de la connaissance spirituelle ne vient pas les sauver, les feront tous fatalement périr.


https://www.youtube.com/watch?t=723&v=Z2mp1-Hwcn4
 
Dernière édition:
En vérité, L'homme est médiocre par nature. Non seulement il est médiocre, mais en plus il est nuisible. Ne t'étonne donc pas d'avoir des représentants médiocres, ils sont simplement le reflet de notre nature.
 
Il est vrai qu'un peuple a les dirigeants qu'il mérite et qui se constituent à son image et à la vue de ceux qui dirigent la France depuis tant de temps, on ne peut que reconnaitre la médiocrité du peuple de France.
Merci pour le compliment :rolleyes:
Et je suppose que tu es un gars logique et que tu appliques le même raisonnement pour les dirigeants et les peuples des pays musulmans? Parce que c'est du lourd hein les dirigeants de ces pays...
 
Merci pour le compliment :rolleyes:
Et je suppose que tu es un gars logique et que tu appliques le même raisonnement pour les dirigeants et les peuples des pays musulmans? Parce que c'est du lourd hein les dirigeants de ces pays...
Il juge ce qu'il voit au quotidien. Pour lui, ça lui paraît absurde et contradictoire. C'est un partisan de l'état islamique qui paraît plus en phase avec ses valeurs concernant la démocratie et la liberté d'expression et qui ne souffre d'aucune contradiction contrairement a nos pauvres démocraties essoufflées.
 
Il juge ce qu'il voit au quotidien. Pour lui, ça lui paraît absurde et contradictoire. C'est un partisan de l'état islamique qui paraît plus en phase avec ses valeurs concernant la démocratie et la liberté d'expression et qui ne souffre d'aucune contradiction contrairement a nos pauvres démocraties essoufflées.
Oui mais bon...Il compile les clichés, les poncifs et les lieux communs sur les athées versus les croyants...
Les premiers ne penseraient qu'à s’empiffrer, dépenser leur dieu-pognon avant d'aller rejoindre le samedi soir les soirées échangistes de l'ambassadeur...
C'est de la caricature du même niveau que celle qui consiste à voir derrière chaque musulman un fanatique en puissance...
Je ne suis pratiquement pas venu pendant plus d'un an sur ce forum et j'ai l'impression que certains ont durci leur position. Je n'ai pas le souvenir d'un Jiimmy aussi sectaire...
Enfin...pas grave...
 
Oui mais bon...Il compile les clichés, les poncifs et les lieux communs sur les athées versus les croyants...
Les premiers ne penseraient qu'à s’empiffrer, dépenser leur dieu-pognon avant d'aller rejoindre le samedi soir les soirées échangistes de l'ambassadeur...
C'est de la caricature du même niveau que celle qui consiste à voir derrière chaque musulman un fanatique en puissance...
Je ne suis pratiquement pas venu pendant plus d'un an sur ce forum et j'ai l'impression que certains ont durci leur position. Je n'ai pas le souvenir d'un Jiimmy aussi sectaire...
Enfin...pas grave...
Tant que ce ne sont que des mots, en effet, ce n'est pas grave...
Athée ou croyant, l'homme souffre des mêmes obsessions. Sexe et argent, tu peux retrouver ça dans le pays le plus spirituel du monde, en l'occurrence l'Arabie saoudite, pour ne citer que ce pays.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui mais bon...Il compile les clichés, les poncifs et les lieux communs sur les athées versus les croyants...
Les premiers ne penseraient qu'à s’empiffrer, dépenser leur dieu-pognon avant d'aller rejoindre le samedi soir les soirées échangistes de l'ambassadeur...
C'est de la caricature du même niveau que celle qui consiste à voir derrière chaque musulman un fanatique en puissance...
Je ne suis pratiquement pas venu pendant plus d'un an sur ce forum et j'ai l'impression que certains ont durci leur position. Je n'ai pas le souvenir d'un Jiimmy aussi sectaire...
Enfin...pas grave...
Je cite : la lumière de la connaissance spirituelle
Elle n'est visiblement pas venue te sauver.
Au fait on a un exemple de peuple éclairé que la lumière de la connaissance spirituelle est venue sauvé.
Un truc qui fasse envie tant le peuple a l'air éclairé ?
Un truc concret quoi ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Comment peut-on encore avoir de l'espoir envers ce système et notamment le valider par le vote que l'on exprimera lors d'élections. Il est vrai qu'un peuple a les dirigeants qu'il mérite et qui se constituent à son image et à la vue de ceux qui dirigent la France depuis tant de temps, on ne peut que reconnaitre la médiocrité du peuple de France.
[…]
La médiocrité n’est pas un monopole.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Jiimmy oui c'est vrai nous serions à la phase du cycle appelée Kali Yuga qui est celle de la grande dégringolade, du déclin de la décadence et de l' effondrement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tant que ce ne sont que des mots, en effet, ce n'est pas grave...
Athée ou croyant, l'homme souffre des mêmes obsessions. Sexe et argent, tu peux retrouver ça dans le pays le plus spirituel du monde, en l'occurrence l'Arabie saoudite, pour ne citer que ce pays.
l'Arabie Saoudite pas rien de spirituel ou de plus spirituel que d'autres pays, essayez de trouver un autre exemple ou mieux de rester dans le sujet qui est la France. en plus on pourrait tout à fait trouver des exemples de régions du monde musulmans ou non qui sont effectivement spirituels et dont on voit les bienfaits par rapport au materialisme nihilisme contemporain. il suffit de lire des compte-rendu de voyage autour du monde bref pas la peine de ramener la sempiternelle Arabie Saoudite sur la table
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J
La médiocrité n’est pas un monopole.
J'irai même jusqu'à dire que la médiocrité est supérieure au fana
comme par hasard tu prends l'exemple Arabie Saoudite
je prends un pays ou une interprétation de la chariah est érigée en loi .
Ce topic n'est visiblement pas la pour être consensuel si ?
Sinon j'ai le pays des pasdarans aussi.
Sinon vous avez quoi en magasin fitra ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J

