meilleur footballeur africain de tous les temps?résultats…

L’ancienne gloire du football camerounais, Roger Milla, a été élu meilleur joueur africain de tous les temps dans un sondage effectué par la Confédération africaine de football (CAF) .

Il a été élu par 2.246 voix devant les Egyptiens Mahmoud Al-Khattib, crédité de 2.165 voix et Hossam Hassan qui a obtenu 2.011 votes favorables.

Les personnes interrogées devaient choisir le meilleur footballeur africain de tous les temps parmi 200 joueurs dont la liste a été publiée en novembre dernier par la CAF.

Voici le classement des 30 meilleurs joueurs africains de l’histoire publié par la CAF:

1er Roger Milla (Cameroun)
2ème Mahmoud Al-Khattib (Egypte)
3ème Hossam Hassan (Egypte)
4ème Samuel Eto’o (Cameroun)
5ème Abedi Pelé (Ghana)
6ème George Weah (Liberia)
7ème Didier Drogba (Côte d’Ivoire)
8ème Nwankwo Kanu (Nigeria)
9ème Rabah Madjer (Algérie)
10ème Kalusha Bwalya (Zambie)
11ème Michael Essien (Ghana)
12ème Austin Okocha (Nigeria)
13ème Saleh Selim (Egypte)
14ème Lasini Lalmas (Algérie)
15ème Benedict McCarthy (Afrique du Sud)
16ème El Hadji Diouf (Sénégal)
17ème Noureddine Naybet (Maroc)
18ème Rachidi Yekini (Nigeria)
19ème Hani Ramzi (Egypte)
20ème Hassan Chehata (Egypte)
21ème Lucas Radebe (Afrique du Sud)
22ème Tareq Al-Tayeb (Libye)
23ème Mohamed Timoumi (Maroc)
24ème Anthony Yeboah (Ghana)
25ème Salif Keita (Mali)
26ème Karim Abdel Razak (Ghana)
27ème Samuel Kuffour (Ghana)
28ème Lakhdar Belloumi (Algérie)
29ème Rigobert Song (Cameroun)
30ème Nasreddine Abbas (Soudan)



Alors d ‘accord avec ce classement? moi pas tellement , pour Roger Milla oui!mais deux egyptiens en seconde et troisiéme position: c ‘est de la mystifications!Etoo et Pelé abedi et Goerge Weah meritaient mieux,non?

et Mustapha Hadji et Badou Zaki completement oubliés de ce top 30…c ‘est du n importe quoi…

http://foot-africain.com/2012/04/26/meilleur-footballeur-africain-de-tous-les-tempsres/
 
Alors d ‘accord avec ce classement? moi pas tellement , pour Roger Milla oui!mais deux egyptiens en seconde et troisiéme position: c ‘est de la mystifications!Etoo et Pelé abedi et Goerge Weah meritaient mieux,non?

et Mustapha Hadji et Badou Zaki completement oubliés de ce top 30…c ‘est du n importe quoi…

http://foot-africain.com/2012/04/26/meilleur-footballeur-africain-de-tous-les-tempsres/



ces stats sont du pipo et du fautage de gueulle basée uniquement sur système de vOTE sur le net, donc bienvenue au chauvinisme,puisque majorité ce sont des gamins, ados qui votent par couleur de leur pays !. suffit de voir deux égyptiens en liste devant des ténors de foot africain ! cela me rappelle star academy Liban où les egyptiens ont envoyés 5 MILLION sms pour sacrer leur enfant med Atia, 5 millions livres egyptiennes = 1 million $ que du gachis !

