Un meilleur ami, existe-il?

Biensûr que ça existe !

Mais c'est rare.

Pour moi un(e) meilleur(e) ami(e), c'est quand je me sens en confiance totale ... un peu presque comme avec ma mère ou mon père ... même si ça n'atteint jamais ce stade .. mais tend vers ... :D
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
un meilleur ami t as pas besoin de te forcer pr te sentir bien avc lui
malheuersuement qd c est de deux sexes differents parfois ca pose probleme

deux sexes différents? ça peut pas trop durer ce genre d'amitié, ça risque de virer au rouge :D
 
Nina Simone, l'avait chanté dans Ain't Got No. Autrement dit, UTOPIE!

Malheureusement, force est de constater qu'elle a raison.

Compte sur toi et éventuellement ta famille.
Après tu as 2, 3 amis qui seront là en cas de coup dur mais ca n'égalera jamais ta famille.

Là ou tu te rends compte d'une véritable amitié c'est dans les problèmes d'argents ou de santé.

deux sexes différents? ça peut pas trop durer ce genre d'amitié, ça risque de virer au rouge :D


Ca dérappe toujours.
:D
 

pirouette87

monsieur tout le monde
bien sûr que si l'amitié fille/garçon existe .. j'ai un meilleur ami depuis plusieurs années et ça n'a jamais dérapé .... si les choses sont claires on entre pas dans un schéma de séduction et voilà tout....
 

Begum

Someday You'll find Me...
La question ce n'est pas de savoir si les "meilleurs amis" existent, mais plutot si nous sommes capables d'endosser cette cape du "meilleur ami" avec que tout ce que cela implique de responsabilités au niveau psycho émotionnel.
Je pense que si on ne peut pas etre un bon "meilleur ami" ou "ami" alors c'est normal qu'on n'ait pas de vrais "meilleurs amis" ou "amis".

Le problème aujourd'hui avec l'amitié, c'est que les gens se basent sur l'ego, c'est à dire: il va écouter MES problèmes, il va sortir avec MOI pour que JE m'amuse, il va ME rendre un service, etc

Or, un véritable ami du genre humain est celui qui pense d'abord à l'autre, son ami, et qui pense à son bien etre et à son intéret avant le sien.

Un bel exemple d'amitié c'est celui de Montaigne et Etienne de la Boetie, Montaigne incarne le modèle type du meilleur ami, ne serait ce que par ses propres mots:

Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »
Il y a, au-delà de tout mon discours, et de ce que j'en puis dire particulièrement, ne sais quelle force inexplicable et fatale, médiatrice de cette union. Nous nous cherchions avant que de nous être vus, et par des rapports que nous oyions l'un de l'autre, qui faisaient en notre affection plus d'effort que ne porte la raison des rapports, je crois par quelque ordonnance du ciel ; nous nous embrassions par nos noms.
 
La question ce n'est pas de savoir si les "meilleurs amis" existent, mais plutot si nous sommes capables d'endosser cette cape du "meilleur ami" avec que tout ce que cela implique de responsabilités au niveau psycho émotionnel.
Je pense que si on ne peut pas etre un bon "meilleur ami" ou "ami" alors c'est normal qu'on n'ait pas de vrais "meilleurs amis" ou "amis".

Le problème aujourd'hui avec l'amitié, c'est que les gens se basent sur l'ego, c'est à dire: il va écouter MES problèmes, il va sortir avec MOI pour que JE m'amuse, il va ME rendre un service, etc

Or, un véritable ami du genre humain est celui qui pense d'abord à l'autre, son ami, et qui pense à son bien etre et à son intéret avant le sien.

Un bel exemple d'amitié c'est celui de Montaigne et Etienne de la Boetie, Montaigne incarne le modèle type du meilleur ami, ne serait ce que par ses propres mots:

Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »
Il y a, au-delà de tout mon discours, et de ce que j'en puis dire particulièrement, ne sais quelle force inexplicable et fatale, médiatrice de cette union. Nous nous cherchions avant que de nous être vus, et par des rapports que nous oyions l'un de l'autre, qui faisaient en notre affection plus d'effort que ne porte la raison des rapports, je crois par quelque ordonnance du ciel ; nous nous embrassions par nos noms.

Ca marche pas comme ça une vraie amitié.

Et en plus, il faut savoir qu'un véritable ami(e), 15 ans plus tard, tu ressens exactement la même affection à moins qu'elle n'aie été renforcée dans le temps par des évenements où l'un de vous a été mis à l'épreuve.

Si la personne a toujours été là, le sentiment de loyauté ne cesse d'augmenter.

Et un peu comme ses parents ( même ce n'est pas ça exactement), ces personnes commencent alors à occuper une place "irremplacable".
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
A quel moment pouvons nous dire à un tel que tu es mon meilleur ami?

Je suppose qu'on a du te donner beaucoup de bonnes réponses

Je voulais juste preciser que j'ai pu remarquer que l'amitié entre 2hommes etaient souvent beaucoup plus forte qu'entre 2femmes

Pour moi une meilleure amie est celle que je considere comme une soeur: je ne doute pas 1seconde qu'elle ne veut que mon bien, pas de jalousie pas de comparaison pas de coups bas que de la sincerité loyauté et beaucoup de moments de bonheur et de complicité
 
Haut