J'irai même jusqu'à dire que la médiocrité est supérieure au fana

je prends un pays ou une interprétation de la chariah est érigée en loi .
Ce topic n'est visiblement pas la pour être consensuel si ?
Sinon j'ai le pays des pasdarans aussi.
Sinon vous avez quoi en magasin fitra ?
L'Iran s'en sort mieux que beaucoup de pays musulmans sécularisés de force par un dictateur donc je ne suis pas sûre que ce soit pas un bon exemple pour vous par contre ca l'est pour moi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y a moins de corruption au Maghreb peut-être ? Quelle liberté y a la presse pour la dénoncer ? Est-ce à l'image du peuple ? La paille, la poutre.
oh mais je suis d'accord je trouve faux de dire qu'une classe politique est exactement à l'image du peuple pour moi actuellement ce qui est à l'image du peuple ce sont les sociétés civiles les élites ne le sont pas je suis contre le propos de ce sujet que je trouve insultant contre les Français
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
l'Arabie Saoudite pas rien de spirituel ou de plus spirituel que d'autres pays, essayez de trouver un autre exemple ou mieux de rester dans le sujet qui est la France. en plus on pourrait tout à fait trouver des exemples de régions du monde musulmans ou non qui sont effectivement spirituels et dont on voit les bienfaits par rapport au materialisme nihilisme contemporain. il suffit de lire des compte-rendu de voyage autour du monde bref pas la peine de ramener la sempiternelle Arabie Saoudite sur la table
Fitra le sujet n'est à l'évidence pas la France , c'est à rapprocher du précédent thread du contributeur sur la supériorité du système théocratique islamique, d'où le fait que je cite un système théocratique , qui n'est à l'évidence en rien meilleur que notre république .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'Iran s'en sort mieux que beaucoup de pays musulmans sécularisés de force par un dictateur donc je ne suis pas sûre que ce soit pas un bon exemple pour vous par contre ca l'est pour moi
Je ne me place que du point de vue du topic , je préfère notre république au pays des pasdarans.
Le topic est la supériorité du système théocratique sur le démocratique .
As tu lu le topic lois injustes du contributeur ?
Les deux topics sont clairement à rapprocher . Ce topic est la preuve vivante de ce que certains nient , notre système démocratique est parfois remis en cause au profit d'un système théocratique .
 