La stat officielle est la suivante de la CAF et FIFA, meilleur joueur africain de tous les temps :
1.R.Milla (Cameroun)
2.Rabeh Madger)Algérie)
3.Hossam Hassan (Egypte)

revonos à la liste, je te sortirais les faux de la liste

Mahmoud al Khatib : La légende de club Al ahly dans les années 80, détenteur de ballon d'or africain 1983 mais il n'a jamais évolué en étranger ni en coupe de monde, son seul titre est la CAN 1986. il n' a été jamais listé dans le top 10 des best players in africa

- Rabeh Madger 9ème, sa place est la 2ème à la place de Al Khatib !
-13ème Saleh Selim (Egypte)
19ème Hani Ramzi (Egypte)
20ème Hassan Chehata (Egypte)

Que ce qu'ils font ces 3 intrus dans la liste !

le 13ème est feu Saleh selim (acteur et chef emblematique du club AHLY)
le 19ème Hany Ramzy : seul joueur egyptien ayant réussi un parcours pro en Allemagne au milieu des années 90 : ayant participé en CM 1990 et vainqueur de la CAN 98.
le 20ème : H.Shehata : idole du Zamalek des années 70 mais aucune gloire au niveau international ni continental en tant que joueur.

Bizarre de mettre N.Naybet devant Zaki où Timoumi deux détenteurs de ballon d'or + participation au mexico 86.

où t il Mustapha Hadji dans la liste meilleur africain en 98 !
sans parler de leur contradiction de mettre belloumi en fin liste, mettre Tarek Tayeb un joueur local lybien évolue en Al hilal saoudien devant la légende Timoumi et un autre soudanis en fin liste !
 
ces stats sont du pipo et du fautage de gueulle basée uniquement sur système de vOTE sur le net, donc bienvenue au chauvinisme,puisque majorité ce sont des gamins, ados qui votent par couleur de leur pays !. suffit de voir deux égyptiens en liste devant des ténors de foot africain ! cela me rappelle star academy Liban où les egyptiens ont envoyés 5 MILLION sms pour sacrer leur enfant med Atia, 5 millions livres egyptiennes = 1 million $ que du gachis !

La stat officielle est la suivante de la CAF et FIFA, meilleur joueur africain de tous les temps :
1.R.Milla (Cameroun)
2.Rabeh Madger)Algérie)
3.Hossam Hassan (Egypte)

revonos à la liste, je te sortirais les faux de la liste

Mahmoud al Khatib : La légende de club Al ahly dans les années 80, détenteur de ballon d'or africain 1983 mais il n'a jamais évolué en étranger ni en coupe de monde, son seul titre est la CAN 1986. il n' a été jamais listé dans le top 10 des best players in africa

- Rabeh Madger 9ème, sa place est la 2ème à la place de Al Khatib !
-13ème Saleh Selim (Egypte)
19ème Hani Ramzi (Egypte)
20ème Hassan Chehata (Egypte)

Que ce qu'ils font ces 3 intrus dans la liste !

le 13ème est feu Saleh selim (acteur et chef emblematique du club AHLY)
le 19ème Hany Ramzy : seul joueur egyptien ayant réussi un parcours pro en Allemagne au milieu des années 90 : ayant participé en CM 1990 et vainqueur de la CAN 98.
le 20ème : H.Shehata : idole du Zamalek des années 70 mais aucune gloire au niveau international ni continental en tant que joueur.

Bizarre de mettre N.Naybet devant Zaki où Timoumi deux détenteurs de ballon d'or + participation au mexico 86.

où t il Mustapha Hadji dans la liste meilleur africain en 98 !
sans parler de leur contradiction de mettre belloumi en fin liste, mettre Tarek Tayeb un joueur local lybien évolue en Al hilal saoudien devant la légende Timoumi et un autre soudanis en fin liste !
oui c est du grand n importe quoi
moi ma liste sans aucun chauvinisme je dirai
1-roger milla(pour les grands services qu il a rendu au foot africain depuis 1990 et son inoubliable mondial et sa danse à coté du corner)
2-goerge weah (grand parmi les grands)
3-samuel etoo(gros palmarés)
4-didier drogba
5-mustapha hadji
6-nwanko kanu
7-abedi pelé
8-rabeh madjer
9-badou zaki
10-augustine okocha
 
oui c est du grand n importe quoi
moi ma liste sans aucun chauvinisme je dirai
1-roger milla(pour les grands services qu il a rendu au foot africain depuis 1990 et son inoubliable mondial et sa danse à coté du corner)
2-goerge weah (grand parmi les grands)
3-samuel etoo(gros palmarés)
4-didier drogba
5-mustapha hadji
6-nwanko kanu
7-abedi pelé
8-rabeh madjer
9-badou zaki
10-augustine okocha

