le meilleur âge

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Les gars, Je vous le dis en vérité, le meilleur âge pour se marier est de 25 ans.
bèh, pour les femmes j'sais po!!! peut être qu'elles même nous le diront . ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
Pour se marier,il faut trois conditions:
Un travail
Un appart seul sans la tribu
Et de l'amour

pour le mariage on ne parle pas d'âge idéal, mais plutôt de circonstances idéales, je rejoins lougloug sur son commentaire.....

je vous rejoins tous les deux pour votre point de vue

zidouni 3likoume
je vous rejoins tous les trois pour votre point de vue
le mariage c'est surtout un état d'esprit être prêt
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Les gars, Je vous le dis en vérité, le meilleur âge pour se marier est de 25 ans.
bèh, pour les femmes j'sais po!!! peut être qu'elles même nous le diront .

25 pour le mec !! non merci pas pour moi !

Moi je veux me marier, mais pas tout de suite, à 28 ans, vraiment le temps de profiter sans des gosses et tout ...

Mais j'espère que ça ne sera par trop tard :D car là je commence à voir la réalité, en tout cas c est maktoub !

Viendra le bon quand il viendra ;)
 
Les gars, Je vous le dis en vérité, le meilleur âge pour se marier est de 25 ans.
bèh, pour les femmes j'sais po!!! peut être qu'elles même nous le diront . ;)

le meilleure age c est 84 ans tu vis un an de prise de tête et houps c est finit lol
t en auras gardé un bon souvenir et quand tu recuperas ton homme ou femme dans l audela tu l accueillerais les bras ouvert pour l eternité inch Allah
 
Les gars, Je vous le dis en vérité, le meilleur âge pour se marier est de 25 ans.
bèh, pour les femmes j'sais po!!! peut être qu'elles même nous le diront . ;)

Euh 25 ans je trouve que c'est un peu jeune pour un mec ...

Je dirais plutôt 28 pour un homme, et 24 pour une femme.
Moi j'aimerais bien me marier à 24 ans ... :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Les gars, Je vous le dis en vérité, le meilleur âge pour se marier est de 25 ans.
bèh, pour les femmes j'sais po!!! peut être qu'elles même nous le diront . ;)

Salam frere

A mon avis
il faut etre loin des cités un bon emploi n'écouter que sa futur femme
suivre ses conseils etre transparents et humain avec elle
dire la vérité rien que la vérité le partage dans tous les domaines et etre loin des deux familles si non l'age du mariage 30-38 pour la femme 32-40pour les hommes
 
Salam frere

A mon avis
il faut etre loin des cités un bon emploi n'écouter que sa futur femme
suivre ses conseils etre transparents et humain avec elle
dire la vérité rien que la vérité le partage dans tous les domaines et etre loin des deux familles si non l'age du mariage 30-38 pour la femme 32-40pour les hommes

Wawww sa fait tard pour le mariage je trouve.
Il n'y a pas d'age certes, tout est mektoube mais j'espere etre marié avant mes 25ans inshallah.

j'aurais tres bien pu me marier maintenant (22ans) si les circonstances de la vie me l'aurai permis, pour le mariage soit on est pret soit on l'est pas. ce n'est pas une question d'age je pense.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Wawww sa fait tard pour le mariage je trouve.
Il n'y a pas d'age certes, tout est mektoube mais j'espere etre marié avant mes 25ans inshallah.

j'aurais tres bien pu me marier maintenant (22ans) si les circonstances de la vie me l'aurai permis, pour le mariage soit on est pret soit on l'est pas. ce n'est pas une question d'age je pense.

moi aussi je ne pense pas à l'âgé le plus important c'est 'environnement
ça serre à rien de se marier jeune et surendetté ou pas en mesure de faire face à la vie
pour divorcer un an plus tard
alors il faut du temps pour se préparer au futur
 
moi aussi je ne pense pas à l'âgé le plus important c'est 'environnement
ça serre à rien de se marier jeune et surendetté ou pas en mesure de faire face à la vie
pour divorcer un an plus tard
alors il faut du temps pour se préparer au futur

Je comprend ce que tu veux dire, de plus que les problemes d'argent c'est une cause frèquente de divorce.