l'Arabie Saoudite pas rien de spirituel ou de plus spirituel que d'autres pays, essayez de trouver un autre exemple ou mieux de rester dans le sujet qui est la France. en plus on pourrait tout à fait trouver des exemples de régions du monde musulmans ou non qui sont effectivement spirituels et dont on voit les bienfaits par rapport au materialisme nihilisme contemporain. il suffit de lire des compte-rendu de voyage autour du monde bref pas la peine de ramener la sempiternelle Arabie Saoudite sur la table

Par mon exemple, en citant ce pays, je démontre qu'un pays dont le système de valeur repose uniquement sur la religion peut souffrir des mêmes maux qu'une démocratie ordinaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne me place que du point de vue du topic , je préfère notre république au pays des pasdarans.
Le topic est la supériorité du système théocratique sur le démocratique .
As tu lu le topic lois injustes du contributeur ?
Les deux topics sont clairement à rapprocher . Ce topic est la preuve vivante de ce que certains nient , notre système démocratique est parfois remis en cause au profit d'un système théocratique .
Un système théologique peut être démocratique (et après tout, les démocraties ont une constitution assez immuable aussi). Je dirais que la question de fond est plutôt système théocratique vs système libéral.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Un système théologique peut être démocratique (et après tout, les démocraties ont une constitution assez immuable aussi). Je dirais que la question de fond est plutôt système théocratique vs système libéral.
Rien à voir
La constitution d'un régime démocratique ne peut se baser sur
Article 1 tout citoyen de telle religion
Article 2 ceci est la loi écrite par Dieu et ne peut être remise en cause

C'est un totalitarisme

Un pays avec une police des mœurs n'est pas une démocratie .

Maintenant qu'une monarchie constitutionnelle ait un chef religieux c'est autre chose. Il est chef religieux pas politique .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Un pays avec une police des mœurs n'est pas une démocratie .

Maintenant qu'une monarchie constitutionnelle ait un chef religieux c'est autre chose. Il est chef religieux pas politique .
:intello: Quel est ta définition de la démocratie ? La démocratie ne s’oppose pas à l’oppression d’une partie de la population sur une autre. Tu confonds libéralisme et démocratie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
:intello: Quel est ta définition de la démocratie ? La démocratie ne s’oppose pas à l’oppression d’une partie de la population sur une autre. Tu confonds libéralisme et démocratie.
La démocratie ne s'oppose pas à l'oppression d'un peuple par un autre.
Démocratie reprend l'ethymologie est le pouvoir du peuple pour lui même .
C'est pas l'internationale !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On peut voir là (dans la vidéo en bas) toutes les méthodes de cette bonne vieille gauche et de la classe politique en général, donneuse de leçons à souhait, faisant la pluie et le beau temps dans le catalogue des opinions à tenir qui fuit le débat et tente même de l'interdire dès que celui-ci permet l'expression d'idées qui ne vont pas dans son sens (et ce au nom de la liberté d'expression et de la tolérance).

Combien de temps encore les gens accepteront d'être ridiculisés, infantilisés, dominés, esclavagisés de la sorte par leurs élites. Combien de temps supporteront-ils d'être dirigés et de voir, à ce point, leurs conduites et leurs pensées dictées par une classe politique pratiquant un terrorisme de la pensée.

Comment peut-on encore avoir de l'espoir envers ce système et notamment le valider par le vote que l'on exprimera lors d'élections. Il est vrai qu'un peuple a les dirigeants qu'il mérite et qui se constituent à son image et à la vue de ceux qui dirigent la France depuis tant de temps, on ne peut que reconnaitre la médiocrité du peuple de France.
L'incompétence qu'incarne ses politique n'est que le reflet de celle du peuple, matérialiste, consumériste, ayant délaissé toutes ses valeurs et ses racines pour se plonger dans une religion de la consommation où les actes de piété se résume en l'achat compulsif de tout ce que les marques publicitaires présenteront, aux yeux des gens, comme les objets indispensables à posséder pour jouir pleinement de son existence.

Comment, dès lors, s'inquiéter et esquisser le moindre signe de désapprobation envers des représentants (qui le sont réellement au niveau des conduites) qui trahissent tous les idéaux censés faire vivre cette prétendue démocratie (qui n'en a que le nom).
Un voleur peut-il exiger meilleur patron qu'un autre voleur. La corruption, le mensonge, le clientélisme, le terrorisme, tant de fléaux caractérisant la classe politique se retrouvent à moindre mesure parmi toutes les classes sociales composant le peuple.