Moi je dirais classement selon histoire de foot africain
1.Milla
2.Madger
3.Hossam Hassan
4.G.Weah
5.Etoo
6.A.pelé
7.Drogba
8.Zaki
9.Hadji
10.Okacha
 
tout sauf ce gros *** chauve raciste de hossam hassane..............
Non non Hossam hassan est très calme et sage, c'est son frère jumeau Ibrahim qui semait le bordel (lui était latéral droit et Hossam joueur de pointe N 9 ) , je me rappelle de son histoire, en 1992, la FIFA l'a suspendu 1an car son frère était suspendu et a laissé son frère joué à sa place second mi temps, l'arbitre a démasqué le coup ! puis son incident lors du Match en 1996 retour à Rabat, il fait un geste avec son doigt au public marocain devant Prince My rachid, Hosni Benslimane chef de la FRMF, ambassadeur du Maroc, ambassadeur de l'Egypte, le Maroc a remporté son match par un but de Bassir, en 48h, l'ex chef de l'Egypte l'a suspendu 6 mois + 6 mois de la CAF ! encore à Bejaia, co entraineur du club Masry Port said,
en 2009, clash avec arbitre marocain et staff de l'équipe algérienne
suspension 1an encore.
 
Non non Hossam hassan est très calme et sage, c'est son frère jumeau Ibrahim qui semait le bordel (lui était latéral droit et Hossam joueur de pointe N 9 ) , je me rappelle de son histoire, en 1992, la FIFA l'a suspendu 1an car son frère était suspendu et a laissé son frère joué à sa place second mi temps, l'arbitre a démasqué le coup ! puis son incident lors du Match en 1996 retour à Rabat, il fait un geste avec son doigt au public marocain devant Prince My rachid, Hosni Benslimane chef de la FRMF, ambassadeur du Maroc, ambassadeur de l'Egypte, le Maroc a remporté son match par un but de Bassir, en 48h, l'ex chef de l'Egypte l'a suspendu 6 mois + 6 mois de la CAF ! encore à Bejaia, co entraineur du club Masry Port said,
en 2009, clash avec arbitre marocain et staff de l'équipe algérienne
suspension 1an encore.
hossam hassan sage?lol c est lui qui avait frappé d un coup de boule naybet lors du match du caire en 1996 (1-1) puis s est roulé par terre en simulant que c est lui la victime, resultat: expulsion du capitaine naybet et l egypte qui egalise alors qu on gagnait chez elle...
et puis hossam hassane n a pas le palmarés de weah, abedi pelé ou etoo ( a part si on considére que son record de matchs avec la selection est un critére)
 
Eto'o

Faites une recherche sur le montant de son salaire annuel.

C'est quelques siècles de salaire d'un "petit ouvrier" camerounais.
 
hossam hassan sage?lol c est lui qui avait frappé d un coup de boule naybet lors du match du caire en 1996 (1-1) puis s est roulé par terre en simulant que c est lui la victime, resultat: expulsion du capitaine naybet et l egypte qui egalise alors qu on gagnait chez elle...
lol tu te trompes dans les jumeaux, ce match je l'ai vu moi, c'était du sucre avec sel de tension un certain 6 cotobre 1996 (La Fed egyptienne a programmé match exprés le 6 octobre pour comémorer la guerre de Ramadan 1973 !)

Je te donne un flash back, en effet c'est Brahim Hassan N 2 (défenseur ) qui foutait bordel et non pas Hossam le N 9 attaquant
regardes le vidéo
Maroc Egypte 1996 مصر المغرب - YouTube
1min, Brahim Hassan tire le filet pour chasser poisse
5min, il intimide le gardien Labrazi
6min encore lui provoque une faute imaginaire
8min, Il tire le gardien pour le lever !
et c'est lui qui tombe par terre et qui provoque l'expulsion de Naybet à la 8min !

Le but du renard Hossam à la 89min sur faute de Saber (pression et dégagement !)
 
lol tu te trompes dans les jumeaux, ce match je l'ai vu moi, c'était du sucre avec sel de tension un certain 6 cotobre 1996 (La Fed egyptienne a programmé match exprés le 6 octobre pour comémorer la guerre de Ramadan 1973 !)

