Mehdi Carcela chez les Diables ou avec le Maroc?

Mehdi Carcela chez les Diables ou avec le Maroc?


Mehdi Carcela chez les Diables ou avec le Maroc? Dans le quotidien sportif Al Mountakhab, Eric Gerets, sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, a donné son point de vue.

"Tout peut basculer au dernier moment"
"À mon avis, il va choisir le Maroc. Mais pas avant que tout soit mis en ordre car il y a des paramètres qui peuvent tout faire basculer au dernier moment", a précisé Eric Gerets au sujet de Mehdi Carcela.
 
Au diable et bon débarras :D il se croit Ronaldinho , celui qui refuse de jouer en EN : Chattaba hatta ga3 labhar.

Celui qui choisit l'Equipe d'accueil c'est son choix on n'obligera personne à jouer sous maillot du Maroc.

Tout doit être clair sur tapis.
mais zig zag ici et ailleurs ne marche pas chez nous.
Moi j'ai un estime pour ceux qui refusent dés le début au moins faut être clean (on ne veux pas de harkis parfois ici parfois la bas dans notre EN).

Maroc Y en a pas II.
 
ds une interview de gerets pour le journal das standart il a declaré(( oui carcela jouera pour le maroc en fevrier)) et mm s il vient pas imchi ikh... on a bcp de bon jhoueurs meilleurs ke lui
 
Carcela jouera en Belgique l'E la + médiocre comme team en Europe.
de tte manière on ne veux pas de harki un jour avec maroc un jour avec Bel, un jour avec ESP..clair il est instable.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Carcela jouera en Belgique l'E la + médiocre comme

Je ne l'avais pas vu celle là :fou:, si on nous avait donné l'organisation de la cdm 2018, elle serait restée à Bruxelles, on a une génération du tonnerre, plus qu'un gardien du niveau de Preudhomme et on devient imbattable.

Les diables ont battu la Russie chez elle 0/2 en étant arrivé sur place seulement 4h avant le début du match.

La FIFA a validé les dossiers, donc oui !
as tu une source Elyssa?

A partir du moment où le dossier est à la fifa, c'est irréversible , Carcela qui a encore une belle marge de progression ne sera rien d'autre que Lion. On a bien fait d'accorder le droit de transmettre la nationalité aux marocaines :D.
 

Milcham

Proud to be Moroccan

merci...
j'aime bien la fin:

Mehdi Carcela sera donc de la partie en mars prochain pour affronter l’Algérie pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Avec Mehdi Carcela, le montpelliérain Younes Belhanda, le malherbiste Youssef El Arabi et peut-être le joueur de Twente Nacer Chadli, la nouvelle équipe du Maroc «version Gerets» se dessine petit à petit.

Nul doute que nos lions auront un nouveau visage pour affronter les Fennecs.
 
Je ne l'avais pas vu celle là :fou:, si on nous avait donné l'organisation de la cdm 2018, elle serait restée à Bruxelles, on a une génération du tonnerre, plus qu'un gardien du niveau de Preudhomme et on devient imbattable.

.

La Belgique est l'EN la plus médiocre et rigide jamais vu en Europe et on ajoute Ecosse aussi :D
Le seul joueur ayant du talent était au milieu des années 90 Enzo Shiffo , le reste des branleurs ainsi que leur ligue patate,
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Belgique est l'EN la plus médiocre et rigide jamais vu en Europe et on ajoute Ecosse aussi : D
Le seul joueur ayant du talent était au milieu des années 90 Enzo Shiffo , le reste des branleurs ainsi que leur ligue patate,

Ce temps est révolu , on est passé au travers d'une crise pire que celles des lions de l'atlas, mais cette fois, on a une génération qui sur le papier est la meilleur de notre histoire; dommage pour les diables que gerets n'ait laissé parler sa fibre patriotique, mais avec Leekens, c'est aussi bien.

Il manque à cette équipe deux ans de maturité et un gardien un peu plus rassurant, mais je suis près à te parier que les diables rouges seront au Brésil pour y jouer un immense rôle:cool:.

Sort de ta bulle, scifo c'est le seul nom que tu connais, apparemment tu as jamais entendu parler de Preudhomme le meilleur gardien du monde de la cdm 90 :).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ha ha je suivais la CM depuis un bail. je connais Peudhomme meilleur gardien indiscutable (CM90-94) mais rappelles toi du but anglais en dernière minute extra Time 119 de David Platt le Killer quelle douche froide.