Combien de gens n'hésitent pas à voler, à mentir, à arnaquer, à profiter illégalement dès qu'ils pensent trouver une faille leur permettant d'éviter des poursuites.

Mais comment espérer de gens qui ne possèdent aucune spiritualité, aucune foi si ce n'est celle envers l'argent et le sexe, de respecter des normes par amour pour celles-ci, en pensant sincèrement qu'elles sont justes et qu'elles permettront l'harmonie entre les gens. Actuellement seule la sanction permet d'obtenir l'adhésion et une fois celle-ci esquivée par l'entremise de l'exploitation d'une brèche, alors rien ne vient plus (la morale cédant aux appels des désirs du corps) empêcher la personne de commettre un méfait afin d'obtenir quelque gains insignifiants.

Il est donc parfaitement juste que des incompétents malhonnêtes dirigent d'autres incompétents tout aussi malhonnêtes.

Une doctrine hindoue indique que l’humanité évoluerait par "cycles" composés de quatre âges, chacun marquant un déclin et un oubli progressif de la spiritualité originelle et vraie. Ces cycles se seraient succédés dans l’histoire et notre Occident actuel vivrait donc un de ces quatrièmes âges de déclin, prémisse d’un renouveau spirituel futur.

Effectivement, tout semble indiqué que nous soyons descendus et ayons atteint un stade extrêmement profond en terme de médiocrité en tout genre. Que ne voyons-nous pas des aveugles conduits par d'autres aveugles les faisant cheminer vers un abime qui, si la lumière de la connaissance spirituelle ne vient pas les sauver, les feront tous fatalement périr.


https://www.youtube.com/watch?t=723&v=Z2mp1-Hwcn4

Un très haut degré de liberté individuelle n’est pas nécessairement le signe d’un haut degré de civilisation. Au contraire, c’est la limitation de cette liberté, xxxxx, qui est le marqueur réel du degré de civilisation atteint. Si les hommes recevaient une entière liberté d’action, ils se comporteraient immédiatement comme des singes. Desserrez les rênes du pouvoir, donnez plus de liberté à l’individu et vous conduirez le peuple à la décadence.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Il est nécessaire que l’individu réalise que son propre égo n’a pas d’importance xxxxxx; que son ego doit être encadré xxxxxxx. D’autant plus que l’esprit de xxxxx vaut beaucoup plus que les simples libertés et volontés d’un seul individu. Cet esprit xxxxxl, qui subordonne les intérêts de l’ego individuel aux besoins de la communauté, est le premier principe de toute culture humaine. Nous devons accepter que l’individu doive faire des sacrifices pour sa communauté et pour son prochain.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Conclusion
=========

Faites un gros mensonge, faites-le simple, continuez à le répéter et, éventuellement, ils le croiront tous.
 
On peut comprendre que la démocratie dite représentative tourne à vide ou a bout de souffle. Au point ou Staline, voire le chancelier Hitler, paraisse presque cool et sympa. C'est en temps de crise que l'on voit la vraie nature d'un peuple. Un peu comme on reconnait les amis véritables au moment où les choses tournent mal. Mais la démocratie en temps de paix prolongée, c'est une merveilleuse à déglutir au sommet des médiocres. Sinon, pour revenir au sujet, un machin comme Hollande en guise de président, est le signe infaillible du problème de la surconsommation de médicaments en France.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
On peut comprendre que la démocratie dite représentative tourne à vide ou a bout de souffle. Au point ou Staline, voire le chancelier Hitler, paraisse presque cool et sympa. C'est en temps de crise que l'on voit la vraie nature d'un peuple. Un peu comme on reconnait les amis véritables au moment où les choses tournent mal. Mais la démocratie en temps de paix prolongée, c'est une merveilleuse à déglutir au sommet des médiocres. Sinon, pour revenir au sujet, un machin comme Hollande en guise de président, est le signe infaillible du problème de la surconsommation de médicaments en France.
Bonjour

Je ne prends pas de medocs, vous proposez qui pour 2017 :) ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La démocratie ne s'oppose pas à l'oppression d'un peuple par un autre.
Démocratie reprend l'ethymologie est le pouvoir du peuple pour lui même .
C'est pas l'internationale !
Celui d’un groupe majoritaire, et rien dans le fonctionnement de la démocratie ne lui empêche/interdit d’opprimer les autres.

