le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme

salam ameykoum,

" le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme".....donc ça veut dire que c'est un discours qui ne s'adresse qu'aux hommes? donc l'Islam n'est pas égalitaire!!!

que répondre à une personne qui vous dit ça; ce n'est pas dans mon habitude de manquer de réparti mais là j'ai eu un blanc...?
 
salam ameykoum,

" le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme".....donc ça veut dire que c'est un discours qui ne s'adresse qu'aux hommes? donc l'Islam n'est pas égalitaire!!!

que répondre à une personne qui vous dit ça; ce n'est pas dans mon habitude de manquer de réparti mais là j'ai eu un blanc...?

Aleik salam wa rahmatullah,

Rien n'est dit au hasard.

Le Prophète Muhammad (swl) parlait avec sagesse.

Qui, de l'homme ou de la femme, souffre le plus des violences conjugales?
Pour 99.9% des cas ( a travers les siècles et le monde), c'est la femme.

Tu as la réponse a ta question.

C'est l'homme qui use le plus de violence malheureusement.

Le Prophète Muhammad (swl) exhorte donc les hommes de sa Umma de ne pas user de violence face au sexe opposé.

Rappelons également que le Prophète (swl) faisait ses prêches en présence d'hommes.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam ameykoum,

" le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme".....donc ça veut dire que c'est un discours qui ne s'adresse qu'aux hommes? donc l'Islam n'est pas égalitaire!!!

que répondre à une personne qui vous dit ça; ce n'est pas dans mon habitude de manquer de réparti mais là j'ai eu un blanc...?
repond lui d'arrter de regarder la tele. ..
 
Oui l'islam n'est pas égalitaire entre homme et femme. Et alors? Rien de plus normal. Egaux veut dire pareil. N'importe quel médecin te le dira: hommes et femmes sont différent, du point de vue physique et psychologique. C'est donc naturel que leur devoirs diffèrent.

Et pour me citer moi même:

L'autre fois j'allais vers un groupe d'amis, j'ai serré la main des hommes et fait la bise aux femmes.

Suis-je sexiste?


Notre prof de gym voulais qu'on déplace des tapis, alors il a sélectionné une douzaines de bras. Que des hommes.

Est-il sexiste?


Un réalisateur faisait un casting pour un rôle féminin. Seules des femmes étaient à l'audition.

Est-il sexiste?



Oui, les hommes et les femmes sont différents, donc ils peuvent avoir sur certain point un rôle différent, c'est tout à fait naturel. Allez, une dernière.


Après ma naissance, mes parents ont réalisé que j'avais besoin d'être nourris. Alors après mainte réflexion, il a été décidé que ma mère devait me donner le sein, et pas mon père.

C'est pas sexiste ça?
 
salam ameykoum,

" le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme".....donc ça veut dire que c'est un discours qui ne s'adresse qu'aux hommes? donc l'Islam n'est pas égalitaire!!!

que répondre à une personne qui vous dit ça; ce n'est pas dans mon habitude de manquer de réparti mais là j'ai eu un blanc...?

Dernière chose:

L'Islam n'est pas une religion EGALITAIRE, mais de JUSTICE.

L'Islam est JUSTE.
 

Naveen

VIB
repond lui d'arrter de regarder la tele. ..

Réponse très constructive et qui donne le goût de la recherche et de l'intérêt pour l'islam

@mellani

Tu peux répondre que l'auditoire principal de Muhammad était composé d'hommes, et qu'en ce qui concerne les violences conjugales, ce sont plus les femmes qui sont victimes de leurs maris.

Une recommandation est là pour apporter l'harmonie et la paix, il est normal que l'on mette en sujet principal celui qui est la cause d'un problème quelconque.
 
Réponse très constructive et qui donne le goût de la recherche et de l'intérêt pour l'islam

@mellani

Tu peux répondre que l'auditoire principal de Muhammad était composé d'hommes, et qu'en ce qui concerne les violences conjugales, ce sont plus les femmes qui sont victimes de leurs maris.

Une recommandation est là pour apporter l'harmonie et la paix, il est normal que l'on mette en sujet principal celui qui est la cause d'un problème quelconque.

Je sais pas si t'as lu mon com au dessus.......
 

Naveen

VIB
merci :)

.........................

C'est sérieux tu sais, je ne connais pas les intentions du questionneur, mais une chose est avérée, il veut la discussion et la découverte. Si les musulmans peuvent servir de passerelle pour cette découverte, c'est une bonne chose et il faut saisir cette occasion.

Si je m'interroge sur une religion et que la personne me répond d'arrêter de regarder la télé, je le prendrais plutôt mal, serai vexé et surtout n'aurai pas envie d'en savoir plus ou de chercher la discussion et la compréhension

Honnêtement
 
Voila pourquoi ah we noss a dit "arrete de regarder la télé"

Franchement, a la place de Kery James, je l'aurais découpé en morceaux la sorciere (découpé avec des arguments bien entendu).


Dailymotion - Kery James chez Ardisson - une vidéo Actu et [email]Politique
ah oui c'est exactement ça.....le pauvre kerry james manque de réparti^^ ................................................................................................................................(lui aussi^^)
 
salam ameykoum,

" le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme".....donc ça veut dire que c'est un discours qui ne s'adresse qu'aux hommes? donc l'Islam n'est pas égalitaire!!!

que répondre à une personne qui vous dit ça; ce n'est pas dans mon habitude de manquer de réparti mais là j'ai eu un blanc...?

Les hommes enterrai leur filles vivante, parce que une fille ainé c'était la honte ! donc c'est pas au femmes de recevoir des leçons...
 
Voila pourquoi ah we noss a dit "arrete de regarder la télé"

Franchement, a la place de Kery James, je l'aurais découpé en morceaux la sorciere (découpé avec des arguments bien entendu).


Dailymotion - Kery James chez Ardisson - une vidéo Actu et Politique

Sourate 4 verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

Voila donc sa c'est fait l'islam n'ordonne pas de tuer les non musulmans sans raisons valable (défense !)

A propos de la séparation de l'Eglise et de l'état sa na rien changer (si on peut parler de changement...) car en France les femmes son moins bien payer que les hommes (c'est un fait !) et le pourcentage de femmes battue augmente ! seulement 36 % des gens ce revendique croyant en France reste a savoir si ce sont exclusivement c'est 36 % responsable de ce "massacre".

Sinon les femmes était enterrer vivante a l'époque du prophète, c'est pour ça que les versets parler surtout des "hommes" pour leur donner des leçons de respect et qu'il consacra une sourate "Les femmes".

Bref ! en France les idées reçus sur les religions et la fixation que l'ont fait sur les pays radicaliste n'est pas prêt de s'éteindre.Et tous ces massacres au nom de la laïcité, les régimes totalitaire athée a la Staline et Mao Tsé Tung bizarrement ils s'en souviennent pas...
 
Haut