Le meilleur championnat de football dans le monde?

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
J'hésite entre la Liga et Premier League ! mais je dirai la Liga (lol) et d'après vous ,quel le meilleur championnat de foot dans le monde ?
 
Le PL est plus dure que la Liga pour moi, car meme si Real barca et atletico sont de grandes équipes en PL tu a Liverpool manchester united et city Chelsea Arsenal et beaucoup d'autres grand club prestigieux.

Donc la liga a peut être 2 équipe supérieurs celle de la PL(Real barca) mais le niveau moyens de PL est supérieur et le nombre de grands club qui se battent pour le titres aussi.
 
j'aurais bien aimé voir un championnat composé genre de 10 équipes, avec les 5 meilleures équipes anglaises et les 5 meilleures espagnoles et voir ce que ça donnerait.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
j'aurais bien aimé voir un championnat composé genre de 10 équipes, avec les 5 meilleures équipes anglaises et les 5 meilleures espagnoles et voir ce que ça donnerait.

c'est au niveau des équipes nationales qu'il faut organiser cela, avec des D1 et D2 continentales.... ça éviterait les matchs pays bas - iles féroe et permettrait aux petites équipes de mieux progresser. de plus, ces championnat feraient aussi office de qualifs pour les phases finales mondiales ou locales
 
J'hésite entre la Liga et Premier League ! mais je dirai la Liga (lol) et d'après vous ,quel le meilleur championnat de foot dans le monde ?
je dirais plutôt la premier league, la liga a renforcé ses équipes de tête ces dernières années mais d'autres équipes se sont affaiblies. les clubs comme le fc séville, villareal, deportivo ou encore valence n'ont pas leur niveau d'il y a 10 ans.
par contre en premier league manchester et chelsea sont un peu moins impressionnants mais les autres équipes se sont renforcés ce qui fait que globalement le championnat anglais est plus fort.
 

popeys

VIB
J'hésite entre la Liga et Premier League ! mais je dirai la Liga (lol) et d'après vous ,quel le meilleur championnat de foot dans le monde ?


Franchement les deux ligues sont extras, chacune à son propre goût, la petite préférence pour la liga vient surement du fait qu'elle a été couverte par Al Jazeera sport (Bein actuell) et qu'elle a été très bienvenue ds nos maisons à l'époque, surtout grâce aux commentateurs ;)
 

Espiegle69

Evil Halouf
La Botola Pro au Maroc :desole:

Je me demande vraiment ce que pourrait valoir une ligue maghrébine. Rabat, Casablanca, Fes, Salé, Marrakesh, Meknes, Tanger, Oudja, Oran, Alger, Annaba, Constantine, Blida, Tunis, Sfax, Sousse, Tripoli, Benghazi voire même Nouakchott.....:D

Au moins, on pourrait jouer toute l'année sans se soucier de la météo.
 
Salam, la liga et top surtout quand cet le Real ou le Barça ou l'Atletico qui joue contre une équipe de milieu de tableau maximum.
Sinon après cet l'ennui , quand on vois par exemple Granada conte Valladolid , tout comme Reims contre Evian en ligue 1...
Ensuite je préfère le championnat Allemand qu'Anglais...
 

plotsk

Salam
J'hésites entre la premier league et la liga.
Si on parle de niveau moyen des équipes, c'est la PL, si on parle de niveau du niveau absolu des équipes top 2-3, c'est la liga (Real-barça-atletico étant pour moi > à ManCity-Liverpool-Chelsea).

C'est un peu comme comparer (avant l'arrivée des russes à Monaco/qataris à Paris) la ligue 1 et la liga portugaise. La ligue 1 avait un niveau moyen meilleur que la ligue portugaise, mais les 2 meilleurs clubs portugais étaient un cran au dessus du top 2-3 de ligue 1 (notamment au niveau des résultats européens). Je parle bien d'avant l'arrivée des investisseurs russes/qataris en Fr, car cela va commencer à changer.

Si je devais faire un classement sur le niveau moyen des équipes, ce serait:
1- PL
2- Liga
3- Bundesliga
4- Serie A (snif...)
5- Ligue 1
6- Liga portugaise
7- Eredivisie
8- Süperliga (Turquie) ?
9- Championnat russe ?
...
90 - Botola Pro :D (eh oui, si bas que ça car la Ligue2 de la plupart des pays européens est meilleure, voire même le niveau national de certains pays..)


Et classement de la performance des meilleures équipes:
1- Liga
2- PL
3- Bundesliga
4- Serie A (dans 5 ans la ligue 1 sera devant si ca continue..)
5- Ligue 1 (depuis cette année, car sinon c'était le portugal)
6- Liga portugaise
7- Bon après j'hésite entre Eredivisie, ligue turque et russe.. car les hollandais ca fait un moment qu'on les voit plus faire grand chose en europe
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
J'hésites entre la premier league et la liga.
Si on parle de niveau moyen des équipes, c'est la PL, si on parle de niveau du niveau absolu des équipes top 2-3, c'est la liga (Real-barça-atletico étant pour moi > à ManCity-Liverpool-Chelsea).

C'est un peu comme comparer (avant l'arrivée des russes à Monaco/qataris à Paris) la ligue 1 et la liga portugaise. La ligue 1 avait un niveau moyen meilleur que la ligue portugaise, mais les 2 meilleurs clubs portugais étaient un cran au dessus du top 2-3 de ligue 1 (notamment au niveau des résultats européens). Je parle bien d'avant l'arrivée des investisseurs russes/qataris en Fr, car cela va commencer à changer.

Si je devais faire un classement sur le niveau moyen des équipes, ce serait:
1- PL
2- Liga
3- Bundesliga
4- Serie A (snif...)
5- Ligue 1
6- Liga portugaise
7- Eredivisie
8- Süperliga (Turquie) ?
9- Championnat russe ?
...
90 - Botola Pro :D (eh oui, si bas que ça car la Ligue2 de la plupart des pays européens est meilleure, voire même le niveau national de certains pays..)


Et classement de la performance des meilleures équipes:
1- Liga
2- PL
3- Bundesliga
4- Serie A (dans 5 ans la ligue 1 sera devant si ca continue..)
5- Ligue 1 (depuis cette année, car sinon c'était le portugal)
6- Liga portugaise
7- Bon après j'hésite entre Eredivisie, ligue turque et russe.. car les hollandais ca fait un moment qu'on les voit plus faire grand chose en europe
D'accord avec ton classement ...
 
Haut