YouTube - David Platt's finish ENGLAND vs BELGIUM ITALY 90 World cup

Oui, je m'en rappelle, ce match on l'avait dominé, et le commentateur belge avait pleuré. En plus , il n'y avait pas faute.

Impardonnable, on a également oublié de parler de Gerets, il était capitaine du psv quant ils ont soulevé la coupe d'europe en 1987.

Argentine/Belgique en 1982 : la première fois qu'un match d'ouverture ne fini pas par 0/0 , les diables avaient battu l'Argentine de Maradonna qui venait au mondial avec sur ses épaules le titre de champion du monde.

YouTube - Erwin Vandenbergh scores against Argentina (WC 1982)
 
Argentine/Belgique en 1982 : la première fois qu'un match d'ouverture ne fini pas par 0/0 , les diables avaient battu l'Argentine de Maradonna qui venait au mondial avec sur ses épaules le titre de champion du monde.

YouTube - Erwin Vandenbergh scores against Argentina (WC 1982)

lol tu parles de la CM 82 et tu omet (malin) la CM 86 le top de foot et de Maradona en ridiculisant la Belgique :D

L'argentina en 82 est arrivé en CM avec un changement de peau radical (génération de Mario Kempes+ changement de caoch, défaite contre Brésil, expulsion de Maradona)

La vraie argentina est celle de 86 et 90 (complot avec peno injustifé pour l'Allemagne marqué par Brehme)

Je te laisse vibrer avec Diego A.Maradona meilleur joueur de tous les temps.
Meilleur but de ttes les coupes du monde était contre la Belgique

YouTube - argentina vs belgium mexico86


Nb : Eric Gerets a déclaré que toute la Belgique ne pouvait rien y faire devant Maradona même si on jouait toute la journée LOL :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
lol tu parles de la CM 82 et tu omet (malin) la CM 86 le top de foot et de Maradona en ridiculisant la Belgique :D

L'argentina en 82 est arrivé en CM avec un changement de peau radical (génération de Mario Kempes+ changement de caoch, défaite contre Brésil, expulsion de Maradona)

La vraie argentina est celle de 86 et 90 (complot avec peno injustifé pour l'Allemagne marqué par Brehme)

Je te laisse vibrer avec Diego A.Maradona meilleur joueur de tous les temps.
Meilleur but de ttes les coupes du monde était contre la Belgique

YouTube - argentina vs belgium mexico86


Nb : Eric Gerets a déclaré que toute la Belgique ne pouvait rien y faire devant Maradona même si on jouait toute la journée LOL :-D

C'était le match d'ouverture, si l'Argentine s'est prise le Brésil et l'Italie au tour suivant, c'est parce qu'en poule elle avait fini derrière la Belgique :cool:.
Quant à 86 , c'est un beau souvenir , puisque les diables ont fini 4 ème.

Clair que cette coupe du monde ne pouvait revenir à personne d'autre que Maradonna.
 
C'était le match d'ouverture, si l'Argentine s'est prise le Brésil et l'Italie au tour suivant, c'est parce qu'en poule elle avait fini derrière la Belgique :cool:.
Quant à 86 , c'est un beau souvenir , puisque les diables ont fini 4 ème.

Clair que cette coupe du monde ne pouvait revenir à personne d'autre que Maradonna.

Même si je suis un fan de Uriverde brésil, mais j'admirais Diego, celui qui n'a pas vu Maradona n'a pas vu le foot.
Valdano l'as déclaré que Maradona nous a poussé à la victoire. seul devant le monde entier.
J'étais touché par ses larmes en CM 90, quel arbitre de ***** en finale face aux allemands, accorder un peno à la dernière minute injustifiée sur une simulation de faute !!
On ne voulait pas que Maradona remporte la CM en Italie !