Le moment de rappeler aussi que « Le » peuple, n’existe pas (ou alors avec un sens tellement abstrait qu’il n’a pas d’intérêt concret).
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Celui d’un groupe majoritaire, et rien dans le fonctionnement de la démocratie ne lui empêche/interdit d’opprimer les autres.

Le moment de rappeler aussi que « Le » peuple, n’existe pas (ou alors avec un sens tellement abstrait qu’il n’a pas d’intérêt concret).
Bien sur que si le peuple dans un état nation est la nation

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/idee-nation.html

La brique nation est la construction certes idéologique qui permet à des hommes de décider de vivre ensemble sur la base d'une vue commune sur leur destin. Sans elle pas d'état nation , qu'une majorité écrase une minorité , celle-ci fera sécession tôt ou tard. C'est in fine ce qui fait qu'un français est un français et non un allemand ou un anglais.
La construction est certes idéologique mais puissante. Enfin sans nation la démocratie finit en oligarchie, une société atomisée ne peut pas exercer le pouvoir qui nécessite de dégager une majorité . Bref appelle la, nation ou peuple, mais il a bel et bien une existence.
Droit des minorités
------------------------
http://www.conseil-constitutionnel....tes-et-la-notion-de-representation.51856.html

Toute démocratie moderne à un volet représentation des minorités . En France voir ci dessus. Mais cette construction basée sur la notion de nation ne peut se faire sur un système communautaire fort, il se fait sur l'idée d'un citoyen dont les idées parfois minoritaires parfois majoritaires ne sont pas extra nationales . Un groupe de 1000 stroumphs grognons externe à la nation pourra être représenté mais ne verra pas ses idées dirigées la nation et c'est heureux puisque ce serait antinomique de la démocratie et la négation de toute nation : une minorité qui dirigerait une majorité avec des idées qui ne sont pas les siennes.

Comment concrètement cela se traduit il ?
Par l'alternance démocratique , qui peut se faire au grée du changement des idées de la nation , les changements de majorité se font bel et bien. Parcecqu'elle des gens comme toi et moi se disent un jour les idées de gauche par exemple ne conviennent plus je passe à droite.
C'est pour cela qu'un communautarisme exacerbe est la mort de ce type de modèle , si moi catho je vote pour le PCF ( parti des cathos de France ) parce que je suis catho avant d'être français , et si je suis majoritaire la nation n'existe plus et la démocratie retourne à sa version archaïque : une expression majoritaire.
Les cathos de France seraient toujours au pouvoir démocratiquement , bien du plaisir pour les autres.
Donc lorsque tu dis que la nation n'existe pas, pour moi tu commets une grave erreur. Sans cette appartenance de destinée au dessus de toutes les communautés ,on prend le risque d'une appartenance a priori à une communauté enfermante et ne permettant aucune alternance si ce n'est démographique . Que le plus prolifique gagne, logique religieuse finalement !

J'ai cru déceler chez toi une envie de grande fraternité humaine au dessus des nations. Ça ne marche que si la nation est l'humanité et qu'aucune appartenance communautaire ne passe au dessus. Ce n'est pas pour tout de suite.

A lire le pdf du conseil constitutionnel pour comprendre pourquoi le communautarisme amènera l'explosion de notre pays. De toute façon il suffit d'ouvrir les yeux, les nations hétérogènes sans vue commune ( Balkans ) se terminent en un état catho, orthodoxe, musulman ( ex yougoslavie ).

Ps j'ai conscience d'avoir fait des raccourcis mais Le sujet est bien trop vaste. Et si je fais dans Le raccourci , tu fais dans le négationnisme ;) que tu le veuilles ou non il existe un peuple flamand ( d'où les difficultés de la nation belge ), français allemand russe américain ...
 
Dernière édition:
En France on a que ce que l'on mérite, quand il y a un publique conséquent pour demander de la télé-réalité débile, les chaînes et les médias ne sont en rien responsables, ce sont avant tout des commerçants qui vendent un produit qui marche...Le seul responsable c'est le peuple qui veut voir des nichons et des pouffs se crêper le chignon pour conquérir Kévin l'as du tunning.

On a que ce que l'on mérite.
 
Haut