Je te donne un flash back, en effet c'est Brahim Hassan N 2 (défenseur ) qui foutait bordel et non pas Hossam le N 9 attaquant
regardes le vidéo
Maroc Egypte 1996 مصر المغرب - YouTube
1min, Brahim Hassan tire le filet pour chasser poisse
5min, il intimide le gardien Labrazi
6min encore lui provoque une faute imaginaire
8min, Il tire le gardien pour le lever !
et c'est lui qui tombe par terre et qui provoque l'expulsion de Naybet à la 8min !

moi aussi j ai vu ce match et je m en souviens comme si c etait hier
et j me souviens de la passe lumineuse et laterale de lakhlej vers hajji mustapha qui allait partir comme une fusée et servir un caviar au grand buteur bassir salahdine qui allait en 2 temps fusiller les filets de shoubir, j ai crié ce jour la de bonheur...
waw quelle equipe soudée on avait ...et j me souviens des jets de pierres contre notre equipe...
mais qd mm tu te trompes en designant hossam hassan ds le top ten africain......il le merite pas...c est mon avis...
 
mais qd mm tu te trompes en designant hossam hassan ds le top ten africain......il le merite pas...c est mon avis...

Non c'est la CAF qui l'a désigné meilleur second joueur africain, ex joueur d' Al ahly, Zamalek, EN egyptienne (3 CAN), + participation en CM 1990 + joueur plus vieux au terrain 41ans + 190 matchs + buteur du siècle en EN egyptienne etc

Bien entendu G.Weah, est meilleur pro africain à mon avis depuis 50ans !

Euh à propos de ce match 1996, au match retour à Rabat, y avait des banderoules : la hakam wa la hijara, al koora al maghribia fane wa hadara
Mesr oum dounia wa al maghrib abouha :D

Le maroc a battu Egypte par -1-0 sur un but du renard Bassir entré à la 75min ! et c'est le Maroc qui qualifiera Egypte après sa victoire 3-0 devant senegal à Rabat (2 buts de Bassir) si Maroc était lâche aurait perdre devant senegal et Egypte ira out (cette même Egypte gagnera la CAN 98 la plus facile avec l'équipe la plus médiocre de Mahmoud al jawhari )
drôle histoire
 
Non c'est la CAF qui l'a désigné meilleur second joueur africain, ex joueur d' Al ahly, Zamalek, EN egyptienne (3 CAN), + participation en CM 1990 + joueur plus vieux au terrain 41ans + 190 matchs + buteur du siècle en EN egyptienne etc

Bien entendu G.Weah, est meilleur pro africain à mon avis depuis 50ans !

Euh à propos de ce match 1996, au match retour à Rabat, y avait des banderoules : la hakam wa la hijara, al koora al maghribia fane wa hadara
Mesr oum dounia wa al maghrib abouha :D

Le maroc a battu Egypte par -1-0 sur un but du renard Bassir entré à la 75min ! et c'est le Maroc qui qualifiera Egypte après sa victoire 3-0 devant senegal à Rabat (2 buts de Bassir) si Maroc était lâche aurait perdre devant senegal et Egypte ira out (cette même Egypte gagnera la CAN 98 la plus facile avec l'équipe la plus médiocre de Mahmoud al jawhari )
drôle histoire
c est grace a nous qu ils ont gagné la can 98 :)
 
c est grace a nous qu ils ont gagné la can 98 :)

ben oui, l'Egypte a perdu contre Maroc, la seule défaite du but de Hadji et seul but encaissé bizarrement, cette défaite egyptienne l'a écarté de la SUdaf pour surclasser la CIV aux tirs de buts.

le Maroc perdait devant Sudaf 1-2 !

Y avait une pire équipe egyptienne en 98 avec un catenacho de Mahmoud al jawhary, y avait Hossam hassan, brahim hassan, nader sayed, kammona, hany ramzy, hazem Emam, Sakka etc
un team pas terrible comme la golden generation de 2006-2008-2010
 
Haut