Je rectifie meilleur but de tous les temps en CM' c'était contre England et le pauvre Shelton

YouTube - Diego Armando Maradona - England vs Argentina - Mexico 1986

Ce n'est pas le but el mano de Dios lol

Mais meilleur second but de Maradona était contre la belgique

YouTube - Mardona gol a Belgica 1986


Il était un FOU ce diego avec ses touches

Messi appuyé avec Xavi et Iniesta n'arrivait pas à donner 10% du jeu de Diego

Ruud Gullit disait : La différence entre Maradona et Messi c'est que Diego se battait seul devant le monde entier en Mexico 86( y avait juste valdano et burchaga) et a fait une carrière dans un club pauvre comme Napoli alors que Lionel n'arrivait pas à faire une bonne coupe de monde entouré de grands joueurs et il a débuté au Barça.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Même si je suis un fan de Uriverde brésil, mais j'admirais Diego, celui qui n'a pas vu Maradona n'a pas vu le foot.
Valdano l'as déclaré que Maradona nous a poussé à la victoire. seul devant le monde entier.
J'étais touché par ses larmes en CM 90, quel arbitre de ***** en finale face aux allemands, accorder un peno à la dernière minute injustifiée sur une simulation de faute !!
On ne voulait pas que Maradona remporte la CM en Italie !

Oui, c'est vrai, mais pour 1990, il faut avouer que l'Allemagne méritait sa victoire, en dehors de son match intelligent contre l'Italie, l'Argentine s'est hissée en finale à coup de hold-up successif, plus qu'à Maradona , elle devait son titre de vice championne du monde à son excellent gardien Sergio Goicoeche(en quart, je crois qu'il arrête 4 penalty).

Cela étant dit , je place maradona au-dessus Pelé, j'adorais ce joueur.

Un grand classique :

YouTube - Maradona - Life is Life
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Excellente nouvelle, ca fait plaisir !
La l'equipe des lions commence a devenir quelque chose

Le souci est que toutes les bonnes nouvelles qui arrivent occupent sensiblement les mêmes positions, il commence à y avoir embouteillage, je me demande si ce n'est pas à cause de cela que chadli a demandé un temps de réflexion supplémentaire.

J'aimerai bien voir un gardien.
 
Oui, c'est vrai, mais pour 1990, il faut avouer que l'Allemagne méritait sa victoire, en dehors de son match intelligent contre l'Italie, l'Argentine s'est hissée en finale à coup de hold-up successif, plus qu'à Maradona , elle devait son titre de vice championne du monde à son excellent gardien Sergio Goicoeche(en quart, je crois qu'il arrête 4 penalty).

Cela étant dit , je place maradona au-dessus Pelé, j'adorais ce joueur.

Un grand classique :

YouTube - Maradona - Life is Life

Allemagne était une belle équipe avec mattaus, Brehme, Letbarski, Voeller, Klinsmann ceci est indiscutable même si je n'aime pas leur style de jeu mais l'arbitre a faussé le match enfin !

Maradona est meilleur que pele ceci est indiscutable.
pele jouait dans une période bête en foot. mais Diego est arrivé dans une période connue par Catchinato, rigidité tactique en Europe.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Le souci est que toutes les bonnes nouvelles qui arrivent occupent sensiblement les mêmes positions, il commence à y avoir embouteillage, je me demande si ce n'est pas à cause de cela que chadli a demandé un temps de réflexion supplémentaire.

J'aimerai bien voir un gardien.

tu crois...?
je suis sur que Gerets saura le convaincre, si mehdi a decidé de venir je pense qu'on le doit entièrement à gerets et le staff qui a été réactif avec les depots de dossiers etc..
Si chadli ne vient pas tant pis pour lui le Maroc ce n'est pas un bouche trou
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu crois...?
je suis sur que Gerets saura le convaincre, si mehdi a decidé de venir je pense qu'on le doit entièrement à gerets et le staff qui a été réactif avec les depots de dossiers etc..
Si chadli ne vient pas tant pis pour lui le Maroc ce n'est pas un bouche trou

Comme le dit la rédac des liondelatlas, l'échec du projet Belgique/holland 2018 ont dû le refroidir de ce côté là. Le souci pour lui est que même côté diable rouge, l'équipe commence à ressembler à quelque chose. Il sera aussi dur de s'y imposer.

Allemagne était une belle équipe avec mattaus, Brehme, Letbarski, Voeller, Klinsmann ceci est indiscutable même si je n'aime pas leur style de jeu mais l'arbitre a faussé le match enfin !

