Mehmet Koksal "s'en prend violemment" à Radouane Bouhlal

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://parlemento.com/autres/bouhlal-attaque-a-nouveau-les-belges-blancs/

Bouhlal attaque à nouveau les “Belges blancs”
by mehmet koksal on 15 October 2010



Dans un portrait publié ce jeudi (14/10/10) par l’hebdomadaire néerlandophone bruxellois Brussel Deze Week, Radouane Bouhlal (Président du MRAX – Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie) s’en prend violemment à la Belgique et aux “Belges blancs”. Estimant que ”ce pays fonctionne structurellement de manière raciste. C’est certainement vrai dans le secteur du travail. Ce n’est déjà pas évident d’entrer à l’université et d’y réussir en tant qu’allochtone, il faut en plus compter sur le fait qu’une personne ayant mes origines a 3 fois moins de chance qu’un Blanc d’avoir un emploi. Mais ce n’est pas perçu comme tel parce que notre société belge est en soi une société de castes avec à sa tête les Belges blancs. Un individu d’une caste inférieure n’y est toléré que s’il reste bravement à son niveau. Mais malheur à toi si tu veux être traité sur un pied d’égalité. Les décideurs n’ont que de bons mots en bouche en parlant de vivre en paix avec les communautés mais on vit en réalité dans une société basée sur une hiérarchie dépendant de l’origine des gens et pas dans une société basée sur l’égalité des citoyens“, explique Radouane Bouhlal.


Ce n’est pas la première fois que le Président du MRAX s’en prend aux “Blancs” en Belgique, un langage politiquement incorrect largement utilisé au sein des communautés mais rarement mentionné dans la presse traditionnelle. Il avait même attaqué sa propre organisation juste après son élection en 2004 qualifiant le MRAX d’un mouvement réunissant “une clique d’universitaires blancs, athées et de gauche, un beau musée subventionné“.

A travers sa récente interview à Brussel Deze Week, Radouane Bouhlal annonce aussi “entamer prochainement son troisième mandat comme Président du MRAX” allant ainsi à l’encontre de ses propres déclarations tenues lors de la dernière assemblée générale houleuse de l’association.

Mariage homosexuel

Le journaliste Karel Van der Auwera précise que l’interview a été réalisée sur une terrasse de l’Ossenmarkt à Anvers. La raison du choix de ce lieu par Bouhlal ? “Je viens de participer au mariage [homo] de deux amis. Des hommes. Parce que je soutiens leur choix, parce que la loi belge soutient leur choix“. Evoquant ensuite sa double appartenance, Radouane précise qu’il est “Belge et Marocain et je suis inspiré par les deux nationalités. Je suis vraiment attaché à cette identité plurielle : j’utilise l’une ou l’autre culture en fonction des circonstances.(…) Quand j’évoque le Maroc, je ne parle pas de mes origines mais de mon pays. Ici et maintenant. Tout comme la Belgique est aussi mon pays, ici et maintenant. Tout comme mes parents – des migrants économiques des années 1960 – il y a la Belgique et le Maroc. Ils y retournent chaque année“.

suite de l'article : page suivant
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
suite article

Pédophilie

En détaillant son parcours éducatif, Radouane Bouhlal en profite pour glisser une anecdote “anti-blanc” dans le cadre de ses études en droit à Louvain-La-Neuve : “C’était comme si j’arrivais dans un autre pays. Le premier jour, j’ai regardé autour de moi dans l’auditoire et j’ai qu’il n’y avait presque que des Blancs. Je me suis dit : ‘Mon Dieu, qu’est-ce que je suis venu faire ici?’ A ce moment, je me suis rendu compte qu’il existe bien une identité bruxelloise qui consisterait à grandir entre des Marocains, des Turcs, des Belges autochtones, des colorés, des Arabes, des catholiques, des musulmans et d’autres encore“.

Enfin, sur le plan professionnel, il déclare avoir été recruté en 1999 par le parti Ecolo, grâce à son activisme dans le mouvement estudiantin, pour rejoindre l’ex-cabinet du ministre Jean-Marc Nollet pour s’occuper du “droit des enfants, droit de l’enseignement, des infractions à caractère sexuel et de la pédophilie“. “Un point prioritaire était le mariage entre les personnes du même sexe. C’était maintenant ou jamais car pour la première fois en cinquante ans les catholiques n’étaient plus au pouvoir. Et c’était maintenant“, conclut Radoune Bouhlal.
(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne vois pas en quoi les propos de Radouane sont choquant dans la mesure ou il ne fait que reprendre un ou deux constats sur les centaines (de constats) indiqués dans le rapport annuel PISA (enseignement) et les rapports de différents organisme (institut de statistique, Orbem, Forem, fondation Roi baudoin, BIT,...) sur le chomâge des allochtones...


Puis dans l'interview initial le journaliste de Brussel Deze Week n'a emis aucune critique sur Radouane...Alors pour quelles raisons Mehmet veut faire d'une polémique, des propos somme toute banales?:rolleyes:


Le plus important : qu'est ce qui prouve que Mehmet a traduit l'integralité des propos de Bouhlal et que la traduction n'a pas coupé certaines phrases de leur contexte de manière à leur faire perdre leur sens initial? pire à les orienter?

Autre chose suprenante : l'absence de réaction de Bouhlal, une carte blanche...une sorte de droit de réponse aurait permis de clarifier les choses...
 
Haut