Mais moi personnellement, je prefere vivre pauvre et mariée jeune à un homme qui me comble d'amour que d'attendre des annees pour me marier avec une meilleur situation financière. Je pourais renoncer à bcp de choses par amour. je pars du principe que l'argent ne fais pas le bonheur, apres chaqun ses priorités dans la vie.
 
Je comprend ce que tu veux dire, de plus que les problemes d'argent c'est une cause frèquente de divorce.

Mais moi personnellement, je prefere vivre pauvre et mariée jeune à un homme qui me comble d'amour que d'attendre des annees pour me marier avec une meilleur situation financière. Je pourais renoncer à bcp de choses par amour. je pars du principe que l'argent ne fais pas le bonheur, apres chaqun ses priorités dans la vie.

si l amour est aussi fort vous etes capables d attendre quelques années, finir etudes avoir un boulot et une situation stable pour se marier.
Si c est pas le cas, c'est que l'amour n'a pas été aussi fort :D
 
Je comprend ce que tu veux dire, de plus que les problemes d'argent c'est une cause frèquente de divorce.

Mais moi personnellement, je prefere vivre pauvre et mariée jeune à un homme qui me comble d'amour que d'attendre des annees pour me marier avec une meilleur situation financière. Je pourais renoncer à bcp de choses par amour. je pars du principe que l'argent ne fais pas le bonheur, apres chaqun ses priorités dans la vie.

C'est ce qu'on appelle voir la vie en rose. :eek:

Effectivement, l'argent ne fait pas le bonheur mais il peut contribuer au bonheur.

Dans la société d'aujourd'hui, si tu n'as pas d'argent, tu ne peux vivre d'amour et d'eau fraîche.
 
si l amour est aussi fort vous etes capables d attendre quelques années, finir etudes avoir un boulot et une situation stable pour se marier.
Si c est pas le cas, c'est que l'amour n'a pas été aussi fort :D

Retarder un mariage à cause de l'argent, des etudes... tous sa c'est des ruses de saytan. Se marier, c'est accomplir la moitié de sa foi, c'est preserver sa chasteté.

Si cela me permet de me rapprocher d'Allah mais à condition de vivre dans la pauvreté, je l'accepte. Je surmonterai cette epreuve avec mon mari et on s'enrichira ensemble inshallah.

Faut savoir se contenter du peu qu'on a (materielement), et ne pas faire de nos priorités ce qui est ephémère. la satisfaction de Dieu, les sentiments c'est le plus important
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
si l amour est aussi fort vous etes capables d attendre quelques années, finir etudes avoir un boulot et une situation stable pour se marier.
Si c est pas le cas, c'est que l'amour n'a pas été aussi fort :D

L'homme veut que tout lui soit offert sur un plateau. "Attendre une situation stable"!!! et si la stabilité ne vient pas, on se regarde en souriant peut être.

L'amour veut dire aussi braver les circonstances!!!! N'oublie pas que la vie est faite d'épreuves et beaucoup d'épreuve. Vous risquerez de vivre en concubinage sans aboutir à un mariage. Dans la vie, il faut être souvent décisif, donc si j'ai 3 roues je fonce, j'obtiendrai le 4ième roue devant insha ALLAH.
 
Retarder un mariage à cause de l'argent, des etudes... tous sa c'est des ruses de saytan. Se marier, c'est accomplir la moitié de sa foi, c'est preserver sa chasteté.

Si cela me permet de me rapprocher d'Allah mais à condition de vivre dans la pauvreté, je l'accepte. Je surmonterai cette epreuve avec mon mari et on s'enrichira ensemble inshallah.

Faut savoir se contenter du peu qu'on a (materielement), et ne pas faire de nos priorités ce qui est ephémère. la satisfaction de Dieu, les sentiments c'est le plus important

faut avoir un minimum!

comment s' installer si les deux font des etudes ou aucun des deux n' a un emploi? tu comptes peut-etre vivre chez papa maman?
 
L'homme veut que tout lui soit offert sur un plateau. "Attendre une situation stable"!!! et si la stabilité ne vient pas, on se regarde en souriant peut être.