Et entraîné par le Kaiser ;-).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
« Carcela a fait le choix du cœur » selon Leekens (le coach belge)

Le sélectionneur fédéral Georges Leekens dit respecter le choix de Mehdi Carcela, le milieu de terrain du Standard, qui a décidé d’évoluer en équipe nationale marocaine, plutôt qu’avec les Diables Rouges. « Mehdi m’a appelé personnellement et dit qu’il avait opté pour le Maroc », a déclaré Georges Leekens. « C’est le choix du cœur et il faut le respecter. Nous lui avons donné une chance et l’avons appelé plusieurs fois, mais on ne peut forcer personne à jouer pour un certain pays. Le choix appartient au joueur. Nous avons en tous cas tout fait. »


Houlà, ça commence à tailler sur les forums belges :D.

http://www.lesoir.be/sports/football/2010-12-16/carcela-a-choisi-le-maroc-809069.php
 

Milcham

Proud to be Moroccan
« Carcela a fait le choix du cœur » selon Leekens (le coach belge)

Le sélectionneur fédéral Georges Leekens dit respecter le choix de Mehdi Carcela, le milieu de terrain du Standard, qui a décidé d’évoluer en équipe nationale marocaine, plutôt qu’avec les Diables Rouges. « Mehdi m’a appelé personnellement et dit qu’il avait opté pour le Maroc », a déclaré Georges Leekens. « C’est le choix du cœur et il faut le respecter. Nous lui avons donné une chance et l’avons appelé plusieurs fois, mais on ne peut forcer personne à jouer pour un certain pays. Le choix appartient au joueur. Nous avons en tous cas tout fait. »


Houlà, ça commence à tailler sur les forums belges :D.

http://www.lesoir.be/sports/football/2010-12-16/carcela-a-choisi-le-maroc-809069.php

Bravo Carcela , Zinedine doit l'avoir bien profond
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
De l'article, je retiens surtout la partie en gras.

Les parents de Mehdi Carcela ont réagi aux choix de leur fils de porter les couleurs marocaines en équipe nationale. "Il est très attaché au Maroc. Il s'y intéresse énormément. Il a aussi fait le choix de la religion musulmane alors que nous ne l'avons pas élevé comme cela, raconte la maman de Mehdi dans La Dernière Heure.


Terribles, les commentaires de quelques abrutis de belges.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
De l'article, je retiens surtout la partie en gras.

Les parents de Mehdi Carcela ont réagi aux choix de leur fils de porter les couleurs marocaines en équipe nationale. "Il est très attaché au Maroc. Il s'y intéresse énormément. Il a aussi fait le choix de la religion musulmane alors que nous ne l'avons pas élevé comme cela, raconte la maman de Mehdi dans La Dernière Heure.


Terribles, les commentaires de quelques abrutis de belges.

oui je vois cela, y a pas mal de décus chez les diables rouges
visiblement, y en a qui parle de supprimer la double nationalités qui favorise les immigrés
décidement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
oui je vois cela, y a pas mal de décus chez les diables rouges
visiblement, y en a qui parle de supprimer la double nationalités qui favorise les immigrés
décidement

Juste des frustrés derrière un pc, les belges dans leur ensemble ne tiendraient jamais des propos pareils. En plus je ne vois pas de quoi ils se plaignent, carcela est le premier belgo-marocain qui opte pour le pays de ses parents : Fellaini, Ghanassy et avant eux jbari avaient choisi les diables rouges.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Juste des frustrés derrière un pc, les belges dans leur ensemble ne tiendraient jamais des propos pareils. En plus je ne vois pas de quoi ils se plaignent, carcela est le premier belgo-marocain qui opte pour le pays de ses parents : Fellaini, Ghanassy et avant eux jbari avaient choisi les diables rouges.

De même que c'est un choix personnel , il ne doit rien à persone.
 
tu crois...?
je suis sur que Gerets saura le convaincre, si mehdi a decidé de venir je pense qu'on le doit entièrement à gerets et le staff qui a été réactif avec les depots de dossiers etc..
Si chadli ne vient pas tant pis pour lui le Maroc ce n'est pas un bouche trou

Quand Gerets a été engagé de nombreux bladinautes rouspétaient en voyant son salaire.

Gerets a deux qualités:
1) c'est un excellent entraineur
2) surtout "ses" hommes ont confiance en lui.

C'est cette dernière qualité qui lui permet de "convaincre" certains footballeurs binationaux de choisir l'équipe nationale marocaine.

Avec les joueurs qu'il a "ramenés" il mérite bien son contrat. ;)

Ce n'est que mon avis.
 
je prefere qu'il joue pour les diables au lieu de jouer pour les lions de l'atlas lol parce que je sens que les diables dans qq années sera une trés bonne équipe et cela sera une tres bonne chose pour carcela .

finalement , il joue pour qui ???
 
Haut