Le Mehdi tant attendu, par l'imam Ibn Elqeyem Eljjawziya

Bismiliah errahmane errahim.

Selon ‘Abd Allah ibn Mas’ûd -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa
salam- a dit : « S’il devait rester un seul jour sur terre, Allah le prolongerait afin de faire
venir un homme issu des miens (ou de ma famille). Il porte le même nom que le mien, et
son père a le même nom que mon père. Il répandra l’équité et la justice sur terre comme
il y fut répandu l’iniquité et l’injustice. »1
D’après Abû Dâwûd, ‘Âlî -qu’Allah l’agrée- s’est exclamé en regardant el Hasan : « Mon
fils que voici, est un Sayyid (maître) comme le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salaml’a
appelé. Un homme qui sortira de sa descendance, aura le même nom que votre
Prophète. Il ressemblera moralement à lui non physiquement. Il répandra la justice sur
terre. »2
Selon Abû Sa’îd -qu’Allah l’agrée- également, le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi
wa salam- a dit : « Le Mahdî fera partie des miens : il aura le front large et le nez aquilin.
Il répandra l’équité et la justice sur terre comme il y fut répandu l’iniquité et l’injustice.
Il régnera sept ans. »3
Toujours d’après Abû Dâwûd, selon Um Salama -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla
Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Il y aura des divisions à la suite de la mort d’un
Khalife. Un des habitants de Médine se sauvera alors vers la Mecque. Certaines gens de
la ville l’emmèneront malgré lui pour lui faire allégeance entre le coin de la Pierre noire
et le Maqam d’Ibrahim. Une armée venue du Shâm sortira contre lui. La terre
s’écroulera sous leurs pieds à el Baïda entre La Mecque et Médine. À cette nouvelle, les
Abdâl (substituts) du Shâm et les clans d’Iraq viendront lui faire allégeance. Puis, un
homme de Quraïsh fera son émergence. Ses oncles maternels seront issus de la tribu de
Kalb. Il fera sortir une armée contre eux qui leur fera subir une défaite… malheureux
est celui qui ne participera pas au butin de Kalb. Cet homme partagera les richesses
entre les musulmans, et il fera appliquer la Tradition du Prophète au milieu d’eux. Il
répandra l’Islam aux voisins de la terre. Son règne durera sept ans. Il mourra ensuite et
les gens prieront sur sa dépouille. »4
Une autre version parle de neuf ans. Selon Um Salama -qu’Allah l’agrée-, j’ai entendu
dire le Messager d’Allah -salla Allahou ‘alayhi wa salam-: « Le Mahdî sera de ma
progéniture, l’un des descendants de Fâtima. »5 Selon Jâbir, le Messager d’Allah -salla
Allahou ‘alayhi wa salam- a déclaré : « ‘Issa -‘aleyhi salam- le fils de Mariam -qu’Allah
l’agrée- descendra sur terre. Le Mahdî leur émir lui dira : « Viens présider la prière !
- Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part
d’Allah envers cette communauté. »

suite........

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/1/Le-Mahdi-tant-attendu--.pdf
 
Haut