L'amour veut dire aussi braver les circonstances!!!! N'oublie pas que la vie est faite d'épreuves et beaucoup d'épreuve. Vous risquerez de vivre en concubinage sans aboutir à un mariage. Dans la vie, il faut être souvent décisif, donc si j'ai 3 roues je fonce, j'obtiendrai le 4ième roue devant insha ALLAH.

si y a pas de stabilité y a rien! faut penser aussi aux progénitures qui vont arriver ensuite! Et tes enfants tu veux qu ils vivent dans une bagnole?
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
C'est ce qu'on appelle voir la vie en rose. :eek:

Effectivement, l'argent ne fait pas le bonheur mais il peut contribuer au bonheur.

Dans la société d'aujourd'hui, si tu n'as pas d'argent, tu ne peux vivre d'amour et d'eau fraîche.

au moins t'as de l'eau, et même fraîche, quelle grâce!!!!

Je pense que tout cela rentre dans le chapitre de la pleine confiance au Créateur, lui même qui a institué le mariage.

Révélation: Celui qui se marie à plus de chance d'obtenir un emploi!(une situation lui permettant d'assumer ces responsabilités)
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
si y a pas de stabilité y a rien! faut penser aussi aux progénitures qui vont arriver ensuite! Et tes enfants tu veux qu ils vivent dans une bagnole?

Pour le moment c'est le mariage, la progéniture ça se planifie, mashaALLAh!!!
Que veux-tu dire par stabilité?
En fait, on parle plutôt de ceux qui ont un ptit moyen mais qui veulent attendre d'avoir un peu beaucoup pour pouvoir se marier. A cela nous disons d'entamer le mariage, et ALLAh les aidera par la suite à organiser leur vie et à s'assumer. (recommander surtout à ceux qui ne peuvent plus tenir, enfin!!!)
 
faut avoir un minimum!

comment s' installer si les deux font des etudes ou aucun des deux n' a un emploi? tu comptes peut-etre vivre chez papa maman?

Quand on veut on peut! si t'as 2 bras, 2 jambes dit hamdullah et va travailler, qu'est ce qui nous en empeche? des etudiants qui s'assument et qui travaillent c pas nouveau, les couples etudiants, y'en a plein aussi, j'en connais meme qui vivent dans des cité universitaire, mais ils sont ensemble et y s'aiment mashallah. cette situation n'est que passagère et il le savent.

Les epreuves sa renforce l'amour dans le couple, sa le fait grandir mashallah. La vie n'est pas facile, mais apres les difficultés viennent la facilité.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Quand on veut on peut! si t'as 2 bras, 2 jambes dit hamdullah et va travailler, qu'est ce qui nous en empeche? des etudiants qui s'assument et qui travaillent c pas nouveau, les couples etudiants, y'en a plein aussi, j'en connais meme qui vivent dans des cité universitaire, mais ils sont ensemble et y s'aiment mashallah. cette situation n'est que passagère et il le savent.

Les epreuves sa renforce l'amour dans le couple, sa le fait grandir mashallah. La vie n'est pas facile, mais apres les difficultés viennent la facilité.

C'est vrai, mais aujourd'hui l'homme a tellement peur, ou du moins souffre de ne pas pouvoir mettre toute sa confiance en DIEU (El RAZAK). Aujourd'hui les gens préfèrent vivre en concubinage que d'hâter le mariage (bien dommage!!).
 
Quand on veut on peut! si t'as 2 bras, 2 jambes dit hamdullah et va travailler, qu'est ce qui nous en empeche? des etudiants qui s'assument et qui travaillent c pas nouveau, les couples etudiants, y'en a plein aussi, j'en connais meme qui vivent dans des cité universitaire, mais ils sont ensemble et y s'aiment mashallah. cette situation n'est que passagère et il le savent.

Les epreuves sa renforce l'amour dans le couple, sa le fait grandir mashallah. La vie n'est pas facile, mais apres les difficultés viennent la facilité.

c est beaucoup plus compliqué que tu le dis...
un exemple:
je connais une personne qui doit ramener son futur epoux du bled depuis des années. elle n enchaine que le formations donc pas de logement etc
comment le ramener? son père est strict et ne veux pas qu ils habitent sous son toit
 
Haut