Mefiance de western union!

Wester Union fait une campagne faisant croire aux marocains qu'on peut envoyer de l'argent au Maroc moyennant des frais faibles (quelques euros). Le piège est dans le taux de change. J'ai fait le calcul me concernant, Western Union me facture 4,50€ de frais alors que ma banque me facture 19€. Mais quand je prends en compte le taux de change plus favorable de ma banque, Western Union est en réalité à plus de 40€!! Voilà l'arnaque les amis.. Dites le autour de vous..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
quand je fais un western union je sais que je me fait arnaqué mais si je le fais c'est que je peux pas attendre les délais de transfert de la banque.

Mais c'est bon à savoir merci :cool:
 

kewkew

VIB
Wester Union fait une campagne faisant croire aux marocains qu'on peut envoyer de l'argent au Maroc moyennant des frais faibles (quelques euros). Le piège est dans le taux de change. J'ai fait le calcul me concernant, Western Union me facture 4,50€ de frais alors que ma banque me facture 19€. Mais quand je prends en compte le taux de change plus favorable de ma banque, Western Union est en réalité à plus de 40€!! Voilà l'arnaque les amis.. Dites le autour de vous..

997173FrtoMoroccoC2C490694x200french.png


* Western Union génère aussi des profits de la conversion des devises.

C'est indiqué.
Peut-on vraiment parler d'arnaque ?!

Au moment de signer ton papier en agence (et même en ligne) c'est écrit juste en dessous du montant que le destinataire perçoit ... ils disent clairement qu'ils font de la marge sur les taux et le taux est indiqué.

Western Union c'est efficace quand il faut dépanner quelqu'un rapidement ... et ça a un prix.
En revanche pour des transferts réguliers ce n'est pas le service adéquat.
 

deminf

Bladinaute averti
Wester Union fait une campagne faisant croire aux marocains qu'on peut envoyer de l'argent au Maroc moyennant des frais faibles (quelques euros). Le piège est dans le taux de change. J'ai fait le calcul me concernant, Western Union me facture 4,50€ de frais alors que ma banque me facture 19€. Mais quand je prends en compte le taux de change plus favorable de ma banque, Western Union est en réalité à plus de 40€!! Voilà l'arnaque les amis.. Dites le autour de vous..

j'ai envoyé ajourd'hui 400€ à ma mère sur WU donc cela m'a coûté 4.50€ pour un taux de change 1€ = 10.67DH !
Sur le site la banque postale avec mandat cash ça coûte 9.50€ pour un transfert de 300€ avec un taux de change de 1€ =10.78DH !
Faisons le calcul :
WU : 300€ + 4.50€ = 3249,015 DH
Mandat cach = 300€ + 9.5€ = 3336,41 DH !

Soit 87,395 DH de différence !
Effectivement c'est pas trés intéeressant sur WU ! ils âppatent les gens avec soit disant leurs prix attractifs !
 
Je suis à la banque postale aussi et j'envoie aussi de l'argent à ma mère. Je luis envoie en groupé par 3 mois pour limiter les frais et comme elle a un compte à Barid AlMaghrib, le taux de change est aujourd'hui1 euro=11,0524 DIRHAM et non 10,78! De plus je peux envoyer jusqu'à 25000 DH au même tarif: 19€. Pour le moment je n'ai trouvé meilleur marché.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ria c'est quasiment instantané et tu paies vraiment pas cher.
Oui j'ai lu, ils parlent de 10 minutes environ, perso même une journée ça m'irait, c'est pas clair niveau tarif, c'est même carrément flou ! Et j'ai aucune envie de m'inscrire pour faire une simulation si après ça je suis harcelée par mail ou sms ou autre.
 
Oui j'ai lu, ils parlent de 10 minutes environ, perso même une journée ça m'irait, c'est pas clair niveau tarif, c'est même carrément flou ! Et j'ai aucune envie de m'inscrire pour faire une simulation si après ça je suis harcelée par mail ou sms ou autre.
Le mieux c'est que tu regardes l'agence la plus proche de chez toi et tu appelles,
En gros tu fais la simulation par téléphone et tu seras fixée
 
Il faut savoir que tous les transferts via des agences de façon instantanée (WU MoneyGram, Ria, CashTransfert..., ont un profit de 5 à 10 centième par euro ou dollar transféré.
Ne voyez pas juste les frais applicables déclarés, il y a toujours une marge sur le taux de change quotidien.
Par contre si vous faites un transfert par la banque, vous gagner sur le taux de transfert, mais c'est plus lent et il faut voir si la banque réceptrice au Maroc ne charge pas d'autres frais (entre 0 et 45 DH).
Donc pour les petits montants et très rapide (en cas d'urgence), faut choisir une agence de transfert. Par contre pour les gros montant il est plus judicieux de programmer son transfert et choisir une banque.
 
Inutile de regarder. Un simple calcul sur leur site aux USA de transfert (les transferts partent des USA) en prenant en compte le taux euros/dollar puis dollar/MAD et vous êtes fixés: c'est pire que Western Union! et encore je n'ai pas intégré les frais de transfert!! Je prefere la banque postale!!
 
Haut